[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

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Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'ia du jeu, parce que quelque soit l'option choisie, mes npc n'utilisent que les sorts niv 0 et encore ...

Vous avez trouvé des dards et des frondes, parce que mon druide va du coup au cac vu qu'il ne peut pas utiliser les arcs/arbalètes et finit par brouter sévère

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 27/09/2018 à 20h03.
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Publié par Lindoriel Elentir
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'ia du jeu, parce que quelque soit l'option choisie, mes npc n'utilisent que les sorts niv 0 et encore ...
Comme dans Pillars of Eternity, l'IA des compagnons est minimaliste (bon, dans PoE, je crois même qu'elle est inexistante). Du coup, ouais, il faut micro-manager avec les lanceurs de sorts...

Sinon, je confirme que la deadline de la quête principale est très généreuse. Par crainte d'être pris de court, j'ai rushé en ne fouillant pas partout et en ne faisant pas toutes les quêtes secondaires et j'ai perdu un temps fou avec les donjons pour retrouver le gnome, mais je suis au fort du vilain et il me reste encore plus de 50 jours...
en général dans ces RPG il y a un paramétrage à faire pour chaque npc compagnon, une sorte d'ordre quoi. Mais le mieux reste la micro gestion. C'est pour ça que l'optimisation d'un perso ne veux pas dire grand chose vu qu'on parle de groupe et non d'un seul perso. C'est pas du solo.
Par contre après D:OS2 et autres cRPG ça me manque affreusement de ne pas savoir à la volée ce que sont les ennemis (animaux, par ex), leurs forces et leurs faiblesses.
Les principes de jeu en soit ont l'air vraiment complet, j'avance petit à petit, mais j'arrive quand même pas à accrocher et me lancer "à fond" comme j'ai pu le faire sur BG à l'époque ou plus récemment sur les PoE.

J'ai comme un sentiment d'un truc un peu brouillon, c'est bizarre à décrire.

Sinon concernant le jeu, je le trouve vraiment dur. Et avec le sentiment de ne rien pouvoir faire de plus pendant les combats à part croiser les doigts pour avoir un jet de dés convenable.
Je pense ne pas assez buffer mes persos avant une rencontre, mais je n'aime pas ce principe donc c'est chiant.
Pareil mais moi j'accroche à donf

Mon ensourceleuse ne touche jamais rien. Ja-mais. Que ce soit à l'arbalète ou les sorts, tu vois les carreaux partir dans tous les sens et les sorts faire plein de taches au sol, c'est joli mais pas du tout efficace.

Ce qui me met en plein dedans c'est l'immersion. C'est dingue, même Divinity n'y est pas allé aussi à fond : entre les tirs ratés qui visuellement ratent vraiment, les empreintes de pas, les nabots qui trottinent à côté de toi humain pour conserver ton allure, l'ensemble des armes portées qui sont apparentes sur le perso, la météo (impressionnante), la faune extrêmement vivante et active, le doublage, la beauté générale du jeu... le tout avec une interface hyper immersive aux petits oignons...

Enfin quoi.
Citation :
Publié par THX
Pareil mais moi j'accroche à donf

Mon ensourceleuse ne touche jamais rien. Ja-mais. Que ce soit à l'arbalète ou les sorts, tu vois les carreaux partir dans tous les sens et les sorts faire plein de taches au sol, c'est joli mais pas du tout efficace.

Ce qui me met en plein dedans c'est l'immersion. C'est dingue, même Divinity n'y est pas allé aussi à fond : entre les tirs ratés qui visuellement ratent vraiment, les empreintes de pas, les nabots qui trottinent à côté de toi humain pour conserver ton allure, l'ensemble des armes portées qui sont apparentes sur le perso, la météo (impressionnante), la faune extrêmement vivante et active, le doublage, la beauté générale du jeu... le tout avec une interface hyper immersive aux petits oignons...

Enfin quoi.
Bah je le trouve pas spécialement beau en fait.

Certes il a sa touche graphique propre. Mais Pillars 2 est bien plus "beau" et DoS2 également, à mes yeux. Les armes portées tu l'avais aussi sur PoE2 par exemple. Et l'interface je la trouve pas forcément top. En terme d'UX les boutons foutus partout qui te permettent d'ouvrir des barres en plus en plus c'est pas forcément ce que j'appelle de l'ergonomie. Sachant que les bugs du genre j'ai mis un coup de molette dans le backpack des armes pour descendre je switch de sac pour aller dans les potions mais ça garde le curseur sur le coup de molette que j'ai mis donc je ne vois pas mes items si je ne remonte pas le curseur, ça donne un sentiment de "pas fini".

J'ai fait un manieur de couteau pour ma part. Il faut que je up encore histoire que ma Dext influe sur mes dommages sinon c'est la mort.
D'ailleurs c'est super dur de choisir des talents de spécialisations martiales, ne connaissant pas le jeu et les armes qu'on peut y trouver / leur facilité d'obtention / etc.. directement choisir ce type de talent le frustre, mais c'est tellement fort pour t'aider early... Cruel dilemme!
Ouais ça manque de tooltips parfois. En effet quand tu dois/peux te spécialiser au niveau 2 en armes mais que tu vois la liste poper et t'en connais pas 98%... ils auraient pu faire afficher une image, un descriptif et les stats de base de l'arme pour qu'on puisse parier sur l'avenir bien informés.

PoE2 et D:OS2 sont plus beaux car bien plus fins, pas (forcément) avec Unity, et évidemment avec de bien plus gros moyens.
Larian a mis 22 ans à arriver à un D:OS2. On va pas demander à Owlcat Games, obscur petit studio russe brutalement mis sous les projecteurs, de produire le même résultat.

Et les effets de magie de Pathfinder tuent la bite, et la météo et ses effets sont meilleurs que sur les 2 autres jeux.
Citation :
Publié par THX
Mon ensourceleuse ne touche jamais rien. Ja-mais. Que ce soit à l'arbalète ou les sorts, tu vois les carreaux partir dans tous les sens et les sorts faire plein de taches au sol, c'est joli mais pas du tout efficace.
Projectile magique et coup au but, ça change la vie à bas niveau pour les magos et associés.
Tu as des baguettes de projectiles magiques à looter (au moins 2, une de nniv 1 une niv 3), ce sort touche à tous les coups (sauf si la cible à le sort bouclier actif), coup au but tu as une baguette à loot, ce sort te donne +20 à ta prochaine attaque.
Ces 2 sorts permette de ne pas faire de figuration avec un lanceur de sort profane de bas niveau.

De toute façon, magos ou ensorceleur avant d'avoir boule de feu, c'est pas très utile, mais HL, ça défonce tout.


Il semblerait que de nombreux loot ne sont pas aléatoire, donc les baguette tu devrait les trouver.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour la difficulté mal ajusté, je dirais plutôt que la difficulté a m al été réglée par les joueurs, ce n'est pas un bête bouton avec des réglages pré-défini, c'est toute une série d'option paramétrable.
La difficulté est vraiment mal ajustée. alors ok on peut parametrer à la main mais c'est pas une raison pour foutre des preset complètement débile.
Pillars of eternity en voix des damnés c'était chaud mais faisable, là en injuste ou defi c'est juste n'importe quoi.
Quand par dessus ça tu as un déplacement des perso parfois pas précis, des mob qui te shoot de temps en temps a travers des murs, t'as juste envie de jeter ton clavier
Message supprimé par son auteur.
C'est un Baldur's Gate Like, plus qu'un PoE.
Il y a de très nombreux combats, mais aussi beaucoup de choix à faire, bien plus que sur PoE, et je dirai aussi plus que sur DoS.

Et ouais au niveau des effets météo sont bien conçus, les temps orageux par exemple c'est génial; les sorts pareil.
Citation :
Publié par Yarol
La difficulté est vraiment mal ajustée. alors ok on peut parametrer à la main mais c'est pas une raison pour foutre des preset complètement débile.
Pillars of eternity en voix des damnés c'était chaud mais faisable, là en injuste ou defi c'est juste n'importe quoi.
Quand par dessus ça tu as un déplacement des perso parfois pas précis, des mob qui te shoot de temps en temps a travers des murs, t'as juste envie de jeter ton clavier
Défi et Injuste c'est n'importe quoi parce que pas faisable. Tu réalises ce que tu dis ?
Si t'as un problème de kiki, accuse-le, mais n'accuse pas le jeu. Si c'est trop dur, diminue la difficulté. Mieux : personnalise-là ! (ce que j'ai fait).

Non mais sérieux quoi... "Ptain c'est de la merde ce jeu, j'arrive pas à progresser dans la plus haute difficulté, remboursay".

Citation :
Publié par Doutrisor
Sinon, qq chose m'interpelle : sur beaucoup de forums, ce dont on parle le plus, ce sont les combats : qu'ils sont nombreux et difficiles. Sorti de la création de perso, très complète on dirait, tout le monde ne parle que des combats et de ses mécanismes. C'est un tactical rpg en fait ??
Ben euh... c'est un cRPG... basé sur Dungeons & Dragons... même parenté que NWN et Baldur's Gate... et ça étonne encore des gens qu'il y ait des combats ? Difficiles, de surcroît ? (complainte qui ne devrait même pas exister au regard du nombre d'options paramétrables de ladite difficulté).

Y a quand même 7 modes de difficulté. SEPT !




Sinon c'est moche, ça ? (et j'ai réduit la qualité/taille pour l'upload...). Et vous ajoutez la musique, les animaux dans les herbes, les bruits du vent, des oiseaux...
(c'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait une option pour virer toute l'interface, mais je la retrouve pas...)

b4ec6c21bab8e954f250169641f397d4.jpg
Citation :
Publié par Doutrisor
Et avant Pillars 2 il y a eu Pillars 1, alors que Kingmaker est le 1er d'une série (enfin, j'espère pour eux) Les devs ont aussi besoin d'xp


Sinon, qq chose m'interpelle : sur beaucoup de forums, ce dont on parle le plus, ce sont les combats : qu'ils sont nombreux et difficiles. Sorti de la création de perso, très complète on dirait, tout le monde ne parle que des combats et de ses mécanismes. C'est un tactical rpg en fait ??
C'est juste que la partie histoire etc. même si elle est omniprésente, elle ne présente pas obligatoirement de la difficulté, les combat, c'est un autre problème, surtout quand tu connais pas les règles.
Je voulais savoir si par simple curiosité, ça suivait la trame de la campagne papier du même nom, avec l'aspect gestion de royaume en fonction des caractéristiques des personnages?
Citation :
Publié par sinernor
Je voulais savoir si par simple curiosité, ça suivait la trame de la campagne papier du même nom, avec l'aspect gestion de royaume en fonction des caractéristiques des personnages?
La gestion du Royaume comme au début du 2ème chapitre, avec des missions, recrutements, décisions de régents, et autre, je ne sais pas si ça suit la trame.
Citation :
Publié par THX
Défi et Injuste c'est n'importe quoi parce que pas faisable. Tu réalises ce que tu dis ?
Si t'as un problème de kiki, accuse-le, mais n'accuse pas le jeu. Si c'est trop dur, diminue la difficulté. Mieux : personnalise-là ! (ce que j'ai fait).

Non mais sérieux quoi... "Ptain c'est de la merde ce jeu, j'arrive pas à progresser dans la plus haute difficulté, remboursay".


Ben euh... c'est un cRPG... basé sur Dungeons & Dragons... même parenté que NWN et Baldur's Gate... et ça étonne encore des gens qu'il y ait des combats ? Difficiles, de surcroît ? (complainte qui ne devrait même pas exister au regard du nombre d'options paramétrables de ladite difficulté).

Y a quand même 7 modes de difficulté. SEPT !

Bah j'aime jouer ce genre de jeu en difficulté max, c'est mon kif. j'ai fait les PoE en voix des damnés, baldur's gate avec des mods pour augmenter la difficultés etc....
Je sais à peu près de quoi je parle et j'ai de quoi comparer. On est sensé en chier au début je suis au courant, la c'est juste de la merde. (sachant qu'on peut encore tune up le mode injuste c'est lolesque)
Si tu joues en mode histoire forcement tu vas pas comprendre...

Edit: Merci aux donneurs de leçons de me guider dans le droit chemin. il est évident que les modes de difficultés on été finement affinés pendant plusieurs mois afin d'arriver à une balance pareille.
Accessoirement je veux bien vos pro tip pour jouer en mode injuste, vu que ça à l'air d'aller pour vous. (a moins que vous parliez dans le vent sans avoir tester les modes de difficultés élevées)

Dernière modification par Yarol ; 28/09/2018 à 13h35.
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