Où aller dans le monde pour vivre peinard ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question. C'est ce que j'apprécie chez toi Azra, ou chez Tabou : c'est d'apprendre des trucs.

Pour le coup de l'extrême droite, c'était juste un pull gratuit, un troll hasardeux. Désolé, je l'avoue, je confirme que j'ai les mêmes doutes que toi quant à la liberté de la presse et de l'expression en Russie. Mais contrairement à toi, j'ai les mêmes doutes quant à la liberté d'expression en occident

Mais j'apprécie vraiment la Russie par contre, d'un point de vue culturel et populaire.

Edit : je précise mon point de vue avant de me faire quoter. Quand je dis "j'ai les mêmes doutes sur la liberté d'expression en Russie que chez nous", qu'entends-je ? Juste que vous êtes le parfait exemple que chez nous, si qui que ce soit a le malheur d'exprimer une opinion qui va à l'encontre du dogme communément accepté, ce sont les citoyens eux-mêmes qui tombent à 10 sur une personne pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas penser comme ça. Que vous faut-il de plus efficace pour orienter la façon de penser des gens ? Un gouvernement autoritaire qui assassine sa population pour délit de pensée ? Pourquoi ils se feraient chier à l'imposer sous forme de dictature, alors que les citoyens s'en chargent eux-mêmes sous forme de démocratie ?

Dernière modification par Compte Fake ? ; 24/10/2017 à 01h51.
On est pas au stade du doute là, hein, JSTP.
La presse russe est réellement, directement, muselé, les journalistes sont réellement envoyé en prison et les organes de presse d'état sont ridicule de propagandisme.

C'est la fête du slip dans les grandes largeurs chez nous à côté hein.
C'est vrai ce que tu dis. Chez nous on est plus humains. On ne tue pas ces journalistes "dissidents", on les prive de toute visibilité. On les fait passer pour complotistes, anti-sémites ou pédophiles. Ils se font lyncher par la foule mais au moins, le gouvernement a les mains propres. C'est vrai, c'est plus démocratique, c'est plus humain.
Et de quels journalistes tu parles?
Parce qu'aux dernières nouvelles, mediapart n'y va pas de main morte, le canard enchainé trash talk tout ce qui passe, valeurs actuelles fait toujours des unes aussi odieuse, rivarol existe toutjours, Soral a pas trop de problème à se trouver un public, De lesquen dirige toujours sa station de radio, le monde diplomatique l'ouvre sans soucis.

C'est qui qui se fait lyncher pour avoir remis en question le pouvoir en place ?
Parce que tout ce monde à la gueule grande ouverte et l'utilise à plein poumons.

Et le coup d'être privé de visibilité, au delà du cercle vicieux en place, leurs idées (celle de la bonne grosse droite vener j'imagine, vu que tu parles de "dissident" et "d'anti-semites") se taille une place sans grand soucis dans le public.
@Azraëll : Je n'peux pas t'en citer des dizaines ou des centaines de par mon inculture.

Je ne peux que te citer par exemple Michel Collon. Journaliste indépendant belge. Le mec est blacklisté en Belgique, invité une seule fois sur une des 2 chaînes nationales francophones (RTL pour ne pas la citer) Le mec offre une toute autre lecture des médias et de la presse belge ou étrangère. Il avance des arguments si pertinents, que sur le plateau d'une émission politique, preuves et documents à l'appui, il contredit la majorité de ce qui est dit par les "officiels" présents.

Sa légitimité ? Les sources, les documents et les faits qu'il met en avant pour appuyer son discours. Réaction en face ? C'est un complotisite, il dit n'importe quoi, c'est un facho d'extrême gauche, sûrement anti-sémite puisqu'il pose des questions embarrassantes sur Israël.

Est-ce sa visibilité qui le rend pertinent ou non ? Apte à parler de sujets aussi sensibles que le 11 septembre ?

Le fait que ce mec soit aujourd'hui blacklisté par Le Monde via son Décodex, ne soulève-t-il pas la moindre question chez toi ou n'importe qui qui me lit ? Cela ne remet-il pas en question l'objectivisme des médias et donc de la presse en général ?

Quoi que puisse en dire Meine, le premier intéressé d'entre-nous, la presse va mal mon cher Azra.
Citation :
Publié par Mimu
La Russie est un très beau pays avec sûrement beaucoup de gens bien JSTP, pas d'inquiétudes. Ils galérent un peu sur Dota 2 mais on leur pardonne.
Je te trouve pas très sport envers ce brave Resolution, c'est pas sa faute si Notail est nul et qu'il peut pas carry à lui tout seul OG.
Citation :
Publié par Meine
Le suicide c'est le dernier avatar du premier degré, lui-même étant le premier témoin de la connerie. Prends un peu de recul sur les choses stp jstpdla.
Ha oui pardon, j'avais pas percuté sur la subtilité du langage. Pardon Men.
Le gars ne semble rien dire de particulier pourtant.
C'est assez répandu le discours anti colonie israelienne, la critique du fichage des écologiste et des syndicaliste sous l'état d'urgence, la contestation des motifs américain pour envahir tel ou tel pays, le support de groupe rebelle violent dans des pays dont les USA sont en désaccord avec le pouvoir en place, etc.

Le seul truc de l’émission chelou, c’est le coup de "bush a refusé l'offre des talibans de lui livrer ben laden".
aux dernières nouvelles apparemment, les talibans avait refusés cet ultimatum là, mais les USA s'était foiré sur une fenêtre de capture qui avait permis à Ben Laden de se barrer en 2001.


Pour le decodex, et bien le monde avait semble t il effectivement merdé, pas fait de vrais recherches, etc.
Après il a été un peu rapide à les accuser de tout les maux dans sa réponse, sans lui non plus présenter d'autres cas allant dans son sens.
Assez courant oui dans le milieu des bobos gauchistes "alternatifs". Mais si le sujet israélo-palestinien était si important sur l'échiquier politique, je pense que depuis tout ce temps, on l'aurait abordé de façon un peu plus sérieuse. Oui ils sabordent globalement tous les fondements des droits humains, mais bon, vous savez, c'est Israël, c'est une démocratie, c'est compliqué, il faut tenir compte de...

Mais wtf ? Les mecs pleurnichent depuis plus de 50 ans sur la Soah mais ils utilisent la même idéologie pour légitimer leur présence en territoire palestinien ? C'est qui le facho ou l'inculte dans l'histoire ? Celui qu'est pro-palestinien ou pro-israélien ?

Ha ouais, c'est compliqué hein ? Mais dans les médias, on entend qui ? Il est ou l'équilibre ? Elle est où l'impartialité médiatique ? L'objectivité de la presse bien chaude mdr ?

Non sérieux Azra, ne m'emmène pas sur ces terrains-là. Pense à l'audimat mec, on va faire plonger la chaîne.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je bois pas d'alcool, ça démolit le cerveau. Le monde est déjà suffisamment compliqué sans ça. Pas l'impression d'être plus malheureux qu'un autre, et j'arrive à rester cohérent quand j'en ai envie, ce qui n'est pas rien.
Je te plussoie complètement. Un petit thé à la violette ?
Plus je lis Compte fake et plus je trouve son RP pas terrible

Si ce n'est pas du roleplay je lui conseillerais d'aller s'installer chez les intra-terriens (car evidemment la terre est creuse, comme le prouve le lynchage des complotistes)
Citation :
Publié par Doudou
Ne critiquez pas Israël sous peine de santons.
J'avoue, une figurine religieuse en terre dans le coin de l'oeil, ça doit calmer.
Citation :
Publié par Wizzy
JSTPD c'est le mec il en fume 2 ou 3 au réveil et ensuite il va au PMU boire quelques 51 et discuter conflits au MO.
Presque un travail de député.
Citation :
Publié par Doudou
Ne critiquez pas Israël sous peine de santons.
J'adore les pâtisseries aux noix et l'électro séfarade.
Citation :
Publié par Politroc
Presque un travail de député.
Au moins la majorité des députés moins ils font parler d'eux, mieux ils se portent. Alors que lui il tartine ...
Bosse encore un peu JSTP pour grossir ton pécule vers 50/60k€, ensuite tu achètes une maison en France dans un coin perdu pour ce prix, tu t'installes et tu te mets au RSA + petits boulots au black et un peu de air bnb pour escroquer des touristes de passage. Faudra faire un peu ton potager, pêcher, voire chasser des petits animaux pour améliorer un peu la soupe quotidienne mais ça peut le faire. Je te conseille le sud de l'Auvergne / l'Aveyron, c'est pas le top du top niveau soleil mais c'est très joli.
Citation :
Publié par Henri Deveau
[...] Je te conseille le sud de l'Auvergne / l'Aveyron, c'est pas le top du top niveau soleil mais c'est très joli.
Non mais tu te prends pour qui ?
J'en veux pas moi de ce clochard t'as qu'à l'héberger toi.
Message supprimé par son auteur.
Pense quand même JSTP à vivre pas loin d'un cinéma même si c'est dans un trou perdu, y'a pas mal de bon films qui passent régulièrement.

Genre là par exemple, y'a Blade Runner 2049 qui est excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés