[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
C'est un nouveau jeu ou c'est encore un jeu ubisoft ou t'as l'impression de jouer toujours au même truc depuis 5 ans peut importe la licence chez eux?
Je te copie ce que j'ai mis sur GK :

AC Origins…ça sent le grand jeu. J’ai voulu juste le tester 10mns hier vers minuit, j’aurais pas dû, je me suis couché à 4h du mat’

Coté gameplay le jeu est différent des autres AC, clairement. Le perso est plus lourd, on a plus cette impression de le voir se coller à tout et n’importe quoi, on contrôle mieux son perso, il est plus ancré dans le sol et moins volatile.

Les combats sont différents aussi, très différents, fini les chorégraphies avec le contre magique. Ici on sent la patte Dark Souls à fond avec arme, bouclier, esquive, parade, attaques lourdes, rapides et chargées. Les boutons par défaut sont d’ailleurs les même que dans DS (on attaque avec les gâchettes droites et on pare avec celle de gauche). On sent les impacts de nos coups.
Ne comptez pas tenir tête à plus de 3 ou 4 mobs en même temps (du moins là où j’en suis) parce qu’ils sont moins cons que dans les épisodes précédents et qu’on est moins agile. Les archers te plombent le cul pendant que les cac essayent de t’encercler.
Il faut un peu de temps pour s’habituer à la maniabilité des combats mais une fois prise en main, et avec 1 ou 2 capacités en plus, putain c’est le pied de défoncer un mob avec son gros marteau

Sinon le jeu est beau, il tourne assez bien (on sent que le framerate se fait la malle de temps en temps) et l’Egypte c’est un sacré dépaysement. Y a tellement de choses à dire sur ce jeu comme le loot, l’équipement, les quêtes annexes, le level design, la map en elle même…j’ai juste envie d’y retourner.

PS : ha et tentez de commencer le jeu en difficile, ça donne un bon sentiment de challenge sans être chiant.
J'avoue avec le reshade c'est encore mieux !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J(on sent que le framerate se fait la malle de temps en temps)
PS : ha et tentez de commencer le jeu en difficile, ça donne un bon sentiment de challenge sans être chiant.
Pas ce soucis sur PS4 pro.
Ouais le Difficile devrait être le mode diff de base, j'ose pas imaginer le facile pour ce genre de jeu en fait
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je te copie ce que j'ai mis sur GK :

AC Origins…ça sent le grand jeu. J’ai voulu juste le tester 10mns hier vers minuit, j’aurais pas dû, je me suis couché à 4h du mat’

Coté gameplay le jeu est différent des autres AC, clairement. Le perso est plus lourd, on a plus cette impression de le voir se coller à tout et n’importe quoi, on contrôle mieux son perso, il est plus ancré dans le sol et moins volatile.

Les combats sont différents aussi, très différents, fini les chorégraphies avec le contre magique. Ici on sent la patte Dark Souls à fond avec arme, bouclier, esquive, parade, attaques lourdes, rapides et chargées. Les boutons par défaut sont d’ailleurs les même que dans DS (on attaque avec les gâchettes droites et on pare avec celle de gauche). On sent les impacts de nos coups.
Ne comptez pas tenir tête à plus de 3 ou 4 mobs en même temps (du moins là où j’en suis) parce qu’ils sont moins cons que dans les épisodes précédents et qu’on est moins agile. Les archers te plombent le cul pendant que les cac essayent de t’encercler.
Il faut un peu de temps pour s’habituer à la maniabilité des combats mais une fois prise en main, et avec 1 ou 2 capacités en plus, putain c’est le pied de défoncer un mob avec son gros marteau

Sinon le jeu est beau, il tourne assez bien (on sent que le framerate se fait la malle de temps en temps) et l’Egypte c’est un sacré dépaysement. Y a tellement de choses à dire sur ce jeu comme le loot, l’équipement, les quêtes annexes, le level design, la map en elle même…j’ai juste envie d’y retourner.

PS : ha et tentez de commencer le jeu en difficile, ça donne un bon sentiment de challenge sans être chiant.
Merci pour le retour, ça rejoint tout ceux que j'ai lu.
Mais j'avais besoin d'une seul info en fait.
Y'a une sensation quand tu lance un jeu, tu sais direct que c'est un jeu ubisoft, chose certainement lié au recyclage de mécaniques déjà moultes fois repris dans divers jeux allant de wd a ac en passant par fc et autres dérivés de cette licence..
Et cette sensation je la déteste parce que c'est ce qui fait que je lâche direct le jeu au bout de 3/4h...

Est ce qu'on a cette impression de jouer a un jeu ubisoft ou c'est vraiment un truc nouveau.
J'ai pas vu l'interface sur la vidéo GK que j'ai maté vite fait, mais si y a encore cette interface numérique de simulation à la con plutôt qu'une interface travaillée à base de cartouches et autres enluminures, ça va déjà me gonfler (et "faire ubisoftien" pour rejoindre au-dessus).
Citation :
Publié par THX
J'ai pas vu l'interface sur la vidéo GK que j'ai maté vite fait, mais si y a encore cette interface numérique de simulation à la con plutôt qu'une interface travaillée à base de cartouches et autres enluminures, ça va déjà me gonfler (et "faire ubisoftien" pour rejoindre au-dessus).
Y'a même des bords de map en mur "numérique" qui vrombissent comme une tourelle Tesla pour te dire que tu as pas accès à la zone
Citation :
Publié par Waifuist
Merci pour le retour, ça rejoint tout ceux que j'ai lu.
Mais j'avais besoin d'une seul info en fait.
Y'a une sensation quand tu lance un jeu, tu sais direct que c'est un jeu ubisoft, chose certainement lié au recyclage de mécaniques déjà moultes fois repris dans divers jeux allant de wd a ac en passant par fc et autres dérivés de cette licence..
Et cette sensation je la déteste parce que c'est ce qui fait que je lâche direct le jeu au bout de 3/4h...

Est ce qu'on a cette impression de jouer a un jeu ubisoft ou c'est vraiment un truc nouveau.
Il y a légèrement cette sensation mais pour une fois je trouve que les inspirations sont bien exploitées et la part de renouveau et le plaisir de jeu/découverte (XP, quêtes, combat, environnement, loot,...) est telle qu'elle se dilue bien dans l'ensemble.

Il y a même un chouya de For Honor dans le gameplay de combat qui m'a fait un peu sourire. C'est bien équilibré mais bon après je ne sais pas non plus ce que ça donnera au bout de 30H de jeu.

Edit : Mtit screen de très tôt le matin... (avec reshade)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ACOrigins 2017-10-27 12-39-04.jpg
Taille : 2394x1363
Poids : 732,4 Ko
ID : 288748  

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/10/2017 à 12h43.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas ce soucis sur PS4 pro.
Ouais le Difficile devrait être le mode diff de base, j'ose pas imaginer le facile pour ce genre de jeu en fait
Surtout dans les cinématiques j'ai remarqué. Dans le jeu ça va.
Gros plus pour les phases bateau et sous marine que même. C'est sympa
Pouvoir voir les "photos" des gens sur la map c'est une idée rigolote aussi..
Tu peux aussi venger la mort d'autres joueurs, c'est sympa

Une autre astuce aussi, dans le menu équipement; L1 + Triangle (LB + Y) et ça désactive la barbe du personnage.
Oooooooooooookéééééé.

Ca. Tue la. Bite.



Ma config commence à dater du coup je tape pas plus haut que 35FPS mais pour moi c'est suffisant, j'ai tout à fond sauf l'occlusion. C'est... magnifique. Sur PC pour l'instant, j'attends la fin de la sieste du gamin pour tester si le steam link va gérer pour passer sur la TV 4K.
Ma 970 GTX ventile comme jamais, le rad doit tourner comme un hamster dans sa roue

L'interface a été to-ta-lement revue. Enfin une vraie interface ergonomique, lisible, belle, efficiente, efficace. Ca reste du AC avec des "tuiles" et autres, mais le HUD est un vrai bonheur (désactivable point par point), la carte-GPS est... superbe, y a juste les contrôles qui ont ENCORE changé faut désapprendre ce que l'on a appris.

Quelques animations récurrentes aussi (les mecs à terre qui se tordent de douleur par ex).

Le doublage (EN, d'ailleurs curieusement moi j'avais la VF d'emblée, j'ai dû la désélectionner) est pour le moment bien dans le ton et visiblement assuré par des gens "du cru" et pas des occidentaux qui singent des accents. Le son par contre je sais pas... chez moi jusque-là il était bizarre, comme étouffé, limite comme si c'était du mono, ma femme à côté de moi sur son PC était aussi perturbée. Au début je pensais que c'était la "réverbération" due au début du jeu mais ça s'est poursuivie quoiqu'amélioré à l'extérieur, pourtant RAS dans les options, bref je verrai à l'usage.

Mais ce qui jette à la gueule c'est

> les graphismes tuent la bite
> l'HUD qui ressemble enfin à quelque chose



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

e232b4b7567d4e5f3950902011830f84.md.jpg
430bb0bf21040584f0bc249629b9ce5a.md.jpg
7b8f0007eacf9e01223f8a88fed85813.md.jpg
0b83188c780aca12df9fcab649b7ab95.md.jpg
de064b59ba3d41bf3e938b98c9579ec7.md.jpg
3e4eb87a3e5fee5a4d2b0089672f1ef9.md.jpg
Citation :
Publié par Memoris
Tu peux aussi venger la mort d'autres joueurs, c'est sympa

Une autre astuce aussi, dans le menu équipement; L1 + Triangle (LB + Y) et ça désactive la barbe du personnage.
L2+triangle pour enlever les cheveux
R2+triangle pour enlever la barbe
Ca n'en fait pas un jeu moche pour autant

Mais bon c'est facile aussi avec du désert, du soleil et des palmiers de rendre ça beau, si t'es un minimum photophile

Citation :
Publié par Neihaart
Ouais c'est vraiment superbe, me suis même surpris à utiliser le mode photo, ce dont je me fous d'habitude.
Il marche comment ? J'ai l'impression que j'ai pas eu d'explication sur la moitié des trucs (descendre du dromadaire c'était pas dit par ex, j'ai fait tous les boutons). Si je fais F12 ça me prend des screens uplay/steam (oué j'ai gardé l'overlay) mais je vois rien IG malgré une option "mes photos" sur le GPS. Plus celles des autres qui sont affichées (ça promet un beau bordel d'ailleurs à la longue).
Plus j'avance et plus je "waaa...".

Le reshader est indispensable sur PC, merci encore pour le partage, c'est tellement mieux. Les réglages de Cooly sont bons sauf un effet que j'ai désactivé qui rendait le jeu trop sombre. (Me semble que c'est le dernier effet.)

Au début c'était pas trop ça avec pas mal de râté mais là je commence à bien prendre en main les combats et ça devient de plus en plus jouissif.

J'ai fait une petite prise de recul sur la map et // à ce que j'ai fait, et ya pas à chier elle est gigantesque. Ya l'air d'avoir tellement de choses à faire.


Du peu que j'ai fait, je peux affirmer sans mal qu'imo c'est bien le meilleur épisode de la série.

Et WTF, la monture licorne. (je vous la spoil pas en screen)
Je vais faire simple je le trouve fantastique ce AC.

Je pense qu'il est bien au dessus de Black Flag ( même si le kif toujours autant ) à quasiment tout le niveau tout en donnant à l'Univers du jeu une très grosse profondeur et une immersion génial.

Alors c'est sans doute pas encore à la hauteur d'un Witcher 3 mais c'est clairement un très grand jeux vidéo qu'il viennent de nous sortir là avec ce Origin.

Pas souvent que je dis ça mais GG Ubi Soft.
Putain vous donnez tellement envie. J'hésite à me le prendre sur pc du coup sachant que je reçois la One X bientôt et que j'aurai préféré y jouer sur console...

Cruel dilemme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés