[BB2 S10] Les Inscriptions

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pasteques
Vous aimez pas les champions à JoL ou quoi ? Ou c'est plus personnel et vous cherchez à m'humilier ?
Les 2 !

Mais rassure toi, Pedro n'aime pas les minus : tu lui balances 2 gobs dans la mouille du centaure porteur, et le match est gagné
Citation :
Publié par clemsk
Comme l'a dit Mambo, on est parti du pricnipe que ceux qui avaient gagné une montée en S9 ne pouvaient pas être rétrogradés, et que ceux qui avaient "gagné" une descente ne pouvaient pas être repéchés. Et comme il y a eu beaucoup de défections entre la S9 et la S10 (très certainement parce que le niveau est tellement élevé chez joL que bcp ont eu les foies ), on a été obligé de remplir les D1 et D2 avec des coachs de S9. Franchement, on ne pensait pas descendre si bas dans les classements, c'est pourquoi on n'a pas fait gaffe au fait qu'on faisait monter en D2 les lanternes rouges de D3...
Le souci majeur de ce mode de fonctionnement, c'est que vous repêcher par le bas, au lieu de le faire par le haut. Et, à ma connaissance, je ne connais aucun sport qui fonctionne de cette manière. On voit d'ailleurs les raisons pour lesquelles on repêche par le haut. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de D4, car vous auriez repêcher un joueur qui descendait de D3 en D4 pour le remettre en D2...
Citation :
Publié par clemsk (#30389826)
Clairement, et j'ose espérer que la question ne s'est pas posée, il n'y a rien de personnel dans tout ca, on n'a pas voulu saquer Aegnor ou privilégier Buellos et d'autres... D'ailleurs, j'aurais bien aimé affronter Aegnor, c'est toujours fun les matchs contre lui (alors que là, va falloir que je me fade HaMoK et Smaugounet, super !).
Oui, pas de souci, je ne l'ai pas pris personnellement ni même pensé que le chèque de Buellos avait plus de zéro que le mien...
Par contre, j'aime moyennement jouer contre toi, ça me coûte très cher en joueur à chaque fois...

Citation :
Publié par Fier de Hache
Il n'y a aucune solution parfaite et incontestable ; quelque soit le choix du staff, il y aura, par la force des choses, des personnes mécontentes. Toutefois, la discussion ayant été engagée, je me permets d'exprimer humblement mon ressenti.

La situation présente s'inscrit dans la refonte globale des compétitions pour la Saison 9 : les poules sont passées de 10 à 8 joueurs et D2/D3 ont été doublées. Ces changements importants ont quelques conséquences.

La première est une instabilité structurelle de la D1 puisque sur 8 joueurs, jusqu'à 5 peuvent être relégués avec la Bill'Skup. Ainsi, le quatrième de D1 peut descendre.
Paradoxalement, la mobilité générale se trouve réduite : si une personne de plus accède à la D1, la précarité de sa place l'assortit d'une sentiment d'accession provisoire tandis qu'en D2 et D3, nous passons de 6 montées/descentes pour 10 joueurs à 4 montées/descentes pour 8 joueurs.

Le doublement des D2/D3 dans le cadre de la réduction du nombre de joueurs par division renforce le sentiment d'injustice à la moindre défection.
Si un joueurs de D2A pouvant prétendre à la montée ne rempile pas pour la saison suivante : le joueur suivant de sa poule estimera logique de le remplacer tandis que le joueur ayant terminé à la même place en D2B se jugera non moins indiqué pour prendre sa place car il n'y a pas de hiérarchie établie entre les deux. On pourrait même rajouter que le meilleur relégué de D1 pourra considérer que cette défection devrait lui profiter car le classement du relégué en D1 peut être très proche de celui du joueur montant de D2 : pour la saison 10, le cinquième de D2A monte alors que le 5ème de D1 descend.

La réduction du nombre de joueur par poules limite le nombre de match : nous passons de 27 matchs sur trois saisons avec une même équipe à 21. Cela peut décourager les participants qui souhaiteraient s'orienter vers des équipes ayant besoin de plus d'une dizaine de matchs pour être performantes : alors que la première saison était déjà une difficulté dans le format précédent, c'est désormais une seconde saison qui se trouve compromise.
On pu constater que les équipes T5 se comportait mieux la troisième saison dans l'ancien format grâce à la différence de TV, ce sera probablement plus décourageant dans le nouveau format.

Je ne cache pas que je préférais ce format avec des poules de 10 et des divisions plus claires sans doublement pour les raisons ici exposées. Mais je comprends bien que l'organisation est extrêmement délicate pour le staff.
Le passage à huit joueurs par poule réservait plus de temps pour la Bill'Skup ; je pense qu'on y perd beaucoup une compétition qui ne concerne plus grand monde après deux tours. Mais comme je le disais, il n'y aura jamais d'unanimité autour des choix d'organisation du staff. C'est aussi ça le fardeau de ses membres et merci à ces derniers pour leur engagement.
Je partage très clairement l'analyse et l'avis de Fier de Hache.
Le format actuel ne me semble pas être le mieux sur plusieurs points :
- 8 par poule, avec un renouvellement à minima de 50% des membres, ça fait beaucoup trop de renouvellement à mon gout, puisqu'avec les abandons, on peut arriver finalement à 100% de renouvellement. Ensuite, ça ne fait que 21 matchs comme a dit Fier de Hache, ce qui fait qu'on ne peut pousser nos équipes à haut niveaux et ça me frustre un peu. Passer à 8 pour finir avant des vacances, je peux le comprendre, mais par défaut des divisions à 10 permettent d'avoir plus d'adversaires différents et donc de diversité.
- la Bill's Cup est beaucoup trop longue, surtout si comme moi, tu te fais éliminer au 1er tour 5 fois sur 6. Je glande pendant 1 mois sans compétition. Ne pourrait-on pas fonctionner avec des équipes clones des équipes en championnat ?
- et le système de repêchage par le bas est vraiment à revoir, voire même à supprimer.
Citation :
Publié par Pasteques
Je comprends tous les arguments pour ou contre mais cette discussion est en train de masquer le principal scandale de cette saison 10.
Mes gobelins prennent d'entrée les Nains du Chaos de Pedro. C'est quoi ce sabotage ?
Vous aimez pas les champions à JoL ou quoi ? Ou c'est plus personnel et vous cherchez à m'humilier ?
c'est moi qui m'occupe de la D1 : -1 point pour Pastèques pour râlage intempestif!

non mais oh!
Citation :
Publié par Pasteques
Je comprends tous les arguments pour ou contre mais cette discussion est en train de masquer le principal scandale de cette saison 10.
Mes gobelins prennent d'entrée les Nains du Chaos de Pedro. C'est quoi ce sabotage ?
Vous aimez pas les champions à JoL ou quoi ? Ou c'est plus personnel et vous cherchez à m'humilier ?
Allez Pasteques, Je t'aime bien je te donne la meilleure strat pour me battre.

Etape 1: On convient d'un rdv
Etape 2: Tu n'élabores aucune stratégie
Etape 3: Tu me laisses faire des brouettes de 1, tu gagnes (demande à Madmons ça marche)
Etape 3 bis: Tu me blesses 1 à 2 joueurs par tour, tu gagnes (demande à Foxnok et à tous les trolls qui se sont foutu de ma gueule sous ts, ça marche )
Etape 3 ter (valable quand tu joues minus)
Version Clemsk: Tu tentes deux lancés de patates consécutifs à 1/1000 chance, tu sauve le nul (demande à Clemsk ça marche)
Version Mambo: Tu me tues un centaure taureau tour 1, un nain tour 2; tu sauve le nul (demande à Mambo ça marche)

Par contre de temps en temps je chatte comme jamais et je vole le match comme contre Bulot la saison dernière
Citation :
Publié par Pasteques
Je comprends tous les arguments pour ou contre mais cette discussion est en train de masquer le principal scandale de cette saison 10.
Mes gobelins prennent d'entrée les Nains du Chaos de Pedro. C'est quoi ce sabotage ?
Vous aimez pas les champions à JoL ou quoi ? Ou c'est plus personnel et vous cherchez à m'humilier ?
Adversaire sympa et prévenant avec les minus, Pédr'O t'as déjà donné les clé du succès . De mémoire, en quatre matchs les minus ont fait 3 nuls (dont un qui est sauvé par les nains, pas par les gobs ).

En vrai, si ça peut te consoler, tu ne seras pas non plus le seul à te faire rouler dessus
Tire la langue
Plus qu'a apprendre a mes amazones a croiser les doigts correctement (en espérant qu'elles fassent pas ça pendant le match).. et voir qui sera mon premier adversaire

Si on termine tout en bas du classement on a une coupe ?
Citation :
Publié par Sonia Blade
Plus qu'a apprendre a mes amazones a croiser les doigts correctement (en espérant qu'elles fassent pas ça pendant le match).. et voir qui sera mon premier adversaire

Si on termine tout en bas du classement on a une coupe ?
La Sainte Cuillère de Bois évidemment !
Citation :
Publié par Mambofffan
La Sainte Cuillère de Bois évidemment !
Loué soit la Sainte Cuillère
Citation :
Publié par Sonia Blade
Si on termine tout en bas du classement on a une coupe ?
Et une place honorifique au Hall of Fame ^^
Bon, me voici rassuré alors !
Pas par le message de Pedr'O, je ne suis pas dupe, il va me rouler dessus, mais plus par celui de Mambo : je ne serai pas le seul dans ce cas ^^
Dites moi, j'ai des problèmes de vision ou bien la D3A est la grande absente du calendrier de ce J1 ? et j'ai quelque problemes à savoir dans quelle division je joue. J'ai reçu un ticket pour la D3A, et je me suis inscrit IG mais je vois sur le premier poste de ce sujet que je suis sans doute en D4.

Quelqu'un peut il clarifier la situation siouplé ?

misterP

Dernière modification par Mister Patate ; 12/09/2018 à 11h01.
Citation :
Publié par Mister Patate
Dites moi, j'ai des problèmes de vision ou bien la D3A est la grande absente du calendrier de ce J1 ? et j'ai quelque problemes à savoir dans quelle division je joue. J'ai reçu un ticket pour la D3A, et je me suis inscrit IG mais je vois sur le premier poste de ce sujet que je suis sans doute en D4.

Quelqu'un peut il clarifier la situation siouplé ?

misterP
Y a pas de D4
Citation :
Publié par Mister Patate
Dites moi, j'ai des problèmes de vision ou bien la D3A est la grande absente du calendrier de ce J1 ? et j'ai quelque problemes à savoir dans quelle division je joue. J'ai reçu un ticket pour la D3A, et je me suis inscrit IG mais je vois sur le premier poste de ce sujet que je suis sans doute en D4.

Quelqu'un peut il clarifier la situation siouplé ?

misterP
Tu es bien en D3A, mais comme dit plus haut, il nous manque encore 2 joueurs (je n'ai pas les noms, mais je suis sur que Mambo se fera un plaisir de les jeter à la vindicte populaire !) pour pouvoir lancer la Division et donc les posts correspondants. tout est pret dans nos cartons, on attend juste que l'un des 2 joueurs daigne accepter son ticket...
Tu tombes bien , je met les tableaux à jour

Citation :
Publié par Nauth
Équipe créée! Orques au nom de "Da 'Ead 'Unterz" Désolé du retard!
Invité

Dernière modification par Mambofffan ; 12/09/2018 à 16h15. Motif: Auto-fusion
Mouarf je suis pas la pendent 2 jours et y'a 12 pages de posts^^

La saison 10 est lancé et on ne fera pas de modification sur cette saison.
Maintenant je suis ouvert a toutes les discutions pour la suite. Par contre si on arrive a se mettre d'accord pour des modifications pour le futur ça serait bien que les gens ne changent pas d'avis entre chaque saison
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés