[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

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Zekkangel a publié le 22 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3442/9/130239-240.jpg
Alors que la sortie du jeu approche, nous avons pu mettre les mains sur la beta. Celle-ci nous a permis de découvrir l'introduction.

Pour rappel, ce jeu se veut un héritier des anciens RPG occidentaux type Baldur's Gate, Fallout ou Arcanum. Dans ce titre, il est question de se rendre dans les "Stolen Lands" en proies au chaos, de le dissiper et surtout d'en faire votre royaume afin de l'administrer.


Tout commence par une convocation de la Lord Jamandi Aldori dans sa demeure.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Waoh, c'est effectivement dans le style baldur gate 2, c'était bien sympa à l'époque.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les classes disponibles sur la béta, entre parenthèses les archétypes en plus de la classe standard.
Il faudrait qu'un joueur papier confirme mais apparemment les Archétypes sont des builds spécifiques qui ne sont pas accessibles via la classe basique ?

Citation :
Alchemist (Vivsectionist and Grenadier)
Bard (Thundercaller and Archaeologist)
Barbarian (Armored Hulk and Mad Dog)
Druid (Blight and Defender of the True World)
Fighter (Aldori Defender and Tower Shield Specialist)
Cleric (Herald Caller and Crusader)
Inquisitor (Monster Tactician and Tactical Leader)
Magus (Eldrich Scion and Sword Saint)
Monk (Sensei and Scaled Fist)
Paladin (Divine Hunter and Hospitalized)
Ranger (Freebooter and Flamewarden)
Rogue (Thug, Arcane Scoundrel, Knife Master)
Sorcerer (Empyrean and Sylvan)
Wizard (Thassilonian Specialist and Arcane Bomber).

But there were a Couple Confirmed Archetypes that are NOT in the Beta:

Cleric (Ecclesitheurge)
Fighter (Aldori Swordlord) - This may have become the Aldori Defender
Inquisitor (Sacred Huntsman)
Magus (Eldritch Archer)
Wizard Subschools
Je n'ai pas testé le Paladin et il n'est pas dans les compagnons accessibles sur cette version. Qu'est ce que tu veux savoir ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Les classes disponibles sur la béta, entre parenthèses les archétypes en plus de la classe standard.
Il faudrait qu'un joueur papier confirme mais apparemment les Archétypes sont des builds spécifiques qui ne sont pas accessibles via la classe basique ?
ouè, les archétypes c'est comme la classe "normale" mais en remplaçant certains dons par d'autres. Par exemple le hulk c'est un barbare qui peut porter une armure lourde mais sans les dons d'esquive de la classe de base.
Il y a beaucoup d’archétype pour chaque classe.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah ok. Je crois qu'on m'a recommandé le 2 d'ailleurs. C'est comme du BG1 ou plutôt BG2 (ou just un hack comme Icewind Dale)?
Le 2 sort en mai.

Pour avoir joué au 1, c'est très très proche des Baldur's Gate, mais c'est justement le problème : le système de jeu a vraiment vieilli, la technique est très moyenne (les zones sont petites et bourrées de temps de chargement) et certaines mécaniques idiotes sont présentes (compétences par repos/rencontre). Cependant, le jeu est très bien écrit et l'histoire est vraiment cool, bien qu'on sente clairement un manque de moyens.
Citation :
Publié par Alandring
Le 2 sort en mai.

Pour avoir joué au 1, c'est très très proche des Baldur's Gate, mais c'est justement le problème : le système de jeu a vraiment vieilli, la technique est très moyenne (les zones sont petites et bourrées de temps de chargement) et certaines mécaniques idiotes sont présentes (compétences par repos/rencontre). Cependant, le jeu est très bien écrit et l'histoire est vraiment cool, bien qu'on sente clairement un manque de moyens.
Ce que je voulais dire, est ce que la série se rapproche plus de BG1 où se battre contre un rat ou un Kobold est un calvaire, ou bien plus comme BG2 où l'on flirt avec les Dieux et l'ennemi de base c'est de la liche plutôt que du brigand lvl4?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu te fait détruire par un ours au début. Mais littéralement.

Je pense que ce mob fait d'ailleurs partie de la catégorie très rares des mobs non named qui auront tué plus de joueurs qu'ils ne seront morts eux même.
Les débuts difficiles, ça me va Par contre j'aime bien que mon mid-end game passe à des considérations plus épiques (sauver un royaume / le monde ou buter du demi dieu+)
Citation :
Publié par Hellraise
Les débuts difficiles, ça me va Par contre j'aime bien que mon mid-end game passe à des considérations plus épiques (sauver un royaume / le monde ou buter du demi dieu+)
Tu tue plusieurs dragons a la fin du jeu, et tu sauve plus ou moins le monde. C'est pas Throne of Bhaal non plus, mais le sentiment de puissance à la fin du jeu est bien là je trouve.
Citation :
Publié par Hellraise
Les débuts difficiles, ça me va Par contre j'aime bien que mon mid-end game passe à des considérations plus épiques (sauver un royaume / le monde ou buter du demi dieu+)
Le spoil c'est mal, mais tu seras satisfait en termes d'objectif épique .
Citation :
Publié par Folund
Oh j'aimerais tellement des infos sur les classes, Paladin en particulier si tu as ZekkAngel, J'ai tellement détesté le Paladin de POE...
Folund > si tu veux plus d'infos sur le paladin, je t'invite a regarder ce lien :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Ce jeu est basé sur les règles de pathfinder (qui est l'héritage de DD3.5)
Par contre la mécanique des classes sera surement modifié pour le jeu mais tu peux avoir une idée des pouvoirs de paladins.
Citation :
Publié par Dark-Jedi
Folund > si tu veux plus d'infos sur le paladin, je t'invite a regarder ce lien :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Ce jeu est basé sur les règles de pathfinder (qui est l'héritage de DD3.5)
Par contre la mécanique des classes sera surement modifié pour le jeu mais tu peux avoir une idée des pouvoirs de paladins.
Le jeu est basé sur la campagne papier du même nom :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Pr%c3%a9sentation%20AP6.ashx

Au niveau campagne épique, j'aurais préféré qu'ils adaptent L'éveil des seigneurs des runes ou la colère des justes mais Kingmaker est une campagne réputé sur table pour son coté sandbox, contruction de royaumes, fun et son coté games of thrones au brévoy, mais je doute qu'il développe ce dernier point...
Citation :
Publié par Dark-Jedi
Folund > si tu veux plus d'infos sur le paladin, je t'invite a regarder ce lien :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Ce jeu est basé sur les règles de pathfinder (qui est l'héritage de DD3.5)
Par contre la mécanique des classes sera surement modifié pour le jeu mais tu peux avoir une idée des pouvoirs de paladins.
L'éveil des seigneurs des runes, le synopsys sans spoiler :
La campagne des Seigneurs des Runes débute dans le petit village de Pointesable en Varisie, havre de paix construit en bord de mer, non loin de la cité-état de Magnimar. Ce village paisible accueille toutes sortes de gens durant une grande fête en l'honneur de Desna, la déesse de la chance et des voyageurs, appelée Le festival du Machaon. Au cours de la campagne, vous serez progressivement plonger en plein cœur d'une intrigue légendaire remontant à la destruction de l'antique empire de Thassilon, disparu plusieurs milliers d'années plus tôt. Un conflit épique destiné à créer une nouvelle génération de héros qui fera face à la magie du péché ...

et la colère des justes :
A l'aube de l'âge des Prédictions perdues, la Plaie du Monde a déchiré la réalité, détruisant le royaume de Sarkaris et faisant déferler une horde démoniaque vorace sur le monde. Seule l'action rapide de plusieurs autres nations de chevaliers, de barbares et de héros arrêta l'armée de démons et réussit à la contenir à l'intérieur du royaume perdu de Sarkoris, et pour le siècle qui allait arriver, croisades après croisades, essayer de vaincre les démons et échouer maintes et maintes fois. Leur plus grande réussite, la ligne d'artéfacts magiques appelés Pierres de garde, qui protègent la frontière de la Plaie du Monde, arrive à peine à contenir les démons. Ainsi, lorsque l'une des Pierres de garde est sabotée, une ville tombe et les démons se lancent dans un assaut massif sans précédent. Avant même que la Cinquième Croisade n’ait commencé, une ville est tombée et certains des plus grands défenseurs et héros des croisés sont morts. Quelqu'un peut-il se dresser contre cette déferlante de démons pour empêcher les armées de Deskari, Seigneur démon de la horde de sauterelles, d'engloutir le monde ?
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