|
Ya un groupe qui sévit sur les foires pour vendre des pompes à chaleur (avant a priori, c'était le même groupe en photovoltaïque), en roulant les gens dans la farine en faisant croire qu'ils font signer un simple devis avec chèque soit-disant d'ouverture de dossier qui serait restitué, mais qui en fait est bel et bien un chèque d'acompte.
Une de mes collègues et amies en a été victime en novembre, qui plus est dans une période de fragilité psychique qui fait qu'elle dit elle-même qu'elle s'est fait complètement manipuler sur le stand de la foire par des techniques de ventes bien rôdées de 2-3 vendeurs qui s'y mettent ensemble, et qu'elle a rien vu venir. Brayf. Elle a posté sa mésaventure sur le site de 60M de consommateur pour tenter de savoir comment sortir de cette galère. Et a priori elle n'est clairement pas la seule. Elle a fait opposition à son chèque et refusé d'aller plus loin, en refusant les rdv des entreprises soit-disant pour établir le devis et les mesures + lettre AR d'annluation + autres démarches conseillées par sa conseillère juridique et le site 60M de consommateurs. Mais là, elle a reçu un mail de la société Group'ENR, qui lui dit qu'elle acceptera de rendre le chèque donné à condition qu'elle retire son témoignage du forum de 60M de consommateurs. D'autres gens concernés ont reçu le même mail qui dit textuellement ceci : "bonjour, Je fais suite à votre conversation téléphonique avec la Direction de ce jour, relative à la demande de notre part de retrait de messages postés sur le Forum 60 Millions Consommateurs, sous le pseudonyme de xxxx. De notre côté, après la suppression des messages, nous procéderons à l'annulation de votre contrat de vente, en l'occurrence le bon de commande n°xxxx du xx novembre 2017. Votre chèque d'acompte vous sera restitué. Je vous ferai parvenir un accord transactionnel, prouvant l'engagement des deux parties. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous" Sachant que depuis, du coup, plein de témoignages ont disparu du site 60M de consommateur. Du coup, ma collègue voulait savoir ceci : "Le plus simple, c’est de retirer mon com sur 60M de consommateurs. Ils vont me faire signer un papier comme quoi je ne dis pas de mal sur eux ou un truc du genre. En fait, je n’ai pas envie de ça. Ce sont des nuisibles et j’ai plutôt envie de les dénoncer. Qu’est-ce que je risque si je ne retire pas mon com ? Est-ce qu’ils peuvent me mettre en justice parce que je n’ai pas le droit de me rétracter ? Même s’ils n’ont pas répondu à ma lettre d’annulation ? Du coup, j’ai été revoir les témoignages sur 60M de conso. Il y en a plein avant le mien qui ont déjà disparu. Je me dis que quelqu’un a dû porter plainte contre eux et ils cherchent à effacer les témoignages. Du coup, on a fait des captures d’écran des témoignages. Et là, j’ai envie d’envoyer un témoignage à la DDPP. S’il vous plaît, y a-t-il quelqu’un, quelqu’une parmi vous qui connaîtrait un avocat qui pourrait me donner des conseils voire me rassurer et me libérer de mes angoisses qui vont tourner dans ma tête tout le week-end ?" Moi jme dis, ce genre de pratique à la Hington Klarsey Limited international, c'est bien pourri, et faire du chantage comme le fait le Group'ENR aux gens en mode "t'effaces ton com et on te rend tes sous" qui peuvent parfois aller jusqu'à "t'effaces ou porte plainte contre toi pour diffamation", ça me débecte, et je me demande ce que les joliens pourraient suggérer à ma collègue de faire dans ce genre de situation, pour éviter que le Group'ENR continue ses manœuvres malhonnête envers les personnes peu renseignées... Et surtout pour qu'elle récupère son chèque si jamais l'opposition bancaire ne suffit pas. Déjà, on trouve des renseignements là : viewtopic.php?f=43&t=34117 tiré de ce forum là : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=34928 Et le site 60M de conso est assez éloquent sur les manoeuvres : https://www.60millions-mag.com/forum....html?start=30 Mais concrètement, que suggéreriez-vous à ma collègue de faire ? Dernière modification par Madee ; 25/02/2018 à 19h34. Motif: Edit : rectification de l'orthographe de la société Hington Klarsey International Limited, faudrait pas écorcher leur nom... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Group'ENR anciennement Hapac'ENR, arnaque et chantage ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Elle pourrait remettre le message en expliquant que c'est arrivé à l'amie d'une amie.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Ce que peut faire ton amie en revanche, c'est contacter les mairies où ils ont pu faire les foires pour les prévenir de ce qui s'y passe.
|
![]() |
|
|
![]() C'est quand même fou que les orgas vérifient pas les exposants, bonjour le risque d'image avec tout ça |
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
J'avais entendu parlé de cette histoire. Ce qui m'intrigue c'est où ils arrivent à trouver des commerciaux qui acceptent de voler les gens comme ça
|
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
Citation :
![]() Mais pour en revenir au sujet je pense qu'il n'y a rien à faire contre ce type de société car ils sont dans "l'arnaque légal le plus souvent" et les mecs qui montent ces arnaques ont probablement des formations de juristes ou bien font appellent à de bons juristes pour rester dans le cadre de la loi. Ça me rappelle ce machin sur le numéro siren que mon épouse à reçu il y a 6 mois lorsqu'elle s'est inscrite en micro entrepreneur https://myinfogreffe.fr/arnaque-par-...er-info-siren/ Une arnaque légale qui joue sur le psychologique et la duperie pour nous inciter à payer Dernière modification par Palette ; 25/02/2018 à 17h23. |
![]() |
|
|
Il n'y a pas d'arnaque légale.
Abuser de la crédulité des gens par mensonge ou en incitant à tomber tous seuls dans une usurpation d'identité, c'est pas légal. |
![]() |
|
Dieu / Déesse suprême
|
|
![]() |
|
|
Non pas la peine, c'est simplement la réponse que m'avait faite l'Ufc que choisir, d’où ma curiosité.
Edit: Ok, merci. Dernière modification par Avygael ; 25/02/2018 à 21h20. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|