[Actu] MàJ 2.44 | Devblog - Modification de l'orbe reconstituant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Sur le principe, je suis contre le restat, ou alors difficilement (via des quètes et tout ça, le système Otomaï me semblait le moins pire). C'est le côté RPG du jeu.

Par contre il faut être pragmatique : on est dans l'air du E-sport, PvP, tout ultra modifiable.
Ca justifie donc la demande de restat facilitée. Mais ça tue la partie RPG.

Il faut aussi être pragmatique avec les besoins de l'entreprise : des rentrées d'argent.
Il faut donc un système qui soit fini dans le temps, et qui permette donc des rentrées d'argent sur le long terme.
Exit donc la demande d'"illimitée", sinon exit les rentrées d'argent.

Le système d'orbe "mensuel" est donc la moins pire des solutions.
A voir si elle sera adoptée par les joueurs.

Ceci dit, l'orbe "de base" diminuant de prix, le système de l'orbe "mensuel" ne vaux que 2 orbes "de base", et s'applique sur tous les persos du compte ! Pour le même prix que l'orbe actuel.
Il y a donc toutes les chances que cet orbe "mensuel" soit plébiscité, car pour le même prix le service est beaucoup plus grand.
Ankama a bien assez de rentrées d'argent avec l'abonnement mensuel , ainsi que l'achat d'Ogrines.

Un abonnement légèrement plus cher , genre 7 ou 8€ mensuel avec ce service de restat illimité serait bien plus légitime.

Là , c'est juste un deuxième abonnement déguisé.
Je ne peux pas les suivre la dessus.

Ce "restat" à volonté, une grande partie de la communauté l'attend.
Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi cette différence entre le restat sort et caractéristiques? Pour moi c'est la même chose. La feature pour les sorts est devenue gratuite là où pour les caractéristiques, elle est passée payante (même si elle peut être gratuite via le jeu).

J'entends bien que l'orbe est un gagne pain non négligeable... mais, pour moi, ce qui touche au personnage doit être gratuit vu qu'on paye déjà un abonnement.

Autant le changement de classe, on est sur un MMO, pas sur un MOBA, je peux comprendre que la feature soit payante du moment où elle existe (d'ailleurs une orbe changement de classe illimitée me choquerai beaucoup moins).
Autant, le changement de sorts, de caractéristiques, surtout avec l'arrivée des variantes de sorts, pour moi c'est indispensable pour jouer pleinement son personnage.



Ma version de la chose aurait été : 3/4 pages de carac gratuites dès le départ, achat (comme les slots de personnages par compte) si on en veut d'avantage. Laisser l'orbe pour ceux qui veulent juste restat une page de caractéristique.
Pour palier au manque à gagner, un roulement d'items / costumes skin exclusifs à la boutique avec des ajouts tous les semaines/mois et puis voilà ! Quand on voit 50.000€ récolté pour les DWS, un système comme ça doit être quand même rentable. Peut être moins que l'orbe mais bon faut penser aux joueurs aussi...



EDIT :

Là où Ankama fait une erreur je trouve, c'est qu'ils proposent aux joueurs des modes de jeux exclusifs (DWS) où tout est illimité et gratuit. Alors qu'en jeu (soit la majorité du temps de jeu d'un joueur) ces éléments sont payants.
Promouvoir l'esport avec cette belle vitrine et voir l'écart avec la réalité une fois arrivé en jeu, je trouve ça... dur.

Dernière modification par Chanceuz-Hyrkul ; 04/10/2017 à 17h45.
Offre intéressante, en voyant l'annonce j'ai eu peur que l'orbe illimité coute le double du prix actuel de l'orbe, mais avec la division par 2, c'est nickel.

Je comprends la déception de ceux qui attendaient les pages de carac (c'est marrant cette feature est évoquée sur JoL comme si le studio avait affirmé la future mise en place), mais ce système permet déjà une petite avancée ne serais-ce que pour ceux utilisant régulièrement plusieurs personnages sur un compte.

Pour ceux trouvant le prix trop cher, hum hum, ça se passe de commentaire.

edit: @(Hem)Ziou faut arrêter de voir le mal partout, le serveur monocompte avec abonnement obligatoire c'est pour limiter la surcharge du serveur, c'est juste normal en fait et ça a été le cas pour tous les derniers serveurs sortis.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@(Hem)Ziou faut arrêter de voir le mal partout, le serveur monocompte avec abonnement obligatoire c'est pour limiter la surcharge du serveur, c'est juste normal en fait et ça a été le cas pour tous les derniers serveurs sortis.
Bah enfait non? Tout les derniers serveurs sortis et Monocompte sont gratuit (et ont un succès fou)
On dérive gentiment vers le P2W.

Pouvoir restat à volonté pendant 30 jours, ça apporte une flexibilité de jeu inouie dont les joueurs PvP profitent. De manière plus marginale, les joueurs PvM en profitent aussi pour passer certaines quêtes plus facilement.

Je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'effet P2W est négligeable et qu'on peut se passer de cette orbe sans souci. Cependant, le concept de P2W existe en cette orbe, même s'il est camouflé et peu visible.

Je ne blâme pas Ankama Games. Ils font du bon boulot sur Dofus et cette orbe est très bien pensée. Je ne me réjouis pas de cette annonce pour autant.

Faites-moi plaisir : Transformez le restat unique de Otomaï en restat illimité pendant un mois.

Dernière modification par Dialga ; 04/10/2017 à 18h38.
Où vous avez lu que le serveur mono serait à abonnement obligatoire? Il n'y a rien écrit de tel sur le topic officiel, si abonnement il y a c'est parce que le serveur sera sans doute plein donc il faudra trier les joueurs à la connexion, mais en tant normal il devrait être accessible aux non abonnés.
Citation :
Publié par Anarky
Où vous avez lu que le serveur mono serait à abonnement obligatoire? Il n'y a rien écrit de tel sur le topic officiel, si abonnement il y a c'est parce que le serveur sera sans doute plein donc il faudra trier les joueurs à la connexion, mais en tant normal il devrait être accessible aux non abonnés.
C'est exactement ça, Ankama n'a pas précisé que le serveur serait payant héin, juste que vu le monde qui ce connectera dessus les premiers jours ...
Ils sont forts !

On leur demande un système de pages de caractéristiques "payantes" à débloquer pour faire du reroll illimité et on nous sort une orbe permettant le reroll illimité 30 jours avant l'introduction ( presque annoncé ) du système de pages qui sera sans nul doute payant à l'achat et qui nécessitera l'achat supplémentaire tous les mois d'une orbe pour les utiliser !

Deux fois plus de pognon, malin !
C'est ridicule ... Autant rien faire à ce niveau-là . Moralement, c'est doubler le prix de l'abonnement pour les joueurs qui ont "besoin" de ce service ... Vu que les classes sont pas égales devant le restat, ça revient à dire qu'il y a des classes qui payent plus cher leur abonnement ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
C'est ridicule ... Autant rien faire à ce niveau-là . Moralement, c'est doubler le prix de l'abonnement pour les joueurs qui ont "besoin" de ce service ... Vu que les classes sont pas égales devant le restat, ça revient à dire qu'il y a des classes qui payent plus cher leur abonnement ...
Tkt, il y aura bientôt une orbe de changement de classe illimité qui pourra se cumuler, c'est surement dans le tiroir "idée pognon facile" quelques idées après l'augmentation du pack mimibiote*4 sans justification de la semaine passée.

Comme ça abonnement + orbe restat + orbe classe pour 30euros par mois tout le monde est à égalité !
Citation :
Publié par Cephisodote
Tkt, il y aura bientôt une orbe de changement de classe illimité qui pourra se cumuler, c'est surement dans le tiroir "idée pognon facile" quelques idées après l'augmentation du pack mimibiote*4 sans justification de la semaine passée.

Comme ça abonnement + orbe restat + orbe classe pour 30euros par mois tout le monde est à égalité !
Toi par contre t'as acheté l'orbe mauvaise fois & critique non constructive, y a rien de mieux pour les aider à ne pas changer d'avis

J'avouerais avoir préféré le système d'équipement rapides au niveau caractéristiques et que j'ai peur que quand il sera implémenté, l'équipement se contente d'utiliser l'orbe illimitée en phase de préparation de combat
Je préfère nettement le modèle où l'on paie une uniquement fois pour avoir de manière permanente un slot de caractéristiques prédéfini, quitte à payer cher

Néanmoins, ça reste une très bonne solution temporaire (d'autant plus que comparé à avant on y gagne sur tous les plans), j'espère juste que ça ne sera pas une définitive
Citation :
Publié par Reana
Néanmoins, ça reste une très bonne solution temporaire (d'autant plus que comparé à avant on y gagne sur tous les plans), j'espère juste que ça ne sera pas une définitive
Tu es conscient.e que du point de vue d'Ankama c'est probablement pensé comme la fameuse solution "définitive" ?
Citation :
Publié par Reana
Toi par contre t'as acheté l'orbe mauvaise fois & critique non constructive, y a rien de mieux pour les aider à ne pas changer d'avis

J'avouerais avoir préféré le système d'équipement rapides au niveau caractéristiques et que j'ai peur que quand il sera implémenté, l'équipement se contente d'utiliser l'orbe illimitée en phase de préparation de combat
Je préfère nettement le modèle où l'on paie une uniquement fois pour avoir de manière permanente un slot de caractéristiques prédéfini, quitte à payer cher

Néanmoins, ça reste une très bonne solution temporaire (d'autant plus que comparé à avant on y gagne sur tous les plans), j'espère juste que ça ne sera pas une définitive
Pas du tout, le Pvp ne me concerne plus depuis un moment. Je donne juste l'avis d'un observateur extérieur qui n'utilisait pas et n'utilisera pas le service. L'objectif est ici marketing comme tout depuis un moment, et c'est normal, ils veulent faire du fric, il en faut.

C'est surtout le "on vous donne l'orbe à renouveler tous les 30 jours" qui ajouté au "on envisage les pages de carac pour une implantation bientôt, il faudra les payer et en + acheter tous les mois le service d'orbe pour les utiliser " qui ne passe pas, à un moment, trop c'est trop.

Surtout comme la personne que je cite et qui doit sans doute mieux connaitre le pvp actuel dit que certaines classes doivent utiliser ce service obligatoirement et d'autres moins ...

Sinon on pourra dire, à tord ou à raison que " jouer un Iop en pvp (pur exemple) me coutera 10 euros par mois alors que le steam pvp(encore un exemple, je n'en sais rien actuellement ) me coutera 5 euros ". Il faudra un équilibre pour que chacun, pour le même montant ai les même capacités maximales.

la logique sera alors de trouver un moyen dérivé de changer de classe plus facilement ( comme le restat plus facile ) et donc de faire une changement illimité dans le temps pour X ogrines comme ce nouveau service.
Citation :
Publié par Cephisodote
la logique sera alors de trouver un moyen dérivé de changer de classe plus facilement ( comme le restat plus facile ) et donc de faire une changement illimité dans le temps pour X ogrines comme ce nouveau service.
Oui non c'est bon on va pas massacrer encore un peu plus le côté RPG, si tu veux jouer une autre classe sans acheter de potion tu peux te créer un nouveau perso sur ton compte avec l'XP X2/3/4, c'est pas comme si c'était long à monter de nos jours.
Citation :
Publié par Cephisodote
Pas du tout, le Pvp ne me concerne plus depuis un moment. Je donne juste l'avis d'un observateur extérieur qui n'utilisait pas et n'utilisera pas le service. L'objectif est ici marketing comme tout depuis un moment, et c'est normal, ils veulent faire du fric, il en faut.
Le souci, c'est que ça ne concerne pas forcément que le PvP ... Je perd goût au jeu parce que si je voulais restat aussi souvent que j'en ressens le besoin avec mon roublard, je passerai mon temps à trucider le kimbo et sa clique ... Et je ne fais quasiment que du PvM ! J'attendais avec impatience le restat illimité. J'aurais payé un service de restat illimité permanent, même pour un seul personnage. J'aurais grogné mais sans doute payé le truc si c'était sorti sous la forme de "pages de caractéristiques". Mais là c'est d'un ridicule sans nom, c'est digne de Flyff et consorts ...
Etant plutôt un joueur pvp ça ne changera strictement rien à ma façon de jouer, je n'acheterai pas.
Mes caracs à 100 all restent le plus souple pour tous mes builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés