[YT][Crowfall] Petit aperçu du gameplay de l'assassin sur la version 5.4

Répondre
Partager Rechercher
La version 5.4 est déjà présente sur le serveur LIVE de Crowfall (accessible désormais à tous les packs de jeu) et j'en ai profité pour sortir un bout de vidéo du stream que j'ai fait hier avec un petit combat pour la possession d'un fort histoire de voir ce que l'assassin avait dans le ventre.

Beaucoup de hit & run et pas mal de fun, beaucoup de FPS drop aussi, oui oui (désolé on a pas 2000 bots à tester nous mais on a du gameplay ) mais c'est la map qui veut ça (hors zone des forts les FPS sont à 60+)

Assassin avec comme disciplines :
  • Knife Grinder (saignements sur attaques de base)
  • Agent provocateur (pouvoirs en fufu avec un regen vie, un stun de zone, un ralentissement de zone)
  • Rapière (discipline d'arme avec ralentissement sur attaque de base)
  • 1 disciplines mineures avec 1 slot de pouvoirs supplémentaires et deux disciplines mineures de pouvoirs passifs en fufu (regen vie et points de combos en étant fufu)

La qualité est pas tip top mais c'est un export Twitch.


Dernière modification par Uther ; 05/02/2018 à 11h20. Motif: Placé dans le sous-forum Crowfall
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C' est mesquin ça
Ils font pareil en tauntant leurs concurrents sur du vide alors pourquoi pas

Citation :
Publié par Peuck
Ça plait ou ça ne plait pas, mais au moins le Game Play est présent et jouable.
C'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, les goûts et les couleurs. La vidéo n'était pas là pour plaire, juste pour montrer le gameplay de l'assassin avec l'ajout du dernier patch.

Citation :
Publié par Peuck
Encore un peu d'optimisation pour avoir un fps stable dans les zones de fort pendant les combats.
C'est clairement au niveau des forts qu'il y a des soucis actuellement, mais la carte est là depuis plus de 6 mois maintenant et est loin d'être optimisée. On attends de voir la 5.5 avec un monde bien plus grand normalement et l'ajouta notamment des parcelles d'aventures.

Ils ont engagés 10 personnes supplémentaires au passage, qui seront présentées prochainement (peut être dans la news d'aujourd'hui) et dans les 10 personnes seuls 2 sont des personnes avec qui ils n'ont jamais travaillés et dans leur choix les 10 sont les 1er choix qu'ils avaient faits, de quoi booster le jeu et son soft launch cette année.

Citation :
Publié par Peuck
Par contre les bruitages sont bizarres... on a l'impression de se retrouver dans une cage de Faraday à l'époque de Nikola Tesla. Une heure avec ce bruit, c'est juste un coup a choper un mal de crâne !
Problèmes avec mon record du stream, le son passe par le boîtier d'acquisition vidéo et il y a eu quelques soucis d'ou le son métallique.
@Thelanas, merci pour la vid' !
Je ne suis toujours pas convaincu qu'ils arrivent à optimiser le bidule en dernière couche après tous les ajouts ...
En espérant qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ne se retrouvent pas "esclaves" de leur moteur.
Citation :
Publié par B4zooK
@Thelanas, merci pour la vid' !
Je ne suis toujours pas convaincu qu'ils arrivent à optimiser le bidule en dernière couche après tous les ajouts ...
En espérant qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ne se retrouvent pas "esclaves" de leur moteur.
J'avoue que c'est un des gros points qui reste sombre pour moi, j'attends de voir le prochain patch qui doit intégrer toutes les dernières composantes du jeu et voir par après si ils vont se pencher sur le moteur.

On devait avoir une MAJ du moteur récemment, mais je pense qu'avec la sortie de la 5.4 et la préparation de la 5.5 ils n'ont pas eu le temps.

Clairement actuellement la carte n'est pas optimisée et certains forts sont une catastrophe dès qu'on s'en approche alors que d'autres ça reste à du 40+ fps, les grosses forteresses par exemple je suis à 60~80 fps à côté en comparaison alors qu'il y a bien plus d'éléments dedans.

Donc on verra bien, tout en croisant les doigts.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quelqu'un peut-il me confirmer un point: j'ai l'impression que les skills suivent une chaine de succession un peu comme AION mais de manière automatisée (ou plus récemment B&S), est-ce bien le cas IG?
Si j'ai bien compris ta question, la réponse est la suivante : certaines skills ont des chaînes de combos.

Par exemple le ranger a un coup à la dague qui peut partir sur :
  1. Un coup plus puissant et qui finit en knockdown
  2. Une roulade arrière qui sert d'escape et switch sur la barre d'attaque à distance

Je ne sais pas si c'est cette question exactement que tu entendais pas "chaîne de succession comme AION"

En tout cas ce n'est pas automatisé, il faut toi meme choisir ce que tu vas faire de ta seconde attaque si elle est issue d'une chaîne.

Par contre certaines sont juste des versions améliorée de la première (spinning daggers sur l'assassin par exemple qui est juste une aoe)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ok merci mais si j’ai le choix sur un second skill j’ai deux options sur lesquelles choisir?
Les options sont définies de base, si tu slot ce pouvoir et qu'il a "une chaîne de combos" tu ne peux pas changer les pouvoirs de cette chaîne.

C'est un gros sujet de discussion car pas mal de joueurs aimeraient bien pouvoir customiser les seconds pouvoirs, mais actuellement ce n'est pas prévu, mais l'équipe n'est pas fermée à cette possibilité, c'est juste qu'ils se concentrent sur leurs objectifs actuels (à la base ils n'étaient pas pour split les races/classes non plus mais ils l'ont fait malgré tout)
Merci Thelanas pour la vidéo gg, on a eu l'occasion de se friter souvent ces derniers jours, comme au bon vieux temps

Discipline sur mon assassin:

Juggernaut: buff de points de vie (1000) pour 35 secondes, immunité crowd control
Agent provocateur: bon aoe stun et j'adore pouvoir me heal en invisible
Master of Axes


Dommage de voir tant de négativité en réaction à ton message de la part de fâcheux qui n'ont même pas testé Crowfall, comme quoi la McDonalisation des joueurs de mmo fait des ravages...

En ce qui concerne le gameplay, les bruitages et la performance il faut se dire que rien n'est optimisé pour l'instant. Crowfall est en pré-alpha. Bien avant une alpha http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif bêta http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif release (pré-release/soft launch).

Beaucoup de joueurs sont actuellement là pour tester et aider le projet à aboutir, la route est longue c'est vrai
mais c'est pas étonnant non plus pour un mmo qui a commencé comme kickstarter.

Quand on voit les navets que l'industrie sort à tour de bras, personnellement je mise sur Crowfall pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.
Citation :
Publié par Belantis
comme quoi la McDonalisation des joueurs de mmo fait des ravages des classes furtives ultramobiles...
Je me suis permis de rectifier.
Pour une fois que les discussions se passent sans animosité, tu serais gentil de garder tes remarques déplacées pour toi.
Dans la meta actuelle l'assassin n'est pas une classe ultramobile que ce soit en invisible ou pas.
Bien sûr il faut en premier lieu jouer à Crowfall pour s'en apercevoir.

Ensuite permets-moi de réitérer: actuellement beaucoup de joueurs de mmo se comportent comme des gnous, courant après chaque 'nouveauté' mais du moment qu'un mmo vraiment innovant voit le jour ils réagissent mal.

Ce constat est nullement chargé d'animosité, c'est mon opinion.
@Belantis Yep comme au bon vieux temps

Faut dire aussi, comme on en discutait avec Yumx, que les CAL sont les plus actifs sur le serveur EU, du coup on vous croise fréquemment, c'est good.

Le seul point négatif c'est la non réactivité de la faction Order, après on peut pas en vouloir aux joueurs, on est pas vraiment encore dans le jeu, nous on est des vieux testeurs donc on connaît les mécaniques actuelles, la majorité sont des nouveaux qui découvrent.

Du coup hier j'ai été faire un tour sur le serveur US (vu que concrètement les deux serveurs sont au même endroit)

Pour l'animosité, c'est JOL, je ne me tracasse pas vraiment, mais @Ori sacabaf n'en a pas vraiment, c'est juste son opinion sur le jeu

Mais par contre je confirme que l'assassin n'est clairement pas "ultramobile" encore moins en stealth, le Q/A d'hier a d'ailleurs vu une question à ce sujet pour savoir si la vitesse pouvait être un peu augmentée car actuellement il est impossible d'attraper un joueur en étant invisible (sauf en jouant avec Agent provocateur et encore) et les développeurs ont indiqués qu'actuellement la vitesse du fufu était réduite à + de 50%.

Déjà sans buff speed en courant "normalement" je trouve qu'on est lent alors en fufu c'est encore pire

La seule mobilité vient de la compétence engage/disengage mais beaucoup de classes ont ce style de pouvoirs de close gap (le leap sur le champion, la charge sur le chevalier/templier/myrmidon, le blink sur le ranger cac, etc...)

Pour le son j'ai tout réglé hier soir avec le plugin de OBS qui permets de se passer de carte de capture et de streamer sur deux PCs différents.
@Thelanas, le système de factions fonctionne pas super bien en ce qui concerne le rapport des forces. L'idéal serait d'avoir une ou qques guildes bien organisées dans chaque faction, dur à réaliser je sais. CAL va peut-être essayer une autre faction au prochain reset.

Perso j'adore l'assassin mais il est, dans la 5.4, trop lent pour créer beaucoup d'occasion d'attaque en fufu. Après c'est tout un art, se positionner suivant le terrain, les routes des adversaires et anticiper le coup, ça reste passionnant

Durant le dernier Q&A Thomas Blair a en effet dit qu'il envisage de permettre un sprint à 60% en stealth, ce qui couterait de l'endurance. Je crois surtout que l'assassin a besoin de crowd controls plus puissant et de plus de dps.

Bref, pour l'instant l'assassin n'est trés viable en combat de groupes, quand on voit l'arsenal dont disposent d'autres classes comme le champion, cleric, ranger ou même confesseur, le choix est vite fait.

Ce weekend on a vu un centaure champion avec la discipline barde partir comme une fusée dès que le combat tournait mal, rigolade au final

@Ori Désolé si je t'ai froissé, parfois ma plume de vieux râleur trollesque s'emporte
Np, il n'y a pas de mal
Citation :
Publié par Belantis
Dans la meta actuelle l'assassin n'est pas une classe ultramobile que ce soit en invisible ou pas.
Bien sûr il faut en premier lieu jouer à Crowfall pour s'en apercevoir.
Un assassin qui fait des dash quand il n'est pas furtif est ultra mobile. La furtivité est déjà l'outil offensif le plus puissant d'un jeu, mais, avant les MMOs fast food, c'était contrebalancé par l'impossibilité de fuir si on se trompait de combat ou que ce dernier tournait mal. High risk, high reward, comme on dit en VA dans le texte. Filer du dash hors furtivité pour permettre à un furtif de s'échapper - parce que c'est bien la seule raison de le faire. Si c'était pour pouvoir attraper un fuyard, ils lui auraient filé un dash ciblé -, c'est éliminer ce défaut en filant de la mobilité à un personnage qui ne devrait pas en avoir. D'où ma remarque : certains aiment ce genre de truc, moi je le fuis comme la peste
Citation :
Ensuite permets-moi de réitérer: actuellement beaucoup de joueurs de mmo se comportent comme des gnous, courant après chaque 'nouveauté'
Jusque là on est d'accord
Citation :
mais du moment qu'un mmo vraiment innovant voit le jour ils réagissent mal.
Ou pas. Le joueur "girouette" ne réagit pas mal à l'innovation - qui, dans le cas présent, soyons sérieux, n'en est pas une : filer de la mobilité à des furtifs, ça fait plus de 10 ans que ça se fait, Crowfall n'a rien inventé sur ce plan-là -, pour la simple et bonne raison qu'il s'en fout : lui, tout ce qu'il veut, c'est mettre ses mains fébriles sur son nouveau jouet pour pouvoir mieux cracher dessus 3 mois plus tard.
Ce que tu vois sur ce sujet, ce sont justement des joueurs qui se renseignent sur ce que propose le jeu avant de choisir de l'acheter. Démarche complètement à l'opposé des joueurs girouettes
@Ori C'est certain, un joueur avisé en vaut deux et je conçois qu'il en a beaucoup qui comme toi restent critique et se renseignent, ceux-la trouveront leur chemin dans la myriade de jeux online, suivant leurs préférences.

Reste la partie des joueurs qui sont complétement conditionnés par le marketing de l'industrie et qui n'ont même pas la notion d'être manipulés. Et qui crache ici même sur JoL sur Crowfall parce que les graphismes sont soit disant pas à hauteur. Ceux-la je leur dis: réveillez-vous ! et écoutez Jim Sterling, magnifique personnage excentrique (warning english)

On peut aussi ne pas être séduit pas Crowfall tout simplement par le type de contenu qu'il propose et les orientations données à ce MMO par les devs.
Les choix des devs sont exprimés donc connus.

Et la vidéo présentée ici s'ajoute aux choix médiocres faits par les devs, et évidemment je ne parle pas de direction artistique, même si effectivement je la trouve mauvaise.
Mais c'est la même chose pour le gameplay et le gamedesign, tout ça reste bien des jugements individuels donc totalement légitimes, les seuls même en matière de plaisir.
Donc tenter de faire passer les autres pour des individus qui ne réfléchissent pas à la qualité de leurs plaisirs juste parce qu'il n'ont pas les mêmes que toi démontre une faiblesse.
Il ne suffit pas de proclamer que le MMO est un sandbox innovant pour faire un bon MMO.

Fais donc la liste de tous les derniers MMO étiquetés Sandbox, mixte de PvE/PvP, non persistants, annoncé innovants, mais qui au bout de 6 mois perdaient leur population, et nous verrons sur quels types de MMO se retrouvent les fameux joueurs qui ne s'investissent pas, ne persévèrent pas, où accourent les gnous...........

Sur TESO MMOrpg AAA, je suis sûr que tu trouveras de joueurs et guildes présents depuis la release et très investis.

Dernière modification par Compte #511000 ; 08/02/2018 à 11h57.
C'est possible de ne pas prendre plaisir par Crowfall et son concept. L'idée récolter tous les materiaux nécessaire pour crafter son équipement, pour construire sa propre forteresse (avec l'aide de sa guilde), l'idée de responsabilité, le fait de répondre de ses actes me séduit personnellement: tout est régi par les joueurs. Dans les Dregs de Crowfall (campagne hardmode) il y aura du GvG, de la diplomatie et des manoeuvres politiques entre communautés de joueurs. L'idée de former des alliances, d'en trahir une au risque de tout perdre, en somme des conséquences et un impact réel me séduit


TESO est un mmo monumental avec une communauté très investi, je ne peux pas porter de jugement sur le PvP ou RvR actuel, ça fait trop longtemps que je me suis plus connecté. Je dirais juste qu'au niveau de l'impact réel que peuvent avoir les joueurs dans le monde le RvR de TESO est limité. Prendre une forteresse ne veut pas dire grand-chose, elle peut être reprise trois minutes plus tard, ca devient quand même très vite monotone quand on en est à sa dix-huitième prise de forteresse de la journée. Bon après faut dire que c'est exactement ce qu'on est en train de faire dans Crowfall actuellement
Bon Bha c’est la première fois en «*20 ans*» de mmo que je lis qu’un assassin en mode fufu aimerait pouvoir rattraper des joueurs non fufu 😂😂😂
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés