Aller à la page... |
Peindre un vieux carrelage de sol, bonne idée?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un de mes anciens proprios avait posé du parquet sur le vieux carrelage de l'appartement. De mémoire, il "collait" les lattes sur le carrelage. Essaye de te renseigner là dessus.
|
![]() |
|
|
Il me semble que la résine epoxy a de bons retours en terme de durabilité sur du carrelage.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
J'ai utilisé des lames PVC à clipser dans mon appart directement sur un carrelage déjà existant, c'est un peu plus cher que du vinyle pour un bon truc, mais c'est franchement sympa. C'est très simple à poser (cutter pour découper) et je trouve que ça a un rendu vraiment sympa. Il faut juste vérifier que tes joints de carrelage ne soient pas trop larges et/ou profonds. Pour le moment ça fait 2 ans et ça n'a pas bougé. En plus c'est aussi fin qu'un vinyle, t'as pas le désavantage de devoir mettre une sous-couche comme le stratifié, c'est quand même globalement plus qualitatif que du vinyle et c'est sacrément moins chiant que de faire du carrelage surtout si t'as 0 matos et que tu l'as jamais fait. Dernière modification par Jean Talu ; 28/04/2017 à 15h34. |
![]() |
|
|
Merci Jean Talu, je vais aller voir ca de plus près, ca à l'air en effet très intéressant.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
du béton ciré qui et super facile a entretenir ici tout et indiquer
|
![]() |
|
|
Si ça saute proprement, personnellement, j'opterai pour du parquet flottant, pour ces deux pièces.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|