Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que Firmino fait peine à voir. Joueur magnifique il y a 2-3 saisons, le faux 9 parfait, mais ça n'a jamais été un grand finisseur (même s'il a -avait ?- un super jeu de tête), et encore moins maintenant.
Maguire, quand tu penses que c'est toujours le DC le plus cher au monde...quelle arnaque ! Van Dijk a coûté moitié moins cher (et pour beaucoup, c'était déjà trop cher à l'époque), mais quelle différence !!
Le mythe du club de Liverpool qui n'a pas d'aussi gros moyens que les autres a encore une longue vie devant lui à ce que je vois.
C'est pas comme si ils venaient de claquer 100M€ pour s'offrir le nouveau Cavani pourtant.
Et oui Van Dijk a coûté sensiblement le même prix que Maguire.
Dans mon souvenir c'était sensiblement moins cher, je vous fais confiance ! Il doit y avoir une histoire de prix mesuré vs prix ressenti
Et oui clairement, Liverpool a des moyens énormes, mais comme Klopp ne refait pas la moitié de l'équipe à chaque mercato, ça se voit moins...
Citation :
Publié par Nyu
Le mythe du club de Liverpool qui n'a pas d'aussi gros moyens que les autres a encore une longue vie devant lui à ce que je vois.
C'est pas comme si ils venaient de claquer 100M€ pour s'offrir le nouveau Cavani pourtant.
Et oui Van Dijk a coûté sensiblement le même prix que Maguire.
C'est clair !

240M€ de balance négative sur les 5 dernières saisons pour Liverpool, 205 pour Man City.
J'ai pris 5 ans c'est totalement arbitraire, mais ça doit regrouper une grosse partie des joueurs présents des 2 côtés et j'avais la flemme d'aller plus loin.

De mémoire City fait des grosses dépenses il y a 6/7/8 saisons donc la balance doit changer sur cette période parce qu'en plus Liverpool a dû avoir le braquage de Coutinho à cette période, mais toujours est-il que Liverpool est financièrement dans la même cour que les autres depuis plusieurs années.
Là je dois dire que je ne vois pas comment c'est possible.
Ils ont eu quoi comme grosse vente sur les dernières années ? Gabi Jesus c'est 52m€, Ferran Torres 50, mais encore ?

Parce que Grealish + Haaland ça fait déjà 190m€, Ruben Dias Walker et compagnie c'était à grands coups de 70m€, Rodri 70, Mahrez 70... Il y a un truc qui m'échappe dans l'histoire 

Edit
Ah oui voilà je pense que si on prend 6 saisons au lieu de 5, ça change la situation

Quant au fait de comparer les prix de Maguire et Van Dijk, oui d'accord mais il y en a un qui a un petit peu plus justifié son prix que l'autre

Sinon Liverpool a aussi cette image car finalement ils n'ont pas recruté beaucoup de top players.
Quand ils achètent Salah à la Roma, il est vu comme un poulet sans tête capable de quelques coups d'éclat, Mané était un bon joueur de PL sans être une terreur absolue non plus, Firmino jouait à Hoffenheim, Fabinho sortait d'une grosse saison mais c'était en Ligue 1...
Mais à côté de ça on a Van Dijk donc, plus Nunez cet été, mais a part ça y a rien eu de très déconnant. Par contre j'ai pas souvenir de la moindre grosse vente de leur côté.

Et accessoirement il y avait plus de travail à faire sur l'effectif de Liverpool que sur celui de City, il y a 5-6 ans...

Dernière modification par Merengue ; 23/08/2022 à 10h21.
Citation :
Publié par Trojan
Euh Van Dijk c'était quasiment le même prix que Maguire hein.

Il n'empêche qu'effectivement c'était une affaire comparativement!
85m€ (Van Dijk) contre 87 ou 88 pour Maguire.

La seule différence, c'est que Liverpool affirme acheter que selon ce qu'ils gagnent (ce qui est plutôt sain et ce qui se vérifie quand même), et donc ils ne craquent pas le slip de manière fréquente comme peuvent le faire City ou Chelsea. Mais ça leur arrive de craquer le slip quand même de manière occasionnelle.

En vrai, s'ils le voulaient, ils pourraient clairement rivaliser.
J'regardais, et les balances tansferts d'United sont délirantes (à la grosse hein)... Comment peuvent-ils ne pas être exsangues avec leurs balances négatives, c'est fou... Surtout que bon, Pool City et Chelsea ont des résultats sportifs qui leur permettent d'ajuster les comptes. United euh... Ok c'est le club avec le plus de supporters dans le monde, mais quand même...
Non mais le vrai problème de ManU ce n'est pas tant leurs transferts que le montage financier que les Glazer ont mis en place pour racheter le club. En gros, ils ont fait une mise de fond de départ dans la société mère, et le reste a été financé par des emprunts qui sont remboursés par les recettes du club, sachant qu'ils se versent par ailleurs des dividendes conséquents. ManU est un club hyper rentable, sauf que l'argent va directement dans la poche des Glazer, et relativement peu dans le sportif comparé aux moyens colossaux qu'ils auraient "normalement".
Romain Molina a fait pas mal de vidéos sur le sujet, la dernière en date:

Et un article de Philippe Auclair qui dit exactement la même chose.
Citation :
Publié par Soumettateur
Cherry picking classique. Tu prends l'intervalle d'années qui t'arrange, de préférence assez court, pour calculer une stats et obtenir le résultat que tu recherches.
Quelqu'un a le courage de faire la stat sur les 50 dernières années ?
Surtout que ça n’a pas beaucoup d’intérêt puisque les cycles sont court en football. Du coup Gredin a précisé qu’il avait pris 5ans au pif de façon arbitraire et que ça ferait varier si on prenait 6/7/8ans, comme c’est pour une discussion de forum et non pour un mémoir de thèse, je pense qu’avec le complément de Merengue on a finalement une bonne vue d’ensemble sur le sujet.
Football
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
je pense qu’avec le complément de Merengue on a finalement une bonne vue d’ensemble sur le sujet.
oui c'est que Liverpool n'a pas le même banc que les autres car dépense moins dans le recrutement en respectant les règles du fair play financier.
Quel match d'Arsenal! Franchement, ils font vraiment plaisir à voir en ce début d'année. Ca joue super bien, ça joue vite, et ça alterne les rythmes à merveille. Ca c'est du football. Ils ont un peu fait tourner (Elneny, Tierney) mais ça marche aussi bien.

Sans un super Leno, qui a vraiment sorti un match de fou furieux, Arsenal aurait pu mettre 3-4 buts de plus, je pense...
J'ai cru au hold-up bien crasse de la part de Fulham qui marque dans un moment de flottement assez bizarre? et sur une erreur de Gabriel, mais quel match!
Haaland.... Bloody Hell!

J'aime pas City mais je suis fan de ce joueur.

Débuts en PL, égalise le record de 8 buts en 5 matchs et il reste 65 min

Edit 40eme minute... Et ben voilà 9 buts... 2ème triplé en deux matchs... Encore 50 minutes + moneytime...

Vivement Jesus vs Haaland j'espère qu'il va y avoir du spectacle !

Dernière modification par Jet ; 31/08/2022 à 21h15. Motif: Auto-fusion
Ah ptain, défaite d'Arsenal contre un gros Man. United. Par contre, je trouve la faute sur Eriksen exagérée... J'pense que le 1er but d'Arsenal était complètement valide.
Je n'ai vu qu'1h: Arsenal n'a pas trop pu dérouler son jeu, même s'il y a eu de belles périodes.
Match assez ouvert. United a retrouvé de belles couleurs: Liverpool puis Arsenal, après avoir fait les bons changements. Ne plus voir Maguire, ça a complètement changé l'équipe, c'est ouf.

Par contre, le match à voir aujourd'hui, c'était celui de Brighton-Leicester. Ptin, le Mac Allister, il a une de ces frappes! Il a mis un de ces missiles en pleine lucarne, une vraie fusée. But refusé, mais bon. Un sacré festival offensif...
Citation :
Publié par Episkey
Ah ptain, défaite d'Arsenal contre un gros Man. United. Par contre, je trouve la faute sur Eriksen exagérée... J'pense que le 1er but d'Arsenal était complètement valide.
Je n'ai vu qu'1h: Arsenal n'a pas trop pu dérouler son jeu, même s'il y a eu de belles périodes.
Match assez ouvert. United a retrouvé de belles couleurs: Liverpool puis Arsenal, après avoir fait les bons changements. Ne plus voir Maguire, ça a complètement changé l'équipe, c'est ouf.

Par contre, le match à voir aujourd'hui, c'était celui de Brighton-Leicester. Ptin, le Mac Allister, il a une de ces frappes! Il a mis un de ces missiles en pleine lucarne, une vraie fusée. But refusé, mais bon. Un sacré festival offensif...
oui j'ai loupé Brighton, quand j'ai vu le résultat j'ai regretté de pas regarder le match (mais bon la sortie dominicale c'est bien aussi). Pour Arsenal j'avais parié 10 balles sur une victoire, donc évidemment ils ont perdu (et encore Maguire aurait pu manger un penalty à la fin, et mdr le carton jaune sans avoir touché le moindre ballon) , my bad, en plus c'était vraiment le match à éviter vu le risque et les possibilités de gains mais bon c'est juste pour m'amuser de toute façon. Il y en a d'autres qui font des paris ici ?
Citation :
Publié par Episkey
En fait la VAR dénature l'arbitrage à l'anglaise, j'suis sur que dans l'action l'arbitre a vu la même chose, c'est le genre de "contact" qui passe easy normalement en Premier League.
Citation :
Publié par Jungle
En fait la VAR dénature l'arbitrage à l'anglaise, j'suis sur que dans l'action l'arbitre a vu la même chose, c'est le genre de "contact" qui passe easy normalement en Premier League.
Oui il y a toujours des cas litigieux mais globalement je trouve que la VAR est une bonne chose, moins d'erreurs d'arbitrage sont commises, c'est le plus important selon moi, mais ça ne le rend pas l'arbitrage parfait, le sentiment de frustration après avoir un but refusé en est un bon exemple.

Pour les hors-jeu, ça a été le plus compliqué à mettre en place, c'est maintenant assez efficace, bien que toujours trop lent, un outil informatique d'apprentissage automatique pourrait identifier le hors-jeu quasiment en temps réel. Il pourrait être validé par l'arbitre, mais surtout il pourrait être annoncé de la même manière que l'arbitre lève son drapeau afin d'éviter les célébrations suivi par la déception et la frustration, avec l'impact négatif que l'on connait sur le moral des joueurs et globalement la qualité du match. C'est le principal défaut selon moi aujourd'hui car les annulations par la VAR concernent majoritairement les hors-jeu.
Citation :
Publié par Jet
Il y en a d'autres qui font des paris ici ?
Y'en a même un sujet.

Le jolien est joueur, et blindé

J'attendais la reprise de la LdC, mais p'tet que je ferais 1-2 tickets ce week-end. En ce moment j'devine bien

Edit: Ah bah c'est aujourd'hui la LdC! lol

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2022 à 09h14.
Citation :
Publié par Episkey
Edit: Ah bah c'est aujourd'hui la LdC! lol
yep, j'ai mis 5 balles sur un match nul sur FC Séville vs Manchester City et 5 balles sur nul ou victoire des Celtic face au Real, ça fait le prix d'une pinte dans un pub suisse, il y a vraiment des tonnes de pari possible sur chaque match (je suis sur la Loterie Romande j'avais pas envie de filer des infos bancaires à des tiers)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés