En vérité même ce qui ressort systématiquement chez les anciens employés de studios appartenant ou ayant appartenu à EA, c'est que au contraire EA est TROP coulant avec ses studios de développement, les laissant opérer en autonomie et continuer leur développement en espérant que tout aille bien même quand il aurait fallut resserrer la vis.
Tiens une citation d'un ancien employé de Viceral :
"I think EA gave us too much leeway,” said one. “If anything, EA should’ve probably canceled this project earlier. I think Söderlund and them were too nice, gave us too many opportunities.”
Et ça ressort tout le temps, je pourrais trouver des citations d'employés d'Origin qui ont vingt ans où ils disent exactement la même chose et expliquent que EA lors avait laissé une telle liberté et tellement de frics... qu'ils en ont fait n'importe quoi.
Mais bon oui c'est tellement plus crédible de croire à cette image du vilain studio qui micro-gère la moindre petite décision de A à Z. Ca démontre surtout à quel point tous les bashers de pacotille (sans doute le même genre de gens qui traitent les développeurs de "fainéants" alors qu'ils seraient pas capables d'aligner une ligne de code et encore moins de tenir le rythme infernal d'un développeur) ne connaissent rien au développement d'un jeu vidéo.
Puis bon c'est beaucoup plus simple de répéter comme un bênet : "EA est méchant ! EA est méchant !" sans regarder les faits. Mais est-ce étonnant à l'heure des fakes news ?
Ea ils sont responsable des lootbox et de se genre de chose,
Et encore hein : dans le cas de BFII qui a lancé la controverse, EA et DICE voulait faire du DLC cosmétique à la base et c'est Disney qui a insisté pour les lootboxes, s'opposant notamment aux DLC cosmétique parce que bon faut rester fidèle à l'univers toussa et pas faire de variations de costumes connus...
-Sergorn
|