[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
en BO3 exclusivement, pour l'instant contre sultai explore c'est assez partager, post side je gagne en général. J'ai galéré contre le seul weenie white que j'ai croisé, perdu 2/1.

Gagner contre nexus et grixis control aussi, perdu contre esper. J'ai pas encore beaucoup joué avec, mais j'aime beaucoup la jouer.
Je me suis lancé dans du traditional ranked cet après-midi pour faire mes quêtes, entre les sorties pas terribles de ma part, et trois matchs d'affilée contre Izzet Drakes, je me demande comment ils font leur matchs?
aucunes idées, on sait que pour le mode normal non classé ça prend en compte le nombre de rare/mythique de chaque decks, en classé c'est la division mais aucunes idées en event construit

J'aurais tendance à piffer des gens de ta côte, mais rien de certains.

Sinon j'ai enchainer 6 mains à 1 land, j'ai rage quit
oui d'habitude je relativise, mais je trouve une constance déconcertante dans les mana death en jouant 25+ lands... ça m'est jamais arrivé aussi souvent (et à la suite) en papier, jamais ^^.
C'est déjà cela de pris au moins.

J'ai commencé à collectionner l'or pour la prochaine extension qui sortira fin Avril afin d'avoir de quoi m'acheter une chiée de boosters et du coup, je laisse tomber le classé pour ne faire que du construit traditionnel.
rakdos burn/pretresse ou esper midrange (avec le héros) ça peux être fun =) je sais pas trop ce qui est efficace, les aggro en général si c'est la même méta qu'au début.

Je stack gold aussi, j'suis pas mal sur ravnica.
Sultai, ça vient d'une association de couleurs de l'extension Tarkir qui est un clan vert/bleu/noir et esper, ça vient des plans du bloc d'Alara (meilleure extension en limité).

En gros, Tarkir, c'est les tricolores de mana opposées et le bloc Alara, les tricolores de manas alliées.
Monorouge en BO1 ça va vite, soit tu gagnes rapidement soit tu abandonnes si tu vois que ça dure trop (mais c'est rare) pour en refaire une, quoi qu'il en soit tu as un winrate positif! Même pas opti
4 Fanatical Firebrand (RIX) 101
4 Ghitu Lavarunner (DAR) 127
3 Runaway Steam-Kin (GRN) 115
4 Viashino Pyromancer (M19) 166
19 Mountain (XLN) 273
1 Banefire (M19) 130
4 Lightning Strike (XLN) 149
3 Risk Factor (GRN) 113
4 Shock (M19) 156
4 Wizard's Lightning (DAR) 152
1 Electrostatic Field (GRN) 97
4 Light Up the Stage (RNA) 107
4 Skewer the Critics (RNA) 115
1 The Flame of Keld (DAR) 123

3 Electrostatic Field (GRN) 97
1 Goblin Barrage (DAR) 128
3 Siege-Gang Commander (DAR) 143
2 Rekindling Phoenix (RIX) 111
2 Act of Treason (M19) 127
1 Banefire (M19) 130
1 Fight with Fire (DAR) 119
1 Lava Coil (GRN) 108
1 Spear Spewer (RNA) 117

Dernière modification par Llyr ; 08/03/2019 à 08h08.
J'ai un peu de mal à trouver une façon sympa de gérer ma collection. De base, j'utilise MTG-Arena-Tool disponible sur github, simplement parce que c'est compatible avec mon installation Linux+wine. C'est pratique pour avoir des stats de base ou pour drafter avec un peu d'aide externe, mais par contre ce n'est pas extraordinaire pour la gestion globale de la collection. Visiblement, mtgarena.pro n'est pas compatible du tout avec Linux, ce qui empêche d'utiliser le plugin pour y mettre ma collection. Du coup je cherche un peu des idées si vous en avez. J'ai un export CSV ou texte de la collection disponible grâce à MTG-Arena-Tool, que je peux modifier globalement suffisamment bien pour rentrer dans n'importe quel outil.

Des idées ?
De même je stack l'or pour la prochaine extension.
C'était un peu dur de réunir les bonnes cartes lors de la sortie avec 4 extensions mais là c'est facile de récup toutes les bonnes rares à ce rythme.
Citation :
Publié par sinernor
Sultai, ça vient d'une association de couleurs de l'extension Tarkir qui est un clan vert/bleu/noir et esper, ça vient des plans du bloc d'Alara (meilleure extension en limité).

En gros, Tarkir, c'est les tricolores de mana opposées et le bloc Alara, les tricolores de manas alliées.
Je pensais que c'était lié aux capacités ou au thème du deck, genre un deck exploration ou défausse, ce genre de chose.

Le deck qui me sort par les yeux, c'est le deck de merde qui te contre tout, et la partie dure 30 min parce qu'il finit uniquement au planewalker, putain.

Dernière modification par Petitpain ; 08/03/2019 à 13h18.
Pareil, le deck qui te tue point de vie par point de vie ou pire en te laissant tirer toutes tes cartes en controlant juste ton jeu en se soignant à 1000 pv....

Dans ces cas là je ne fais pas tourner la montre, mais je continue à jouer quand même normalement sans abandonner. J'ai failli gagner un match contre un deck qui avait l'ulti où un permanent est détruit à chaque tour. Plus rien dans mes mains, plus rien sur le board (même plus de lands), et pas de sources de dégâts chez l'adversaire. Il avait moins de cartes que moi et avait une seule copie d'un sort qui faisait des dégâts. J'ai attendu qu'il me le montre, je refuse d'abandonner au bluff.
j'ai quelques parties bien épique avec le deck vert/noir ^^ hier je tombe contre un monoblanc qui a des liens de vie de partout. On est monté en PV tous les deux, tout aussi midrange que moi le gars, il me vide le board, je descend en PV, je fais pareil, on remonte tous les deux, etc... mais au final j'ai gagné la partie a bien durée 20/30 min ^^

C'est ca qui est cool a magic, je trouve, en comparaison avec les autres carte. Tu peux raconter des histoires avec tes games

A part Magic, il n'y a qu'a Netrunner que j'ai connu ca ^^
D'ailleurs si ils veulent faire un netrunner online pareil, suis preneur
Je crois que c'est monorouge qui me sort le plus par les trous de nez quand je le joue, je suis tellement talentueux que j'arrive à lander jusqu'au tour 6 à chaque fois.
Concernant la prochaine extension (si vous ne voulez pas vous faire spoiler une grosse partie de l'attrait du set en terme de mécanique) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
What's more, each of these 36 Planeswalkers will have a planeswalker card in War of the Spark. (The card art will be different, though—in fact, these stained-glass versions aren't appearing on cards at all!) You'll have to wait for War of the Spark previews in April to see the new cards, but each booster pack will contain a planeswalker so you should have no trouble getting your hands on them when the set is released.

https://magic.wizards.com/en/article...ers-2019-03-08

C'était déjà spéculé au vu du trailer, même si la communauté était dubitative. Puis ça c'est amplifié parce que le pack de prerelease contenait forcement un planeswalker. Et maintenant c'est entièrement confirmé
Cela sera soit l'extension la plus forte jamais sortie de Magic soit une des pires à voir sur les prochaines mécaniques mais c'est un bloc qui va changer beaucoup de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés