Bonjour à tous,
Nous faisons actuellement construire. Les travaux viennent à peine de commencer, que voilà déjà les premières craintes et interrogations.
Pour re-situer rapidement, nous faisons construire une maison individuelle, à étage, sans vide-sanitaire, et avec chauffage au sol.
Nous faisons visiter les lieux à des amis, dont un d'entre eux qui est artisan dans le batiment. En voyant les fondations, ils nous fait remarquer que les renforcements en métal, sont extrêmement bas. Trop bas.
Alors que normalement, le trellis soudé devrait être au centre de la dalle, pour assurer un solidité maximale au béton.
En plus, imaginez le bordel, tout le monde est en vacances, aucun contact, rien. On va devoir aller rapidement attraper les ouvriers au vol, avant qu'ils ne déversent le béton.
Du coup, je voulais avoir vos avis sur la question. Le trellis soudé est il trop bas ? est-ce normal ? doit on rapidement faire réhausser l'ossature en métal ?
Je vous mets une photo, pour que vous puissiez juger. Vous pourriez avoir la fausse impression qu'il est à hauteur raisonnable, mais si vous regarder dans le fond, on voit clairement la hauteur des parpaing qui viennent encadrer la dalle.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre,
Tchuss
Dernière modification par Gao- ; 20/08/2017 à 17h43.
|