Je ne reçois plus de notification

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma dernière notification reçue date de ce matin avant que je me connecte sur le site. Depuis, j'ai participé à certains sujets, j'ai même été citée ou mentionnée, mais je n'ai reçu aucune notification. Ce n'est pas que j'ai consulté les sujets avant les notifications (ce qui les efface), c'est qu'elles ne sont pas apparues du tout.

Cela peut-il venir d'une option que j'aurais désactivé par erreur ? Suis-je la seule avec ce souci ?

Merci d'avance à qui peut m'aider
Notre hébergeur a eu un gros problème ce matin, ce qui avait (en plus de rendre inaccessibles tous nos sites et forums) bloqué le serveur de notifications. Il a fallu quelque temps pour que toutes les notifications bloquées arrivent. La situation est normalement maintenant normale.
Pareil pour moi

avant le probleme, c’était plutôt avoir 2 fois la notification pour un nouveau post deja lu et qui date de plus d'une journée, et la, plus rien.
Ah, donc c'est pas normal que ce truc qui serve à rien soit enfin désactivé

Sinon protip : abonnement au tableau de bord, et vous aurez vos notifications sans pollution visuelle. Comme sur tous les forums quoi.
Ca ne marche plus chez moi non plus et ça me rend dingue, au secours!

Citation :
Publié par THX
Ah, donc c'est pas normal que ce truc qui serve à rien soit enfin désactivé

Sinon protip : abonnement au tableau de bord, et vous aurez vos notifications sans pollution visuelle. Comme sur tous les forums quoi.
Bah de 1, je n'ai pas envie de m'abonner à toutes les discussions. L'horreur d'être notifié de trucs sur une discussion fleuve quand on n'y participe plus.
De 2, j'aime malgré tout savoir quand quelqu'un répond sur un thread où j'ai participé récemment sans avoir à vérifier tous les forums et threads comme un mort de faim.

Le truc typique c'est un sujet comme l’éducation ou la santé sur l'agora: des centaines de pages de discussions qui ne m'intéressent pas, mais parfois je participe sur un point et j'aime savoir quand les gens y répondent sans me quote. La fonctionnalité telle qu'elle marchait était quasi parfaite: notifications uniquement si j'ai répondu il y a moins de x post.

Et en bonus ça fait plaisir de voir des notifications de necro post sur des fils ou des forums dont j'ai oublié l'existence
Le système de notification était bien débloqué mais le sous-système de notification des nouveaux messages et mentions était resté bloqué. Il faudra là aussi quelques dizaines de minutes pour que toutes les anciennes notifications soient traitées.

J'ai mis en place un mécanisme de détection de ces situations (lorsque les services de notification se désynchronisent mais sans réellement planter suite à un problème réseau prolongé et se bloquent "discrètement"). Ces blocages ne devraient donc plus se produire (ou du moins se corriger d'eux-mêmes).
@Mind j'ai l'impression que les notifications ont quelques soucis.
Je viens d'avoir une notif alors que je n'ai rien eu de nouveau dans le dashboard des notifs (et j'étais sur mon tableau de bord utilisateur, donc ça n'est pas une notif d'un nouveau sujet sur une page que je venais de recharger) ; de plus, j'ai répondu à un sujet que je "suis" (le wiki PS4), et maintenant mon tableau de bord me l'affiche constamment dans "Nouvelles discussions suivies" (auparavant ça ne le faisait que lorsqu'il y avait de nouvelles réponses non lues).

Enfin, sur certains sujets auxquels j'ai participé récemment et sur lesquels j'ai le "point noir", ça ne me compte plus les réponses non lues (pas tous, sur d'autres ça marche...).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je viens d'avoir une notif alors que je n'ai rien eu de nouveau dans le dashboard des notifs (et j'étais sur mon tableau de bord utilisateur, donc ça n'est pas une notif d'un nouveau sujet sur une page que je venais de recharger)
Difficile à dire sans plus de précision (j'aurais besoin de l'heure exacte où la notification était visible et l'heure où tu as ouvert le panneau des notifications). D'après les logs du système de notification je ne vois rien de bizarre mais sans savoir ce que je cherche, je peux passer à côté de quelque chose.

Citation :
de plus, j'ai répondu à un sujet que je "suis" (le wiki PS4), et maintenant mon tableau de bord me l'affiche constamment dans "Nouvelles discussions suivies" (auparavant ça ne le faisait que lorsqu'il y avait de nouvelles réponses non lues).

Enfin, sur certains sujets auxquels j'ai participé récemment et sur lesquels j'ai le "point noir", ça ne me compte plus les réponses non lues (pas tous, sur d'autres ça marche...).
Une mise à jour a eu pour conséquence indirecte de désactiver une partie du système de marquage. C'est normalement résolu.

Il faudra relire les fils pour qu'ils soient marqués correctement ; les marquages depuis ce matin n'étaient pas enregistrés correctement.

Vous me confirmez que ça refonctionne correctement maintenant le correctif en place ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés