Mise à jour de mai 2018 des forums : améliorations des performances et de l'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un souci avec la fonction cité en sélectionnant du texte.
Si je m'amuse à double cliquer sur un message cité dans un message, ça va pas me mettre le bon utilisateur en citation.

Bon pour être plus clair :

1527083002-1.png

1527083040-2.png

1527083061-3.png

En fait, cette fonction m'ennuie un peu, quand je lis des pavés, j'aime bien surligner des passages pour faciliter ma lecture.
Citation :
Publié par Mind
Je ne suis pas convaincu. Le résultat me parait moins agréable que centré et pouvoir personnaliser l'alignement ne me semble pas une fonctionnalité significativement demandée.
Bah je sais pas, sur le net on ne centre pas, jamais ; c'est toujours aligné sur la gauche.
C'est peut être une question d'habitude mais maintenant, voir une colonne au centre de ma page avec l'interface de message c'est assez perturbant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a un souci avec la fonction cité en sélectionnant du texte.
Si je m'amuse à double cliquer sur un message cité dans un message, ça va pas me mettre le bon utilisateur en citation.
Je n'avais pas pensé à cet usage.
Désormais quand tu sélectionnes à l'intérieur d'une citation, c'est bien l'auteur (et son message original) qui est associé à la citation.

A noter. Le point de départ de la sélection prime. Si la sélection dépasse la citation et se poursuit au-delà dans le texte d'un autre auteur, la citation créée sera associée à l'auteur de la citation.
Je ne sais pas si je suis clair.

Citation :
Publié par THX
Bah je sais pas, sur le net on ne centre pas, jamais ; c'est toujours aligné sur la gauche.
C'est peut être une question d'habitude mais maintenant, voir une colonne au centre de ma page avec l'interface de message c'est assez perturbant.
Quasiment tous les sites Internet sont centrés et les interfaces de composition placées, si ce n'est totalement au centre au minimum dans la partie centrale du site. (De Facebook à Google, en passant par Quora, StackOverflow, Twitter, Le Monde, Le Figaro, etc.)

La pratique généralisée est soit de limiter la largeur d'un site et de le centrer pour en centrer de fait l'interface, soit de centrer l'interface de composition quand le site est pleine page ou l'interface basculée en pleine-page.

Sur écran large, l'utilisateur est en général placé au centre de son écran et non sur le côté ; en plus d'être plus équilibré visuellement, il est plus naturel de placer les interfaces dans le champ principal de vision.
Citation :
Publié par THX
A noter. Le point de départ de la sélection prime. Si la sélection dépasse la citation et se poursuit au-delà dans le texte d'un autre auteur, la citation créée sera associée à l'auteur de la citation.
Je ne sais pas si je suis clair.

Citation:
Envoyé par THX
Non, en voici l'exemple, j'ai selectionner ton texte ainsi que ta citation de THX plus bas pour avoir ce résultat.

D'ailleur ça me fait me poser une question : Comment je peut faire pour écrire avant le message que je cite via la citation partiel ? Je ne peut placer le curseur que juste avant le mot " Envoyé" dans l'interface d'édition, et si j'ajoute un sauf de ligne, ça l'ajoute dans la citation.
Avec la fonction de citation normal, la citation commence ligne 2 dans l'editeur de texte, donc je peut placer le curseur ligne 1.

Autre chose, l'editeur de texte permet de collier une image directement plutot que de passer par la fonction pièce jointe bien chiante.

Sauf que ça marche pas quand on poste le message

Test

Voila le message tel qu'il apparait sur mon ecran en mode edition :
Capture.PNG

Dernière modification par Mind ; 24/05/2018 à 23h31. Motif: Retrait de l'image
Citation :
Publié par 0Draki
Non, en voici l'exemple, j'ai selectionner ton texte ainsi que ta citation de THX plus bas pour avoir ce résultat.
Oui, en fait à partir du moment où la sélection commence ou finit dans une citation, la citation prend le dessus. Par contre si la sélection commence avant et fini après une citation c'est la position de la fin de la sélection qui détermine l'auteur.

Citation :
D'ailleur ça me fait me poser une question : Comment je peut faire pour écrire avant le message que je cite via la citation partiel ? Je ne peut placer le curseur que juste avant le mot " Envoyé" dans l'interface d'édition, et si j'ajoute un sauf de ligne, ça l'ajoute dans la citation.
Avec la fonction de citation normal, la citation commence ligne 2 dans l'editeur de texte, donc je peut placer le curseur ligne 1.
Tu as désormais aussi une ligne préalable pour ces citations.

Citation :
Autre chose, l'editeur de texte permet de collier une image directement plutot que de passer par la fonction pièce jointe bien chiante.
Sauf que ça marche pas quand on poste le message
Je vais regarder dans les prochains jours pour mieux gérer ces situations (par exemple en transformant automatiquement les images copier/coller en pièces jointes).

(J'ai mis pour le moment une limite à 10ko environ pour ces images "embarquées" car je ne veux pas encourager leur usage tant qu'il n'y pas un traitement propre, c'est pourquoi tu vois ton image sous forme de texte.)
Je trouve cette manière de citer assez pénible. Ayant l'habitude (peut-être mauvaise, mais peu importe) de cliquer pour passer le temps quand je lis, je me retrouve constamment sur une page comme si je voulais répondre à une discussion. Pas sûr de voir où est le gain en ergonomie dans cette modification.
Perso moi je le vois énormément le gain, quand tu cité cité partiellement tu à juste un clic à faire au lieu de cité puis de supprimer les parties que tu cité pas.
Citation :
Publié par Mind
C'est normalement résolu.
Ce n'était pas possible de juste faire apparaître le "citer" en premier plan ?
L'ascenseur que ça créé est assez moche.

Screen Shot 2018-05-25 at 13.22.23.pngScreen Shot 2018-05-25 at 13.22.32.png

---

Accessoirement : Y'a plus le bouton "insérer toutes les pièces jointes" dans le menu déroulant "Ajouter une pièce jointe" ?

---

Y'a un bug étonnant sous mac, mais pas important : Très régulièrement quand tu laisses appuyé une lettre (genre le e pour sortir la liste des e accentués disponibles) la pop-up apparaît et disparaît instantanément.
Je pensais que c'était lié au mac de mon taf, mais là ça vient de me faire la même chose sur le perso.

(MBP retina 13' early 2015, Sierra 10.12 ici et High Sierra à jour sur celui du taf, sous Chrome les deux (66.0 ici, à jour sur celui du taf).)
Citation :
Publié par Selty
Ce n'était pas possible de juste faire apparaître le "citer" en premier plan ?
L'ascenseur que ça créé est assez moche.
Ca devrait déjà être résolu depuis quelques jours. Peux-tu vider ton cache navigateur et réessayer ?

Citation :
Accessoirement : Y'a plus le bouton "insérer toutes les pièces jointes" dans le menu déroulant "Ajouter une pièce jointe" ?
Un oubli effectivement. Il va revenir prochainement.

Citation :
Y'a un bug étonnant sous mac, mais pas important : Très régulièrement quand tu laisses appuyé une lettre (genre le e pour sortir la liste des e accentués disponibles) la pop-up apparaît et disparaît instantanément.
Je pensais que c'était lié au mac de mon taf, mais là ça vient de me faire la même chose sur le perso.
(MBP retina 13' early 2015, Sierra 10.12 ici et High Sierra à jour sur celui du taf, sous Chrome les deux (66.0 ici, à jour sur celui du taf).)
Je n'ai pas pu tester pour le moment mais j'ai pris note du problème.
Message supprimé par son auteur.
Je profite de la mise à jour pour effectuer une suggestion : est-il possible qu'en cliquant sur "Discussion" (en haut à droite de la fenêtre de message), on arrive sur la dernière page de la discussion plutôt que sur la première ?

Je m'explique : sur smartphone, les derniers messages publiés ne s'affichent pas lorsque j'écris une réponse. Du coup, il m'arrive de cliquer sur ce raccourci pour les relire, mais cela me force à revenir à la dernière page, alors qu'il me semblerait plus logique de mettre un lien direct.

Par ailleurs, j'ai remarqué un problème : sur smartphone toujours (Samsung S7, utilisant la version mobile de chrome), les messages ne demeurent sauvegardés que si j'effectue exactement le même chemin pour retourner dessus. Concrètement, si je lance l'écriture d'une réponse en cliquant sur "citer" sur un message puis que je reviens en arrière, je devrai à nouveau cliquer sur "citer" sur le même message pour retrouver mon brouillon. Si je clique sur "répondre" ou que je cite un autre message, mon brouillon disparaît.
Citation :
Publié par Mind
En cliquant sur Modifier pendant les 10 minutes qui suivent la publication d'un message, une option d'effacement est désormais proposée.
Faudrait ajouter la condition que personne n'a répondu derrière.
Autrement on se retrouve avec des échanges qui n'ont aucun sens : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30288764
Bonjour,

Je suis étonné que personne n’en ai parler, mais la nouvelle interface semble ne pas marcher sur iPad.

Voilà une capture d’écran de la fenêtre réponse. Je n’ai aucune barre de modification du texte.

Pour info : j’ai un iPad 5ème génération (2017) avec la dernier version d’iOS (11.3.1)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 25B8D1F1-0628-44B5-A831-1188733B3505.png
Taille : 2048x1536
Poids : 179,6 Ko
ID : 294918  
Citation :
Publié par Shupitsu
Bonjour,

Je suis étonné que personne n’en ai parler, mais la nouvelle interface semble ne pas marcher sur iPad.

Voilà une capture d’écran de la fenêtre réponse. Je n’ai aucune barre de modification du texte.

Pour info : j’ai un iPad 5ème génération (2017) avec la dernier version d’iOS (11.3.1)
Je n'a pas d'iPad pour tester mais je viens de corriger un bug sous Safari qui est probablement le même.
Est-ce résolu pour toi ?
Citation :
Publié par Mind
Je n'a pas d'iPad pour tester mais je viens de corriger un bug sous Safari qui est probablement le même.
Est-ce résolu pour toi ?
Oui c’est bon.

Merci bien
Coucou, j'ai survolé rapidement le sujet et j'ai rien vu qui en parlais mais une option a disparue dans le gestionnaire de pièces jointes. J'ai pour habitude de prendre mes screens avec shareX et lorsque c'est le screen complet de l'écran je l'ajoutais dans les pièces jointes via url pour que l'image ne prenne pas toute la place, il n'y avait qu'à cliquer pour l'afficher en grand.
C'était juste ici :
qpEcVeW.png

Ça reviendra ou pas ?
Ben, l'outil est toujours là pourtant. Le bouton a juste changé de place (et d'ailleurs l'image est un peu baveuse, celle des médias/PHP/spoil/H1 aussi).

Edit : j'ai mal lu, tu parles du champ URL.
Je l'ai toujours sur le thème par défaut.

Edit 2 : on peut supprimer ses messages ou c'est un bug ? En modifiant ce message, après avoir cliqué sur "éditeur avancé" je vois que je peux supprimer le message (je n'ai aucun droit de modération sur aucun forum, des fois que).

Dernière modification par JNH ; 28/05/2018 à 20h34.
Citation :
Publié par JNH
Edit : j'ai mal lu, tu parles du champ URL.
Je l'ai toujours sur le thème par défaut.
Oui, bah il y est plus sur le thème rose
Plusieurs nouveautés pour les pièces jointes :

• Les pièces jointes intégrées aux messages s'affichent dans l'éditeur (au lieu de la balise avant).
  • Vous pouvez faire glisser des images dans la fenêtre de l'éditeur pour les téléverser et convertir automatiquement en pièces-jointes.
  • Vous pouvez ajouter/gérer des pièces jointes dans lorsque vous modifier des messages via l'éditeur simplifié intégré dans les fils de discussion.
  • Vous pouvez ajouter/gérer des pièces jointes dans vos messages privés.

Citation :
Publié par Alandring
Je profite de la mise à jour pour effectuer une suggestion : est-il possible qu'en cliquant sur "Discussion" (en haut à droite de la fenêtre de message), on arrive sur la dernière page de la discussion plutôt que sur la première ?

Je m'explique : sur smartphone, les derniers messages publiés ne s'affichent pas lorsque j'écris une réponse. Du coup, il m'arrive de cliquer sur ce raccourci pour les relire, mais cela me force à revenir à la dernière page, alors qu'il me semblerait plus logique de mettre un lien direct.
Le récapitulatif s'affiche désormais aussi sous mobile.

Citation :
Publié par Elric
On a perdu l'option qui permettait d'être en texte brut (par opposition au WYSIWYG) par défaut ?
Je vais regarder comment faire revenir cette fonctionnalité.

J'avais pensé sauvegarder automatiquement le dernier statut utilisé par l'éditeur mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'un point de vue ergonomie (avoir switché en brut juste avant d'envoyer un message ne veut pas dire qu'on souhaite rouvrir le prochain éditeur en brut).

Peut être réintroduire une option dans les options du compte effectivement.

Citation :
Publié par Kiix
Coucou, j'ai survolé rapidement le sujet et j'ai rien vu qui en parlais mais une option a disparue dans le gestionnaire de pièces jointes. J'ai pour habitude de prendre mes screens avec shareX et lorsque c'est le screen complet de l'écran je l'ajoutais dans les pièces jointes via url pour que l'image ne prenne pas toute la place, il n'y avait qu'à cliquer pour l'afficher en grand.

Ça reviendra ou pas ?
Elle est de retour.

Citation :
Publié par Selty
Également de retour.

Citation :
Publié par JNH
Edit 2 : on peut supprimer ses messages ou c'est un bug ? En modifiant ce message, après avoir cliqué sur "éditeur avancé" je vois que je peux supprimer le message (je n'ai aucun droit de modération sur aucun forum, des fois que).
Tu peux supprimer tes messages dans les 10 minutes qui suivent leur publication. Cf. un peu plus haut dans le fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés