[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
En mode de difficulté max je confirme le spam ne fonctionnera pas. Le seul truc où je vous rejoins, ce sont les animations et le positionnel du personnage qui sont un peu moins fluides et plus approximatives mais j'y vois une amélioration par rapport à la formule précédente pour le système de combat ou à l'époque si tu te mettais en mode blocage t'étais safe et puis voilà alors que là tu vas devoir être beaucoup plus aware.
Un jeu se teste en mode normal, pas en facile, ni en extrême. Si le gameplay est à chier en normal, alors il est à chier point.
Citation :
Publié par Eronir
Tu compare à un jeu ou les boucliers sont présent et ou le fait de temporiser fait partie du gameplay. Là t'as moins de temps vue que tu peux moins temporiser, donc fort à parier que les ennemis seront moins résistant globalement.

Ensuite le fait d'encaisser et peut être aussi un moyen de contrebalancer la fragilité que t'as sans arme défensive.

La difficulté max n'est pas à prendre en compte vue que ce n'est pas celle jouer majoritairement.

Je juge ce que je vois et pas ce que je suppose...Je vois que pour être plus rapide c'est aussi moins technique et donc plus bourrin, j'ai même l'impression que les IA sont moins réactives afin de te laisser plus de temps d'anticiper.
Le problème c'est pas les dégats que fais dans la vidéo, mais ceux que tu reçois. Ce que je vois c'est un problème dans la difficulté. Si en plus le mec ne sait pas parry alors qu'il a fort à parier (lol) que ça existe dans le jeu c'est qu'il ne sait pas jouer la tempo d'un jeu sans bouclier où tu attends que c'est l'attaquant qui t'attaque plutôt que de risquer de prendre un coup lorsque toi tu attaques. Ca veut aussi dire accessoirement aussi qu'il ne sait pas jouer (ou qu'il n'a pas encore débloquer le skill).

Si les coups sont aussi lents c'est peut-être pas plus mal vu qu'il n'y a pas d'indicateur d'attaque entrante comme dans Batman ou Spiderman.
Citation :
Publié par .Sash
Le problème c'est pas les dégats que fais dans la vidéo, mais ceux que tu reçois. Ce que je vois c'est un problème dans la difficulté. Si en plus le mec ne sait pas parry alors qu'il a fort à parier (lol) que ça existe dans le jeu c'est qu'il ne sait pas jouer la tempo d'un jeu sans bouclier où tu attends que c'est l'attaquant qui t'attaque plutôt que de risquer de prendre un coup lorsque toi tu attaques. Ca veut dire accessoirement aussi qu'il ne sait pas jouer.

Si les coups sont aussi lents c'est peut-être pas plus mal vu qu'il n'y a pas d'indicateur d'attaque entrant comme dans Batman ou Spiderman.
C'est pareil sur la démo dev faite à l'e3 ou c'est un dev qui joue.

Le gameplay et ces mécaniques sont les mêmes peut importe la difficulté...comme l'abu de chope qu'on voit sur les ennemis en mode blocage qui du coup ne représentent aucun challenge d'esquive ou de placement. Tout celà afin de rester "dynamique"...
Ba là tu te gourres complètement. Un jeu de ce genre le gameplay change fondamentalement selon la difficulté choisie. Joue de la même manière en easy (comme dans la vidéo donc) et en cauchemar et tu feras pas long feu.
Citation :
Publié par .Sash
Ba là tu te gourres complètement. Un jeu de ce genre le gameplay change fondamentalement selon la difficulté choisie. Joue de la même manière en easy (comme dans la vidéo donc) et en cauchemar et tu feras pas long feu.
Non la seule chose qui change ce sont les délais et ton droit à l'erreur, les barres de vie et de dégats, les ennemis n'ont pas plus de paternes ni plus d'animations ou une meilleure ia. C'est une "difficulté" ca rend pas le jeu plus riche ou plus complet. Ce qui marche en normal marche en difficile, seul le timing varie.
Citation :
Publié par Eronir
Non la seule chose qui change ce sont les délais et ton droit à l'erreur, les barres de vie et de dégats, les ennemis n'ont pas plus de paternes ni plus d'animations ou une meilleure ia. C'est une "difficulté" ca rend pas le jeu plus riche ou plus complet. Ce qui marche en normal marche en difficile, seul le timing varie.
Bin je sais pas apparemment ce qui était critiqué c'était le spam no brain "du gameplay des vidéos".
Citation :
Publié par .Sash
Bin je sais pas apparemment ce qui était critiqué c'était le spam no brain "du gameplay des vidéos".
En difficile si y'a tu spammera pareil vue que c'est la base du gameplay et que tout est conçu pour le permettre et y contribuer. Tu fera juste peux être une ou deux roulade de plus avant de reprendre ta séquence monotouche.

Enfin bref, on verra bien, mais pour ma pars c'est tout vue.
T'en sais queudal et moi non plus en fait vu que je me base sur ACO mais les vidéos en ligne ne permettent certainement pas de le dire car :

- C'est clairement du mode easy
- On voit que quelques types d'ennemis
- Le mec est lvl 19 avec peu de skills débloqués.
IGN tente de lancer une polémique sexiste autour d'AC Odyssey

Mr S. Trinity, si la collector ne vous plaît pas, ne la prennez pas. Dénoncer le jeu pour sexisme parce que la statuette la plus cher à 750 ne represente qu'Alexis est un peu ridicule. Bien sûr que si une couverture réversible avec Kassandra est une bonne solution pour représenter les deux personnages.
Le journaliste oublié facilement qu'AC libération et AC chronicles china (certes un spinoff) ont un protagoniste uniquement féminin.
Les jeux AC ont bcp de défauts mais pas celui de mal représenter les femmes, la femme de Bayek était plutôt badass sans être une caricature de femme déguisé en homme.
En plus bon, dans la Grèce antique devait pas y en avoir beaucoup des femmes mercenaires
Message supprimé par son auteur.
Il a pas du voir l'E3 tout court.

Les phrases hypocrites à la con toute faite de ce style, on commence un peu à les (re)connaître. Ca me permet de cataloguer direct l'auteur.
Une vidéo d'IGN qui met l'accent sur le gameplay des combats dans Odyssey, ça confirme les craintes de certains ici, le pire est à prévoir :

http://www.ign.com/videos/2018/08/01...per-commentary

Voilà ce qui se passe quand on pique sans vergogne le gameplay de Shadow of Mordor et du Witcher III, et qu'on essaie de justifier sa mise en place dans un jeu Assassin's Creed en déclarant que le fragment de lance de Leonidas est un artefact de la première civilisation capable de mille et une merveilles.

Pourquoi donner le développement d'un épisode qui prend place dans une période aussi intéressante à un studio qui avait déjà prouvé son incapacité à produire un jeu Assassin's Creed ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis presque gêné pour le développeur qui a l'impression que le studio a fait un super boulot avec des trouvailles telles que la flèche explosive ou la flèche "fantôme" qui traverse les murs "The ultimate stealth experience"....
Je vais pas commenter pour les pouvoirs de la Lance puisque c'est surtout une histoire de goûts et de capacité de suspension d'incrédulité mais...

Citation :
Publié par Tinatis
Pourquoi donner le développement d'un épisode qui prend place dans une période aussi intéressante à un studio qui avait déjà prouvé son incapacité à produire un jeu Assassin's Creed ?
Qué ? Ils avaient le lead sur Syndicate et c'est un bon AC. Pas le meilleur mais loin d'être le pire. Du coup je pige pas trop la remarque.
Citation :
Publié par Skade
Je vais pas commenter pour les pouvoirs de la Lance puisque c'est surtout une histoire de goûts et de capacité de suspension d'incrédulité mais...

Qué ? Ils avaient le lead sur Syndicate et c'est un bon AC. Pas le meilleur mais loin d'être le pire. Du coup je pige pas trop la remarque.
Personnellement je trouve que Syndicate est un bon jeu, mais un mauvais Assassin's Creed, ça remonte un peu, mais quand je l'ai fait j'ai plus eu l'impression de jouer à un jeu Gangs of London qu'à un Assassin's Creed qui prendrait place durant l'époque Victorienne. Par exemple Black Flag était un très bon jeu, et un bon Assassin's Creed, qui parvenait à réaliser une bonne synthèse entre le monde des pirates et les thématiques chères à la licence Assassin's Creed (le libre-arbitre, la recherche d'une juste balance entre liberté et sécurité, etc...).

Je ne pense pas qu'Odyssey sera un mauvais jeu, mais je suis presque sûr que ce sera un mauvais Assassin's Creed.

On peut aussi avoir un mauvais Assassin's Creed doublé d'un mauvais jeu, cf Unity.
On pouvait déjà guider ses flèches dans Origins, pour les trucs un peu wtf.
Sur le reste du système de combat, je continue toujours pas à comprendre pourquoi ils veulent autant nous contraindre à une façon de faire alors que tout le reste du jeu semble tourner vers plus de décisions (et conséquences liées) du joueur.
moi je connais un bon moyen pour faire comprendre à UBI qu'on aime déjà pas ce AC. Cette technique imparable déjà appliquée avant ac origins avait bien marché et bien fait comprendre aux grosses pontes d'UBI d’arrêter de faire les cons. Il suffit de la renouveler plutôt que de chouiner et d'acheter voir même de préacheter ( certains sont tellement maso) quand même.
Et c'est pas fini après ce moment de la vidéo, y aussi le TP sur un ennemi (oui) et le fameux coup de pied, qui envoie voler un mec à 50m.
J'avoue avoir du mal à comprendre la direction qu'ils veulent prendre.
Citation :
Publié par Neihaart
Et c'est pas fini après ce moment de la vidéo, y aussi le TP sur un ennemi (oui) et le fameux coup de pied, qui envoie voler un mec à 50m.
J'avoue avoir du mal à comprendre la direction qu'ils veulent prendre.
Ils cherchent à développer à fond le background de ceux d'avant et donner une explication sur les artefacts.
Je pense qu'ils cherchent à mettre en avant du mieux qu'ils peuvent une plus-value par rapport à Origins. Des supers pouvoirs et super-coups pour compenser et masquer le manque de réelle avancée qualitative par rapport à Origins.

Rien que les approximations dans la qualité des anims et le positionnement du personnages pendant celles-ci en dit long sur la différence de finition entre les 2 opus. On voit bien que ce n'est plus Ubisoft Montréal qui est aux commandes. Je ne sais pas comment se passe leur organisation en interne mais on dirait que Montréal a posé une super base avec Origins et que Québec reprend la base pour l'enrichir mais d'un studio à l'autre la différence de savoir faire (manque de temps ?) est tellement en décallage que ça se ressent sur avec ce nouvel opus malgré la tentative d'ajout d'artifices.

Il faut arriver à vendre et amortir le nouveau concept mais j'aimerais tellement qu'ils se tollent juste pour les forcer à mettre leur nez dans leur caca et à garder un rythme de 2 années entre chaque sortie.
Nouvelle vidéo de gameplay, attention ça spoile une quête secondaire sur une créature mythologique :

Y'a pas à dire, à six semaines de la sortie les animations faciales et le doublage semblent au top, j'ai eu un fou rire au début...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/08/2018 à 12h51. Motif: Ajout de balises spoiler pour la vidéo
Citation :
Publié par Tinatis
Nouvelle vidéo de gameplay, attention ça spoile une quête secondaire sur une créature mythologique :
La vignette spoile déjà sur la créature...pas cool :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés