[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Sortie : 27 octobre 2017
Site : https://www.ubisoft.com/en-gb/game/a...creed-origins/

assassin-creed-origins-date-de-sortie-trailer-news_29174_w460.jpg

Pour que je doive créer moi-même un topic AC c'est vraiment que la fanbase JOL s'est effondrée depuis les 2 derniers cuisants échecs on dirait A raison ? Et bien, peut-être assistons-nous-là au renouveau de la licence, pour le meilleur.

Le jeu débattra des origines (c'est à la mode) des Assassins (spoiler : visiblement ça commence mal, vu qu'il ne s'agit pas des très officiels hashishins) au milieu de l'Egypte. Laquelle ? Pas celle de Nasser, ça ne serait pas très vendeur. L'Egypte des origines n'a rien à voir avec l'Egypte des Ptolémée, mais j'ai cru lire quelque part qu'il y aurait Cléopâtre, donc on sera déjà très loin de l'Egypte pharaonique (pour rappel, 1000 ans la séparent des pyramides).

Autre nouveauté et pas des moindres : visiblement ils opèrent un virage vers le RPG, c'est donc désormais un action/rpg. On ne parle également plus de missions, mais de quêtes. Diminution de l'importance de l'aspect contemporain/animagus pour (enfin, diront certains, moi compris) pleinement embrasser le contexte historique par l'excuse d'une pseudo-histoire ? Encore trop tôt pour le savoir.

Notre héros s'appellera Balek Bayek et fera donc partie des premiers Assassins, tin tin tin.




------------------------------

Tips

Citation :
Publié par Skullkrok
Petit tips pour ceux comme moi qui aiment pas la tronche de bayek une fois chauve et rasé.
Faites LT+Y dans l'onglet équipement pour lui remettre les cheveux et RT+Y dans le même onglet pour lui remettre la barde. Du coup le miens est chauve9barbe, il a la classe. ( manettre xbox one, adaptez en fonction de votre matos )
Citation :
Publié par 23 Cm
L2+triangle pour enlever les cheveux
R2+triangle pour enlever la barbe
Citation :
Publié par THX
Touche F1 pour voir votre PC souffrir :

b5395abe772eaf7684b9776d89552b41.jpg

Excellente idée.



Graphismes

Citation :
Publié par THX
Sur PC et CPC, le graphismes-whore local a déjà pondu un reshade (en général il est pertinent sur la question).

Timeline des DLC

1fc0a353c47a5471a3dad7c49ed162af.jpg

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/11/2017 à 14h32. Motif: Ajout du sujet
Il y a plus de 2000 ans d'écart entre Cléopâtre et les grandes pyramides de Gizeh.

Si le fait que l'équipe en charge du projet est celle qui a été à l'origine de Black Flag me séduit je suis tout de même encore méfiant quant-au rendu final qui sera proposé aux joueurs.

Wait and see donc.

P-S : Le coup de "On a eu du temps pour le développer" c'est du pipeau, cf Unity.

P-P-S : Pas de trace de combat à main nues ni avec la lame secrète, pas de musique d'ambiance hors mission d'après ce que j'ai vu dans les gameplays, et on ne peut pas caresser les animaux comme dans AC III et Black Flag .

Dernière modification par Tinatis ; 15/06/2017 à 23h42.
Je ne suis pas du genre a acheter les collectors de jeux mais pour Assassins Creed Origin je vais une exception car je suis friand de tout ce qui concerne l'Égypte Antique alors pouvoir jouer a un blockbuster rpg dans un monde ouvert a cette période, je ne peux pas faire autrement .

J'ai regardé la vidéo du gameplay et voila


GAMEPLAY

J'ai vraiment hâte d'avoir ce petit AC entre les mains ( c'est mon petit plaisir coupable ) et j'aime beaucoup la direction que prend cet opus, vivement.
Nouvelle vidéo de Gameplay :


J'ai rarement vu une démo aussi chiante, c'est mou, inintéressant, il n'y a AUCUNE musique de fond, à aucun moment, et bon sang que c'est mal animé.

Bref la présentation à l'E3 ne m'avait pas vraiment emballé, et mon ressenti à l'égard du jeu ne va pas en s'améliorant.

P-S : Ah et puis je trouve la fin très malsaine, le mec confie trois enfants à un grec qu'il connaît à peine, bravo...

Dernière modification par Tinatis ; 07/08/2017 à 21h56.
J'ai suivi un peu l'actualité de ce jeu et j'avoue être de plus en plus hypé par sa sortie.

Je sais, je sais, c'est un jeu Ubi, et Dieu sait que je hais leur bullshit et j'en étais par exemple à haïr cette série... maiiis... Je suis particulièrement sensible à la nouvelle direction prise, notamment par le système de combat et l'orientation Action-RPG du titre.

Du loot, du stuff, du lvl, une personnalisation plus riche, du combat plus profond, plus technique et plus dynamique (avec des chiffres : D), de l'exploration moins dirigiste et plus intéressante, des graphismes qui vont déboiter sur PC... L'intention est louable et à l'écran ça a l'air d'être bon.

Je sens que ça sera Day One même si je sais qu'une fois n'est pas coutume, la déception peut-être au rendez-vous, j'ai tout de même envie de donner une chance à cet opus.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/10/2017 à 21h14.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai suivi un peu l'actualité de ce jeu et j'avoue être de plus en plus hypé par sa sortie.

Je sais, je sais, c'est un jeu Ubi, et Dieu sait que je hais leur bullshit et j'en étais par exemple à haïr cette série... maiiis... Je suis particulièrement sensible à la nouvelle direction prise, notamment par le système de combat et l'orientation Action-RPG du titre.

Du loot, du stuff, du lvl, une personnalisation plus riche, du combat plus profond, plus technique et plus dynamique (avec des chiffres : D), de l'exploration moins dirigiste et plus intéressante, des graphismes qui vont déboiter sur PC... L'intention est louable et à l'écran ça a l'air d'être bon.

Je sens que ça sera Day One même si je sais qu'une fois n'est pas coutume, la déception peut-être au rendez-vous, j'ai tout de même envie de donner une chance à cet opus.
Bah j'avais envie de dire presque pareil.
Autant j'ai fais les 2 premiers mais j'ai pas aimé (répétitif, vide...) donc c'était stop les AC, mais là bon... pourquoi pas.
Et quoi si c'est lui le first assassin, c'est qui les types en statue dans la villa italienne du 2?

Y a genre un qui a tué Cléopâtre je crois. Puis même un autre qui datait genre de -10 000
J'arrive pas du tout à m'enthousiasmer malgré toutes les évolutions qui semblent très positives.

Je crois que j'ai vraiment fait un burn out avec Syndicate.

-Sergorn
Moi j'arrive pas a m'enthousiasmer a cause du nouveau gameplay de combat, du loot et des boss.

C'est juste plus Assassin's Creed quoi. C'est un clone de The Witcher 3 avec un skin AC.

J'ai rien contre le fait que UBI fasse un clone de The Witcher, mais je voulais pas qu'on fasse ça sur AC. A chaque fois que je vois du gameplay d'Origins, je peux pas m'empêcher de détester les combats. Et comme je suis certain qu'ils vont s'arranger pour nous forcer au CaC assez régulièrement (genre le fait de pas pouvoir assassiner les ennemis qui ont un plus haut lvl, tssss), je suis vraiment pas chaud...

Et puis ce putain de dodge/dash quoi... Pendant l'E3 je me disais que c'était juste un placeholder en attendant une vraie animation donc je disais trop rien. Mais là, c'est évident qu'il va rester tel quel. Donc au combat, le héros peux donc se déplacer quasi instantanément a 3m de distance en arrière ou sur les côtés sans bouger les jambes... Wouhou... Moi qui adore les anims de combat léchées des Assassin's Creed, je suis heureux...

'tain... c'était si dur que ça de faire une roulade comme Geralt ?
Si ya bien des trucs qui sont à chier dans The Witcher 3 ce sont bien le système de combat et son manque de précision, et l'équilibre des compétences et de la personnalisation (coucou la magie complètement pétée et l’arbalète qui sert quasi à rien ), le stuffing à la rue et le manque de variété de l'ensemble qui se résume à quelques sets d'armures upgradable et 2 épées reskinnées.

Je préfère des dash et un système de combat plus précis, technique et réactif qu'une roulade "buggie" avec les problèmes de collisions de TW3 que l'on connait. On va pas parler de la monture.

On peut comparer TW3 et ACO mais tout ce que tu mets en évidence sont les tares du premier. Le peu que j'ai vu des vidéos d'ACO enterre complètement TW3 juste sur ces caractéristiques.

Edit : Je fais mon VRP. Petite vidéo sympa:


Dernière modification par Compte #238807 ; 05/10/2017 à 14h45.
Moué. Le système de combat de The Witcher 3 me dérange vraiment pas. Et les compétences, j'ai jamais testé la magie ou l'alchimie donc je peux pas juger.

Mais je parlais pas de qui de ACO ou TW3 fait mieux le taff. Je disais "juste" que ACO me parait visiblement très inspiré par TW3 et que ça ne me plait pas. Que ça soit mieux fait ou pas, je m'en tamponne complétement. Je veux juste pas de loot dans un AC. Je veux pas de système de combat "hit based" à la TW3 dans un AC. Et je veux surtout pas d'anim (ou non-anim ?) de dash/dodge qui sort de nulle part dans un AC, même si c'est "mieux" pour le gameplay que le roll de Geralt.

Du coup : Déçu. D'autant plus que ça fait longtemps que je voulais un AC en Égypte ancienne. C'est juste que Origins n'a pas vraiment l'air d'être un AC pour moi : C'est un action-RPG... Plus la même chose.
Si t'as jamais testé l'alchimie ni la magie, le gameplay de TW3 devait être ultra pauvre.

Pour AC, c'est sur que le système de combat QTE des épisodes précédents était mieux...(ou pas) Et c'est la même pour tout le reste. En fait c'est AC mais avec plus de profondeur à tous les niveaux, stuff, combat, personnalisation, exploration, quêtes et narration... mais préférer la formule précédente, j'avoue avoir du mal à comprendre surtout de la part de quelqu'un qui parle de TW3.

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/10/2017 à 15h31.
J'ai pas non plus dit que j'étais logique.

C'est juste qu'il y a des jeux où je joue pour le gameplay et d'autres ou je joue pour le feeling. AC, j'y ai jamais joué pour les mécaniques. Et le feeling que j'y ai, c'est la fluidité et le côté épuré des combats. Tout y est smooth, pas besoin de te s'occuper des stats (enfin pas trop) ou autre. Y a un côté rythm-game limite. Pure détente pour moi.

Alors qu'un gameplay façon Witcher où il faut gérer son stuff, où le positionnement a son importance, où les esquives ont leur importances, les combos, les machins, etc etc. C'est moins smooth. C'est un type de gameplay que j'apprécie aussi. Mais c'est pas la même chose. Et ça me détends moins.

On a le droit d'apprécier les deux types de gameplay non ?

Et j'ai pas non plus dit que je voulais revenir a l'ancienne formule pour tout. Juste que le loot et le nouveau système de combat, j'en voulais pas. D'autant qu'on va fatalement y perdre en fluidité et synchronicité des animations. Ce qui était un des gros points forts de la licence pour moi.

A la rigueur, ils auraient pu aller vers un genre Arkham / Shadow of. C'est plus dans le style de combat originel.

Dernière modification par Skade ; 05/10/2017 à 18h10.
Ça se présente pas trop mal au final :



Si le jeu est un bon reskin de the Witcher III, avec une qualité proche de ce dernier, ça ne me dérange pas du tout.

Je trouve que pour l'instant Ashraf Ismail et son équipe font un très bon travail de communication. Ils ont l'air de vraiment prendre en compte les retours des joueurs, même sur des éléments considérés comme "mineurs" par la majorité de la population, cf le fait de pouvoir caresser les animaux domestiques qui a été ajouté au jeu après les retours de certains joueurs.

Ça fait plaisir de retrouver l'équipe de Black Flag, ils ont l'air de faire du bon boulot, le résultat final s'annonce prometteur.

P-S : Ah et puis aussi, Origins sera le premier Assassin's Creed à proposer trois modes de difficultés différents : Facile, Modéré, Difficile.

Dernière modification par Tinatis ; 05/10/2017 à 20h19.
La vidéo donne envie.

La plus belle version sera sur Xbox One X selon l'éditeur en vrai 4k contrairement à la PS4 pro avec des caractéristiques graphiques supplémentaires mais ça sera pour les 2 du 30 fps.

J'espère qu'ils auront amélioré le clipping et surtout qu'il sera bien optimisé sur PC.
Citation :
Publié par THX
Ouais, encore une petite année avant de le pécho à son juste prix, 10€
Moue sur ce coup là je suis pas vraiment d'accord vu les très bon retour que tu as sur le jeu.


Black Flag méritait largement son prix à sa sortie et je pense que celui là le mérite aussi.
Trop de jeux en cours de toute façon Là pour du plein-pot je préfère encourage Piranha Bytes avec son Elex malmené par la "critique" plutôt que le rouleau compresseur Ubi avec son énième AC. Et pourtant je kiffe la période, mais l'environnement numérique (dû à la virtualisation parce que blabla dans le présent) me fout la gerbe à chaque opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés