Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop poster dernièrement.
Cependant, j'arrive encore à suivre la NFL et à être à peu près à jour en Fantasy League.

Je vais apporter un petit point Patriots (à ce que je vois votre 2e équipe préférée )

3 défaites sur la saison, les 3 à l'extérieur, les 3 ont fait mal.
Cette saison est compliquée et je pense qu'il s'agit probablement de la première année charnière pour cette dynastie.
Gronk est blessé et semble ne pas avoir la même vitesse et donc le même impact que les années précédentes.
Même si Gordon aide beaucoup sur la passe, le reste des receveurs (hors Edelman) sont inexistants dans le jeu.
La défense manque de pass rush ou de présence au milieu du terrain (en fonction d'où se trouve Hightower).

Bref, cette année, cela me surprendrait qu'ils aillent au SB. Ce sera selon soit les Steelers, soit les Chiefs.
On arrivera aux Playoffs sans problème, mais si l'on tombe sur les Chargers, on tombe direct, sinon ce sera soit face à l'un des 2 que je viens d'indiquer.
Tin, suis chez moi, avec un match de NO a une heure regardable et c'est saucissonné dans un multicast....
Edit; 17-0 ca part bien

Dernière modification par Zygomatique ; 18/11/2018 à 23h16.
Tain la nfc avec les rams et les saints c'est très très chaud. Les saints je sais pas trop si c'est surtout breesus mais entre lui et Payton l'expérience peut primer. Les rams sont juste ultra chauds de partout.

Le chiefs-rams franchement je sais pas si c'est pas le plus gros match de l'histoire de la nfl. Apparemment c'est jamais arrivé qu'une équipe perde avec 51 points. Et c'est pas comme si les défenses étaient inexistantes, ya eu du sack et du turnover de partout.
Bon les chiefs je m'inquiète pas ils vont choke au premier tour comme d'hab mais en attendant couvrir hill, kelce et hunt c'est pas possible.

C'est là aussi qu'on peut voir que les Broncos sont pas aussi mauvais que l'année dernière malgré un record similaire : on a l'un des plus gros calendriers, on a perdu d'une seule possession contre les rams et les chiefs deux fois, en les maintenant à 23, 27 et 30 pts. Sachant qu'ils font 30+ à chaque fois sauf 1 je crois.
Ce qui est d'autant plus frustrant parce que ça montre bien qu'on a un roster qui vaut mieux que ça, le problème c'est vraiment ce staff auquel Elway a renouvelé sa confiance. Mais bon c'est vrai que ça sert pas à grand chose de le virer à mi saison.
Ce match... C'est n'importe quoi...
Deux belles équipes avec des joueurs solides des deux-côtés du ballon...

Ca me fait plaisir pour les Rams car c'est une équipe que j'ai toujours apprécié sans en être supporter. Si ça peut, en plus, remettre le football au premier plan à LA: Tant mieux.
Ils ont franchement une équipe monstrueuse. L'interception (et le match) d'Ebukam. La force de frappe qu'ils ont en attaque. La ligne offensive...
Ils ont finalement qu'une pauvre défaite à l'extérieur contre des Saints qui sont imprenable chez eux.

Du côté des Chiefs c'est bien énorme aussi. Ca fait plusieurs saisons (depuis 2013) qu'ils se solidifient et c'est vraiment une bonne franchise maintenant.

Pour les Steelers, les résultats continuent d'être bons. Ca fait plaisir parce que c'était pas gagné avec le début de saison. 6 victoires d'affilée.

Citation :
This is the first game in NFL history in which each team scored 50 points. This game has seen more combined points than any Big 12 matchup this season. Teams to score 50 points in NFL history were 216-0 entering tonight.

- The Rams and Chiefs combined for 105 points, the third-highest total in NFL history, and the second-highest of the Super Bowl era.
- It was the highest-scoring game in Monday Night Football history, which comprises 773 games.
- The Chiefs are now the second team in NFL history, and the first of the Super Bowl era, to lose two games in a season in which they scored at least 40 points.
- The Chiefs have averaged more points in losses (45.5) than in wins (34.8).

- Mahomes’s passer rating of 117.6 was the highest in NFL history of any QB who threw three interceptions.
- Mahomes’s six touchdown passes were the most in Monday Night Football history.
- Mahomes became just the third player in NFL history, and the second of the Super Bowl era, to have two separate six-TD games in a season.
- Mahomes is now tied for second in NFL history for most four-TD games in a season.

Dernière modification par Cyphen ; 20/11/2018 à 22h34.
Je suis très très content pour Goff qui m'a vraiment impressionné dans ce match et depuis le début de la saison de manière générale.
Quand on pense que l'année dernière, en tant que rookie, il enchainait les mauvaises prestations à un point tel que les médias se demandaient s'il arriverait un jour à mener la franchise, ben sa 2è année est juste énorme. Après la défaite face aux Saints on aurait pu se demander comment il allait aborder ce 2è gros match et il a été parfait. Bref, j'aime beaucoup.

Alors ok Mahomes est monstrueux aussi, mais je sais pas, c'est peut-être parce que c'est les Chiefs, j'arrive pas à l'apprécier. Et si on compare les stats ils font 2 saisons énormes tous les 2:

Goff: % passes réussies 67,7% - 3 547 yards - TD(26)/INT(6) ratio 4,3 - 6 fumbles (2 perdus) - 1 rushing TD - 24 sacks
Mahomes: % passes réussies 67,5% - 3 628 yards - TD(37)/INT(10) ratio 3,7 - 7 fumbles (2 perdus) - 2 rushing TD - 20 sacks

Donc ça se branle sévère sur Mahomes notamment sur le nombre affolant de TDs lancés et qu'il compense le fait que sa défense pue, mais on devrait beaucoup plus parler de Goff imo et les 2 devraient être candidats au titre de MVP (bon, derrière Brees). Et même si Gurley aide beaucoup à diminuer la pression sur ses épaules, Goff reste décisif (suffit de voir le gameplan de lundi où ils avaient clairement pas prévu de jouer avec Gurley car il était surveillé comme le lait sur le feu)

Dernière modification par QotsaM ; 22/11/2018 à 12h38.
Je sais bien que les QBs ont une prime au MVP, mais au vu de la saison actuelle, même si Brees fait un bon travail je mets Kamara en MVP. Le gars a une régularité assez hallucinante pour un RB et c'est un poste ou justement tu dépends pas a 100% du QB pour faire tes stats. Rookie of the year qui confirme méchamment cette année avec déja un record à son actif (1000yards reception+1000 yards rush en moins de 20 matches)
Citation :
Publié par Zygomatique
Je sais bien que les QBs ont une prime au MVP, mais au vu de la saison actuelle, même si Brees fait un bon travail je mets Kamara en MVP. Le gars a une régularité assez hallucinante pour un RB et c'est un poste ou justement tu dépends pas a 100% du QB pour faire tes stats. Rookie of the year qui confirme méchamment cette année avec déja un record à son actif (1000yards reception+1000 yards rush en moins de 20 matches)
Brees c'est quand meme jusque la 75% de completion (record de l'histoire de la NFL a 72%) et 123.2 de QB rating (record de l'histoire de la NFL a 122.5) et 30TD pour seulement 3 INT. S'il tient les derniers matchs a ce rythme ca sera dur de lui contester le titre de MVP (rappel de 2011 ou Bree perd malgré avoir exposé le record de passing yards parce que Rogers sort un QB rating historique, a mon avis c'est ce qui fera la diff).

Pour Kamara tu ne peux pas le mettre MVP quand au meme poste tu as un Gurley avec de meilleures stats.

ps: j'adore l'expression Breesus
Et une défaite contre Dallas. Ca se joue à pas grand chose, dommage qu'on aie pas profité des turnovers et surtout cette sale INT sur le drive gagnant ou Brees lance un peu n'importe comment, pour le coup.
J'ai pas vu le match ni même le résumé, mais au vu du score la défense de Dallas a dû faire un truc énorme non ? Elle est considérée comme top cette année ou c'est une anomalie ?
Parce que maintenir les Saints à 10 points ya pas beaucoup d'équipes qui peuvent en rêver, cette année encore plus qu'une autre…
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas vu le match ni même le résumé, mais au vu du score la défense de Dallas a dû faire un truc énorme non ? Elle est considérée comme top cette année ou c'est une anomalie ?
Parce que maintenir les Saints à 10 points ya pas beaucoup d'équipes qui peuvent en rêver, cette année encore plus qu'une autre…
Surtout une grosse victoire de Garrett (head coach) qui a mis en place un plan ultra simple, réalisé avec rigueur, avec un peu de réussite (1) Son plan : bouffer le chronomètre en attaque, pour priver les Saints de munitions, et par un alignement de planète assez improbable, ça a marché :
  • Les Cowboys n'ont joué que des petits jeux (pas un seul jeu long tenté une seule fois ^^), leur équipe offensive a tenu (presque) tout le match à bouffer ce fichu chronomètre.
  • je ne suis même pas sur que sur les 30 premières minutes les Saints ont joué 5mn en attaque (je ne blague pas, complètement sevré )
  • Les 2 locomotives des Saints ont complètement déjouées (1) : Brees a été mis sous pression 100% du (très) maigre temps de jeu qu'il a eu, il a pas été bon du tout (euphémisme), Kamara a été transparent (100% de mauvais choix dans ses courses), les 2 m'ont semblé fatigué (mais c'est subjectif).
  • Résultat 13-0 à la mi-temps
  • Payton a capté 30 mn avant de percuter la strat adverse(), la défense des Saints a fait un bon match en 1MT, et une super 2MT (c'est eux qui sauve le match des Saints, l'attaque a été nulle, très très loin de son niveau habituel).
  • La défense des Cowboys a effectivement été excellente sur son faible temps de jeu, les mecs ont mis une intensité maximale, si cette défense avait du jouer plus longtemps à ce niveau d'engagement elle aurait explosée, mais jamais les Saints n'ont été capable de garder leur équipe offensive assez longtemps sur le terrain.
Résultat : Payton fessé cul nu à Dallas Même si ça passe à l'arrache de 3 points au final. Pour finir, les Saint m'ont apparu cramé (mentalement et physiquement) sur ce match, 9 (ou 10?) victoires d'affilés, ils ont sévèrement puisé dans leur réserve (j’espère que c'est juste un accros).

Les Chiefs sans Hunt, hum ... il y a plus rien Tout repose sur Mahomes mais sans coureur il vont vite sortir en PO. hélas . Je me faisais un plaisir de les voir jouer cette année, malgré une défense de daube complète (26.6M pour le "11 titulaire" en défense, le deuxième plus faible cette année), leur attaque de feu a donné des matchs somptueux. Mais voilà, sans la deuxième loco au sol ils deviennent de suite moins effrayants, là contre les Raiders à la mi-temps ils mènent de 12 points Contre les Raiders quoi, l'équipe la plus faible cette année (sans surprise le jeu de course des Chiefs a pris une grosse beigne).

Dernière modification par Kozal ; 02/12/2018 à 23h42.
Ils sont effectivement fatigués, pas tant à cause des victoires que du fait d'avoir joué 6 matches en 31 jours. Les 4 derniers matches ont un planning moins serré donc ca devrait aller.
Alors que les Broncos relevaient la tête et qu'on commençait à doucement penser aux Wild Card, en l'espace d'1 semaine:
- Chris Harris Jr: fracture du péroné, out jusqu'aux playoffs (si PO il y a)
- Emmanuel Sanders: rupture du tendon d'Achille.

Voilà voilà, ça pue bien comme il faut. Déjà qu'on est mince au niveau DB, qu'on a trade Thomas côté WR et qu'en plus côté DL Wolfe s'est abimé les côtes (mais ça n'a pas l'air trop grave), j'ai du mal à voir comment on peut accrocher les PO malgré notre calendrier favorable (49ers, Browns, Raiders, bon les Chargers ça sent mauvais). Manquerait plus qu'il arrive une merde à Lindsay ....
Le Gronk en Safety, quelle idée de génie sur ce dernier TD en mode volley ball Le mec est là contre une passe halleluia, et paf c'est un WR qui déboule en mode speedy gonzales, ça avance pas bien un TE, GG Belichick

Les Chiefs s'en sortent aussi miraculeusement, même si en face les Ravens ont une bonne défense et ne sont pas venu en victime, mais cette attaque ne fonctionne plus que sur le seul cylindre Mahomes (et ça n'avance plus du tout à la bonne vitesse ).
Citation :
Publié par Kozal
Le Gronk en Safety, quelle idée de génie sur ce dernier TD en mode volley ball Le mec est là contre une passe halleluia, et paf c'est un WR qui déboule en mode speedy gonzales, ça avance pas bien un TE, GG Belichick

Les Chiefs s'en sortent aussi miraculeusement, même si en face les Ravens ont une bonne défense et ne sont pas venu en victime, mais cette attaque ne fonctionne plus que sur le seul cylindre Mahomes (et ça n'avance plus du tout à la bonne vitesse ).
Un TE à la Gronk, pk'il y a des TE qui sont taillés différemment et qui n'aurait pas eu le même problème, ce n'est pas la 1ere fois qu'un TE est placé en F pour contrer une passe ave maria, cette fois ce n'est pas passer sur un jeu à plusieurs passes que tu ne peux pas prédire. Next ..
On peut être leader de sa conférence et friser le ridicule, cette semaine la palme est pour l'équipe offensive des Cowboys qui a tout fait pour se faire remarquer (en fait on les cherche encore, personne ne les a vu à Indianapolis ).

Belle victoire des Chargers sinon, j'aurais pas mis un euro sur eux pour gagner l'AFC Ouest.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai regardé le steelers-patriots, je comprends pas comment ils ont pu gagner avec un QB aussi mauvais. Roethlisberger devrait songer à la retraite il a un cul plus gros que le mien...
C'est juste un des QB (même s'il vieillit) qui a le meilleur pump fake de la ligue, une lecture incroyable et il est 2ème en yardage au niveau des stats, 30 TD et un bon rate malgré le très moyen début de saison de PIT.

Citation :
Belle victoire des Chargers sinon, j'aurais pas mis un euro sur eux pour gagner l'AFC Ouest.
Bien aidé par l'arbitrage quand même. Gros match mais quand même.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il a surtout 15 interceptions pour ses 30 TDs. Par comparaison, Brees est a 4, Brady a 9, Rodgers a 2, Mahomes a 11 mais pour 45 TDs.
Le seul indicateur c'est le QB Rating et Big Ben a le même que Brady et Rodgers. Malgré un très mauvais match de début de saison.
Il vieillit mais il reste un Top QB derrière Mahomes et Brees.

Bref. Un mec qui a 36 ans et qui gère dans une équipe qui n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années mais bon... Tu as le droit de pas l'aimer et de préférer le dégonfleur de ballons.
J'aime pas spécialement le dégonfleur de ballons, mais pour que ce soit représentatif j'en ai pris des bons quoi. Après je regarde généralement que les highlights des steelers, mais l'autre jour j'ai vu le match entier et t'as vraiment l'impression qu'il est lent à la décision et qu'il est pas précis dans ses lancers.
Une victoire de plus pour NO en passant, avec une défense pour une fois convaincante.
Une victoire à la maison pour NO que j'ai pu regarder en direct, y'a eu des calls un peu bizarres c'est pas passé loin de prendre une défaite à la place. La pass interference dans l'en-but je sais pas ou ils la voient les refs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés