[Actu] Capcom annonce Resident Evil 7 en streaming sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinyco
J'ai une switch et je me pose plusieurs question qui n'ont rien à voir avec l'écologie voire même la question du cloud.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est.. Pourquoi vouloir jouer à des jeux AAA sur la switch qui a une résolution dégueulasse ? Rien que jouer à xenoblade 2 ou bayonetta voire même zelda est un calvaire tant les détails sont peu visible sans parler niveau confort.

Zelda je dis pas. Mais bayonetta et xeno sans mettre les joycons en mode manette le confort est réduit à tout les niveau.

Du coup. Si tu fous ta console en mode "dock" et que tu joue sur un écran pc voire même une TV, à quoi bon adhérer à ce service alors que tu peux toi même avoir ce service gratuit de base sur la switch (le service streaming cloud et local est caché par l'os de la console mais bien la), mais aussi avoir le confort de jouer sur console si tu as pas envie d'avoir une config à 2000 a balles ou alors sur pc ?

Fin.. Je ne sais pas. J'ai surtout l'impression que c'est gadget. Surtout que rapport qualité prix... Autant te payer un pc qui coûtera plus cher que la switch et être tranquille à tout les niveau plutôt que de prendre une switch avec un catalogue qui se limite à 5-6 bon jeux pour l'instant, avec un online bientôt payant et un service cloud payant.

Car ça aussi il faut y penser. En septembre le online de la switch devient payant. Il est pas cher mais quand meme. Si tu rajoute à ça le prix du service.. Fin.. Flop annoncé.

Pareil que pour Square Enix. Je ne donne même pas un an.
Pour ne pas revivre la situation de la 3DS. Je me suis très peu servi de cette console, parce que la majorité du catalogue ne m'intéressait pas. J'adore les possibilités qu'offre la Switch, mais s'il n'y a que des jeux Nintendo ou des titres tiers sans ambition, je ne m'en servirai pas beaucoup .
Citation :
Publié par ComodoreCass
Un grand master D'overwatch galèrera à finir Celeste ou Dark souls. Un gros joueur de plateformer arrivera pas à mettre toucher quelqu'un sur Red Orchestra. Pourtant' ils sont tous skillé. Si tu mets Djoko sur un terrain de foot il servira à rien. C'est normal.
Bah en fait on en revient au fameux débat, el famoso : Qui est le plus skill des deux, le joueur PvP ou le joueur PvE ?

L'un va s'adapter plus facilement à un mode tandis que l'autre non. Celui qui reste sur le mode histoire d'un FPS va avoir une drôle de surprise en arrivant sur du mode en ligne. Ce ne sera pas le cas si c'est l'inverse.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Un grand master D'overwatch galèrera à finir Celeste ou Dark souls. Un gros joueur de plateformer arrivera pas à mettre toucher quelqu'un sur Red Orchestra. Pourtant' ils sont tous skillé. Si tu mets Djoko sur un terrain de foot il servira à rien. C'est normal.
Du coups le gros joueur PvP de Dark Soul c'est le maitre du monde ?
Donc ça veut dire que la console est pas assez puissante pour faire tourner RE 7?
Et que donc, pour y jouer, faut streamer une partie lancée sur un PC, voire une PS4?
Rien de nouveau sous le soleil, la Switch est moins puissante que ses copines mais ça n'en fait pas une mauvaise console pour autant.

Par contre je me demande pourquoi, de RE7 on arrive à parler de skill des joueurs entre solo et jeux compétitifs. Recentrez-vous les gars
Citation :
Publié par Kinyco
Du coup. Si tu fous ta console en mode "dock" et que tu joue sur un écran pc voire même une TV, à quoi bon adhérer à ce service alors que tu peux toi même avoir ce service gratuit de base sur la switch (le service streaming cloud et local est caché par l'os de la console mais bien la), mais aussi avoir le confort de jouer sur console si tu as pas envie d'avoir une config à 2000 a balles ou alors sur pc ?
Oui c'est vrai que la grande majorité des possesseurs de switch s'amusent à craquer leur switch pour accéder aux fonctionnalités cachées et possède en plus un PC pour streamer le jeu sur la switch.

Ou pas en faite ?

D'autant plus que si tu stream toi même le jeu ça demande de l'avoir acheté, mettons 50€ sur PC. Là où sur switch tu le loueras peut être 10€ pour 3 mois (ce qui te laisse largement le temps de le finir et qui plus est est beaucoup plus rentable que payer 50€ un jeu, que certes tu possèdes, mais auquel tu rejoueras jamais de ta vie).


C'est que du plus cette annonce, pouvoir jouer à des jeux que la switch ne peut pas faire tourner et en plus c'est relativement bon marché comparé au fait d'acheter un jeu.
Citation :
Publié par Epic
Oui c'est vrai que la grande majorité des possesseurs de switch s'amusent à craquer leur switch pour accéder aux fonctionnalités cachées et possède en plus un PC pour streamer le jeu sur la switch.
Pas vraiment.
Le crack de la switch à permis pas mal de choses que Nintendo s'est empressé de corriger car ils veulent rendre le tout disponible qu'en payant.
Exemple avec Youtube. Il était possible de voir des vidéos sur la switch voire même de naviguer sur internet ==> Mise à jour très rapide, puis impossible de voir des vidéos. Il est toujours possible d'en voir, mais c'est bien plus compliqué qu'avant. Quand à surfer sur internet c'est toujours possible sous proxy.

Pareil pour Discord. Discord voulait bosser avec eux. Nintendo à foutu un beau vent et depuis rien.
Pourquoi? Parce qu"ils souhaitent lancer une application mobile sous android et IOS afin d'utiliser un micro.

Je comprend que leurs console se vende bien. Mais l'appat du gain leurs fait faire n'importe quoi.

__________________

Après si tu m'as bien lu, j'ai bien expliqué que POUR MOI, et uniquement mon point de vue ça ne vaux pas le coup.
Pourquoi?

Parce que la switch est actuellement vendue à 320 voire 350 euros neuve. Tu peux la choper à 270 voire 260 à easy cash ou qu'importe. Mais le fait est que tu as des achats que j'estime PRESQUE obligatoire quand tu prend une switch et qui font gonfler la note pour rien. Du style le petit stand à 13 euros, ou alors le protège écran qui est même pas fournis dedans. Si tu rajoute le prix des jeux, bah j'en ai eu pour 500 euros facile.

Alors de l'autre côté en ce moment tu arrives à trouver des ps4 à 300 euros neuve qui ont déjà tout dans le pack de base, avec des jeux que tu peux facilement trouver à 20-30 euros comme je l'ai dis plus haut dans des points de revente autres que Micromania.

Le seul argument de vente de la switch à l'heure actuellement est effectivement cette offre de cloud, ainsi qu'un catalogue avec des jeux tel que Splatoon, Les Marios, Bayonetta 1&2, Zelda, Xenoblade et j'en oublie sûrement. Je sais que d'autres titres sont à venir dessus, mais le catalogue est bien mince et pas forcément assez alléchant afin de tenter quelqu'un à acheter la console ainsi que de payer pour ses services payants. Elle ne repose que sur des licences fortes qui ne sont pas disponible sur d'autres consoles.

Fin je ne sais pas. Je suis d'accord que c'est BIEN comme service. Ca propose de la diversité tout ça, tout ça. Mais rien en ce moment ne justifie voire même incline à dépenser son argent pour cette console voire même les services futur qu'elle proposera.

Le online payant je veux bien, et il ne coute pas cher. Cependant quand tu propose un online payant, c'est bien de proposer avec des applications qui permettent d'en profiter pleinement.
Citation :
Publié par Falith
Je vais répondre juste à ça, parce que le reste ne vole pas très haut.
Le streaming est une aberration écologique qui pollue actuellement jusqu'à 700% (pour du streaming qualité Bluray) plus que la production, l'acheminement et la livraison d'un support physique. Et ce sont les chiffres pour un film, pour un jeu vidéo sur lequel on va passer au grand minimum 10 fois plus de temps, je vous laisse faire le calcul.
Plus le débit utilisé est important, plus ça pollue proportionnellement. Si les petits échanges numériques peuvent être plus écologiques que le physique (emails par exemple), la tendance s'inverse de façon exponentielle lorsque le débit nécessaire augmente.
Avec les technologies de partage de bande passante actuelles, on aura détruit la planète bien avant que tout le monde puisse jouer en streaming.
Aurais tu des éléments à ce sujet là stp ?
Citation :
Publié par Falith
Je vais répondre juste à ça, parce que le reste ne vole pas très haut.
Le streaming est une aberration écologique qui pollue actuellement jusqu'à 700% (pour du streaming qualité Bluray) plus que la production, l'acheminement et la livraison d'un support physique. Et ce sont les chiffres pour un film, pour un jeu vidéo sur lequel on va passer au grand minimum 10 fois plus de temps, je vous laisse faire le calcul.
Plus le débit utilisé est important, plus ça pollue proportionnellement. Si les petits échanges numériques peuvent être plus écologiques que le physique (emails par exemple), la tendance s'inverse de façon exponentielle lorsque le débit nécessaire augmente.
Avec les technologies de partage de bande passante actuelles, on aura détruit la planète bien avant que tout le monde puisse jouer en streaming.

Quant à la pérennité, il faut avoir confiance dans les éditeurs pour conserver les œuvres qu'ils n'exploitent plus. Il me semble bien qu'on a suffisamment entendu parler de codes sources perdus ou carrément de données sauvées par le partage communautaire pour savoir qu'on ne pouvait pas se fier à eux.
Alors si c'est véridique, stoppons net toute cette stupidité de streaming
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Aurais tu des éléments à ce sujet là stp ?
Ca vient de contacts pro, donc pas de liens et difficile de beaucoup développer vu que c'est pas mon domaine. Je répète ce que des personnes plus calées m'en ont expliqué.
Les études relativement positives sur le streaming facilement trouvables sur le web datent de 2011, soit avant l'explosion du Streaming HD. (d'ailleurs c'est marrant de les voir comparer uniquement au DVD)
Après ça on trouve surtout des annonces de Greenpeace qui dénoncent la consommation en énergie de Youtube et Netflix.
Une partie de cette hausse de consommation s'explique facilement : là où un BR n'est pas spécialement plus polluant à produire et à acheminer qu'un DVD, augmenter la qualité du streaming demande à la fois plus de puissance côté serveur et plus de bande passante. Donc même sans prendre en compte le côté exponentiel du coût de la bande passante, on voit rapidement pourquoi augmenter la qualité demande plus d'énergie.

Après j'ai été très alarmiste dans mon post précédent. Tout n'est pas si noir, en particulier parce que les principaux acteurs du marché (Youtube et Netflix, donc) sont conscients du problème et font des efforts pour aller chercher l'énergie dans le renouvelable. Pour le moment ça règle une partie du problème.
Pour le streaming de jeux vidéos, je suis pas convaincu qu'on s'oriente vers ce modèle...
Mouais, je suis pas très convaincu par tes arguments et ton "700%" sorti du chapeau. Je ne connais pas trop le sujet d'un point de vue industriel mais le peu que je regarde sur le net, il y a un peu de tout qui se dit avec aussi des articles en faveur du cloud d'un point de vu écologique.

Pour avoir mis en place des systèmes Cloud dans des entreprises, je sais que cette solution sur le principe et dans ce contexte est beaucoup plus écologique et économique que de n'avoir que des postes lourds par exemple.

Après ça serait très intéressant d'avoir une source ou une étude sérieuse sur le sujet.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/05/2018 à 17h45.
Citation :
Publié par Falith
Pour le streaming de jeux vidéos, je suis pas convaincu qu'on s'oriente vers ce modèle...

Tu oublis un point important, la "console" qui ne fait office que de client pour le streaming consommera (et donc polluera) nettement moins que ton PC ou console de joueur ce qui compense en partie.

Après effectivement, un PC peut servir de chauffage d'appoint en hiver, il faudrait aussi prendre ce point en compte dans le calcul du bilan énergétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
La console est forcément quelque part si un jeu tourne, donc que ça tourne chez toi ou à l'autre bout du pays ça fait pas grande différence niveau pollution...
Sur le principe, si déjà parce que les nécessités et les étapes de conception et de fabrication ne sont plus les mêmes... Ensuite pour la logistique t'as plus besoin de livrer aux 4 coins du monde des millions de centrales de calcul, tu as une gestion plus efficace des stocks et de ta production du matériel, et s'il y a des pannes tu peux changer le matos et avoir des process de mise aux rebuts et de recyclage centralisé et donc plus écolo. En terme, d'évolutivité du matos c'est aussi beaucoup plus flexible.

Schématiquement, c'est plus économique et donc écologique de gérer une seule très grosse bécane et 10 écrans que 10 bécanes et 10 écrans à des endroits différents. Je suis pas sur que la bécane centrale pompe plus d’électricité que les 10 réunies surtout si tu optimises en plus son alimentation et sa consommation énergétique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/05/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par Quaedam
La console est forcément quelque part si un jeu tourne, donc que ça tourne chez toi ou à l'autre bout du pays ça fait pas grande différence niveau pollution...
Désolé de briser l'imaginaire que tu as du streaming, mais non tu n'as pas une console physique par stream
Tiens donc...

https://www.gamekult.com/actualite/j...050805559.html

Citation :
À nouveau dirigeant, nouvelle politique et nouvelle ouverture d’esprit : Sony tente d’intégrer judicieusement notre volonté de jeu nomade, et nous en verrons le résultat dans quelques années avec peut-être un modèle hybride, un PlayLink poussant la réflexion plus loin... ou encore le développement du cloud gaming. “Nous ne sommes plus dans une époque où l’on peut penser la console ou le réseau comme deux choses séparées”, expliquait Kodera au Wall Street Journal cette semaine. “Il faut élargir nos perspectives plus que cela car tant de choses sont connectées aujourd’hui via Internet”.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tiens donc... Peut-être qu'ils vont... Faire du jeu portable en streaming... Wait
Completed.
Rien de bien nouveau (question news) sous le soleil, le PS Now est prévu d'être compatible plus tard sur autre chose que PS4 et PC. Cela ne m'étonnerait absolument pas que ça arrive sur tablette, par exemple.
(comme ce qui existe déjà sur Vita, en stream de sa propre PS4)
C'est pas évident pour tout le monde quand je lis certaines remarques ici et là mais content de savoir que ça l'est pour toi.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/05/2018 à 16h19.
Le rapport se fait un peu entre les 2 vu qu'on parle du marché du portable, de comment s'est gaufré Sony sur le sujet, de comment N y réussit et de comment ils comptent pérenniser le concept et compenser les lacunes techniques, avec Sony qui revient à la charge "oui mais en fait vu que ça marche ça se peut qu'on le fasse aussi". C'était surtout dans ce rapport que c'était une surprise. Tu conviendras donc que j'étais dans le sujet.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/05/2018 à 16h25. Motif: 4
Ce n'est pas Nintendo mais Capcom dont il est question ici, qui profite donc de la techno du streaming pour proposer des jeux sur la Switch. Comme d'autres éditeurs pourraient le faire, par ailleurs (que ce soit sur Switch ou ailleurs).
Il s'agit moins du marché du portable ici, que de la possibilité de jouer à un jeu sur une console qui n'est pas prévue pour, question limitations techniques. Déjà qu'en streaming il faut réduire au max l'input lag, je doute très fort de la pertinence d'en rajouter en Wifi, donc en extérieur (mais je serais curieux de voir si c'est jouable, cela dit), je pense donc que ça s'adresse principalement (pour le moment, du moins) à une utilisation en fixe.

Et tu comprendras que le sujet c'est RE7 sur Switch (check le nom du sujet), pas le streaming de jeux :] Donc revenons-y, même si le sujet a déjà largement dévié
Il reste bien évidemment possible de créer un sujet sur le streaming de jeux en général.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ce n'est pas Nintendo mais Capcom dont il est question ici, qui profite donc de la techno du streaming pour proposer des jeux sur la Switch. Comme d'autres éditeurs pourraient le faire, par ailleurs (que ce soit sur Switch ou ailleurs).
Il s'agit moins du marché du portable ici, que de la possibilité de jouer à un jeu sur une console qui n'est pas prévue pour, question limitations techniques. Déjà qu'en streaming il faut réduire au max l'input lag, je doute très fort de la pertinence d'en rajouter en Wifi, donc en extérieur (mais je serais curieux de voir si c'est jouable, cela dit), je pense donc que ça s'adresse principalement (pour le moment, du moins) à une utilisation en fixe.

Et tu comprendras que le sujet c'est RE7 sur Switch (check le nom du sujet), pas le streaming de jeux :] Donc revenons-y, même si le sujet a déjà largement dévié
Il reste bien évidemment possible de créer un sujet sur le streaming de jeux en général.
Ah bon c'est pas de Nintendo dont il s'agit ici ? lol

Comme ça l'a été dit l'infrastructure japonaise en terme d'Internet est beaucoup plus évolué que chez nous, tu peux imo facilement jouer en nomade dès lors que tu déplaces. Jouer en nomade c'est pas jouer forcément en se déplaçant. Et en Wifi aucun soucis, étant donné que sur Vita yavait pas de soucis.

Tu comprendras aussi que le jeu en streaming directement sur console portable par un gros de l'industrie tel que N (Xbox ne fait pas encore de streaming.) c'est une première, il s'agit pas que de Capcom mais de quelque chose qui pourrait fonctionner à plus grande échelle. Maintenant, si ça te dit de faire une review de RE7 sur ce thread libre à toi mais c'est un peu daté et un peu inutile pour un jeu qui ne va se jouer pour l'instant qu'au Japon.

Et si je t'agace un peu, sache que le sentiment est partagé étant donné le ton de ton 1er reply.
Citation :
Publié par .Sash
Ah bon c'est pas de Nintendo dont il s'agit ici ? lol
Capcom annonce Resident Evil 7: Cloud, une version complète du jeu streamée sur Nintendo Switch

Non, il s'agit bien de Capcom. Et ce n'est toujours pas une première, vu que c'était déjà fait sur Vita (le PSNow y fonctionnait - mais ça s'est arrêté il y a un moment).

Et ce sera donc le dernier message sur ce fil qui parle du streaming en général, tout le monde peut créer des fils, et si tu as un souci, tu peux me MP. :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés