Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dynamyk
Par contre en tant qu'ancien teamer, je comprend que certains veulent du contenu difficile mais AVEC des récompenses, pour compenser leur investissements IG.
Je ne comprends pas.
L'objectif d'un jeu c'est de s'amuser, n'est-ce pas? L'objectif principal doit donc être de maximiser ton amusement.
Qu'est-ce qui t'amuse?
Si c'est la difficulté, j'ai déjà expliqué que tu pouvais t'imposer des gimmicks (idoles, composition, stuff imposé...). Ce sont des choses qui sont réellement effectuées sur d'autres jeux, à moins que les gens sur ces jeux soient trop stupides pour comprendre ce qui est amusant, je pense que ça peut marcher sur Dofus. (Après tout, bien avant les succès, on avait des vidéos de solotage qui rapportaient rien )
Si tu veux des kamas, il y a déjà de nombreux moyens d'en générer. C'est vrai que cette MàJ va réduire la rentabilité de certaines activités PvM, mais je ne pense pas que l'économie soit irrémédiablement détruire (au contraire, on va pouvoir briser des items très rarement brisés! ).
Si tu veux de la difficulté qui rapporte des kamas, tu veux une manne d'argent importante réservée à un petit nombre : C'est égoïste.

Enfin, c'est probablement pas le meilleur argument au monde (surtout venant d'un multi-compteur depuis pratiquement toujours), mais calibrer la difficulté du donjon sur une team quelconque et non plus sur les meilleurs PvMistes, ça permet aussi de faciliter le mono-compte et de limiter cette sensation d'être obligé de multi-compter pour avancer dans le jeu.

Et puis si les donjons sont faisables par n'importe quel random, peut-être qu'ils seront enfin testés avec autre chose que doom de masse (a).


Citation :
Mais la MàJ 2.42 s'est elle contentée de faire disparaître ces mécaniques exclusives ?
N'ayant pas joué depuis 6 mois et n'ayant pas touché la bêta, je ne me permettrais pas de juger les modifications exactes. Pour être honnête, quand je les ai lues en diagonale sur le forum off', je les ai trouvées trop brutales.
Cependant, mon point de vue est celui d'un multi-compteur avec des équipements et une composition convenable.
Je pense que l'objectif de la simplification de ces donjons ce n'était pas passer de "y a que les multis sur-optis qui passent ces donjons" à "y a que les multis bien équipés et les mono sur-optis qui passent ces donjons", mais bien de descendre à "Un groupe random qui fait quelques essais y arrive".

Certains monstres ont été jugés trop puissants par rapport à l'objectif d'Ankama, ils ont été affaiblis. Certaines mécaniques ont été éradiquées.
Par exemple, je trouve la modification du Merkator très dommage, parce que c'est un monstre que j'aimais bien affronter, et ça me rendait fier de faire passer mes amis. Mais pour autant je n'irais pas dire que c'est n'imp' et que ça devient trop facile et qu'Ankama tous des pourris de m'enlever mon petit plaisir mesquin d'être indispensable à mes amis.




Enfin une dernière chose. Si certains veulent du challenge, certains combats de quête offrent (offraient? Je sais vraiment pas ce que ça donne les boucliers et les nouveaux Dofus, surtout l'effet de l'émeraude) une difficulté très intéressante.
Si vous ne les avez pas fait, n'hésitez pas. Si vous les avez fait... welp, dommage, sortez vos idoles et votre algorithme de sélection aléatoire de personnages.
Ce qu'on peut tirer de la lecture de ce thread c'est qu'il y'a bien évidemment deux (ou plus) parties lancées dans un débat sans fin :

-Une qui réclame à la fois la présence ou bien le maintien de la difficulté dans le jeu (par les mécaniques et les stratégies de chaque boss) et à la fois un nerf (dégâts des mobs, mobilité, effets déclenchés trop punitifs) pour faciliter les donjons sans pour autant perdre leurs âmes et leurs vrai sens qui leur a été donné au début (Ex : koutoulou sans larve )

-Une autre qui soutient le nerf à la hache qu'il y'a eu ou bien qui soutient tout simplement la grande simplification de tout le contenu 200 pour le rendre accessible a tout le monde.

Chacun a ces arguments et ces raisons et ils sont bien entendu tous respectables.
Mais visiblement, AG ne peut ou ne sait contenter tout le monde. Ils ont optés pour une vision élitiste en proposant durant les deux dernières années des Donjons End-Game avec une difficulté souvent nécessitant une compo bien spécifique et des mouvements précis de A à Z, et maintenant ils optent pour une vision simpliste qui consiste à rendre tout le contenu facile (ou abordable) par tout le monde mais en enlevant toute vrai difficulté dans le jeu (par la suppression des mécaniques des donjons notamment)

Du coup je voudrais revenir avec vous à un ancien Thread, dans l'optique de contenter tout le monde, qui parle et qui traite le sujet des 'Donjons à plusieurs niveaux de difficulté' :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320604
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320604

Citation :
En gros, on pourrait mettre en place 4 niveaux :

- Facile
- Normal
- Difficile
- Hardcore
EDIT : je cite aussi cette partie pour les feignasses qui ne prendront pas la peine d'aller voir l'autre Thread
Citation :
Avantages :

