Defiance - L'Arche Jolienne

[Actu] Vers une version Playstation 4 de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 décembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/732/732.240.png
Trion Worlds confirme travailler sur une nouvelle version de Defiance pour Playstation 4.

Lancé en 2013 conjointement avec une série télé produite par Syfy, Defiance continue à ce jour son petit bonhomme de chemin malgré l'annulation de la série en 2015. Si le jeu reste à jour sur PC, ses versions Playstation 3 et Xbox 360 prennent probablement de l'âge, mais les développeurs ont confirmé être au travail sur une version Playstation 4 du jeu.
Celle-ci améliorerait bien entendu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est sacrément déserté ce jeu (PC), mais après tout ça ne leur coûte que des frais de portage, le reste est déjà payé/développé...Ils rentreront certainement dans leurs frais
Update signifiante, contenu ? Un bail. Des années.
Le jeu ne semble désormais plus tourner qu'à base d'event avec lootboxes du mois derrière et équipe squelletique au développement.
L'un des modèles éco les plus dégueulasses qui soit, un jeu pourri à la release (même pas de chat dans l'ui, cool pour un jeu social ...), la formule gagante du .... fail.
En même temps c'est très certainement le plus gros raté de Trion ce jeu (c'est dire à quel point ils se sont foirés), et le projet dans son ensemble leur a coûté un pognon monstre, avec un projet transmédia tout pourriqui est tombé à l'eau et n'a finalement rien donné de signifiant. Que ça serve de leçon aux prochains, l'idée était conne de toute façon.

M'est avis qu'ils veulent sortir la version PS4 pour arrêter l'exploitation sur PS3 au plus vite.
En même temps c'était aussi à cause de ça que le jeu était déjà super moche en 2013, avec une distance d'affichage digne des premières heures de la N64. Peut-être que du coup il va devenir un peu plus regardable, mais j'en doute connaissant Trion, ils vont juste porter le truc et c'est tout.

DCUO fait pareil d'ailleurs, ils coupent les services PS3 début 2018 (mais eux ça fait déjà un moment qu'ils ont une version PS4) pour pouvoir améliorer le jeu sur les supports actuels.

C'est ça aussi quand tu sors des jeux qui sont sensés être exploités dans le temps, mais sur des supports figés.
Défiance c'est un jeu coop qui a été vendu comme un MMO.

C'est pas tout d'avoir de bonnes bases, si derrière t'as pas les outils communautaires, que t'as pas de end game, que t'as pas prévu de gros ajouts de contenu et qu'en plus de ça, la partie personnalisation (builds, compétences etc) est ridicule, bah tu te plantes.

Fin bon, c'est à l'image de la série : mal écrit, mal torché.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le jeu ne semble désormais plus tourner qu'à base d'event avec lootboxes du mois derrière et équipe squelletique au développement.
Fini ça, ils font plus.

Maintenant les devs mettent un event quand ça amuse (quand ça les amuse eux, je dirais) et toutes les activités event ou pas droppent du "gold", du "compo" ou autre monnaie.

Quand t'as assez de tout tu peux tenter ta chance en allant acheter une box à un npc qui te permet de choisir le type d'arme et de synergie parmi toutes celles précédemment sorties lors des events.

Quand t'as la combo que tu veux tu dois faire pareil pour les mods qui permettent de customiser le flingue.

Et c'est ça le endgame après 5 ans, mass farmer le même contenu pour fignoler ton flingue des tes rêves pour jouer...le même contenu que t'as mass farmé pendant tout le leveling et le farming, mais plusse forre avec de plus gros numbers.

Moche hein ?

EDIT: C'est dommage parce que le gameplay est amusant en soi, les flingues sont tous différents au final ça permet de jolies combos et ça peut être fun.
Mais le jeu manque tout simplement de diversité et de structure dans son contenu.
Trion a fait le moindre effort avec Defiance, voilà tout, ça aurait pu être un bon jeu avec un concept intéressant (du MMOTPS avec système de rpg) mais ils ont laché l'affaire avant même la sortie pensant que la série jumelée allait faire le travail à leur place.

Raté.

Dernière modification par Dashung ; 18/01/2018 à 01h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés