[Actu] En août, World of Warcraft en hausse, League of Legends en baisse

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Publié par Hidei
C'est bien, vous en avez tout à fait le droit, mais il y a des gens qui ont envie de jouer à un MMORPG maintenant, et qui ne se mettent pas des barrières psychologiques de "j'ai pas le temps", et qui souhaiteraient prendre leur temps justement, pour apprécier un vrai MMORPG, et ça, ça a tellement l'air de vous faire mal, de vous faire chier de savoir qu'il y a des gens qui souhaiteraient jouer à un MMORPG comme avant, de vous rendre jaloux pour je ne sais quelle raison.
Personnellement, ça ne me rend pas jaloux. Mes goûts sont éclectiques, j'ai adoré SWG, j'ai détesté WoW au début pour avoir entraîné le NGE sur SWG. Puis plus tard, j'ai appris à connaître WoW pour ce qu'il était et à l'apprécier. Je m'intéresse de près à The Repopulation (qui est certainement un des jeux qui se rapprochent le plus de ce que tu recherches). Je surveille aussi Camelot Unchained que j'ai kickstarté. Justement pour l'aspect communautaire dont tu parles et events de masse entre autre (comme Aion, mais avec une meilleure tech serveur, j'espère )

Cela étant, la raison de mes posts est ton attitude plus que le fond : on peut toujours argumenter, présenter son point de vue. Mais agresser et se montrer condescendant, limite insultant, c'est dommage, ça rabaisse le débat.

Un MMORPG, à la base, c'est une technologie qui signifie jouer un personnage et un rôle qu'on définit/choisit et qu'on fait évoluer (stats, stuff, skills, etc.) dans un monde persistant (toujours présent même quand le joueur n'est pas connecté) et recueillant un nombre important de joueurs. L'interaction massive entre joueurs n'est pas une composante participant à la définition du MMORPG, c'est une vision subjective de la chose. Sinon, le contenu solo n'aurait jamais existé, même depuis les tous premiers mmo. A ce sujet, WoW est un MMORPG, Candy Crush, pas vraiment. Donc tu peux argumenter tout ce que tu veux, et même si je comprends ce que tu veux exprimer, ça ne reste qu'une vision subjective et une forme de regret par rapport à tes attentes. C'est ce point là qu'il te faudrait accepter (quand je parle de regrets et de subjectivité).

Maintenant, WoW a beaucoup de joueurs qui apprécient le jeu pour ce qu'il est. Le marché s'est adapté à la demande et globalement, le marché du jeu vidéo évolue de façon telle que s'il ne s'adapte pas, il meurt. Wild Star a voulu surfer sur la vague du "c'était mieux avant avec du gros contenu pour hcg"... L'est mort, le pauvre..

Il y a tellement d'offres de jeux qu'on ne peut plus matériellement (en terme de temps) jouer à tout ce qui peut nous intéresser. Lorsque j'étais jeune, il y a eu une époque où j'avais matériellement le temps de faire tous les jeux qui me plaisaient parce qu'il n'en sortait pas 50 par mois, ce n'est plus le cas.

A aujourd'hui, trouver un jeu et s'y investir profondément et durablement sur le très long terme (plusieurs années), c'est aussi un pari.

Bref, il y a une logique à laquelle il faut s'adapter et accepter pour pouvoir apprécier ce qu'on nous propose, à nous joueurs. Sinon, on vit avec des regrets et des rancoeurs, et c'est dommage.

Un jeu reste un jeu. Et ce que je présente, que mon point de vue.
Les faits sont là : tu joues uniquement avec tes amis,comme tous les joueurs de WoW (ou en solo), et tu passes ton temps dans des instances non persistantes, et ça 80 % de ton temps sur le jeu.

80% de ton temps tu es seulement avec tes amis, dans des donjons instanciés non persistants. Une telle activité ne peut s'appeler MMORPG, c'est du dungeon crawling en ligne, en cercle restreint.

Pas besoin d'intéragir "massivement" avec les autres joueurs, il suffit d'interagir tout court, hors ce n'est absolument plus le cas dans WoW retail, tu ne fais que croiser les autres joueurs, mais en aucun cas tu n'interagis avec eux.

En fait le minimum syndical d'intéraction avec les autres joueurs n'est pas rempli pour obtenir la dénomination d'un MMORPG. Le game design du MMORPG à l'origine, prévoit fortement une intéraction avec les autres joueurs, que ce soit par entraide ou rivalité, ce n'est plus le cas dans WoW retail qui l'a complètement effacé, alors que les mécaniques des MMORPG d'origine, bien que laissant une petite ouverture au soloing, était largement plus orientés vers l'intéraction entre joueurs.

Malheureusement WoW retail ne remplit pas le cahier des charges du MMORPG. Il en découle c'est tout, mais sa trop grande métamorphose l'a fait complètement s'éloigner du genre, pour atterrir dans un autre type de jeu : celui du dungeon crawling online en cercle restreint, où les milliers d'autres joueurs que tu croises 20% de ton temps lorsque tu n'es pas dans une instance, ne sont plus là que pour le décor et non plus pour le game design, ne permettant plus à WoW d'être un MMORPG.

Et c'est sans parler de la disparition totale de la gestion des statistiques de son personnage, remplacée par une récompense de puissance brute que l'on peut à peine modifier via la haste ou le critique, détruisant toute opportunité de justifier les sigles "RPG" de MMORPG.

Dernière modification par Hidei ; 03/10/2018 à 15h09.
Citation :
Publié par Hidei
Les faits sont là : tu joues uniquement avec tes amis,comme tous les joueurs de WoW (ou en solo), et tu passes ton temps dans des instances non persistantes, et ça 80 % de ton temps sur le jeu.

80% de ton temps tu es seulement avec tes amis, dans des donjons instanciés non persistants. Une telle activité ne peut s'appeler MMORPG, c'est du dungeon crawling en ligne, en cercle restreint.

Pas besoin d'intéragir "massivement" avec les autres joueurs, il suffit d'interagir tout court, hors ce n'est absolument plus le cas dans WoW retail, tu ne fais que croiser les autres joueurs, mais en aucun cas tu n'interagis avec eux.

En fait le minimum syndical d'intéraction avec les autres joueurs n'est pas rempli pour obtenir la dénomination d'un MMORPG. Le game design du MMORPG à l'origine, prévoit fortement une intéraction avec les autres joueurs, que ce soit par entraide ou rivalité, ce n'est plus le cas dans WoW retail qui l'a complètement effacé, alors que les mécaniques des MMORPG d'origine, bien que laissant une petite ouverture au soloing, était largement plus orientés vers l'intéraction entre joueurs.

Malheureusement WoW retail ne remplit pas le cahier des charges du MMORPG. Il en découle c'est tout, mais sa trop grande métamorphose l'a fait complètement s'éloigner du genre, pour atterrir dans un autre type de jeu : celui du dungeon crawling online en cercle restreint, où les milliers d'autres joueurs que tu croises 20% de ton temps lorsque tu n'es pas dans une instance, ne sont plus là que pour le décor et non plus pour le game design, ne permettant plus à WoW d'être un MMORPG.

Et c'est sans parler de la disparition totale de la gestion des statistiques de son personnage, remplacée par une récompense de puissance brute que l'on peut à peine modifier via la haste ou le critique, détruisant toute opportunité de justifier les sigles "RPG" de MMORPG.
je viens de comprendre un truc simple en fait : ton cas est irrécupérable.. Désolé pour toi
Citation :
Publié par Phox
je viens de comprendre un truc simple en fait : ton cas est irrécupérable.. Désolé pour toi
Et pourtant, il a tellement raison.

En fait, les survivals et compagnies sortis ces derniers temps ont plus de caractéristique en commun avec un MMO (Manque la partie massive) que WoW, qui en était pourtant un à la base.

Mais WoW ne fait que répondre à une demande.

Bref, le débat était déjà le même il y a 3 ans, peu de choses ont changé. La seule manière de faire comprendre la différence entre un vrai MMO et un pseudo MMO serait qu'un vrai ressorte de nos jours et qu'il ai un impact réel dans nos esprits pour qu'une distinction claire et nette soit faîte. Pas demain la veille donc.
Citation :
Publié par Hidei
Blizzard lui permet de finir facilement n'importe quel 5 man dungeon en mythic normal, donc accès à un stuff haut niveau.
Stop !

ilvl 340, ce n'est pas du stuff haut niveau.
Le stuff normal est ilvl 355.
Le stuff héroïque est ilvl 370.
Et le stuff de haut niveau est 385+.

Voilà, c'est bon, tu peux recommencer à écrire n'importe quoi (pourvu que ça serve ta vision biaisée de ce qu'est le jeu).


p.s. : RPG, ça ne signifie toujours pas, ni de près, ni de loin "statistiques" (on dit caractéristiques en français) de personnage.
RPG = Jeu De Rôle, soit le fait d'incarner un rôle dans une narration.
Citation :
Les faits sont là : tu joues uniquement avec tes amis,comme tous les joueurs de WoW (ou en solo), et tu passes ton temps dans des instances non persistantes, et ça 80 % de ton temps sur le jeu.
Et c'est ainsi que la plupart des joueurs actuels conçoivent le jeu vidéo aujourd'hui.


Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit sur un topic sur la section WoW, mais de façon générale, le critère principal pour un joueur qui fait qu'il joue à un MMO plutôt qu'à un autre, c'est davantage la présence de potes avec qui il pourra jouer plutôt que le fait que le jeu lui plaise plus que les autres, à moins qu'il n'arrive à convaincre ses connaissances de le suivre. Et la plupart des joueurs qui ont joué il y a 10-15 ans à des MMO old school se sont déjà tapés la phase de farm d'e-réputation qui leur a permis d'intégrer une guilde/bande de potes et d'avoir une friendlist remplie avec qui il jouera désormais pendant toute sa vie de gamer en ligne.

En tout cas, la plupart des MMO modernes actuels sont design en tenant compte du fait que les joueurs ont déjà leur friendlist (IRL ou importée d'anciens MMO) sous le coude, et que c'est pas au MMO en lui même qu'il se les constituera - en accord avec tous les stéréotypes véhiculés par la société sur les amitiés et inimités dites "virtuelles".

En tout cas je me vois mal dire à un ami qui me demande à quoi je joue : je joue à tel jeu mais jamais je te dirais mon pseudo dessus sinon ça serait de la triche, un contrepied des principes fondamentaux du MMO qui fait que je pourrais pas jouer en communauté.


@Jean Sébastien Gwak en effet le débat date pas d'hier, mais ils sont cons aussi ces joueurs de 2018 à tricher en jouant entre connaissances déjà pré-établies au lieu de recommencer leur grind d'e-réputation à zéro sur chaque nouveau MMO...
Citation :
Publié par Hidei
Les faits sont là : tu joues uniquement avec tes amis,comme tous les joueurs de WoW (ou en solo), et tu passes ton temps dans des instances non persistantes, et ça 80 % de ton temps sur le jeu.
Assertion infondée, improuvable.

Citation :
80% de ton temps tu es seulement avec tes amis, dans des donjons instanciés non persistants. Une telle activité ne peut s'appeler MMORPG, c'est du dungeon crawling en ligne, en cercle restreint.
Non, toujours pas 80%. Et accessoirement, tu fais quoi des "20%" restants qui correspondent à ce qu'on appelle du MMORPG ?

Citation :
Pas besoin d'intéragir "massivement" avec les autres joueurs, il suffit d'interagir tout court, hors ce n'est absolument plus le cas dans WoW retail, tu ne fais que croiser les autres joueurs, mais en aucun cas tu n'interagis avec eux.
Si tu n'interagis pas avec les autres joueurs, c'est parce que tu ne souhaites pas le faire, pas parce que ce n'est pas possible.

Citation :
En fait le minimum syndical d'intéraction avec les autres joueurs n'est pas rempli pour obtenir la dénomination d'un MMORPG. Le game design du MMORPG à l'origine, prévoit fortement une intéraction avec les autres joueurs, que ce soit par entraide ou rivalité, ce n'est plus le cas dans WoW retail qui l'a complètement effacé, alors que les mécaniques des MMORPG d'origine, bien que laissant une petite ouverture au soloing, était largement plus orientés vers l'intéraction entre joueurs.
Encore une fois, tu inventes une définition de ce que devrait être le MMORPG.
Aujourd'hui, quand tu joues à WoW, il y a très fortes interactions entre les joueurs, avec des déploiements de stratégie en raid, qu'il n'y avait jamais eu , ni de près, ni de loin, dans aucun autre MMORPG avant.
Et je ne parle même pas du PvP, instancié ou sauvage, qui bien évidemment nécessite des interactions fortes également.
Si tu ne pratiques pas les activités qui impliquent des interactions, c'est ton affaire, mais ton cas n'est pas généralisable (ou bien alors prouve-le, chiffres à l'appui).


Citation :
Malheureusement WoW retail ne remplit pas le cahier des charges du MMORPG. Il en découle c'est tout, mais sa trop grande métamorphose l'a fait complètement s'éloigner du genre, pour atterrir dans un autre type de jeu : celui du dungeon crawling online en cercle restreint, où les milliers d'autres joueurs que tu croises 20% de ton temps lorsque tu n'es pas dans une instance, ne sont plus là que pour le décor et non plus pour le game design, ne permettant plus à WoW d'être un MMORPG.
Massively Multiplayer Online Role Playing Game. C'est très précisément ce qu'est WoW.
Si tu considères les autres joueurs comme des meubles, c'est toi qui a un problème, pas le jeu.

Je dirais même plus, tu es le problème.

Citation :
Et c'est sans parler de la disparition totale de la gestion des statistiques de son personnage, remplacée par une récompense de puissance brute que l'on peut à peine modifier via la haste ou le critique, détruisant toute opportunité de justifier les sigles "RPG" de MMORPG.
cf ma réponse plus haut, tu ne sais même pas ce que c'est le jeu de rôle, c'est triste pour toi...
Thumbs up
Citation :
Publié par lyn steinherz
Assertion infondée, improuvable.


Non, toujours pas 80%. Et accessoirement, tu fais quoi des "20%" restants qui correspondent à ce qu'on appelle du MMORPG ?


Si tu n'interagis pas avec les autres joueurs, c'est parce que tu ne souhaites pas le faire, pas parce que ce n'est pas possible.


Encore une fois, tu inventes une définition de ce que devrait être le MMORPG.
Aujourd'hui, quand tu joues à WoW, il y a très fortes interactions entre les joueurs, avec des déploiements de stratégie en raid, qu'il n'y avait jamais eu , ni de près, ni de loin, dans aucun autre MMORPG avant.
Et je ne parle même pas du PvP, instancié ou sauvage, qui bien évidemment nécessite des interactions fortes également.
Si tu ne pratiques pas les activités qui impliquent des interactions, c'est ton affaire, mais ton cas n'est pas généralisable (ou bien alors prouve-le, chiffres à l'appui).



Massively Multiplayer Online Role Playing Game. C'est très précisément ce qu'est WoW.
Si tu considères les autres joueurs comme des meubles, c'est toi qui a un problème, pas le jeu.

Je dirais même plus, tu es le problème.


cf ma réponse plus haut, tu ne sais même pas ce que c'est le jeu de rôle, c'est triste pour toi...
Tout est dit ! Amen !
Citation :
Publié par Jeska
@Jean Sébastien Gwak en effet le débat date pas d'hier, mais ils sont cons aussi ces joueurs de 2018 à tricher en jouant entre connaissances déjà pré-établies au lieu de recommencer leur grind d'e-réputation à zéro sur chaque nouveau MMO...
Oh mais je parle même pas de e-reputation quand je parle de vrai interaction. Juste le fait de devoir interagir ensemble, de pouvoir rencontrer n'importe qui à n'importe quel moment et ne pas avoir à s'enfermer entre connaissance dans une instance. De devoir compter sur d'autres joueurs pour faire tel ou tel chose, dans un environnement qui se veut comme un tout et non comme un monde morcellé.

Un MMO qui nous propose (Voir incite) la possibilité de faire du solo pendant XX level pour arriver à un contenu fait d'instances, ça me rend triste et ça mérite pas l’appellation MMO. C'est peut-être massif, c'est online, mais c'est pas multijoueur (Durant la phase de solo). Et une fois en instance, c'est multijoueur, c'est online, mais c'est pas massif.

Je vais prendre un exemple que j'ai trouvé obscène, mais BDO et son interdiction de trade directement avec un joueur, d'avoir uniquement un auction house avec des prix préétablis, j'ai trouvé ça horrible. C'est dirigiste et anti communautaire.

PS: Et effectivement, WoW est surement plus MMO que certains autres nouveaux MMO. Même si c'est toujours pas suffisant, principalement à cause des instances. Je préfère un bon donjon ouvert où tout le monde voit tout le monde.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bref, le débat était déjà le même il y a 3 ans, peu de choses ont changé. La seule manière de faire comprendre la différence entre un vrai MMO et un pseudo MMO serait qu'un vrai ressorte de nos jours et qu'il ai un impact réel dans nos esprits pour qu'une distinction claire et nette soit faîte. Pas demain la veille donc.
Encore une fois, il ne faut pas vouloir faire cadrer la définition du mmorpg à sa perception personnelle. Si tu définis cependant les interactions entre joueurs à l'échange et la communication généralisée, en cela, je m'inscris en faux sur la fin de ton assertion. Il y a au moins un jeu que je peux te proposer : The Repopulation. Certes, son cycle de développement est particulier, mais la communauté active dessus correspond à tes critères. Il tente de rallier à sa cause tous les délaissés de SWG.

Mais qu'est ce que l'interaction entre joueurs ? du rôle play ? J'ai des amis qui sont partis sur serveur rôle play de WoW et qui s'éclatent dessus. Du jeu en groupe ? ben.. c'est la base de WoW. De l'activité économique ? elle est relativement active sur WoW, certes dans une forme basique (WoW n'est pas un sandbox). Des regroupements de joueurs ? Il y a des outils automatiques pour World Boss et également des annonces plus ou moins régulières dans différents canaux de discussion du jeu. De l'entraide ? Il y a souvent des joueurs qui donnent des infos, des astuces, des stratégies dans les différentes activités. Pas d'instanciation pour tous être dans le même environnement ? L'intérêt est discutable.. techniquement et au niveau du fun, et ce sans parler des donjons et des raids. Avoir une population trop importante dans une zone, au delà de présenter des soucis d'ordre technique (lag principalement, coucou Aion à sa sortie !), voir les prises de tête entre joueurs pour camper un spot, je trouve ça personnellement limite. Et je ne dois pas être le seul vu la politique d'un certain nombre de dévs qui le font. Le phasing ? Il correspond aussi à des besoins scénaristiques.

Bref, on peut relancer le débat, mais j'suis pas sûr que ça apporte grand chose .

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Oh mais je parle même pas de e-reputation quand je parle de vrai interaction. Juste le fait de devoir interagir ensemble, de pouvoir rencontrer n'importe qui à n'importe quel moment et ne pas avoir à s'enfermer entre connaissance dans une instance. De devoir compter sur d'autres joueurs pour faire tel ou tel chose, dans un environnement qui se veut comme un tout et non comme un monde morcellé.

Un MMO qui nous propose (Voir incite) la possibilité de faire du solo pendant XX level pour arriver à un contenu fait d'instances, ça me rend triste et ça mérite pas l’appellation MMO. C'est peut-être massif, c'est online, mais c'est pas multijoueur (Durant la phase de solo). Et une fois en instance, c'est multijoueur, c'est online, mais c'est pas massif.
cf plus haut Cela étant, je relance le débat entre theme park vs sandbox. Pis, je renverse ton argument : si pour toi mmo, ça veut dire pas de solo, je vois pas l'intérêt d'un tel jeu. Tu es au courant que quasiment tous les joueurs du monde passent globalement (de façon cumulée sur la totalité de leur activité sur un jeu) plus de temps en solo qu'en groupe quel que soit le jeu ? Que si les joueurs devaient toujours être plusieurs pour n'importe quelle activité, le jeu serait... totalement injouable ? Allez, je te mets au défi de proposer ton concept de jeu où le solo n'existe pas !

Dernière modification par Phox ; 03/10/2018 à 19h03.
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Publié par Phox
Encore une fois, il ne faut pas vouloir faire cadrer la définition du mmorpg à sa perception personnelle. Si tu définis cependant les interactions entre joueurs à l'échange et la communication généralisée, en cela, je m'inscris en faux sur la fin de ton assertion. Il y a au moins un jeu que je peux te proposer : The Repopulation. Certes, son cycle de développement est particulier, mais la communauté active dessus correspond à tes critères. Il tente de rallier à sa cause tous les délaissés de SWG.

Mais qu'est ce que l'interaction entre joueurs ? du rôle play ? J'ai des amis qui sont partis sur serveur rôle play de WoW et qui s'éclatent dessus. Du jeu en groupe ? ben.. c'est la base de WoW. De l'activité économique ? elle est relativement active sur WoW, certes dans une forme basique (WoW n'est pas un sandbox). Des regroupements de joueurs ? Il y a des outils automatiques pour World Boss et également des annonces plus ou moins régulières dans différents canaux de discussion du jeu. De l'entraide ? Il y a souvent des joueurs qui donnent des infos, des astuces, des stratégies dans les différentes activités. Pas d'instanciation pour tous être dans le même environnement ? L'intérêt est discutable.. techniquement et au niveau du fun, et ce sans parler des donjons et des raids. Avoir une population trop importante dans une zone, au delà de présenter des soucis d'ordre technique (lag principalement, coucou Aion à sa sortie !), voir les prises de tête entre joueurs pour camper un spot, je trouve ça personnellement limite. Et je ne dois pas être le seul vu la politique d'un certain nombre de dévs qui le font. Le phasing ? Il correspond aussi à des besoins scénaristiques.

Bref, on peut relancer le débat, mais j'suis pas sûr que ça apporte grand chose .



cf plus haut Cela étant, je relance le débat entre theme park vs sandbox. Pis, je renverse ton argument : si pour toi mmo, ça veut dire pas de solo, je vois pas l'intérêt d'un tel jeu. Tu es au courant que quasiment tous les joueurs du monde passent globalement (de façon cumulée sur la totalité de leur activité sur un jeu) plus de temps en solo qu'en groupe quel que soit le jeu ? Que si les joueurs devaient toujours être plusieurs pour n'importe quelle activité, le jeu serait... totalement injouable ? Allez, je te mets au défi de proposer ton concept de jeu où le solo n'existe pas !
Oh attention, je propose pas un jeu full full multi. Ce serait totalement inutile et incohérent. Par contre, je ferais tout pour que ce joueur solo interagisse avec les autres joueurs, à travers différente mécanique. (Genre du mercenariat, une dépendance au craft...)
Finalement, le soucis des MMO sorti ces dernières années, c'est pas le solo en soi, c'est le fait qu'une personne puisse tout faire, seule. Moi même il m'arrive de faire du solo parfois, mais pour diverses choses, j'ai besoin des autres.
Typiquement, je trouve les quêtes trop faste en terme de gain, et les quêtes sont trop souvent orienté solo.

Après, tu parle de prise de tête entre joueurs pour un spot, mais c'est justement ce que je recherche. Je suis joueur PvP, et plus précisément GvG. Tout ce qui peut provoquer du conflit, ça me botte. Mais si il y a trop trop de monde a un endroit, c'est aussi un soucis de design. Il fallait voir plus grand, pensez massif.
Le scénario, je préfère avoir une trame de fond qui sert juste à planter un décor. Ensuite, c'est aux joueurs d'écrire l'histoire. L'ennui du phasing, c'est que ça part d'une bonne intention pour du scénario, et finalement on l'utilise pour tout. (On donne la main, ils prennent le bras)

Je suis sur l'alpha de New World pour le moment, ça me convient
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Oh attention, je propose pas un jeu full full multi. Ce serait totalement inutile et incohérent. Par contre, je ferais tout pour que ce joueur solo interagisse avec les autres joueurs, à travers différente mécanique. (Genre du mercenariat, une dépendance au craft...)
Finalement, le soucis des MMO sorti ces dernières années, c'est pas le solo en soi, c'est le fait qu'une personne puisse tout faire, seule. Moi même il m'arrive de faire du solo parfois, mais pour diverses choses, j'ai besoin des autres.
Typiquement, je trouve les quêtes trop faste en terme de gain, et les quêtes sont trop souvent orienté solo.

Après, tu parle de prise de tête entre joueurs pour un spot, mais c'est justement ce que je recherche. Je suis joueur PvP, et plus précisément GvG. Tout ce qui peut provoquer du conflit, ça me botte. Mais si il y a trop trop de monde a un endroit, c'est aussi un soucis de design. Il fallait voir plus grand, pensez massif.
Le scénario, je préfère avoir une trame de fond qui sert juste à planter un décor. Ensuite, c'est aux joueurs d'écrire l'histoire. L'ennui du phasing, c'est que ça part d'une bonne intention pour du scénario, et finalement on l'utilise pour tout. (On donne la main, ils prennent le bras)

Je suis sur l'alpha de New World pour le moment, ça me convient
Je comprends ton point de vue et je le respecte. A un seul élément près, les prises de tête : je parlais d'insultes et autres joyeuses incivilités dépassant le cadre du jeu. Cela étant, concernant le mercenariat, je crois qu'il y a un jeu qui veut proposer ce genre de choses : pas de quêtes, mais du contenu créé par les joueurs (quêtes, objectifs, etc.). Me rappelle plus le nom par contre, mais ça doit pouvoir se trouver dans le coin. Cela étant, ça devient plus du sandbox que du theme park.

En ce qui me concerne, si je recherchais dans cette direction, encore une fois, ce serait un transfuge de SWG d'une façon ou d'une autre. C'est, pour moi (ou peut être était...) l'El Dorado d'approche d'un mmo en tant que sandbox. C'est pour ça que je suis The Repopulation. Même si de gros doutes subsistent quant à son avenir et si ça ne va pas devenir un vaporware ou un jeu mort né car trop dépassé avant même sa sortie.

New World, ça peut être aussi une bonne pioche mais au regard de ce que je disais et de tes réponse, c'est un sandbox.

Finalement, je repose la question de façon ouverte : ne serait-ce pas l'essence même du jeu qui convient ou pas ? A savoir Theme Park ou Sandbox ?
Citation :
Publié par Phox
Je comprends ton point de vue et je le respecte. A un seul élément près, les prises de tête : je parlais d'insultes et autres joyeuses incivilités dépassant le cadre du jeu. Cela étant, concernant le mercenariat, je crois qu'il y a un jeu qui veut proposer ce genre de choses : pas de quêtes, mais du contenu créé par les joueurs (quêtes, objectifs, etc.). Me rappelle plus le nom par contre, mais ça doit pouvoir se trouver dans le coin. Cela étant, ça devient plus du sandbox que du theme park.

En ce qui me concerne, si je recherchais dans cette direction, encore une fois, ce serait un transfuge de SWG d'une façon ou d'une autre. C'est, pour moi (ou peut être était...) l'El Dorado d'approche d'un mmo en tant que sandbox. C'est pour ça que je suis The Repopulation. Même si de gros doutes subsistent quant à son avenir et si ça ne va pas devenir un vaporware ou un jeu mort né car trop dépassé avant même sa sortie.

New World, ça peut être aussi une bonne pioche mais au regard de ce que je disais et de tes réponse, c'est un sandbox.

Finalement, je repose la question de façon ouverte : ne serait-ce pas l'essence même du jeu qui convient ou pas ? A savoir Theme Park ou Sandbox ?
Effectivement, les prise de têtes pour moi, c'est un peu de flame, et baston au final.

Alors bizarrement, venant de Lineage 2, je dirais que je viens d'un sandpark. Ils ont réussi à avoir un équilibre pas trop mauvais pendant un bon moment. Mais j'aurais plus tendance à m'orienter sandbox que themepark, bien sur.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de subjectif dans le fait de dire que wow n'est plus un MMORPG puisque les faits sont là.
WOW Vanilla : 1 serveur => un monde sans instance (hormis les donjons) => des actions communautaire et des interactions plus ou moins obligatoires pour progresser = MMORPG

WOW BFA : 1 serveur multi-instancié à grand coup de X-serveur et de phasing => jeu solo jusqu'au endgame puis système de HUB d'attente pour les différentes activités toutes instanciées= COORPG

C'est pas plus compliqué que ça , c'est même pas une critique, je comprend que des gens aiment ça, perso quand je veux un système pareil je joue a warframe car j'aime trop ce qu'a été wow pour cautionner ce système.

Mais si ca peut te rassurer ou te faire plaisir je veux bien dire que c'est encore un MMORPG hein ne sois pas vexé
Tu y crois aux conneries que tu sors ? Tu penses encore que WoW avait un seul et unique serveur avec des millions de personnes dessus ? Putain vous faisiez comment alors qu'à l'époque les connexions internet dépassait pas les 2 Mbits/s (et encore) ? De même que les PC de l'époque n'auraient pu faire tourner le jeu à plus de 2 FPS avec une telle masse de joueurs.

Faut arrêter de dire nawak, y a toujours eu plusieurs serveurs par zones, et y en a actuellement pas plus qu'avant, au contraire au fil des années certains serveurs ont été fermés justement et maintenant avec le phasing, deux joueurs d'un serveur différent peuvent jouer ensemble, donc "physiquement" nos persos sont sur un autre serveur que le pote, mais on joue bel et bien ensemble.

C'est une méthode de répartition de charge qu'on appel le Load Balancing et qui permet de soulager les machines derrière mon gars. Mais bon tu connais rien au monde informatique, tu peux donc pas savoir ; heureusement que ce thread compte un développeur informatique pour t'éduquer un peut.

Citation :
Publié par ZNKZ
c'est bizarre sur les privates même ceux ouvert depuis plusieurs années ca n'arrive pas.
Je crois que tu sous estimes les effets du phasing qui fait que retail pue a mort now
Je crois qu'on sous-estime rien. C'est marrant, mais j'ai joué toute ma vie sur des serveurs privés WoW : BC 2.4.3, WOTLK 3.0.3 (pas plus, a partir de Cata les serveurs ne faisaient même pas le debug des quêtes, rien ne fonctionnait), je peux donc en parler. J'ai joué sur des serveurs pourtant assez peuplé, et bizarrement à part quelques joueurs nouveaux ou reroll dans les différentes zones, sinon c'était vide de chez vide encore plus vide que les zones bas level actuelle sur le WoW officiel actuel.

En revanche tu allais dans les donjons, les raid ou les zones HL, tu avais toujours des dizaines voir centaines de joueurs sur la map. Va faire un tour sur Terre d'Ysera tu verras par toi même. Je te dirais bien d'aller voir World of Warrior aussi car c'est celui où j'ai le plus joué, hélas il a fermé d'un coup sans prévenir il a disparut de la circulation ; excellent serveur qui était proche de l'original et très peut de bugs.


Par contre 99% des serveurs te permet en payant, de monter tes levels d'un coup juste parce que tu as payé, ou encore acheter le dernier stuff HL ou acheter de l'or (de véritables Gold Seller ces serveurs) et j'en passe. Et tu sais quoi ? 90% des joueurs de ces serveurs paient pour ça, comme ça ils sont déjà niveau max avec l'équipement nécessaire et peuvent aller se mettre sur la gueule.

Dernière modification par christophedlr ; 07/10/2018 à 14h21. Motif: Auto-fusion
Restons correctes , quand je parle de private je parle de serveurs plus ou moins blizzlike avec aucune option payante de PL

Quant à ma méconnaissance de l'informatique heureusement qu'un développeur m'a éclairé sur la gestion d'infrastructures je m'en serais pas sorti sinon, je t'ai répondu en privé à ce sujet.
Citation :
Publié par ZNKZ
Restons correctes , quand je parle de private je parle de serveurs plus ou moins blizzlike avec aucune option payante de PL

Quant à ma méconnaissance de l'informatique heureusement qu'un développeur m'a éclairé sur la gestion d'infrastructures je m'en serais pas sorti sinon, je t'ai répondu en privé à ce sujet.
Tu en connais beaucoup des serveurs privés où tu n'as pas de boutique ? S'il y en a 1% c'est le grand max et encore je compte hyper large ; faut bien les mecs qu'ils paient ce qu'il y a payer : DNS, hébergement, serveur (ou serveurs pour certains gros serveur WoW) etc. Tu t'imagines que les mecs sortent le pognon de leur poche ?

EDIT : tiens tiens tiens une belle découverte. Selon l'article sur le site Eclypsia, le nouveau nom de Nostalrius c'est Elysium, on nous explique bien que c'est bien le même serveur la même équipe mais nouveau nom. Et comme c'est bizarre, je viens tout juste de créer un compte sur le site, juste pour accéder au panel utilisateur.

Que c'est bizarre de découvrir là aussi, sur ce prétendu serveur (Nostalrius je rappel) tan décrié par les pro-Vanilla comme un serveur dénué de boutique, de voir qu'il y a une boutique. Donc au programme nous avons :
- Acheter des items : boost d'XP, sac de 28 emplacements et des t-shirt pour le perso.
- Acheter des personnages dont les prix vont de 600 coins à plus de 6000 coins pour des lvl 60
- Edition du personnage : changer de faction, changer de race, customiser le perso, changer le nom du perso ou encore restaurer un perso

Les coins s'obtiennent via :
- Téléphone : 1 € = 10 coins, 1,50 € = 15 coins, 2 € = 20 coins et 2,50 € = 25 coins
- CB : $5 = 43 coins, $10 = 87 coins, $15 = 130 coins, $25 = 217 coins, $50 = 434 coins
- Virement : 5 € par tranche de 50 coins jusqu'à concurrence d'un prix de 25 € pour 250 coins
- Carte prépayée
- etc. je détaille pas tout c'est trop long

Tiens tiens comme c'est bizarre non ? Le chasseur lvl 60 que j'ai vu à 6050 coins, ça fait donc un prix de : 14x $50 soit donc 700 dollar US pour acheter un perso lvl 60. Avec ces prix, qu'on vienne pas me parler de l'obligation de la boutique pour payer les infras, les serveurs où j'ai été, tu achetais pas un perso déjà tout fait mais tu acheter les level ; au max 50 € pour le level max et ce sur des serveurs WOTLK donc plus de lvl que Vanilla. En comptant ensuite l'achat du stuff, tu dépassait pas les 150 € grand max.

Là on nous demande 606,88 € juste pour avoir un perso lvl max, c'est cher payé. Mais après on ose nous parler que Nostalrius n'a jamais rien fait payé, tu parles ils sont plus cher que la concurrence et n'apporte rien de plus.

Comme quoi ^^

Dernière modification par christophedlr ; 07/10/2018 à 14h52.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu en connais beaucoup des serveurs privés où tu n'as pas de boutique ? S'il y en a 1% c'est le grand max et encore je compte hyper large ; faut bien les mecs qu'ils paient ce qu'il y a payer : DNS, hébergement, serveur (ou serveurs pour certains gros serveur WoW) etc. Tu t'imagines que les mecs sortent le pognon de leur poche ?

EDIT : tiens tiens tiens une belle découverte. Selon l'article sur le site Eclypsia, le nouveau nom de Nostalrius c'est Elysium, on nous explique bien que c'est bien le même serveur la même équipe mais nouveau nom. Et comme c'est bizarre, je viens tout juste de créer un compte sur le site, juste pour accéder au panel utilisateur.

Que c'est bizarre de découvrir là aussi, sur ce prétendu serveur (Nostalrius je rappel) tan décrié par les pro-Vanilla comme un serveur dénué de boutique, de voir qu'il y a une boutique. Donc au programme nous avons :
- Acheter des items : boost d'XP, sac de 28 emplacements et des t-shirt pour le perso.
- Acheter des personnages dont les prix vont de 600 coins à plus de 6000 coins pour des lvl 60
- Edition du personnage : changer de faction, changer de race, customiser le perso, changer le nom du perso ou encore restaurer un perso

Les coins s'obtiennent via :
- Téléphone : 1 € = 10 coins, 1,50 € = 15 coins, 2 € = 20 coins et 2,50 € = 25 coins
- CB : $5 = 43 coins, $10 = 87 coins, $15 = 130 coins, $25 = 217 coins, $50 = 434 coins
- Virement : 5 € par tranche de 50 coins jusqu'à concurrence d'un prix de 25 € pour 250 coins
- Carte prépayée
- etc. je détaille pas tout c'est trop long

Tiens tiens comme c'est bizarre non ? Le chasseur lvl 60 que j'ai vu à 6050 coins, ça fait donc un prix de : 14x $50 soit donc 700 dollar US pour acheter un perso lvl 60. Avec ces prix, qu'on vienne pas me parler de l'obligation de la boutique pour payer les infras, les serveurs où j'ai été, tu achetais pas un perso déjà tout fait mais tu acheter les level ; au max 50 € pour le level max et ce sur des serveurs WOTLK donc plus de lvl que Vanilla. En comptant ensuite l'achat du stuff, tu dépassait pas les 150 € grand max.

Là on nous demande 606,88 € juste pour avoir un perso lvl max, c'est cher payé. Mais après on ose nous parler que Nostalrius n'a jamais rien fait payé, tu parles ils sont plus cher que la concurrence et n'apporte rien de plus.

Comme quoi ^^
Non Nostalrius et Elysium c'est pas la même équipe... Nost a refilé ses scripts et sa base de donnée joueurs pour le projet Elysium mais n'a jamais intégré le projet bref revois tes sources

Edit: pour ta culture générale : https://www.pcgamer.com/vanilla-worl...-code-sharing/
Citation :
Publié par ZNKZ (#30413109)
Citation :
Non Nostalrius et Elysium c'est pas la même équipe... Nost a refilé ses scripts et sa base de donnée joueurs pour le projet Elysium mais n'a jamais intégré le projet bref revois tes sources

Edit: pour ta culture générale : https://www.pcgamer.com/vanilla-worl...-code-sharing/
Je peux te dire la même chose : https://www.eclypsia.com/fr/wow/actu...-elsyium-10892
L'info est clair c'était un projet de l'équipe Nostalrius, donc même équipe et je t'ai prouvé qu'ils font payer des trucs a des prix totalement abusif.
Citation :
Publié par christophedlr
Je peux te dire la même chose : https://www.eclypsia.com/fr/wow/actu...-elsyium-10892
L'info est clair c'était un projet de l'équipe Nostalrius, donc même équipe et je t'ai prouvé qu'ils font payer des trucs a des prix totalement abusif.
Non t'as rien prouvé
Ta source , tout les gens qui suivent un tant soit peu le gaming savent que c'est un site putaclic avec un contenu douteux et un amour immodéré pour l'argent.
Dire qu'il y avait des payements sur Nostalrius c'est n'avoir jamais mis les pieds sur ce shard
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