- Cela permet à TOUT le monde d’accéder à TOUT le contenu du jeu, quel que soit son niveau d’optimisation et son lvl.
- Permet de s’entraîner sur des donjons avec une mécanique complexe sans faire du die & retry, mais en baissant la difficulté pour prendre le temps de tester le donjon sans risque (qui seront pris ensuite).
- Augmente de beaucoup la durée de vie du jeu
- Ajout de nouveau succès
- Utilisation de toutes les idoles (mineur/normal/majeur/magistrale)
- Permet de revaloriser tous les donjons BL
- Permet de satisfaire tous les types de joueurs : HCG qui aime l’élitisme, et les casual qui préfèrent des donjons plus simple sans « invulné » ou mécaniques complexes. (et ceux se trouvant en HCG et casual bien sûr).
- …
Un MMO se doit d'offrir des contenus faciles, normales et difficiles pour fournir une courbe ascendante de difficulté, et permettre ainsi au joueur de sentir qu'il évolue dans le jeu, vu que les niveaux n'offre pas ceci pour la vaste majorité (on ne doit pas se cacher qu'aujourd'hui presque tout le monde monte lvl 198-200 avant de réellement profiter du jeu).
Chacun sera dans ce cas là libre de choisir le niveau de difficulté qui lui conviendra. Les débutants ou bien les moins opti pourront faire le contenu facile, et en s'améliorant là dessus, ils passeront aux contenus normales puis aux difficiles.
Et pour les plus avancés d'entre nous, ils pourront aller directement au contenu Hardcore afin de se frotter à la difficulté qu'ils recherchent (moi notamment ).


Imo si cette maj 2.42 sort en l'état actuel, toutes (ou presque) les personnes qui n'ont pas passés le contenu jusqu'à présent le feront. Mais dès qu'ils auront passés ce dernier et qu'ils auront craft ce dont ils ont besoin, ils se plaindront eux aussi du manque de difficulté/diversité/contenu vu qu'ils auront tout fait et qu'il n'y a pas de finalité derrière sauf peut être le Koli
(non les tournois organisés par Ankama ne sont pas une finalité parce qu'on a accès à tout les stuff présent en jeu quand on y participe, contrairement au Goultarminator où l'on partait avec ce que l'on avait IG)
Citation :
Publié par L'ecto-plasma




Bah le joueur PVM il mettra des idoles ou prendra des classes non top tiers en PvM pour se rajouter de la difficulté, sauf que ça lui convient pas parce que grand égoïste qu'il est il veut garder son monopole et farmer avec sa compo cheat pour accumuler des ressources et les revendre (en euro ofc pour détruire encore un peu le jeu) et fera raquer le pauvre monocompte pour qu'il puisse passer son donjon.

Ouais clairement faut être un gros égoïste pour penser que cette maj n'est pas une bonne chose pour Dofus, elle aurait même du arriver beaucoup plus tôt.
Non mais toi, sincèrement tes postes me font tellement rire. Je suis désolé mais j'ai l'impression d'avoir devant moi le stéréotype du mec "mauvais" qui est juste heureux d'avoir du tout cuit et qui ne puisse pas comprendre que des gens se donnent du mal pour réussir. A si forcement des multicomptes méchants et horribles qui détruisent l'économie bouhhhhhhh les vilains!

Déjà on va commencer par le début, oui il y a des gens qui n'aiment pas l'idée du nerf des donjons, et rassure toi c'est loin d'être les gens déjà optis. T'as beaucoup de joueurs mono/duo comptes qui se sont donner du mal pour passer ces donjons, si, si je te jure ça existe. Tu vois par exemple ils ont organisés des groupes avec des horaires de jeux similaires, puis ils ont appris les stratégies et ont fait les donjons! En ce moment même je suis sur TS avec une guilde principalement mono-comptes et ils ont fait F3, sufokia et la ils voulaient partir sur la RDV. Et tu vois d'un coté ça les énerves un peu parce que eux ils se sont bougés pour réussir mais aussi parce que eux, ils voulaient réussir avec de la difficultés pour se dire "Putain on à réussie". Toi tu peux certainement par le comprendre, et c'est ça que je trouve drôle et triste à la fois.

Puis maintenant je vais te dire la vérité, je pense que vu comment tu es borné sur ce sujet ça va pas être facile pour toi de l’admettre mais bon! Tu vois, en tant que joueurs multis avec des millions en stock, en tout honnête cette MAJ elle va rien changé pour moi et je pense que c'est la même chose pour tous les autres dans mon genre. Parce que tu vois, les donjons F3 ça fait des années qu'on y va plus, parce que ça rapporte rien. Les ressources coûtent plus rien, les passages non plus a l'exception des doubles boss mais ça on aura toujours de la demande, la seule différence c'est que ça sera encore plus simple à faire passer. Idem pour Sufokia, les ressources des boss valent plus rien c'est le hors donjons qui rapportent et ça la MAJ simplifie pas le drop. Donc je suis désolé de te l'apprendre mais cette MAJ elle va juste nous aider, parce que les succès dimensions etc... on aura toujours de la demande car même après le nerf ça ne sera pas facile pour tous le monde. On se donnera juste moins de mal pour empocher la récompense. Puis tu sais les nouveaux donjons qui arrivent, c'est avec eux qu'on va pouvoir s'en mettre plein les poches.

C'est peut-être égoïste ce que je viens de dire mais c'est la simple vérité et ça changera pas. Ankama peut nerf les donjons, le problème sera exactement le même sur les prochains. La seule solution que je vois envisageable c'est des niveaux de difficultés comme certains l'ont évoqués. Un mode normal plus "simple" et un mode "héroïque" avec des récompenses en rapport. Alors la je vois déjà notre ami venir nous dire "oui blabla les multis encore pour eux ça" mais oui, c'est le principe. Un système de ce genre permettrait simplement d'ouvrir le nouveau contenu aux joueurs plus "casual" tout en offrant pour eux la possibilités de continuer à acquérir les nouveaux équipement. Mais aussi de continuer à donner des donjons avec de la difficultés aux joueurs plus "hard" et des équipement en rapport.

Je prépare déjà le coup parce que je vois déjà venir les "oui t'as les idoles" ou "fait avec des compos plus compliqués". Mais sincèrement ça nous serre à quoi? Les idoles c'est bien pour le succès à la limite mais derrière c'est quoi l’intérêt de me prendre la tête avec des idoles? Plus d'xp? osef plus de drop? osef. Le prestige? Tous le monde s’en fou que tu fasses tel donjon avec une compo bizarre. Peut-importe le jeu, il est normal qu'un joueur qui s’investit plus fini avec plus de récompenses. Néanmoins c'est pas pour autant que tu dois bloqués le contenu pour les joueurs moins investis je suis d'accord.
Par exemple sur WoW (oui je sais c'est une grosse boite blabla), ils ont bien compris qu'ils devaient ouvrir le contenu à tous le monde et au fil des années on a vu plusieurs niveaux de difficultés apparaitre au stade d'en avoir aujourd'hui 4. Ça permets d'offrir aux joueurs des niveaux de difficultés en rapport avec l'envie/temps des gens. Mais dans tous les cas le niveau des objets restent différent, parce que oui je le répète mais plus tu t'investis, plus la récompense est grosse sinon le jeu n'a plus d’intérêt.
Citation :
Publié par kadde
Non mais toi, sincèrement tes postes me font tellement rire. Je suis désolé mais j'ai l'impression d'avoir devant moi le stéréotype du mec "mauvais" qui est juste heureux d'avoir du tout cuit et qui ne puisse pas comprendre que des gens se donnent du mal pour réussir. A si forcement des multicomptes méchants et horribles qui détruisent l'économie bouhhhhhhh les vilains!

Déjà on va commencer par le début, oui il y a des gens qui n'aiment pas l'idée du nerf des donjons, et rassure toi c'est loin d'être les gens déjà optis. T'as beaucoup de joueurs mono/duo comptes qui se sont donner du mal pour passer ces donjons, si, si je te jure ça existe. Tu vois par exemple ils ont organisés des groupes avec des horaires de jeux similaires, puis ils ont appris les stratégies et ont fait les donjons! En ce moment même je suis sur TS avec une guilde principalement mono-comptes et ils ont fait F3, sufokia et la ils voulaient partir sur la RDV. Et tu vois d'un coté ça les énerves un peu parce que eux ils se sont bougés pour réussir mais aussi parce que eux, ils voulaient réussir avec de la difficultés pour se dire "Putain on à réussie". Toi tu peux certainement par le comprendre, et c'est ça que je trouve drôle et triste à la fois.

Puis maintenant je vais te dire la vérité, je pense que vu comment tu es borné sur ce sujet ça va pas être facile pour toi de l’admettre mais bon! Tu vois, en tant que joueurs multis avec des millions en stock, en tout honnête cette MAJ elle va rien changé pour moi et je pense que c'est la même chose pour tous les autres dans mon genre. Parce que tu vois, les donjons F3 ça fait des années qu'on y va plus, parce que ça rapporte rien. Les ressources coûtent plus rien, les passages non plus a l'exception des doubles boss mais ça on aura toujours de la demande, la seule différence c'est que ça sera encore plus simple à faire passer. Idem pour Sufokia, les ressources des boss valent plus rien c'est le hors donjons qui rapportent et ça la MAJ simplifie pas le drop. Donc je suis désolé de te l'apprendre mais cette MAJ elle va juste nous aider, parce que les succès dimensions etc... on aura toujours de la demande car même après le nerf ça ne sera pas facile pour tous le monde. On se donnera juste moins de mal pour empocher la récompense. Puis tu sais les nouveaux donjons qui arrivent, c'est avec eux qu'on va pouvoir s'en mettre plein les poches.

C'est peut-être égoïste ce que je viens de dire mais c'est la simple vérité et ça changera pas. Ankama peut nerf les donjons, le problème sera exactement le même sur les prochains. La seule solution que je vois envisageable c'est des niveaux de difficultés comme certains l'ont évoqués. Un mode normal plus "simple" et un mode "héroïque" avec des récompenses en rapport. Alors la je vois déjà notre ami venir nous dire "oui blabla les multis encore pour eux ça" mais oui, c'est le principe. Un système de ce genre permettrait simplement d'ouvrir le nouveau contenu aux joueurs plus "casual" tout en offrant pour eux la possibilités de continuer à acquérir les nouveaux équipement. Mais aussi de continuer à donner des donjons avec de la difficultés aux joueurs plus "hard" et des équipement en rapport.

Je prépare déjà le coup parce que je vois déjà venir les "oui t'as les idoles" ou "fait avec des compos plus compliqués". Mais sincèrement ça nous serre à quoi? Les idoles c'est bien pour le succès à la limite mais derrière c'est quoi l’intérêt de me prendre la tête avec des idoles? Plus d'xp? osef plus de drop? osef. Le prestige? Tous le monde s’en fou que tu fasses tel donjon avec une compo bizarre. Peut-importe le jeu, il est normal qu'un joueur qui s’investit plus fini avec plus de récompenses. Néanmoins c'est pas pour autant que tu dois bloqués le contenu pour les joueurs moins investis je suis d'accord.
Par exemple sur WoW (oui je sais c'est une grosse boite blabla), ils ont bien compris qu'ils devaient ouvrir le contenu à tous le monde et au fil des années on a vu plusieurs niveaux de difficultés apparaitre au stade d'en avoir aujourd'hui 4. Ça permets d'offrir aux joueurs des niveaux de difficultés en rapport avec l'envie/temps des gens. Mais dans tous les cas le niveau des objets restent différent, parce que oui je le répète mais plus tu t'investis, plus la récompense est grosse sinon le jeu n'a plus d’intérêt.
Putin Amen, j'en pouvais plus de voir cette bande d'ahuri répéter en boucle "met des idoles lul" comme si c'était un argument recevable, bordel.

Très franchement, j'serais curieux de savoir ça serait quoi votre réponse à la recherche de difficulté si y'avait pas les idoles, mais j'imagine que vous non plus au final vous ne sauriez répondre c'est ça ?

Sinon pour la Quote, entièrement d'accord ; sur le forum offi j'me suis permis de souligner le fait que malgré que "untel" choppe ses 10 ailes koutoulou admettons, il les choppera lui même les 77 flutes klutistes pour le craft de l'arc par exemple ?

On connait tous la réponse ; certains oui, trop peu, pas assez pour détruire un quelconque monopole.



Et à votre avis bande de génie, si y'a plus de passages, y'aura donc plus de demande, du coup qui va drop et revendre les ressources demandées à votre avis ???


Pour ceux qui galèrent vous avez 2 réponses:

-Le mono qui aura réussi sans grande difficulté un end-game et qui va drop 1 flute tous les 2 combats puisqu’il n'aura pas mis d'idoles (ahlala la recherche de la difficulté au final elle est bien chiante quand il faut drop tu trouves pas VDD2 ?)et donc va devoir quémander auprès de ses co-équipiers (si il en trouve ceci dit ENCORE une fois) pour qu'il donne le drop et donc y passer des dizaines d'heures ?


-Le multi qui va co ses vilains méchants comptes pas beaux et vous drop ça en 5-6 combats sans forcer ?


Alors du coup, réponse ?


Partant de là, expliquez moi s'il vous plait votre définition de détruire un monopole parce que là j'ai du mal, les succès autres que les passages vous croyez réellement que beaucoup de monde va les passer sur les boss qui valent leur prix ?

Douce utopie, même si j'en serais le premier content, c'est du flan votre histoire.
Dire qu'un parti n'aurais pas de réponse si une partie intégrante du jeux ne serait pas présente démontre de la mauvaise foi, désolé.

Demander à ses potes de donner le drop pour craft sont item n'est pas mal, oui je pourrais connecter 8 comptes et en finir en 2 ou 3 heures mais connecter d'autres perso me saoule tellement que j'aime mieux y aller plus lentement.

Ton argument est étrange, moins de passeurs = moins de ressources?

J'veux dire ... les gens vont passer le donjon par eû même, ils vont en drop des ressources non?
Citation :
Publié par Archeops
Dire qu'un parti n'aurais pas de réponse si une partie intégrante du jeux ne serait pas présente démontre de la mauvaise foi, désolé.

Demander à ses potes de donner le drop pour craft sont item n'est pas mal, oui je pourrais connecter 8 comptes et en finir en 2 ou 3 heures mais connecter d'autres perso me saoule tellement que j'aime mieux y aller plus lentement.

Ton argument est étrange, moins de passeurs = moins de ressources?

J'veux dire ... les gens vont passer le donjon par eû même, ils vont en drop des ressources non?
Vu la direction que prends le studio la quantité de ressources drop en faisant le donjon est ridicule, 80 flute de klutiste par exemple, faut réussir à trouver 3-4 mec qui de un ont les objets d'exploration, la foi de faire BEAUCOUP de combat puisque votre compo ne sera pas forcement opti donc pas d'idoles, des combats long voir très long puisque un multi jouera toujours plus vite, qui sera en plus prêt à te donner le drop.
Craft des items restera un calvaire pour les mono et les ressources boss vaudront encore moins que ce qu'elles valent aujourd'hui.

Clairement ce nerf ne changera RIEN à ce niveau là à voir même si le prix des ressources ne va pas augmenter si plus de gens veulent craft leurs ressources de boss ( ca reste assez hypotétique de ce coté là je te l'accorde ) après si plus de gens peuvent faire les donjons tant mieux, mais faut pas espérer la lune non plus
Citation :
Publié par -OufOsorus-

Sinon pour la Quote, entièrement d'accord ; sur le forum offi j'me suis permis de souligner le fait que malgré que "untel" choppe ses 10 ailes koutoulou admettons, il les choppera lui même les 77 flutes klutistes pour le craft de l'arc par exemple ?
Sauf que ce tel qui ne réussit pas le donjon Koutoulou n'a aucun moyen de faire son item "tout seul". Après la MAJ ça lui prendre peut être 15 fois plus de temps d'avoir son arc mais il l'aura.


Encore une fois je suis satisfait ce ces modifications qui permettent à une majorité de pouvoir jouer le contenu pour son lvl. C'était indispensable et maintenant ils pourront penser tranquillement à comment contenter la minorité qui cherchent du contenu hardcore .Par exemple des donjons avec difficulté modulable avec récompenses cosmétiques/titre voir mini avantages en jeu type les mobs de la zone n'agressent plus un personnage qui a réussi le donjon en mode difficile.


Après je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut quelques ajustements sur certains donjons.Je prends notamment le danti où je verrais bien un petit up de la vita des coquillages par exemple. Le jeu est encore bêta et peut encore changer donc attendons de voir.
Citation :
Publié par kadde
Les idoles c'est bien pour le succès à la limite mais derrière c'est quoi l’intérêt de me prendre la tête avec des idoles? Plus d'xp? osef plus de drop? osef. Le prestige? Tous le monde s’en fou que tu fasses tel donjon avec une compo bizarre. Peut-importe le jeu, il est normal qu'un joueur qui s’investit plus fini avec plus de récompenses.
C'est quoi les récompenses que tu veux pour terminer un donjon difficile si ce n'est du drop, de l'xp et du prestige ? Des euros, un mars et la crémière ?
Citation :
Publié par Helyea
C'est quoi les récompenses que tu veux pour terminer un donjon difficile si ce n'est du drop, de l'xp et du prestige ? Des euros, un mars et la crémière ?
C'est sûr que si vous ne voulez pas de difficulté supplémentaire mais ne voulez pas rendre plus accessible sous prétexte que "c'est trop simple on s'ennuie", on se demande pourquoi vous vous facilitez toujours la tâche (pardon pour la graaaande généralisation) avec des compos autowin, des usesbugs, des compo d'idoles qui ne rajoutent pas de difficultés.

Cette maj va permettre à plus de gens de découvrir les donjons end-games, reboostera l'économie (sans pourrir celle des multi, malheureusement), attirera pas mal d'anciens joueurs. Que demander de plus ? Des nouvelles idoles plus intéressantes ? Demandons le pour une maj suivante alors !
Citation :
Publié par viverne
C'est sûr que si vous ne voulez pas de difficulté supplémentaire mais ne voulez pas rendre plus accessible sous prétexte que "c'est trop simple on s'ennuie", on se demande pourquoi vous vous facilitez toujours la tâche (pardon pour la graaaande généralisation) avec des compos autowin, des usesbugs, des compo d'idoles qui ne rajoutent pas de difficultés.

Cette maj va permettre à plus de gens de découvrir les donjons end-games, reboostera l'économie (sans pourrir celle des multi, malheureusement), attirera pas mal d'anciens joueurs. Que demander de plus ? Des nouvelles idoles plus intéressantes ? Demandons le pour une maj suivante alors !
On tourne en rond là !

"Met des idoles si tu veux de la difficulté" n'est pas une solution satisfaisante. Les score 300, ça existe déjà en jeu et des moyens d'augmenter artificiellement la difficulté il y en a plein, pas besoin d'idoles pour cela.

Il faut une récompense derrière l'ajout de challenge, c'est normal dans un jeu.
En quoi ça vous gênerait qu'ils ajoutent de nouveaux succès difficiles permettant de débloquer uniquement des points de succès et des cosmétiques (ornement, costume....) sans la moindre récompense en ressource ?

Idée en vrac :
Mettre un nouveau succès [Double Challenge] sur chacun des boss de donjon 200, où chacun des challenges (ou la combinaison des deux) est pensé pour être extrêmement difficile.
Par exemple un succès [Comte Harebourg Barbare + Zombie] offrirait un challenge sympathique. Barbare car le moindre fail de confusion fait passer le tour et rater le challenge et Zombie car il serait très difficile de délock le boss.

En quoi ça vous ennuierait qu'un tel contenu totalement optionnel soit mis en place ?
Pour reprendre le leitmotiv d'un de mes VDD : ça serait égoïste, non ?
Citation :
Publié par Helyea
C'est quoi les récompenses que tu veux pour terminer un donjon difficile si ce n'est du drop, de l'xp et du prestige ? Des euros, un mars et la crémière ?
Alors dans un premier temps il faut pas confondre un joueur "hardcore" et un maso. Tu vois ce genre de joueur il va se donner du mal à réussir dans un objectif: la récompense bien souvent, c'est à dire qu'il va faire la composition de classe la plus adapté, avec les builds les plus adaptés, il va s'entrainer sur le boss à de nombreuses reprises pour au final réussir et l'avoir. Les idoles c'est bien, mais sincèrement une fois le score 300 terminé sur un donjon, pourquoi se prendre la tête? Le drop? Tu vas avoir 3-4 ressources du boss en plus à la fin alors que si tu fais passer une random mule avec succès tu en fais 20-30 (d'ailleurs le succès idole ne rapporte même pas de ressources). L'xp? Quand tu fais du late idole en dehors de très rares joueurs tu t’enfiche un peu, surtout que même pour quelqu'un qui vise ça en dehors du Nidas aucun boss n'est intéressant en terme de temps/xp sous idole. Le prestige? Tous le monde s'enfiche que tu termines ton boss en idole 300.

Mais ce que je trouve triste en fait dans vos messages, c'est que vous vous acharnez sur votre système d'idoles alors qu'on vous explique que ce système ne nous intéresses pas. Ce qu'on vous propose c'est un système qui à l'avenir permettra à tous le monde de découvrir le nouveau contenue avec des récompenses adaptés à son investissement. Mais une fois plus j'ai l'impression que ce qui vous dérange c'est cette deuxième partie "une récompense adaptés à son investissement".
Citation :
Publié par Drya
"Met des idoles si tu veux de la difficulté" n'est pas une solution satisfaisante.
Pourquoi? Ça donne bel et bien de la difficulté non?
"Oui mais pas de récompense".
Techniquement si, mais on sait bien ce qu'on dit sur les phrases qui commencent par "techniquement" hein?
Si ce que tu veux ce sont des ornements/titres/contenus cosmétiques réservés à l'élite PvM capable de tout faire avec sa team autowin... Ben c'est en effet égoïste.

Pourquoi un contenu devrait être destiné à une extrême minorité?
En-dehors du PvM qui demande un certain niveau de compétence, tous les succès sont faisables par n'importe qui sous la simple condition de passer du temps. Elever toutes les générations de Muldo, y a pas besoin d'être un génie de l'élevage pour y arriver. Ça prend un an, deux ans, cinq ans s'il faut, mais tu sais que tu vas y arriver avec des efforts progressifs.
Par contre le PvM, c'est pas le cas. Mettre des succès compliqués pour que quelques types puissent avoir leur ornement élitiste et se la péter, je ne pense pas que ça soit une excellente idée.

Je me répète mais, soit vous voulez de la difficulté (et c'est possible d'en avoir par vous-même sans dépendre d'un système rigide de difficulté à 4 crans), soit vous voulez des récompenses élitistes (et c'est égoïste). Dans tous les cas, je vois pas ce qui motive votre requête d'avoir de la "difficulté".
Citation :
Publié par Drya
On tourne en rond là !

"Met des idoles si tu veux de la difficulté" n'est pas une solution satisfaisante.
Ah bah merde alors, c'est la solution que le staff a évoqué pour la création des idoles faudra leurs expliquer du coup que c'est de la merde.
A mes yeux une récompense n'est pas une bonne idée, dans le sens où beaucoup de monde voudra l'avoir via du mercenariat. C'est d'autant plus dommage que ça retire beaucoup de valeur à une telle récompense (titre, ornement, etc.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Par contre le PvM, c'est pas le cas. Mettre des succès compliqués pour que quelques types puissent avoir leur ornement élitiste et se la péter, je ne pense pas que ça soit une excellente idée.

Je me répète mais, soit vous voulez de la difficulté (et c'est possible d'en avoir par vous-même sans dépendre d'un système rigide de difficulté à 4 crans), soit vous voulez des récompenses élitistes (et c'est égoïste). Dans tous les cas, je vois pas ce qui motive votre requête d'avoir de la "difficulté".
Peut-être parce qu'on s’investit énormément? Parce qu'on veut un contenu qu'on clean pas en deux joueurs et op on revient dans 6 mois? Alors oui peut-être que toi, tu trouves ça égoïste. Peut-être que si je te dis que sur WoW pour certains boss j'ai passé des soirées avec ma guilde à faire des tentatives, peut-être que si je te dis que à l'époque quand on a tombé Lk 25 HM après 100 tentatives (10m en moyenne+3-4m le temps de revenir etc) c'était le feu. Et oui à l'époque j'étais content de sortir mon titre et mon arme cheat que j'avais drop pour la simple et bonne raison que c'était la récompense d'heures d'efforts et de concentration.

Vous trouvez ça égoïste? Peut-être que vous avez raisons, peut-être qu'on est juste égoïste. Mais c'est pas être égoïste de vouloir des donjons que tous le monde peut clean directement et de dire au gens les plus investis "Non mais osef allez vous amusez à faire des trucs qui rapportent rien"? Puis dans tous les cas, soyons un minimum honnête entre nous. Tu sais très bien que Ankama est en galère, le contenue HL c'est tous les 6 mois en moyenne alors il doit tenir le coup. Même si on nerf les anciens donjons, c'est bien mais les prochains le niveau difficultés sera forcement haut? Du coup l'accès à se contenue il va être pour qui? Bah pour les gens qui s'investissent que ce soit des monos ou des multis mais certainement pas pour le joueur casual.
Et dans cette optique la, effectivement je trouve des niveaux de difficultés est la meilleure solution car tu ouvres la possibilités aux joueurs de découvrir le contenu dans un mode "simple" pour quelqu'un qui a pas forcement le temps, et la récompense est aussi la pour le motivé à se dire "Il faudrait que je passe au niveau du dessus" et non pas à en rester à "c'est bon j'ai pris un mode simple, j'ai clean en 2 tentatives a+ le donjon".
Personne veut de la difficulté dans le jeu il faut arrêter d'être candide, ceux qui sont contre veulent juste de l'exclusivité pour continuer leurs commerce/mercenariat/faire le kk sur youtube parce qu'il a reussi rien de plus
Citation :
Publié par kadde
Mais c'est pas être égoïste de vouloir des donjons que tous le monde peut clean directement et de dire au gens les plus investis "Non mais osef allez vous amusez à faire des trucs qui rapportent rien"?
Je ne sais pas si "tout le monde" peut "clean directement" les donjons qui ont été modifiés.
Cela-dit, non je ne trouve pas égoïste de dire aux gens qu'ils pourront passer les donjons sans se faire muler honteusement, copier une vidéo, ou chercher la compo parfaite puis enchaîner les tentatives jusqu'à mémoriser par coeur une suite d'action.

Je saisis bien que ceux qui profitaient du système actuellement sont dégoûtés. C'est normal, moi aussi quand on me retire mes avantages je rage.
Seulement je préfère dégoûter une poignée de joueurs que de continuer à laisser sur le carreau la majorité des joueurs.
D'autant plus quand ce que recherche cette minorité de joueurs c'est un avantage sur les autres joueurs (cosmétique ou non), et pas un réel challenge.

[Modéré par Ayu' ]


Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne sais pas si "tout le monde" peut "clean directement" les donjons qui ont été modifiés.
Cela-dit, non je ne trouve pas égoïste de dire aux gens qu'ils pourront passer les donjons sans se faire muler honteusement, copier une vidéo, ou chercher la compo parfaite puis enchaîner les tentatives jusqu'à mémoriser par coeur une suite d'action.

Je saisis bien que ceux qui profitaient du système actuellement sont dégoûtés. C'est normal, moi aussi quand on me retire mes avantages je rage.
Seulement je préfère dégoûter une poignée de joueurs que de continuer à laisser sur le carreau la majorité des joueurs.
D'autant plus quand ce que recherche cette minorité de joueurs c'est un avantage sur les autres joueurs (cosmétique ou non), et pas un réel challenge.
Je t'invite à relire mon message sur la page d'avant. Sincèrement le nerf des donjons je suis loin d'être contre, je comprend qu'il faut ouvrir le contenu à plus de monde. Mais il y a aucun monopole sur ces donjons, j'y perd rien au contraire j'y gagne avec cette mise à jour. Les rares monopoles sur ces donjons ne seront pas touchés car sont sur des succès qui seront toujours très compliqués. Je parle surtout pour l'avenir, les donjons seront loin d'être simples et le problème sera toujours le même.

Dernière modification par Ayu' ; 05/06/2017 à 14h34.
Citation :
"c'est bon j'ai pris un mode simple, j'ai clean en 2 tentatives a+ le donjon".
En quoi la phrase ci-dessus est différente de " c'est bon j'ai clean tout les succès avec la compos et la placement auto-win en suivant une vidéo en 10 tenta, a + le donjon" ?

Vous semblez dire " difficulte que si carotte" tout en linkan les vidéo d'un joueur passé des donjon qu'il a déjà fait trouzemille fois en solo avec idole, si c'est pas de la difficulté sans carotte c'est quoi ? de plus des vidéo de solotage, y'en avais bien AVANT l'apparition des succès, donc va falloir être honnête avec vous même, vous voulez de la difficulté, ou juste un monopole ? ( ptète bien les 2 cela dit )

Concernant le fait qu'en try-hardant il soit possible de passé ces donjons, je suis tout a fait d'accord, mais vous avez penser au facteur TEMPS ? J'ai passé le nidas a 8 monocompte y'a pas mal de temps maintenant, ça nous a pris 40h de die&retry, et je compte pas dedans le temps a attendre que tout le monde soit co et a se rassemblé pour try ( et a retrouver le portail quand celui-ci n'est plus utilisable etc ) Aujourd'hui je me suis pas lancé dans la quête nébuleux, car si je veux passé les donjons dimension j'ai PAS LE TEMPS necessaire de jeu a consacré au passage de ce donjon, vue que je peux pas rentré le soir et me dire " tien si je faisait 4-5 try de ce donjon" vue qu'il faut que je monte un groupe motivé avant, ce qui en soit prend déjà du temps.

Du coup, depuis l'annonce du nerf des donjons j'me suis lancé dans les quête nébu, car maintenant je sais que quand je devrais taper le donjon, j'aurais pas besoin de bloquer 1 semaine de ma vie a faire des essaie pour le passé, vous saisissez, les multi-compte ?
Citation :
Personne veut de la difficulté dans le jeu il faut arrêter d'être candide
Personne veux du nerf dans le jeu , il faut arrêter d'être candide
qu'es que ca peux être débile comme phrase
Non les idole ne sont pas une solution , c'est anti fun au possible ,le donjon ne change pas , intouchable avec ou sans c'est pareil , Ce qu'on veux c'est une vrai difficulté avec de vrai mécanique , une difficulté ou on peux utiliser pleinement notre personne et pas ne pas invok ske ca recon en ligne , c'est débile , c'est pas amusant
Un simple mode facile sur les donjon bloquant les succès mais validant les quête suffirais a vous contenter , vus que les récompense vous intéresse pas , vous aurez l'amusement , que demander de plus?
Citation :
Publié par Drya
Il faut une récompense derrière l'ajout de challenge, c'est normal dans un jeu.
Il faut, il faut, c'est une évidence.

Il y a des tonnes de jeux solo qui ont un réglage de difficulté, et tous n'apportent pas de bonus quand on joue a un niveau de difficulté élevé - loin de la (j'ai envie de dire que c'est même la majorité, mais je ne vais pas prendre de risque).

Jouer pour le plaisir de battre de la difficulté, avec ce seul plaisir comme récompense, ça existe, et ça marche.

(Et a ceux qui me répondront que Dofus n'est pas un jeu solo... je penserai aux nombreux multicompteurs [dont je suis] pour qui un donjon, c'est manifestement un jeu solo)
J'ai l'impression que kadde ne peut rien faire sans réelle récompense derrière, alors que le fun devrait venir du chemin, pas de sa fin. C'est pourtant l'anti-fun du chemin qui m'avait fait arrêter Dofus, et je ne suis pas maso au point de m'infliger autant ça juste pour la carotte. Au contraire, je préfère faire un donjon presque inutile mais fun, entre amis, où on ne se casse pas trop la tête et où l'erreur est largement permise.

J'ai aussi l'impression que kadde trouve qu'il y a un défaut majeur au système idoles/succès, et qu'il se trouve être apparemment plus facile/rapide d'abuser d'un système (les succès) plutôt que d'utiliser comme il faudrait l'autre système prévu à cet effet (les idoles).

Bon courage au studio pour rééquilibrer le drop, les succès, les recettes...
Citation :
Publié par -Telia-
J'ai l'impression que kadde ne peut rien faire sans réelle récompense derrière, alors que le fun devrait venir du chemin, pas de sa fin. C'est pourtant l'anti-fun du chemin qui m'avait fait arrêter Dofus, et je ne suis pas maso au point de m'infliger autant ça juste pour la carotte. Au contraire, je préfère faire un donjon presque inutile mais fun, entre amis, où on ne se casse pas trop la tête et où l'erreur est largement permise.

J'ai aussi l'impression que kadde trouve qu'il y a un défaut majeur au système idoles/succès, et qu'il se trouve être apparemment plus facile/rapide d'abuser d'un système (les succès) plutôt que d'utiliser comme il faudrait l'autre système prévu à cet effet (les idoles).

Bon courage au studio pour rééquilibrer le drop, les succès, les recettes...
C'est à moitié vrai, comme beaucoup quand un contenu est compliqué c'est la récompense qui est derrière qui motive. Ce principe peut sembler "bizarre" pour des personnes plus casual mais bien souvent pour des joueurs "hardcore" c'est tout l’intérêt de la chose. J'aime bien me donner du mal à réalisé une tâche, pour me dire que j'ai réussie, mais la récompense serre principalement de motivation. Les joueurs de mon genre sont pas maso, si on se donne du mal c'est pour avoir quelque chose en retour et c'est ça qu'on aime. C'est pas pour autant qu'on veut interdire "nos" donjons à des joueurs plus casual. Après j'aime bien faire des donjons pour le fun aussi avec des amis c'est sympa. Les deux ne sont pas incompatibles.

Pour les idoles très clairement elle ne règle pas le problème, je vais me répéter. Déjà le système en lui même est pas si intéressant car contournable très facilement afin de pouvoir générer énormément de bénéfice sur du farm de monstres. Pour ce qui est des boss c'est bien, on a un succès qui rapporte juste des points, on le fait sur le personnage principal mais après on a strictement aucun intérêt à le farm, car oui effectivement faire passer une mule avec des succès c'est bien plus simple, plus rapide et ça rapporte énormément plus de ressources. Le système d'idole aurait pu être bien sans le système de succès à l'époque ou pour craft des objets tu devais farm le donjon pour avoir les ressources "rares". Ça aurait permis aux joueurs casual de le faire sans idole et aux joueurs plus "hard" de faire avec idole et drop plus vite. Dans le fond tous le monde aurait eux accès au contenue mais à des vitesses différentes.
Le problème c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus le farm du donjon qui est recherché pour les stuffs mais le simple fait de passer le boss au travers des succès. Du fait pour qu'un contenu puisse durer un minimum et que le jeu ne s’essouffle pas encore plus vite il sera forcement difficile. Ankama ne peut pas sortir un donjon tous les mois, on table plus sur du 6 mois actuellement et de ce fait l'objectif c'est que le donjon sorti juste avant tienne un minimum dans le temps. Le nerf des anciens donjons moi je suis pour, ça permets d'ouvrir un contenu qui était pas forcement accessible aux joueurs qui n'avaient pas forcement le temps ou l'envie pour le réalisé mais le problème va redevenir le même. Surtout que ce contenue comme je l'expliquais est délaissé par les joueurs vraiment compétitifs depuis un bon moment car plus du tout rentable en dehors de quelques succès qui le seront toujours après la mise à jour.
Tout ça pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, le problème restera le même. Le système de niveau de difficultés vous trouvez ça mauvais? Pas de problème. Mais si vous espérez qu'ankama sorte des prochains donjons que vous pourrez faire en deux tentatives, sans optis et sans stratégie vous vous mettez le doigt dans l’œil. Parce que pour eux ça ne serait simplement pas rentable en terme d'investissement/durée de vite du contenu. Personnellement les prochains donjons je sais que je vais les réussir et que je vais me faire des kamas dessus. Le système qu'on vous propose vous aurait à vous aussi permis de le faire et d'avoir accès aux ressources et donc aux équipements. Mais vous persistez dans l'utopie que tout doit être simple, alors pas de soucie mais il ne faudra pas venir bégayer quand on vous demandera 20M pour un passage donjon histoire de terminer votre quête.

Je voulais juste préciser une chose aussi. Vous parlez du fait que de vouloir de la difficulté c'est pour conserver un business, être égoïste etc... Ce système permettrait à tout le monde d'avoir accès au contenu à se propre vitesse, il permettrait de ne pas laisser les joueurs casuals bloqués car ne dispose pas du temps ou de l'envie de se jeter dans ce contenu. Mais il permettrais aussi aux joueurs plus "hard" d'avoir un contenu qui corresponde à leurs temps/niveau de jeu etc...Je trouve sincèrement que ce système serait le moins égoïste possible car permettrais l'ouverture d'un contenu en correspondance avec les attentes de tous les types de joueurs. Je vous vois déjà venir dire "oui c'est pas normal qu'un joueur qui fait le mode le plus difficile puisse avoir des meilleurs équipement". Mais soyons un minimum honnête un joueur qui a plus de temps de jeu, plus de motivations aura TOUJOURS des meilleurs équipements. Je vais prendre un exemple, imaginons qu'Ankama se tire une balle dans le pied à sortir du contenu simple et réalisable très rapidement. La ou un joueur casual aura fait le donjon avec un succès disons, il devra drop énormément en dehors du donjons pour craft 2 stuffs. Un joueur plus compétitif aura pendant ce temps la, lui fait passer 10-12 personnages avec 2 succès, aura drop avec les idoles, crafts ses iteams avec le surplus payer leurs FM. Donc oui, peut-importe le MMO sur lequel vous jouerez vous ne pourrez pas être au même niveau qu'un joueur qui a 5 fois votre temps de jeu. C'est comme dans la vie si tu t'entraines 1h par jour tu pourras jamais dépasser un mec qui s'entraine 5h par jour.

Dernière modification par kadde ; 05/06/2017 à 13h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés