Yep !
20 ans sans peindre une figurine c'est long ! Et avec les tournois qui approchent et parce que je vais pas emprunter à chaque fois les figs de Khellen, je me suis dis que c'était le moment de s'y remettre
Question matos, j'ai finalement acheté le Mega Paint Set de chez Army Painter: 50 peintures pour 99€ ça vaut quand même le coup !
J'ai rajouté des pots supplémentaires style encre rouge, violette et bleue histoire d'avoir la totale et de ne pas être emmerdé.
Les premiers jours j'ai peint avec le pinceau vendu dans la boite et puis j'ai reçu le Winsor et Newton serie 7 taille 1. Faut bien avouer que c'est autre chose !
J'ai acheté aussi un pinceau brosse taille 2 chez Mr Brico pour les brossages.
Pour la 1ère fig, je suis parti sur un 3/4 orque, comme ça si je me loupe pas grave y en aura un autre derrière pour prendre sa place sur le terrain.
Alors question schéma de couleurs je me suis pas casser la tête pour mes orques
Au final j'ai passé bien 15 heures sur cette figurine...
Bon je me dis que c'est une reprise et que je vais moins tâtonner pour les prochaines.
Les difficultés que j'ai pu rencontrer: le visage que je trouve pas assez bien défini (ou alors j'ai mis trop de peinture ce qui a peut être fait perdre du détail ?) et les yeux. C'est quand même petit !!

J'ai pas bien réussi non plus les lacets du froc. J'avais beau revenir dessus ça le faisait toujours pas...
Autres difficultés c'est la dilution de la peinture. Je ne sais pas comment bien doser ma peinture quand par exemple on me dit que pour faire des lavis successifs il faut 1 vol de peinture pour 8 vol d'eau ?! Sur ma palette ben ça se voit pas comme ça les volumes des uns et des autres !
Je pense que je vais retoucher certains trucs notamment les brèches et les vieillissements dans l'armure. Quand j'ai fini mon armure bien propre et bien dégradée j'ai hésité à lui faire des pets. Trop peur de tout foirer et puis je m'y suis mis. Quand faut y aller faut y aller !
Du coup après coup en regardant les photos, j'avais pas fait gaffe en visu mais les lignes très lumineuses collée aux lignes foncées doivent se situer dessous pour faire plus réelle.
Sinon le pantalon blanc je ne suis pas très satisfait non plus. J'ai peint en blanc crème puis j'ai appliqué un lavis d'encre flesh. Le truc c'est que ça me donne une teinte dans les marron alors que je préfèrerais une teinte dans les bleus gris.
Je suis pas encore au point la dessus (enfin si y a avait que la dessus...

)
Prochaine étape le socle avec la fausse herbe que j'ai jamais utilisé encore et puis les 4 orques noirs en même temps !
Faire plusieurs figurines va me faire gagner du temps je pense.
Ah autre chose: j'ai récupéré ce bouquin qui m'a beaucoup appris:

Tout y est ! Bon c'est du haut très haut niveau, faut pas vouloir y arriver direct comme eux mais c'est super instructif ! Merci à Pixmen de m'avoir dirigé vers ce livre
Voilà voilà !