Je pense qu'il n'y avait aucune compo viable en 3v3 où l'éca était meilleur que l'ougi, cette classe est vraiment trop wtf. 0 Elio ou 0 cra par contre c'était évident, les classes n'ont pas leur place en 3v3. Surpris de voir une team Feca et une team Sacri, je m'attendais à 0.
Feca classe horrible en 3v3 vu les restrictions, vraiment injouable excepté en Feca/Sadi/Sram mais même là c'est vraiment assez nul. Zobal viable uniquement en Xel/Zobal sinon injouable et Xelor idem. Elio et Cra super trash en 3v3.
C'est là qu'on voit à quel point l'équilibrage est trop difficile en 3v3 : le Xelor en est à mon avis le meilleur exemple. La classe n'a absolument pas de protection, ce qui la rend totalement trash en 3v3 dès qu'il n'y a pas de classe de protection autorisée avec (comme c'était le cas à la Dofus Cup). Mais lorsqu'il y a une classe de protection avec (que ça soit Zobal, Eni, Osa..) ça devient broken. La seule chose qui empêchait de voir beaucoup de Xel/Zobal passer pour moi, c'était le skillcap nécessaire sur Xel et Roub (de plus peu de personnes jouent ces classes).
Avec la refonte, on est obligé de jouer le Sacri DPS (contrairement à avant où c'était souvent un pur tank) ce qui pose exactement le même problème : la classe manque de protection donc devient bof en 3v3 sans classe pour l'aider. Mais si on y ajoute un Zobal ou un Feca, le duo devient broken. Et comme c'était pas possible ici, la classe était nulle aux DWS.
On est passés de 1,9% d'Ougi à la ronde 1 contre 28,1% d'Ougi après la ronde 17 sinon, et ça ne choque personne.
|