Aller à la page... |
Politique et économie en Amérique Latine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
la privatisation a réussi à transformer ce qui était le meilleur système éducatif du monde en un système ségrégé et aux résultats dégradés voir aussi https://forums.jeuxonline.info/p/31482187 pour un podcast et https://www.lemonde.fr/idees/article...0851_3232.html un excellent laboratoire ... Citation :
et la question est celle que j'avais en écoutant ce long podcast de France Culture : une fois que l'on a privatisé et que les élèves des familles riches sont inscrits dès la naissance dans une école privée qui garanti de bonnes notes comment est-ce que l'on fait pour revenir en arrière et retrouver le meilleur enseignement public en Europe ? Pour l'Argentine on a la même chose, mais en pire : le ministère de l’environnement supprimé, OK mais les dégâts de la pollution vont durer des générations ... l'enseignement et la recherche c'est aussi largement irréversible. Fondamentalement le libéralisme parait toujours bien à court terme, mais il ne gère absolument pas le moyen/long terme Dernière modification par znog ; 11/12/2024 à 10h28. |
11/12/2024, 10h08 |
|
Citation :
Quant au cas suédois, faudrait etre prudent à gauche. Il oublie un léger détail ton article, la part de l'immigration. 20% aujourd'hui. C'était combien dans les années 90 ? 1% ? Citation :
Alors attention, beaucoup seront tentés de faire le lien entre baisse des résultats et immigration. Je serai toi, je considèrerai plutôt l'aspect positif : grâce à son système libéral d'éducation, la Suède reste au dessus de la moyenne au classement PISA. Notamment devant la France. |
11/12/2024, 11h08 |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
Citation :
en réalité les deux facteurs se combinent et s'amplifient mutuellement Citation :
https://www.lemonde.fr/idees/article...0851_3232.html |
11/12/2024, 11h17 |
|
Ron Jack Auboulot |
Ron Jack Auboulot |
Ron Jack Auboulot |
buckaro banzai |
Trouver plus de messages par buckaro banzai |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; 12/12/2024 à 10h23. |
11/12/2024, 18h44 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Citation :
bref repeat repeat repeat repeat la plupart de l'immigration se fait dans les pays sans aide sociale .. sinon pour ce qui est des pays protecteurs 30% des personnes pouvant prétendre à toucher une aide sociale ne la réclament pas + les étrangers en France n'ont pas droit a pas mal de choses et demandent encore moins que la moyenne des ayants droit (50% de non-demandes, il me semble, je n'ai plus la source). ce qui fait venir les immigrés ce ne sont pas les aides sociales comme le RN le répète, ce sont les opportunités professionnelles, qui ne manquent pas en France dans certains métiers, la formation, fuir la pauvreté, un pays en guerre etc... en tout cas pour des faits et des chiffres de l'immigration en UE je ne puis que recommander https://www.radiofrance.fr/francecul...s-flux-6178930 je te laisse écouter, mais de mémoire 20% d'immigrés en Allemagne, 10% en France bon mais si on peut arrêter les poncifs démagos, on peut aussi revenir en Argentine |
11/12/2024, 19h19 |
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
|
|
12/12/2024, 03h22 |
|
|
Les mahorais sont très heureux de l'immigration des Comores.
|
12/12/2024, 04h09 |
|
Ron Jack Auboulot |
|
Et si on veut faire le lien entre l’Argentine et le RN, leur programme économique est assez similaire aux Péroniste.
|
12/12/2024, 10h29 |
|
|
Citation :
Pour en revenir à Mileï, le point qui m'a toujours dérangé est celui du langage. Le Monde en a fait un article. https://www.lemonde.fr/international...0718_3210.html Alors entendons nous bien, j'adore le troll, mais pas les insultes. Bon, il connaît son public semble-t-il, mais autant j'apprécie son libéralisme appliqué, autant certains mots me mettent mal à l'aise. Encore plus que Trump, c'est dire ! |
12/12/2024, 10h37 |
|
Ron Jack Auboulot |
|
|
20/12/2024, 08h30 |
|
comme d'habitude, il faut donner la source et si possible l'analyse d'une entité compétente : par exemple 50 % du niveau de vie médian, si le revenu médian baisse....
|
20/12/2024, 09h21 |
|
|
Citation :
Concernant la source donnée, c'est çà : Citation :
|
20/12/2024, 13h20 |
|
|
C'est pas une université, c'est une secte. Sauf que le suicide collectif, c'est pour les autres qu'ils le veulent.
|
20/12/2024, 14h26 |
|
|
Ok, voici une source « un peu » plus officielle.
|
20/12/2024, 16h03 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|