[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je n'en ai eu aucun ni dans mes boosters ni en récompense, par contre les anges de la grâce j'ai ouvert mon carré en récompense de quête.

Grande question, ça existe les decks casus dans ce jeu parce que je n'en croise jamais quelque soit le mode de jeu que je choisisse.
En classé, si tu es en diamant/platine, tu tombera forcement sur des gars de ton niveau donc à 99% des paquets optimisés.

En non-classé, tu tombera sur des decks avec le même niveau de rare/mythique que toi.

Et je ne parle pas des events contructed...
En classé, je suis d'accord avec toi mais en traditional constructed ou encore juste simplement dans des parties occasionnelles, je ne rencontre jamais une liste qui n'est optimisée.
Citation :
Publié par Maelendil
Pareil, le deck qui te tue point de vie par point de vie ou pire en te laissant tirer toutes tes cartes en controlant juste ton jeu en se soignant à 1000 pv....

Dans ces cas là je ne fais pas tourner la montre, mais je continue à jouer quand même normalement sans abandonner. J'ai failli gagner un match contre un deck qui avait l'ulti où un permanent est détruit à chaque tour. Plus rien dans mes mains, plus rien sur le board (même plus de lands), et pas de sources de dégâts chez l'adversaire. Il avait moins de cartes que moi et avait une seule copie d'un sort qui faisait des dégâts. J'ai attendu qu'il me le montre, je refuse d'abandonner au bluff.
Pas besoin, il y a des decks dans lesquels la win con, c'est après l'ultimate de Teferi, tu utilises la seconde capa de teferi pour le remettre lui même sur la bibliothèque :

tef placé en haut de la bibli
je le pioche, je le rejoue, j'utilise son -3 sur lui même

tour suivant : pareil.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'adversaire meure à la bibliothèque. Ca marche même s'il a plus de cartes que toi.
Pour beaucoup de personne :d

Ce qui est marrant c'est que j'ai bcp de ragequit quand je sors un Teferi (qui n'est pas contré),
par contre quand je place une Lich's Mastery les mecs concèdent jamais (alors que la majorité des deck bo1 non pas de counter) et me regarde jouer tout seul
C'est vrai qu'esper n'est pas tiers 1 à cause de cette carte insupportable.

Naif que je suis, je me suis dit, je vais aller faire du b01 avec monobleu, trois parties, zéro contres de pioché, zéro dive down, j'ai compris, je n'ai aucun talent avec ce paquet.
Avec la fin d'ixalan qui arrive et le retour de Ravnica Allegiance pour le draft, vous conseillerez quoi pour mon prochain draft ? Un Ixalan rapide avant la fin, ou un RavAllegiance samedi ?

Pour les stats, mes cartes actuelles sont :

Ixalan : Mythics 6% Rares 18% Unco 28% Com 23%
Rivals of Ixalan : Mythics 8% Rares 19% Unco 46% Com 50%

Ravnica Allegiance Mythics 18%, Rares 30%, Unco 65%, Com 85%

il me manque par exemple en ixalan 4 adanto vanguard, 3 ixalan binding, 4 legion landing, 3 treasure map et un gros paquet de double land en Ixalan
En Rivals, 2 curious obsession, 4 moments of craving, 3 kumena

Tandis qu'en Allegiance c'est plutôt : 4 cry of the carnarium, 3 bedevil, 2 hydroid krasis, 3 kaya's wrath, 2 light up the stage...

Bref j'ai encore besoin de beaucoup de cartes, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de communes importantes qui me manque. Vous feriez quoi vous ? J'ai un peu peur de ne redrafter que des dinosaures en Ixalan, et des gates en RavAllegiance...
Pour compléter des collection le mieux reste de craquer des booster et de craft ce qu'il te manque en fonction de tes besoins du moment. Le draft c'est cool au début (surtout si tu gagne ^^) car tu as besoin de tout basiquement, là ou tu en est (en ravnica) je pense qu'user des wildcard reste le plus simple/rapide.

Donc soit tu dépense tes golds dans des packs actuels soit tu éco jusqu'à la prochaine extension et après avoir ouvert tes nouveaux booster tu vois ce que tu fais avec les wild cards.
Pour le bloc ixilan, perso je n'y touche plus, j'ai les bonnes cartes et pas mal de bi land donc je cherche pas à compléter une extension qui vire en fin d'année ^^

Les bi land on le redira jamais assez mais c'est plus que worth l'investissement en wildcard rares.
Citation :
Publié par RastaShaman
Pour compléter des collection le mieux reste de craquer des booster et de craft ce qu'il te manque en fonction de tes besoins du moment. Le draft c'est cool au début (surtout si tu gagne ^^) car tu as besoin de tout basiquement, là ou tu en est (en ravnica) je pense qu'user des wildcard reste le plus simple/rapide.

Donc soit tu dépense tes golds dans des packs actuels soit tu éco jusqu'à la prochaine extension et après avoir ouvert tes nouveaux booster tu vois ce que tu fais avec les wild cards.
Pour le bloc ixilan, perso je n'y touche plus, j'ai les bonnes cartes et pas mal de bi land donc je cherche pas à compléter une extension qui vire en fin d'année ^^

Les bi land on le redira jamais assez mais c'est plus que worth l'investissement en wildcard rares.
Reste que le draft est quand même beaucoup plus fun que de voir toujours les mêmes decks en construit. Du coup je penche vers Ixalan, c'est là qu'il me manque le plus de communes, et j'aurai encore le temps de refaire des drafts Allegiance plus tard si nécessaire. J'ai déjà arrêté de dépenser mes gemmes pour pouvoir faire du sealed à la sortie de la prochaine extension, je ne vais pas faire un mois à faire que des quêtes en mono-rouge...
Cela ne marche pas des masses en ce moment Sultai Midrange, je suis bloqué au rang diamant, oscillant entre le rang 3 et 2 et faisant le yoyo. Maintenant, en ayant beaucoup joué sur Arena, je suis à 100% pour le nouveau Mulligan.
Hello,

J'ai commencé MTGA après avoir beaucoup joué à MTG papier.
J'ai débloqué tous les decks préco mais j'ai un gros souci pour crafter les deck dit budgets, j'ai peu de wild cards communes et unco.
Il y a une technique à part farmer les golds et ouvrir des boosters de chaque extension ?

Merci !
En fait, le mieux est d'acheter le pack de débutant, qui est assez rentable pour déjà te faire un petit pool de cartes.

Ensuite, le plus rentable est de faire ses quêtes quotidiennes et d'acheter des boosters du bloc Ravnica. Le bloc Ixalan est d'une médiocrité affligeante, l'édition de base je n'en parle même pas, reste Dominaria qui est sympa au niveau des communes mais qui sortira en Octobre cette année.

Après, tu peux dépenser si tu as les moyens de l'argent dans le jeu mais il faut savoir que le métagame évolue très très vite, et qu'un deck qui est fort ne le sera plus deux semaines après.

Sinon, j'ai compté qu'il fallait dépenser une vingtaine d'euros pour avoir un deck compétitif complet en partant de rien.

Après, tu as Seiei qui stream sur Jol et que j'ai un peu coaché pour l'aider à faire ses matchs et son deck marche bien semble-t-il sans avoir mis un euro dedans.
Quand tu dis partir de rien, c'est vraiment rien rien ou une base de commune ? Parce que pour le coup c'est vraiment ça qui me manque (genre pour mono bleu j'ai même pas une carte sur deux).

Et quand tu dis compétitif c'est mono bleu ou esper contrôle ?

J'ai pris le welcome pack et j'arrive à avoir des decks potables, c'est pas le souci, juste que j'aimerais bien pouvoir jouer les "vrais" decks.
Oui totalement, tu pars de zéro et je te parle de compétitif vu que j'en faisais aussi à une époque pas si lointaine.

Après, tu as monorouge qui marche bien (sauf pour moi qui arrive à poser des terrains jusqu'au tour 6) et monobleu (sauf pour moi qui n'a jamais la bonne réponse au bon moment genre je pourrais jouer 50 dive down sans en piocher un seul).

Après Esper reste le deck le plus fort et le plus facile à jouer en BO1 et en BO3 actuellement.
Citation :
Publié par sinernor
Après, tu as Seiei qui stream sur Jol et que j'ai un peu coaché pour l'aider à faire ses matchs et son deck marche bien semble-t-il sans avoir mis un euro dedans.
Ouais, après j'ai ptet eu de la chance ^^ parce que la j'aligne les résultats beaucoup moins sympa

4/3; 0/3 ; 2/3 ; 4/3 ; 3/3 ; 0/3 ; 4/3

Mais les 2 0/3 malmoules au possible au tirage... même avec mulligan (genre que des mana noirs et que des cartes vertes , et l'inverse après mulligan... connerie du genre).

Par contre, ej comprends maintenant cette haine envers tefeiri... sérieux il arrive sur la table la partie est quasi pliée :/

et j'ai tout de même prit le kit de départ, pour info
Citation :
Publié par sinernor
Oui totalement, tu pars de zéro et je te parle de compétitif vu que j'en faisais aussi à une époque pas si lointaine.

Après, tu as monorouge qui marche bien (sauf pour moi qui arrive à poser des terrains jusqu'au tour 6) et monobleu (sauf pour moi qui n'a jamais la bonne réponse au bon moment genre je pourrais jouer 50 dive down sans en piocher un seul).

Après Esper reste le deck le plus fort et le plus facile à jouer en BO1 et en BO3 actuellement.
Ok mais du coup tu fais quoi de tes 20 balles ? Full booster dans tous les editions ?
Full boosters et tu prends que du Ravnica. Tu te feras les rares obligatoires avec les jokers.

Pense aussi à taper playallegiance ou une connerie du genre pour avoir trois boosters gratuits de la dernière extension.

Dernière modification par sinernor ; 13/03/2019 à 16h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés