Actualités (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

Améliorations des boucliers

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Sarcastique
Dans la mesure où le marché de ces nouvelles runes va mettre un temps fou à s'installer, je doute qu'il soit pertinent de parier sur de l'exotisation de ces derniers avant un sacré bout de temps!

Sachant qu'ils vont faire l'objet de nouvelles recettes, a priori calibrée dans l'idée de redonner de la valeur aux kolizetons et d'absorber tous les parchos générés depuis l'implantation du koli ! Alors le temps que tous les joueurs se procurent 1 exemplaire des principaux boucliers utiles, les forgemagent si nécessaire (donc brisage de boucliers en phase de forte demande), avec en prime le système global de génération de runes qui limite grandement le focus d'un même item... ça va prendre des mois voire années! XD

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la méta orientée full %res, forçant à une exotisation à l'impact paradoxal : car les chances d'ajouter 1% sont toujours les mêmes, sauf que plus on en accumule sur un build blindé en vita %res de base, plus la carac prend de l'importance! Bref, passer de 0 à 1% coûte la même chose que de 49 à 50%, alors que comme on le sait tous, la rentabilité est quasi exponentielle...
Rajoutons le cumul des dernières MaJ cumulées :
- Picole, Bouclier Feca, Fossile, Châtiments, Rage
- cumul des Points de Bouclier avec le panel Zobal, Huppermage, Eniripsa et Ouginiak + Dofus Emeraude

Si en prime encore viennent s'ajouter de potentiels "exo %reductions dégâts finaux", ça promet de sacrés cumuls! XD
Citation :
Publié par Bjorkio
...
Rajoutons le cumul des dernières MaJ cumulées :
- Picole, Bouclier Feca, Fossile, Châtiments, Rage
- cumul des Points de Bouclier avec le panel Zobal, Huppermage, Eniripsa et Ouginiak + Dofus Emeraude

Si en prime encore viennent s'ajouter de potentiels "exo %reductions dégâts finaux", ça promet de sacrés cumuls! XD
Non mais les sorts/classes que tu cite ne datent pas d'hier... d'ailleurs je trouve drôle que tu pointe seulement ce qui t'arrange, car dans les fait, le féca par exemple, à perdu plus de la moitié de son panel défensif. Tu parle de "cumul" mais il y a aussi le cumul des dégâts depuis les dernières MaJ cumulées que tu omet encore une fois. Quand tu possède 40% all et que tu te fait OT dans la méta actuelle faut se poser les bonnes questions aussi hein.

Citation :
Publié par Epik
Encore des augmentations de dommages
Mais tkt, sur les 5x bouclier qu'il y aura, tu en aura 1 seul défensif et 49 avec des augmentations de dommages mais bizarrement ça va rager que sur le seul bouclier défensif. Ça râle toujours sur les soin/protection jamais sur les dégâts. On a eu une refonte dofus avec des don pa/pm/%dommages finaux à GOGO, mais bizarrement ça pointe seulement le seul dofus défensif.

J'veut bien qu'on pointe les "abus", mais faudrait les pointer des deux cotés.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Je possède un Bouclier Dragokart jet parfait mimibioté en Pararayon, il va devenir quoi concretement après la MàJ svp?
Il a rien à voir avec les boucliers pvp actuels, je pense pas que ça bouge perso
Citation :
Publié par Bjorkio
Sachant qu'ils vont faire l'objet de nouvelles recettes, a priori calibrée dans l'idée de redonner de la valeur aux kolizetons et d'absorber tous les parchos générés depuis l'implantation du koli !
A voir la hauteur de l'investissement en kolizetons demandé (j'imagine qu'à terme d'autres sources de destructions sont toujours prévus, skins ou autres). Imo à 10 ressources boss / bouclier on peut s'attendre à quelque chose d'un tout autre niveau que 3 pauvres galets / items.
A mon avis ça dépassera pas (ou alors pas de beaucoup) 3 galets. Pour la simple et bonne raison qu'avec ce que les gens vont devoir briser pour choper les runes derrière (et donc la quantité de boucliers à crafter), la destruction de galet risque d'être suffisante.
Sympa, vraiment sympa ! J'ai commencé a jouer à une époque ou on pouvait jouer un Bouclier avec des Dagues Lassay ou Réceuses ( bon et aussi le CàC sous Invi ) et même si c'était un peu abusé, c'était fun !

En espérant que les Boucliers puissent se faire mimibioter eux aussi, je pourrai mettre le skin de ceux que j'ai gagné en event !
Citation :
Je possède un Bouclier Dragokart jet parfait mimibioté en Pararayon, il va devenir quoi concretement après la MàJ svp?
Il restera identique mais plus de res fixe sur ta dragokart
Oh ptain enfiiiiin, c'est du bon ça !

Par contre, pour la mécanique de dégâts de mêlée/distance, rien n'est changé...?
L'actuel est un peu bancal, avoir quelque chose du même genre que Wakfu comme 1 à 3 PO pour la mêlée et + de 3 pour la distance serait pas plus intéressant et logique ?
Citation :
Publié par Staz Vlad
Oh ptain enfiiiiin, c'est du bon ça !

Par contre, pour la mécanique de dégâts de mêlée/distance, rien n'est changé...?
L'actuel est un peu bancal, avoir quelque chose du même genre que Wakfu comme 1 à 3 PO pour la mêlée et + de 3 pour la distance serait pas plus intéressant et logique ?
Bah réduire les dégâts de mêlée te permet toujours de jouer arc/hache/baguette/pelle/baton/marteau là ou la réduction des dégâts des armes laisse la possibilité de taper au cac avec des sorts. Dans tout les cas ça laisse un "trou" dans le bouclier, je le voit comme ça perso.

Pareille pour l'inverse, une augmentation de dégâts en mêlée t'oblige à exclure certaines armes et même privilégier certains sorts. Y a un plus gros choix à faire.

Y a plus de concession à faire que dans ton cas de figure. Ça me semble plus "cheat" de réduire TOUT les dégâts de 1 à 3 po, ça comprend presque toutes les armes hormis les baguettes et les arcs et trop de sort pour certaines classes (typiquement les DD).
Citation :
Publié par Serelio
Du coup, qu'en est-il de cette "politique en matière de gestion / conservation des objets obsolètes", comprenant entre-autre les boucliers cassés ?
Ils vont tout simplement devenir identique aux boucliers actuels, et rien ne sera fait pour les différencier ?
Nous avons décidé de ne pas supprimer lors de la prochaine mise à jour ces objets obsolètes et de leur laisser un nom unique.
Je pense que c'est plutôt pas mal pour des objets obsolètes censés être supprimés depuis plusieurs années.
Ces objets n'ont jamais été conçus pour être des objets de collection, ce sont les joueurs qui en ont fait des objets de collection tout en sachant que ces objets ont toujours été destinés à être retirés du jeu.

Il est possible qu'à très long terme ils finissent par être supprimés du jeu donc soyez vigilants. Ces objets nous posent problème actuellement car ils encombrent inutilement les systèmes de recherches d'objets et les HDV (nous ne sommes pas prêts actuellement à développer un système spécifique pour masquer en jeu lors des recherches certains objets au cas par cas).

Citation :
Publié par Staz Vlad
Par contre, pour la mécanique de dégâts de mêlée/distance, rien n'est changé...?
L'actuel est un peu bancal, avoir quelque chose du même genre que Wakfu comme 1 à 3 PO pour la mêlée et + de 3 pour la distance serait pas plus intéressant et logique ?
La logique actuelle c'est que les dommages de mêlée imposent le contact et font donc intervenir les mécaniques de Tacle et de Fuite. Nous n'avons pas prévu actuellement de changer ce fonctionnement.
Ah la mise à jour tant attendue des joueurs. Et celle qui créera le mécontentement d'une infime partie de ces derniers dont je ne fais plus parti, ce qui reste compréhensible tout de même.

Citation :
La trentaine de boucliers actuels que l'on peut fabriquer en jeu seront réutilisés pour créer de nouveaux boucliers (nous garderons globalement les noms et visuels des boucliers) avec des niveaux, effets et recettes différents.
Par contre si j'ai bien compris vous comptez "globalement" réutiliser les skins et les noms actuels des boucliers PvP pour les nouveaux boucliers que vous allez sortir. Je trouve ça dommage de ne pas donner un coup de neuf avec des skins qui déchirent et distincts des boucliers actuels et/ou des jeux de mots délirants en guise de nom. Parce que, du coup en HDV on aura le droit à ça par exemple, si j'ai bien compris :
- Bouclier Asse (2.41, avec stats)
- Bouclier Asse (2.40, sans stats)
- Bouclier Asse évaporé (sans stats)

Ça commence à faire beaucoup j'trouve ! Et ça pallierai légèrement au problème de recherche que vous évoquez dans le message précédent (2 sortes de boucliers contre 3 avec votre MàJ) :

Citation :
Il est possible qu'à très long terme ils finissent par être supprimés du jeu donc soyez vigilants. Ces objets nous posent problème actuellement car ils encombrent inutilement les systèmes de recherches d'objets et les HDV (nous ne sommes pas prêts actuellement à développer un système spécifique pour masquer en jeu lors des recherches certains objets au cas par cas).
Très content de cette Maj

Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Parce que, du coup en HDV on aura le droit à ça par exemple, si j'ai bien compris :
- Bouclier Asse (2.41, avec stats)
- Bouclier Asse (2.40, sans stats)
- Bouclier Asse évaporé (sans stats)
Logiquement avec une Orbe de fm on devrait chopper les boucliers stats 1.41 Avec les vieux boucliers non ?
Bonne nouvelle à un détail près

Les recettes vont utiliser les (infames) galets issus du kolizeum

Sinon je n'ai pas bien compris ce qui va arriver aux anciens boucliers dans la 2.41

Exemple 1: Bouclier craftable comme le bouclier bouftou
que deviendra t'il? Faudra t'il forcément le transformer en pepites ou pas?

Exemple 2: Bouclier non craftable comme le poshoclier
Que deviendra ce type de bouclier?
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Parce que, du coup en HDV on aura le droit à ça par exemple, si j'ai bien compris :
- Bouclier Asse (2.41, avec stats)
- Bouclier Asse (2.40, sans stats)
- Bouclier Asse évaporé (sans stats)
Il n'y aura pas de nouveau bouclier Asse avec stats, cf l'ankatracker sur le forum offi. Tout les boucliers que l'on connait aujourd'hui ne seront plus craftable, mais seront néanmoins mimibiotable et échangeable.
Citation :
Publié par lichen
Il est possible qu'à très long terme ils finissent par être supprimés du jeu donc soyez vigilants. Ces objets nous posent problème actuellement car ils encombrent inutilement les systèmes de recherches d'objets et les HDV (nous ne sommes pas prêts actuellement à développer un système spécifique pour masquer en jeu lors des recherches certains objets au cas par cas).
Il n'est pas possible de changer la catégorie de l'objet (de "Bouclier" à "Bouclier Cosmétique") et de créer une nouvelle section en HDV (Comme Coiffe / Cape / Sac chez les tailleurs)? Ça réglerai le problème de recherche non?
Citation :
Publié par hoochie
Exemple 1: Bouclier craftable comme le bouclier bouftou
que deviendra t'il? Faudra t'il forcément le transformer en pepites ou pas?
Les Boucliers du Bouftou fabriqués avant la mise à jour perdront leurs effets de résistances Jcj et leurs conditions d'équipement. Ils pourront toujours être équipés ou utilisés avec des mimibiotes.

Les boucliers du Bouftou fabriqués après la mise à jour profiteront des nouveaux effets et caractéristiques que nous avons choisis pour ce bouclier.

Citation :
Exemple 2: Bouclier non craftable comme le poshoclier
Que deviendra ce type de bouclier?
Il s'agit d'un bouclier cosmétique, il perdra ses résistances JcJ mais continuera d'être utilisable comme avant.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Il n'est pas possible de changer la catégorie de l'objet (de "Bouclier" à "Bouclier Cosmétique") et de créer une nouvelle section en HDV (Comme Coiffe / Cape / Sac chez les tailleurs)? Ça réglerai le problème de recherche non?
Ça rendrait impossible leur utilisation avec des mimibiotes puisque les restrictions d'associations d'objets via mimibiotes sont basées sur la catégorie des objets.

Nous aimerions à long terme de modifier ce fonctionnement afin de pouvoir plus facilement regrouper les objets obsolètes dans une catégorie dédiée.
Citation :
Publié par AnimaX1
Il n'y aura pas de nouveau bouclier Asse avec stats, cf l'ankatracker sur le forum offi. Tout les boucliers que l'on connait aujourd'hui ne seront plus craftable, mais seront néanmoins mimibiotable et échangeable.
Si comme annoncé sur le devblog les noms et skins sont "globalement conservés", il n'est pas à exclure qu'il y ait un nouveau bouclier d'Asse (niveau 19X, avec stats) même si dans le même temps les anciens boucliers niveau 1 continueront à exister (sans leurs stats).
Citation :
Publié par AnimaX1
Il n'y aura pas de nouveau bouclier Asse avec stats, cf l'ankatracker sur le forum offi. Tout les boucliers que l'on connait aujourd'hui ne seront plus craftable, mais seront néanmoins mimibiotable et échangeable.
Si c'est bien vrai, c'est un point discutable.
Si les skins de certains boucliers actuels disparaissent (= ne sont pas réutilisés pour la nouvelle génération de boubous, et donc ne sont plus craftables), perso j'pense tout de suite "j'vais les craft maintenant et les garder de coté parce que dans 1 an quand je voudrai mimibioter ça coûtera un bras".

Au final, on se retrouverait dans le même cas de figure qu'aujourd'hui avec les boucliers cassés.
J'espère que ce n'est pas le cas.

Edit : OK grilled ça m'apprendra à pas actualiser avant de poster
Moi qui m'attendais à devoir faire un choix entre arme à deux, arme à une main plus un certain type de bouclier etc je suis un peu déçu.

J'espère que la modification des armes sera bien faite. Déjà que tout le monde jouent les mêmes suivant sa spécialisation... si après la MaJ ça change rien ou ça déplace juste de l'arme X à l'arme Y Voilà quoi.

Sinon ça m'a l'air intéressant, à voir à la bêta.
Citation :
Publié par Kaizer'
J'espere que vous allez revoir en même temps les anciens CaC qui ne sont plus utilisé (Rod Gerse, Champmanique etc)
Il n'y a pas que les corps à corps qui sont à remettre à neuf mais tous les items avant frigost, +/-.
Citation :
Publié par Zoha
Il n'y a pas que les corps à corps qui sont à remettre à neuf mais tous les items avant frigost, +/-.
Qui sait Ils vont peut-être nous écouter sur ce point là cette année depuis le temps qu'on le rabâche.
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