[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

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Exact, si on regarde les dates des Mardi à venir en Janvier pour les maintenance, on a le 16 (peu probable), le 23 ou le 30.
Etant donné que les inscriptions ouvrent le 18 et ferment le 24, tu imagines bien que tu risques d'être en panique le 23 à choisir ta composition.
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Quelqu'un a essayé le Dofus Fogelave avec des idoles peho ? Je l'ai pas encore donc je peux pas tester mais ça m'intrigue. Si ça fonctionne c'est broken haha :')

Edit: ce genre d'abus possible en vortex ou en chaloeil si c'est le cas ... x)
Citation :
Publié par Drya
Quelqu'un a essayé le Dofus Fogelave avec des idoles peho ? Je l'ai pas encore donc je peux pas tester mais ça m'intrigue. Si ça fonctionne c'est broken haha :')

Edit: ce genre d'abus possible en vortex ou en chaloeil si c'est le cas ... x)
Non ça ne fonctionne pas, idem avec leukide
Citation :
Dans les prochaines semaines, nous allons effectuer une mise à jour d'équilibrage qui touchera toutes les classes. Etant donné l'ampleur de la mise à jour, un serveur BETA sera mis en place dans les prochains jours pour vous permettre de tester les modifications.

Voici la liste des changements :

Armes :
  • Arc Ahique :
    • Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 -> 1
  • Dagues de Srambad
    • Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 -> 1
    • Les critères d’équipement sont allégés : 551 force et chance -> 450 force et chance
  • Lance Corrompue
    • Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 -> 1
  • Dagues Adou
    • Le nombre de lancer par tour est réduit : 2 -> 1
  • Baguette Houffe
    • Le nombre de lancer par tour est réduit : 3 -> 2
  • Arc de Koutoulou :
    • Le bonus en coup critique est réduit : 10 -> 5
  • Arc du Chaloeil :
    • La Portée est réduite : 8 -> 7
  • Arc Nécrotique :
    • La Portée est réduite : 8 -> 7
    • Le bonus en coup critique est réduit : 7 -> 4

Crâ :
  • Flèche glacée :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Flèche Répulsive :
    • La portée maximale est augmentée : 5 -> 7
    • La portée minimale est réduite : 2 -> 1
  • Flèche de Concentration :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 -> 3
    • Les dommages sont aussi appliqués sur les cibles affectées par l’attirance.
    • Les dommages sont réduits.
  • Flèche de Repli :
    • La Portée est augmentée : 5 -> 7
  • Flèche de Jugement :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 3
    • Les dommages sont réduits.
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 > 3
  • Flèche Erosive :
    • La portée devient modifiable.
    • Les dommages sont augmentés.
  • Flèche Harcelante :
    • La portée est réduite : 8, 10, 12 -> 5, 6, 7
  • Acuité Absolue :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3
  • Sentinelle :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3
  • Flèche Empoisonnée :
    • Le retrait de PM est réduit : 2, 3, 4 -> 2, 2, 3
  • Flèche Explosive :
    • Les dommages sont réduits.
  • Flèche Fulminante :
    • Ajout d’une limite de cumul de 10
    • Les dommages sont réduits.
  • Flèche Massacrante :
    • Le coût en PA est augmenté : 3 -> 4
    • Les dommages sont augmentés
  • Flèche Dévorante :
    • Le sort applique désormais des dommages Air immédiatement qui dépendent du nombre de charges de Flèche Dévorante de la cible.
  • Représailles :
    • Applique l’état pesanteur.
  • Flèche d’Expiation :
    • N’applique plus l’état pesanteur.
    • La Portée minimale est réduite : 8 -> 6

Ecaflip :
  • Feulement :
    • Le nombre de lancer par tour passe à 2.
  • Aubaine :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • La valeur de soin et la valeur de dommages subis est réduite : 25% -> 15%
  • Rugissement :
    • Le coût en PA est réduit : 2 -> 1
  • Mistigri :
    • Le sort soigne désormais à l’application puis au début des 2 prochains tour du lanceur.
  • Péril :
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1
    • Les effets du sort n’affectent plus le lanceur
  • Langue Râpeuse :
    • Les dommages sont augmentés
    • La Portée est augmentée : 3 -> 5
  • Bonne étoile :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1
    • La valeur du soin est augmentée : 5% -> 7%
    • Le sort soigne désormais à l’application en plus de se déclencher à chaque déplacement.
  • Coussinets :
    • La portée minimale est réduite : 2 -> 1
    • La poussée s’effectue désormais avant les dommages.
  • Perception :
    • La portée est augmentée : 4 -> 6
  • Fanfaronnade :
    • Les dommages n’affectent plus le lanceur.
    • Le bonus aux dommages de poussée est augmenté : 50 -> 100
    • La limite de cumul passe à 2.
  • Corollaire :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • La portée est augmentée : 2 -> 3
  • Mésaventure :
    • La Portée minimale passe à 0
    • Les dommages sont augmentés.
  • Kraps :
    • La portée minimale est supprimée.
    • Les dommages sont désormais effectifs au centre de la zone d’effet.
  • Roue de la fortune :
    • Le bonus de puissance n’affecte désormais que les sorts.
  • Esprit Félin :
    • La réduction de la durée des effets actifs est supprimée.
    • Les dommages sont réduits.
    • Les dommages n’affectent plus les alliés.
  • Lapement :
    • Les dommages sont réduits.
  • Griffe de Ceangal :
    • Le lancer est désormais en ligne.
  • Audace d’Ecaflip :
    • Les dommages sont réduits.
  • Infortune :
    • La portée est désormais modifiable.
    • La distance de déplacement est augmentée : 1 -> 2.

Eliotrope :
  • Parasite :
    • Les dommages sont réduits.
  • Outrage :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Aplomb :
    • Les dommages sont réduits
  • Audace :
    • Les dommages sont réduits
  • Poing Fulgurant :
    • Les dommages sont réduits
  • Affront :
    • Les dommages sont réduits.
  • Thérapie :
    • Les dommages sont augmentés.
    • L’attirance est désormais jouée avant les dommages.
    • N’a plus besoin d’être lancé au travers d’un portail pour attirer.
  • Sinécure :
    • Les dommages sont réduits
  • Correction :
    • N’occasionne plus de dommages aux alliés.
    • L’attirance s’effectue désormais avant les dommages.
  • Portail Rigide est renommé en Portail Flexible :
    • Le coût en PA est réduit : 2 -> 1
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
    • Le bonus aux dommages des sorts lancés au travers d’un Portail Flexible est réduit.
  • Affront :
    • Les effets n’affectent plus les alliés.
  • Contraction :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
  • Exode :
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1
  • Conjuration :
    • Si le sort est lancé au travers d’un portail, l’effet d’augmentation des dommages est instantané en plus d’être appliqué à chaque fois que la cible traverse un portail.
    • La valeur d’augmentation des dommages est réduite : 25% -> 20%
  • Convulsion :
    • La zone d’effet est désormais une Croix diagonale

Eniripsa :
  • Mot d’Agonie :
    • Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible.
    • Les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués.
    • Fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.
  • Mot Furieux :
    • Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible.
    • Les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués.
    • Fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.
  • Mot Pernicieux :
    • Les dommages sont désormais appliqués par le lanceur et non plus la cible.
    • Les dommages fixes ne sont désormais pris en compte qu’une seule fois dans le calcul des dommages effectués.
    • Fonctionne désormais également si la cible principale est un ennemi.
  • Mot de Séduction :
    • Les points de vie de base de la Fiole sont réduits : 500 -> 200
  • Mot d’Abnégation :
    • La valeur de réduction des soins est réduite : 50 -> 25%
  • Mot Retentissant :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Mot vivifiant :
    • Le coût en PA du sort est réduit : 2 -> 1
  • Mot Tournoyant :
    • Les dommages sont réduits.
  • Mot de silence :
    • La valeur du retrait de PA est réduite : 3, 4, 5 -> 2, 3, 4
  • Marque de Régénération :
    • Ne soigne désormais que les alliés.
    • La Portée devient modifiable.
  • Mot de Ralliement :
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
    • Ne retire plus l’état Stimulé et ne tue plus le Lapino.
  • Mot de Solidarité :
    • La portée est augmentée : 4 -> 6

Enutrof :
  • Abattement :
    • Le retrait de PA est réduit : 3 -> 2
    • Les dommages sont réduits
    • La limite de cumul est augmentée : 1 -> 2
  • Bêche du Jugement :
    • La distance de poussée passe à 2 cases.
    • Les dommages sont désormais effectués sur la case centrale
    • Les dommages n’affectent plus les alliés.
  • Avarice :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
  • Roulage de Bêche :
    • Les dommages Feu sont également appliqués au lancer du sort.
  • Vivacité :
    • Ne peut plus être lancé dans l’état pesanteur
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
  • Bêche Carnivore :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Le vol de vie n’est désormais appliqué que sur les ennemis.

Féca :
  • Tétanie :
    • Les dommages sont réduits.
  • Eblouissement :
    • Les dommages sont augmentés
  • Ataraxie :
    • Le nombre de lancer par tour passe à 2
  • Inertie :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
  • Glyphe de Perception :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Glyphe Fulminant :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Glyphe d’Itinérance :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Glyphe d’excursion :
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.

Huppermage :
  • Onde Tellurique :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Lance-Flamme :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Météore Percutant :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Orage :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Dard :
    • Les dommages sont réduits.
  • Cataracte :
    • Les dommages sont réduits.
    • La portée est augmentée : 1 -> 2
    • Le lancer passe en ligne.
  • Volcan :
    • Les dommages ne sont plus en vol de vie.
    • Les dommages sont réduits.
  • Ouragan :
    • Les dommages ne sont plus en vol de vie.
    • Les dommages sont réduits.
  • Stalactite :
    • Les dommages ne sont plus en vol de vie.
    • Les dommages sont réduits.
  • Onde Céleste :
    • Les dommages sont réduits.
  • Brèche Tectonique :
    • Les dommages ne sont plus en vol de vie.
    • Les dommages sont réduits.
  • Cycle élémentaire :
    • Le coût en PA du sort est désormais remboursé, il est donc gratuit s’il cible une case occupée.
    • Le nombre de lancer par cible passe à 3.
    • Le nombre de lancer par tour passe à 4.
  • Propagation :
    • L’effet sur les runes est supprimé : le sort ne permet désormais plus que de propager un état élémentaire aux ennemis à proximité de la cible.
    • Le coût en PA est réduit : 2 -> 1
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1
    • L’intervalle de relance global est supprimé.
  • Piège élémentaire :
    • Le coût en PA passe à 2
    • Au déclenchement, les effets du pièges s’appliquent désormais en zone Cercle de Taille 2.
  • Répulsion Runique :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 case -> 2 cases
  • Courant Quadramental :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée :
      • Air : 2 cases -> 3 cases
      • Eau : 2 cases -> 3 cases
      • Terre : 1 case -> 3 cases.
    • La distance de poussée est également augmentée pour l’effet Terre : 1 case -> 2 cases.
  • Morph :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Le cumul des effets est réduit : 2 -> 1
  • Manifestation :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée :
      • Air : 1 case -> 3 cases.
      • Eau : 2 cases -> 3 cases.
      • Terre : 1 case -> 3 cases.
    • L’application de l’état élémentaire se fait désormais bien à la mort de la manifestation même si elle est tuée avant le début du prochain tour et la taille de sa zone d’effet est augmentée : 2 -> 3 cases.
  • Lance Solaire :
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
  • Lame Tellurique :
    • Le bonus et malus aux coups critiques est augmenté : 5% -> 20%
  • Gardien élémentaire :
    • Son sort Rayon Quadramental n’a plus de limite de lancer par tour (mais conserve sa limite de 1 lancer par cible)
    • Son coût en PA est augmenté : 2 -> 3
    • Le Gardien élémentaire gagne du bouclier à chaque fois que l’Huppermage génère un combo élémentaire.
    • La limite de cumul du bouclier est de 1 par type combo élémentaire. (mais si le bouclier disparaît ou est entamé, il peut être réappliqué)

Iop :
  • Vertu :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
  • Tempête de puissance :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Tumulte :
    • Les dommages par ennemi inclus dans la zone d’effet sont augmentés.
  • Massacre :
    • Le sort n’occasionne plus de dommages aux alliés.
  • Agitation :
    • Le bonus de Fuite est remplacé par un état Intaclable.
  • Déferlement :
    • La portée ainsi que la distance de rapprochement sont augmentées : 3 -> 5
    • Les dommages sont augmentés.
    • La valeur des points de bouclier est augmentée : 2% -> 3%
    • La portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.
  • Menace devient la variante de Déferlement:
    • La valeur des points de bouclier est augmentée : 3% -> 4%
    • La portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.
  • Endurance :
    • La valeur des points de bouclier est augmentée : 5% -> 6%
    • La portée minimale passe à 0 : le sort peut être lancé sur soi-même pour obtenir du bouclier.
  • Fendoir :
    • Les dommages sont augmentés.
    • La portée minimale passe à 0.
  • Poutch devient la variante d’Intimidation.
  • Pugilat :
    • N’occasionne plus de dommages au lanceur.
    • La zone d’effet devient un Cercle de taille 2.
    • Le bonus aux dommages à chaque lancer est augmenté.
  • Accumulation :
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2.
    • La limite de cumul passe à 2.
    • Le bonus aux dommages si le sort est lancé sur soi est augmenté.
  • Fureur :
    • Les dommages de base sont augmentés.
  • Rassemblement :
    • Le sort n’attire plus les alliés du lanceur.
    • Le sort attire désormais au moment du lanceur en plus d’attirer à chaque fois que la cible est attaquée.
  • Zénith :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Friction :
    • Le sort attire désormais au moment du lanceur en plus d’attirer à chaque fois que la cible est attaquée.
  • Coup pour coup :
    • Le sort repousse désormais au moment du lanceur en plus de repousser à chaque fois que le lanceur est attaqué par la cible.
  • Puissance :
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.

Osamodas :
  • Baume Protecteur :
    • Le coût en PA est augmenté : 1 -> 2
  • Communion Animale :
    • L’augmentation des dommages subis est supprimée.
  • Union Animale :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2 tours
  • Cravache :
    • Lancer en ligne
  • Tofu Albinos :
    • Les dommages de son sort d’attaque sont réduits.
  • Boufton :
    • Son sort d’attaque a désormais un cumul max de 2
    • Son nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
    • Sa limite de lancer par tour est supprimée.
    • Sa portée est réduite : 4 -> 3
  • Dragonnet Albinos :
    • Les dommages de son sort d’attaque sont augmentés.
  • Crapaud Baveux :
    • Son sort d’attaque nécessite désormais une cible
    • Sa limite de lancer par tour est supprimée
    • Ajout d’une limite de lancer par cible de 2.
  • Crapaud Albinos :
    • Son sort Crapoison est remplacé par le sort Crapostillon du Crapaud Noir.
    • La portée de Crapostillon est augmentée : 1 -> 2
    • Les dommages sont réduits.
  • Crapaud Noir :
    • Son sort Crapostillon est remplacé par le sort Crapoison du Crapaud Albinos.
    • La limite de lancer par tour est supprimée
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits
  • Favoritisme :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4

Ouginak :
  • Carcasse :
    • Les dommages sont réduits.
  • Dépouille :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
  • Vertèbre :
    • La durée du poison est augmentée : 2 -> 3 tours.
  • Affection :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • La portée est augmentée : 3 -> 5
    • Réduction dommages des sorts à augmentation de rage.
  • Dépeçage :
    • La réduction de la durée des effets actifs est remplacée par une réduction des soins subis par la cible de 50% pendant 1 tour.
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits.
  • Tétanisation :
    • N’applique plus l’état pesanteur.
    • Le malus de PM est augmenté : 3 -> 4.
    • La portée est augmentée : 1 -> 2.
  • Acharnement :
    • Applique l’état Pesanteur sur la Proie ciblée. (en plus de l’augmentation de dommages)
  • Poursuite :
    • Le coût en PA passe à 2.
  • Molosse :
    • Les dommages sont réduits.

Pandawa :
  • Karcham :
    • Le nombre de lancer par tour passe à 6.
  • Chamrak :
    • Le nombre de lancer par tour passe à 6.
  • Souillure :
    • Le malus de puissance n’est plus appliqué sur les alliés.
  • Bombance :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2.
  • Cercle Brûlant :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Propulsion :
    • Les dommages sont aussi appliqués au personnage porté si c’est un ennemi.
  • Eau-de-vie :
    • Les soins sont aussi appliqués au personnage porté si c’est un allié.
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Varappe :
    • Ajout d’un bonus de Tacle
  • Eviction :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
    • Les dommages sont augmentés.
  • Brassage :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2.
  • Prohibition :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
  • Gnôle :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
  • Absinthe :
    • Le lancer en diagonale est remplacé par un lancer en ligne.
    • Les dommages sont augmentés.
    • La portée est augmentée : 4 -> 6
  • Bistouille :
    • Le coût en PA passe à 4
    • Le nombre de lancer par tour passe à 2
    • Les dommages sont réduits
    • Les dommages sont maintenant en vol de vie.
  • Brancard :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2.

Roublard :
  • Etoupille : fonctionnement revu
    • Le sort a désormais les mêmes contraintes de lancer que Détonation au rang 3.
    • Si déclenchée avec Etourpille, la bombe ciblée ne fait pas de dommages et ne peut pas retirer de PA ni de PM.
    • Le lanceur gagne 3 PA.
    • La bombe peut tout de même déclencher d’autres bombes ou générer les effets spécifiques à certains sorts (Rebours et Surcharge notamment)
    • Fonctionne sur les bombes latentes et les bombes collantes.
  • Tornabombe Latente :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Bombe à Eau Latente :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Explobombe Latente :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Sismobombe Latente :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Oblitération :
    • Les dommages sont réduits.
    • Les dommages sont augmentés à chaque fois qu’une Explobombe explose (explobombes collantes comprises).
    • Limite de cumul : 5.
    • Le bonus aux dommages est retiré quand le sort est lancé.
  • Arquebuse :
    • Le désenvoûtement s’effectue désormais avant les dommages.
  • Sismobombe :
    • Les dommages des murs et de l’explosion sont augmentés, ils sont désormais équivalents à ceux des Tornabombe et Bombes à Eau.
  • Rebours devient la variante de Poudre
  • Fulmination est supprimé.
  • La variante d’Aimantation devient un nouveau sort : Croisement
    • Attire les bombes dans la zone d’effet jusqu’à la case ciblée.
    • Zone : étoile de taille 3
    • Peut être lancé dans le vide.
    • En image
  • Stratagème :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
  • Cadence :
    • La zone d’effet de l’effet principal est supprimée.
    • Les dommages sont réduits
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Le nombre de lancer par cible passe à 2.
  • Explobombe collante :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
  • Surcharge :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3

Sacrieur :
  • Souffrance :
    • Le bonus aux dommages finaux appliqué à chaque niveau de Souffrance positive est supprimé.
  • Coagulation :
    • Augmente le tacle et les soins subis.
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
  • Nervosité :
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
  • Riposte :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
    • Le lanceur se rapproche correctement toujours de la cible initiale (il se rapprochait auparavant de l’attaquant)
    • Le lanceur se rapproche de la cible au moment du lancer du sort (et à chaque fois qu’il subit des dommages à distance)
  • Pénitence :
    • L’échange de place se fait au moment du lanceur (et à chaque fois que l’allié subit des dommages)
    • La portée est augmentée : 3 -> 6
  • Afflux :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 -> 3
    • La distance d’attirance est augmentée : 1 -> 2
  • Folie Sanguinaire :
    • Retire désormais 2 charges de Souffrance.
  • Transfert de vie :
    • Retire désormais 1 charge de Souffrance.
  • Perfusion :
    • Retire désormais 1 charge de Souffrance.
  • Sacrifice :
    • Retire désormais 2 charges de Souffrance.
  • Berserk :
    • Ajoute désormais 2 charges de Souffrance
  • Supplice :
    • La portée est augmentée : 1 -> 2
  • Désolation :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits.
  • Convalescence :
    • L’augmentation des dommages subis par le lanceur est supprimée.
    • Le lanceur gagne désormais 2% de dommages par niveau de Souffrance négative pendant 1 tour.
    • Il réduit les dommages de 2% par niveau de Souffrance positive pendant 1 tour.
  • Aversion :
    • Ne nécessite plus de ligne de vue.
    • La Portée est augmentée : 4 -> 5
  • Pacte de Sang :
    • 30% de dommages subis sont renvoyés vers le lanceur.

Sadida :
  • Ronce Paralysante :
    • Le retrait de PM ne se cumule plus avec l’effet infecté.
  • Montée de Sève :
    • La portée est augmentée : 5 -> 7
  • Poison de Proximité :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 -> 2.
  • Rempotage :
    • Le coût en PA est augmenté : 1 -> 2
    • L’intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2
    • Pose un Arbre sur la cellule ciblée.
  • Influence Végétale :
    • Le retrait PM du Tréant dépend désormais de celle de son invocateur.
    • Le sort Entrave Sylvestre du Tréant n’affecte plus les alliés.
    • Le sort Entrave Sylvestre du Tréant applique désormais l’état infecté pendant 2 tours.
  • Secousse :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 case -> 2 cases
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 tours -> 1 tour.
  • Inoculation :
    • Fonctionne aussi sur les cibles infectées : les dommages et l’état infecté sont alors appliqués en zone autour d’elles sans rien consommer.
  • Force de la Nature :
    • L’augmentation des dommages par arbre présent sur le terrain est augmentée : 15 -> 20
    • La valeur du coup critique est corrigée (elle était identique à celle du coup normal)
    • L’amplitude des dommages est augmentée (la moyenne de dommage reste la même)
  • Fléau :
    • Les dommages sont réduits.
  • Vent Empoisonné :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2 tours.
  • Altruisme Végétal :
    • Le lanceur gagne 2 PM pendant 1 tour.
  • Ronce Harcelante :
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Nécessite désormais un Arbre Feuillu.
  • Contagion :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • La zone d’effet de la propagation de l’état infecté est augmentée : 1 case -> 2 cases
    • Les dommages sont réduits.
  • Arbre de vie :
    • L’arbre ciblé gagne un bonus de 50% de vitalité pendant 2 tours.
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.
  • Malédiction Vaudou :
    • Occasionne des dommages Eau et Feu au moment de l’application.
  • Gonflable :
    • L’intervalle de relance passe à 5 à tous les rangs (contre 6, 5, 4 auparavant)
  • Folle :
    • La Portée est augmentée : 1 -> 3
  • Sacrifiée :
    • La Portée est augmentée : 2 -> 3
  • Surpuissante :
    • La Portée est augmentée : 2 -> 3

Sram :
  • Piège Insidieux :
    • La contrainte de lancer en ligne est supprimée.
  • Méprise :
    • Retire désormais l’invisibilité du lanceur.
  • Toxines :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
  • Piège Fangeux :
    • Nécessite désormais une ligne de vue
  • Piège de Masse :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
  • Piège Empoisonné :
    • Les dommages deviennent Air
  • Poisse :
    • Les dommages passent en vol de vie
  • Piège Funeste :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • Le nombre d’ennemis dans la zone d’effet du piège augmentent désormais les dommages de base du sort au lieu de les réappliquer.
  • Sournoiserie :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Cruauté :
    • Les dommages sont réduits
  • Piège Repoussant :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2

Steamer :
  • Ancrage :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Amarrage :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 3 -> 4
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 2 -> 3
  • Assistance :
    • Le sort soigne désormais la tourelle ciblée de 25% de sa vie.
  • Blindage :
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1.
    • La limite de cumul passe à 1.
  • Corrosion :
    • Le coût en PA est augmenté : 3 -> 4
    • Le retrait PM est augmenté : 2 -> 3
    • Les dommages sont augmentés.
  • Torpille :
    • La Portée est augmentée : 3 -> 5
  • Surtension :
    • N’applique plus anormalement un bonus de puissance si lancé sur un allié.
  • Bathyscaphe :
    • Son sort Décompression appliqué également du bouclier à la cible. (mêmes valeurs que Bathyscaphandre)
  • Court-Circuit :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 3
  • Sonar :
    • Ne repousse plus le lanceur.
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 -> 2
  • Embuscade :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Arraisonnage :
    • La portée devient modifiable
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
    • Le nombre de lancer par cible passe à 1
    • Le sort nécessite désormais une cible.
  • Récursivité :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2

Xelor :
  • Aiguille :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits
  • Sablier de Xélor :
    • Les dommages et le retrait PA de zone n’affectent plus les alliés.
  • Frappe de Xélor
    • S’obtient désormais au niveau 9
  • Engrenage
    • S’obtient désormais au niveau 125
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits.
  • Rayon Obscur
    • S’obtient désormais au niveau 92
  • Rayon Ténébreux
    • S’obtient désormais au niveau 195
    • Les dommages de zone n’affectent plus les alliés.
    • La Portée devient modifiable.
  • Dessèchement :
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2 par cible.
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3 par tour.
    • La limite de cumul passe à 1.
    • Les dommages secondaires n’affectent plus les alliés.
  • Distorsion Temporelle :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
  • Vol du temps :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Conservation :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
    • La valeur d’augmentation des dommages subis est réduite : 50% -> 30%
    • L’effet est désormais en zone cercle de Taille 2.
  • Suspension Temporelle :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Les dommages sont réduits.
    • La réduction de la durée des effets actifs est désormais appliquée avant les dommages.
  • Instabilité Temporelle :
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.
  • Désynchronisation :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
  • Prémonition :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1
  • Momification :
    • L’effet d’augmentation des dommages quand un Telefrag est consommé est supprimé.
    • La minimisation des effets aléatoires est supprimée.
  • Glas : Fonctionnement revu :
    • Renvoie la cible à sa cellule de début de combat (en ignorant les états qui empêchent les déplacements) et divise ses dommages occasionnés par 2 pendant 1 tour.
    • Le coût en PA du sort est réduit à chaque fois qu’un Téléfrag est généré.
    • Coût en PA : 15 PA.
    • Intervalle de relance : 3 tours
    • Portée : 0 à 3
    • Lancer en ligne
  • Poussière Temporelle :
    • Le sort fonctionne désormais de la même manière que la cible principale soit dans l’état Téléfrag ou qu’elle ne le soit pas.
    • Téléporte désormais uniquement les entités Téléfrags qui sont dans la zone d’effet du sort et leur applique des dommages Feu.
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 2 cases -> 3 cases.
    • En image

Zobal :
  • Armadur :
    • La durée est augmentée : 1 -> 2 tours
  • Cavalcade :
    • Le déplacement s’effectue désormais avant les dommages.
    • Les dommages sont augmentés.
  • Comédie :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
  • Ginga :
    • Le bonus de puissance est remplacé par une réduction des dommages subis en mêlée de 50%.
  • Bocciara :
    • Le bonus aux dommages de poussée est réduit : 100 -> 80
  • Cabriole :
    • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
    • Peut désormais être lancé en ligne.
    • Les dommages sont réduits.
  • Grimace :
    • Le bonus de bouclier du masque quand un ennemi sort de sa zone de tacle est augmenté (10% -> 20%) et s’applique aussi au Zobal.
  • Inferno :
    • Le bonus de puissance est augmenté : 100 -> 200
    • La limite de cumul est réduite : 2 -> 1.
  • Boliche :
    • Les dommages sont réduits.
  • Diffraction :
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.
  • Apostasie :
    • Le lanceur s’approche désormais de la cible au lieu de s’en éloigner.
    • La Portée devient modifiable.
  • Brincadeira :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 3 -> 4
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 2 -> 3
    • Les dommages sont augmentés.

source
Outch l'Huppermage a pris bien cher, c'est sale.

Après si ça peut promouvoir un jeu basé sur les combos élémentaires, surtout avec Cycle élémentaire, je suis pour, mais ça reste une grosse baisse de dégâts et outils de survie sur un peu tous les plans.
Citation :
Cycle élémentaire :
Le coût en PA du sort est désormais remboursé, il est donc gratuit s’il cible une case occupée.
Le nombre de lancer par cible passe à 3.
Le nombre de lancer par tour passe à 4.
Et justement ça c'est super cool MAIS faut toujours se séparer de Contribution pour jouer avec, et ça c'est presque pas faisable. Tu ne peux pas te passer aussi facilement d'un sort qui peut te donner tellement de bons bonus (PA, PM, bouclier, dommages).

Citation :
Gardien élémentaire :
Son sort Rayon Quadramental n’a plus de limite de lancer par tour (mais conserve sa limite de 1 lancer par cible)
Son coût en PA est augmenté : 2 -> 3
Le Gardien élémentaire gagne du bouclier à chaque fois que l’Huppermage génère un combo élémentaire.
La limite de cumul du bouclier est de 1 par type combo élémentaire. (mais si le bouclier disparaît ou est entamé, il peut être réappliqué)
Très fan de ça, l'idée d'une "synchro" sur les combo élémentaires est super sympa mais c'est impossible de le garder en vie assez longtemps. Ça devrait bien aider.


C'est sale, mais c'était prévisible et ça touche globalement tous les points qu'il fallait modifier, en up comme en nerf. Même si je trouve quand même dommage de retirer le vol de vie sur les sorts à 2PA ET baisser les dégâts. Ces sorts ne servent plus qu'à faire des combos pour pas trop cher quoi. Un peu dommage.
Les modifications du steamer, c'est plus ou moins exactement ce que je voulais voir dessus. Ça va devenir tellement plaisant à jouer.

Surtout araisonnage qui devient bien jouable et qui rivalise avec foene.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dépeçage :
La réduction de la durée des effets actifs est remplacée par une réduction des soins subis par la cible de 50% pendant 1 tour.
Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
Les dommages sont réduits.
Wow Ils ont compris que le debuff sur l'ougi c'est OP. Bravo ankama, bravo

Pas compris le nerf koutoulou, ils auraient dû le repasser à 4pa comme avant pour le coup.
Globalement c'est pas mal, mais j'ai quand même l'impression que certaines modifications sortent de nul part même si on a pas encore toutes les valeurs, heureusement que ça passe en Beta d'abord.

Ce up du Panda incroyable, y a pas une ligne du changelogg négative pour cette classe
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Outch l'Huppermage a pris bien cher, c'est sale.
Sur l'Huppermage, les modifications sont assez mauvaises.
La baisse de dommages était nécessaire (les Huppermages Eau/Air étaient juste horribles, surtout avec le vol de vie derrière, c'était intenable).
Par contre, il n'y a pas de transfert de dégâts, sur Surcharge Runique par exemple (je vous jure, essayez de mettre 3 runes, puis empreinte le tour suivant pour avoir 6 runes, voir 7 en poussant, ben Surcharge Runique ça fait 0 dégât).

On perd aussi Propagation, alors que le débuff Terre, c'était quand même le minimum vital pour l'Huppermage, surtout sans Erosion sur la classe.
Enfin, de manière globale, on retrouve deux voies qui surpassent les autres car elles ont des contraintes avantageuses.
Très bonne modification sur Cycle Elémentaire cependant !
On verra bien en bêta, mais c'est assez négatif pour le moment.

Globalement, les modifications sont encourageantes, notamment du côté de Bombance/Union Animale, sur les Cacs aussi, le Iop qui va retrouver du souffle, mais il y a des choses qui vont pas.

EDIT : le Koutoulou posait encore problème, j'en suis le premier utilisateur, et c'était toujours trop fort, à cause du vol de vie notamment. D'ailleurs, Enu + Koutoulou c'était sympa xD
Citation :
Publié par Samedi
Piège Empoisonné :
Les dommages deviennent Air

Pourquoi ?! La voie air n'est pas assez forte peut-être ?
Y'avait surtout pleins de truc à nerf sur les sram iop et osa ... là c'est tout le contraire
Citation :
Publié par Alcénia
Poutch devient la variante d’Intimidation.
Le sort ou le stratège?

Citation :
Publié par 4everroublard
Y'avait surtout pleins de truc à nerf sur les sram iop et osa ... là c'est tout le contraire
Tu voulais nerf quoi sur le iop?
Bon pour les roublards :

- Le nouveau étoupille : coût gratuit mais il faut dépenser 3pa quand même et seulement 2 bombes sur 3 qui explosent. Pas convaincu pour remplacer détonation. J'attend des exemples d'application mais en l'état... non toujours pas.
- Les bombes latentes sans ligne de vues : très bien.
- Nouveau oblitération : le nouveau fonctionnement à l'air très sympa, force a jouer feu + explosion régulièrement pour préparer un gros burst. A voir selon les dégats mais plutôt sympa sur le papier.
- Arquebuse : désenvoûte avant les dégats : très bien.
- Sismobombe : dégats up : très bien.
- Rebours en variante de poudre : très bien pour rendre à nouveau le sort jouable (qui l'avait dans sa barre de sort ?).
- Fulmination supprimé : pourquoi ? j'aimais personnellement beaucoup ce nouveau sort et m'en servait régulièrement. Je ne comprend pas.
- La variante d'aimantation : une variante plus logique. Pourquoi pas.
- Stratagème sans ligne de vues : très bien.
- Cadence : plus de sort de zone + dgt réduit : ça fait beaucoup de nerf pour un sort qui était sympa sans être abusé. Limiter au mono-cible à la rigueur pourquoi pas, diminuer les dégats à la rigueur pourquoi pas pour que ça colle + au dégats faiblards des sorts roublards, mais les deux en même temps rendent le sort vraiment... faiblard. On avait enfin un sort qui permettait de coller à la méta actuelle dans certains situations en pouvant taper fort t1 s'il le fallait, on retourne à la case départ. (surtout avec le nerf des cac par dessus)
- Explobombe collante x2 par tour : Sympa sur le papier, 2 par cible aurait vraiment pu rendre des lettres de noblesses aux roublards feu, mais c'est déja ça de pris.
- Surcharge coût réduit : bien.

Dans l'ensemble on a donc :
- Un nerf du roublard air
- Un léger up du roublard feu
- Pas de changement pour le roublard eau
- Un up sympa du roublard terre (qui on va pas se le cacher en avait bien besoin)

Vos avis ?
(Bon personnelement, en tant que roublard air pvm ahique, je me sens bien roulé, mais bon, effectivement le roublard air avait beaucoup d'avantage contrairement aux autres voies)
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