[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parle pas du fond, mais de la forme. C'est quoi ce genre de phrase débile et inutile à part agacer les gens ?

Comme celui-là : https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...72797964546048 ... "Je crois comprendre" ??!

Ou encore ça : https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...03974003892224 ... .

Dernière modification par Silgar ; 30/11/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne parle pas du fond, mais de la forme. C'est quoi ce genre de phrase débile et inutile à part agacer les gens ?
C'est quoi le problème de la forme ? Et quand c'est la réalité qui agace les gens tu ne peux juste pas faire autrement que de les agacer Ou alors tu les laisses dans leur monde alternatif ... dans un monde ou pour résoudre le chômage il faut donner des emplois ou pour financer tout et n'importe quoi il suffit de créer des taxes pour les autres (cela va de soit) ...

Dernière modification par gnark ; 29/11/2018 à 13h56.
@Aragnis: Je trouve qu'énormément de personnes actuels s'attachent à la forme en s'en cognant du fond.
L'important c'est ce qui est dit pas de la manière dont c'est dit.

Ensuite @gnark met le doigts où ça fait mal mais je pense qu'il a raison. A un moment où un autre, il faut choisir quel modèle sociale on veut et se dire que si il nous protège, il coûte aussi. En Se retournant vers l'état pour obtenir quelque chose, les français (GJ ou non) font une erreur et ne s'adresse pas à la bonne personne. Il devrait le faire vers leur employeur (qui n'est majoritairement pas l'état...)
Citation :
Publié par Aragnis
Quand tu es le président de la république bien sûr que si la forme est importante.
Oui mais pas au point qu'il n'y ait plus que cela qui compte et c'est l'erreur qui est bien souvent commise ces derniers temps. On se retrouve avec des polémiques sur la manière dont certaines choses sont dites mais le fond, on s'en cogne, c'est pas important. C'est du niveau de Trump...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
La forme énerve car elle représente le fond, si Macron avait des résultats resplendissant malgré une communication désastreuse, il serait juste vu comme une sorte de génie incompris et serait très aimé des français.
HA tu es le second a trouver un problème de forme. J'aurai peut-être plus de chance avec toi, tu peux me dire précisément en quoi sa forme est problématique ?
Citation :
Publié par gnark
HA tu es le second a trouver un problème de forme. J'aurai peut-être plus de chance avec toi, tu peux me dire précisément en quoi sa forme est problématique ?
"Bâtir davantage encore cette identité commune européenne, faite de dialogue entre nos imaginaires."

Le problème ? Ça ne veut rien dire, c'est juste de la mauvaise poésie/philo.

Citation :
Publié par Gratiano
Oui mais pas au point qu'il n'y ait plus que cela qui compte et c'est l'erreur qui est bien souvent commise ces derniers temps. On se retrouve avec des polémiques sur la manière dont certaines choses sont dites mais le fond, on s'en cogne, c'est pas important. C'est du niveau de Trump...
Ça tombe bien, je n'ai jamais dit que "il n'y a plus que cela qui compte".

Mais ... ça compte, et si c'est vraiment un compte officiel Twitter de Macron c'est lamentable. Tu n'as qu'à lire les commentaires pour te convaincre que ces publications ne font qu’attiser la haine et l'impression de foutage de gueule.
Message supprimé par son auteur.
Ah et pendant qu'on y est, vous voulez parler du fond des tweets de Macron à la forme pathétique ?

"Inégalité femmes-hommes, protection de la biodiversité, prix des produits... tous ces sujets touchent votre quotidien. Pour les régler en France nous devons nous coordonner avec nos partenaires dans le monde, et notamment avec l’Argentine qui partage nos valeurs !" (source)

Ok [Macron] : https://www.lemonde.fr/ameriques/art...0807_3222.html

Donc soit ce compte twitter est un compte troll.
Soit c'est tenu par des stagiaires incompétents.

Si Macron a quoi que ce soit à voir avec, c'est alarmant.

Dernière modification par Silgar ; 30/11/2018 à 12h08.
Citation :
Publié par Gratiano
Ensuite @gnark met le doigts où ça fait mal mais je pense qu'il a raison. A un moment où un autre, il faut choisir quel modèle sociale on veut et se dire que si il nous protège, il coûte aussi. En Se retournant vers l'état pour obtenir quelque chose, les français (GJ ou non) font une erreur et ne s'adresse pas à la bonne personne. Il devrait le faire vers leur employeur (qui n'est majoritairement pas l'état...)
Leurs employeurs ?
Tu veux dire par exemple le MEDEF ?
Ca tombe bien, Laurence Parisot a tweetée sur les Gilets Jaunes :
https://twitter.com/LaurenceParisot/...94898991529986

C'est un joli troll non ?
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Leurs employeurs ?
Tu veux dire par exemple le MEDEF ?
Ca tombe bien, Laurence Parisot a tweetée sur les Gilets Jaunes :
https://twitter.com/LaurenceParisot/...94898991529986

C'est un joli troll non ?
Tu es employé par le MEDEF toi ? Le MEDEF, la CGPME, ce sont des organisations syndicales pas ton employeur. Ceux là font de la politique pas de la gestion d'entreprise...
Citation :
Publié par Gratiano
Oui mais pas au point qu'il n'y ait plus que cela qui compte et c'est l'erreur qui est bien souvent commise ces derniers temps. On se retrouve avec des polémiques sur la manière dont certaines choses sont dites mais le fond, on s'en cogne, c'est pas important. C'est du niveau de Trump...
"Le pognon de dingue" : On donne de l'argent aux pauvres alors qu'on pourrait faire des cadeaux aux riches putain !
"Ces gens qui ne sont rien" : On n'existe que par sa réussite financière. Vous n'êtes rien, vous n'existez pas alors vous disparaissez maintenant les pauvres ! Au moins de ma vue.
"Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail" : T'es qu'un branleur et si tu cherchais vraiment tu viendras pas me gonfler.
Et c'était quoi déjà cette phrase de merde où Macron déniait le droit à une femme éduquée de vouloir avoir ce que lui considère comme trop d'enfants ?

Oui il y a un problème de forme soit par des petites phrases à la con qui sont préparées en amont (mais dont l'effet est à chaque fois désastreux) soit que le président décide d'improviser (quand c'est pas une blague sur la mafia avec le pape, [Macron] déconne parce que y'a des noirs qui meurent en mer et que c'est tellement drôle ! (si c'était pour entendre ce genre de conneries c'était pas la peine de nous faire le coup de l'union républicaine)) par contre le fond c'est qu'on se fait cordialement mépriser.

Dernière modification par Silgar ; 30/11/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu es employé par le MEDEF toi ? Le MEDEF, la CGPME, ce sont des organisations syndicales pas ton employeur. Ceux là font de la politique pas de la gestion d'entreprise...
Ouais, on est d'accord, ils font de la politique. Mais ça reste un syndicat d'employeurs, donc ils ont des entreprises et des salariés.
Donc le MEDEF qui fait du lobbying et qui était très content de la loi travail, son ancienne présidente elle dit maintenant qu'elle comprend la colère des gilets jaunes et qu'il faut les écouter.
C'est bien ce que je dis, c'est un gros troll.
@Elric: C'est bien les phrases sorties de leur contexte. Tu leur fais dire ce que tu veux après...

Pour "le pognon de dingue" juste pour rappel, E. Macron ne se plaignait de cela mais pas à cause du pognon mais du résultat nulle.
"La politique sociale... Regardez : on met un pognon de dingue dans les minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens naissent pauvres et restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres restent pauvres... Il faut qu'ils puissent s'en sortir."
Dis-moi ce qu'il y a de choquant la dedans. C'est un constat. La politique sociale n'est pas efficace. Les gens ne s'en sortent pas.... J'ai jamais compris la polémique sur cette phrase entière. Ce qu'il dit est vrai.

Pour "les gens qui ne sont rien" : "Ne pensez pas une seule seconde que si, demain, vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu qu'on partage " Alors c'est très mal dit effectivement, il aurait du dire ceux qui ne réussissent pas mais le message était à l'adresse de ceux qui réussissent pour leur dire qu'il est facile de passer de l'un à l'autre. Les gens sont retenus un bout de phrase ok...

Pour le "Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail",
"Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où on ne me dit pas qu'on cherche des gens (...) je traverse la rue et je vous en trouve" à un jeune sorti d'études d’horticulture qui ne trouvait pas de travail.
Alors déjà, c'est Macron qui disait vouloir traverser la rue... Ensuite là encore, la vérité dérange. Si tu t'engages dans une voie de garage au niveau de tes études, il faut peut-être un minimum se remettre en question et chercher autre chose...

A un moment, c'est bien les petites phrases mais quand tu sors de son contexte que tu colles juste le morceau de phrase, c'est ce que je disais à Aragnis, tu es dans le forme pas dans le fond et d'ailleurs le fond, tu t'en cogne. Tu vois une insulte et je pourrais tenter de t'expliquer dix fois la chose que de toute façon, tu ne changeras pas d'avis...


@Obierwan : Ou une tentative de se remettre en selle...
Citation :
Publié par Gratiano
"La politique sociale... Regardez : on met un pognon de dingue dans les minima sociaux, et les gens sont quand même pauvres. On n'en sort pas. Les gens naissent pauvres et restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres restent pauvres... Il faut qu'ils puissent s'en sortir."
Dis-moi ce qu'il y a de choquant la dedans. C'est un constat. La politique sociale n'est pas efficace. Les gens ne s'en sortent pas.... J'ai jamais compris la polémique sur cette phrase entière.
Non, c'était une mise en scène, suivi par rien en faveur des pauvres, au contraire ils font partie des perdants pour le moment.

Après je pourrais être d'accord avec toi sur le fait que certaines des petites phrases sont sorties de leur contexte et/ou montée en épingle.

Sauf que Macron en 1 an et demi de mandant a plus de "petites phrases" méprisantes que tous les présidents de la 5ème république réunis. Et c'est pas des petites phrases prononcées en petit comité ou en privé comme les "sans dents" de Hollande, c'est lors de déclarations officielles.

Macron méprise ceux qui a ses yeux ne réussissent pas et il n'arrive pas à le cacher (ou n'essaye même pas d'ailleurs).

Et le doute n'est plus permis quand tu vois de qui il s'est entouré, de Darmanin à Schiappa en passant par Castaner et Benalla.
@Aragnis: Tu bases ton analyse sur quoi ? Sur quelques phrases dont je te concède qu'elles sont maladroites par moment (même elle permet de voir le fond de sa pensée) et quelques chois de ministres ? C'est assez mince.
Citation :
Publié par Gratiano
@Aragnis: Tu bases ton analyse sur quoi ? Sur quelques phrases dont je te concède qu'elles sont maladroites par moment (même elle permet de voir le fond de sa pensée) et quelques chois de ministres ? C'est assez mince.
Sur tous : ses déclarations, ses discours, ses vidéos, ses ministres, ses gestes, etc ...

D'après un sondage le 4 mai, il y avait déjà 39% des sondés qui le trouvaient clairement méprisant, et 30% assez méprisant : https://www.ipsos.com/fr-fr/grande-e...mmanuel-macron

Le 4 mai, c'était déjà énorme comme proportion ... avec tout ce qui s'est passé depuis, je serais curieux de voir à combien il monte maintenant.
Perso je ne vois pas ça. En tout cas, sur le côté méprisant.. Qu'il soit cash, qu'il donne l'impression d'un monsieur je-sais-tout qui peut être agaçant par moment, je te l'accorde mais le côté, je ne prends pas de gant ne me déplait pas.

Il a des défauts, c'est indéniable mais je ne vois pas d'arrogance ou de mépris là dedans plutôt une volonté de faire bouger les choses envers et contre tout qui frise par moment (comme en ce moment d'ailleurs) la psychorigidité (on ne recule pas, on ne négocie pas) pour finalement faire machine arrière. Cela donne un côté confus.

Pour les sondages, vu qu'il bouge et ne pas dans les sens des gens (plus d'argent moins d'impôts, je simplifie mais c'est ça), il ne peut que descendre mais j'ai envie de te dire que c'est pour tout président pareil..
Citation :
Publié par Gratiano
@Elric: C'est bien les phrases sorties de leur contexte. Tu leur fais dire ce que tu veux après...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-critiques.php
Tu as ici une phrase de Macron dans son contexte (la vidéo pour s'assurer que la phrase n'est pas tronquée, l'article pour connaître le lieu et l'occasion).
C'est pas le contexte qui pose problème c'est bien l'idée véhiculée par Macron qui oppose ceux qui réussissent (financièrement) et les autres. Parce que c'est pour Macron le seul indicateur de la réussite.
On a pas le droit d'être heureux, d'être épanoui ou simplement satisfait : on est riche ou on est rien.
Citation :
Publié par Elric
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-critiques.php
Tu as ici une phrase de Macron dans son contexte (la vidéo pour s'assurer que la phrase n'est pas tronquée, l'article pour connaître le lieu et l'occasion).
C'est pas le contexte qui pose problème c'est bien l'idée véhiculée par Macron qui oppose ceux qui réussissent (financièrement) et les autres. Parce que c'est pour Macron le seul indicateur de la réussite.
On a pas le droit d'être heureux, d'être épanoui ou simplement satisfait : on est riche ou on est rien.
par moment je me demande si tu lis ce que j'écris.... cf. au dessus, relis...

Citation :
Publié par Gratiano
Pour "les gens qui ne sont rien" : "Ne pensez pas une seule seconde que si, demain, vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu qu'on partage " Alors c'est très mal dit effectivement, il aurait du dire ceux qui ne réussissent pas mais le message était à l'adresse de ceux qui réussissent pour leur dire qu'il est facile de passer de l'un à l'autre. Les gens sont retenus un bout de phrase ok...
@Estal'exilé : C'est pas faux ! (et j'ai compris ta phrase )
Citation :
Publié par Gratiano
@.

Pour le "Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail",
"Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où on ne me dit pas qu'on cherche des gens (...) je traverse la rue et je vous en trouve" à un jeune sorti d'études d’horticulture qui ne trouvait pas de travail.
Alors déjà, c'est Macron qui disait vouloir traverser la rue... Ensuite là encore, la vérité dérange. Si tu t'engages dans une voie de garage au niveau de tes études, il faut peut-être un minimum se remettre en question et chercher autre chose…
Mais bien sur, vous pouvez directement travailler pour une branche de putain d'exploiteurs cyniques.

-On trouve pas de travailleur pour faire des horaires en coupures payé au smic. je ne sait pas, augmentez les salaires pour attirer les gens hein! (ha merde cela devait être fait avec la réduction de la TVA mais on préfère la mettre dans notre poches)

-La dernière en date: faciliter les régularisation des immigrés sans papiers pour l'hôtellerie . Pratique pour trouver des employés peu chère et qui feront pas chier.^^

-travailler pour les entreprises de restaurations collectives qui ont que de passion "le pognon"

une filière d'avenir!
Répondre

Connectés sur ce fil