[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Et surtout, si la mécanique dont vous parlez s'avère être la bonne, alors certaines jewels non utilisées pour le moment, pourraient l'être car cela ne nécessiterait que peu de points de compétences à dépenser.

Et logiquement, GGG devrait alors équilibrer les jewels et ainsi, les anciennes jewels deviendraient comme les nouvelles, c'est-à-dire avec seulement 40 points in radius. Enfin, je suppose...
3 nouveaux uniques annoncés :
- Une masse à 2 mains pour stun, un peu mieux que Marohi dans cette optique, mais rien de transcendant (à part qu'elle est jolie)
- Des bottes qui filent 1 HP / 10 dex (bof) et insensibilité aux effets de sol (que l'on cherche à éviter à cause du lag) donc très bof.
- Un bâton avec des dégâts de feu corrects, lent, des dégâts aux sorts élevés, Vengeance lvl 15 gratuitement (que l'on peut 7L du coup avec juste 6 supports dans l'arme), de la Pénétration si block récent, des dégâts si coup encaissé récent et immunité au Freeze/Chill sous condition.

Seul le bâton me semble vraiment bien (et je vais forcément faire un build avec )
Citation :
Publié par Legoury
... 40 dexterity in radius, je le traduirai par : "40 points de dextérité dans la zone". Vu que c'est écrit sur la jewel, ça signifie donc que la zone créée par la jewel, il doit y avoir 40 points de dextérité dedans pour faire fonctionner la compétence de la jewel...
Et si "allocated", c'était de la Dex brut comme écrit tel quel dans le(s) node(s) et "in radius" prends en compte toutes les sources de Dex dans le rayon. Donc non seulement les nodes mais aussi d'autres gemmes à portées qui seraient susceptibles elles aussi de donner de la Dex ?

PS : ce n'est que de la spéculation interrogative. Rien de plus : ma boule de cristal est en panne, aucun moyen d'avoir la moindre certitude. ^^
Il me semble que les emplacements des joyaux sont suffisamment éloignés pour que la question ne se pose pas.
Perso, si on fait une différence dans le texte "allocated" versus "in radius" je suppose que dans le premier cas il faut allouer dans le rayon du joyau une caractéristique et que dans le second il s'agit juste d'avoir ces "nodes" dans le "radius" sans avoir la nécessité d'allouer des points.

Dernière modification par Diesnieves ; 22/02/2017 à 00h49. Motif: grammaire
On peut voir pas mal de choses intéressantes sur la dernière annonce de GGG. Déjà, avec le buff aux armes à une main, la version legacy de Soul Taker peut monter jusqu'à 415 pdps, ce qui risque d'en faire un des objets les plus convoités pendant cette league. Et surtout, Taryn's Shiver passe de +1 à +2 aux gemmes de froid: ça en fait donc une excellente option pour un build FP avec le nouveau jewel, mais ça veut surtout dire qu'il va y avoir un rééquilibrage massif des vieux uniques, et pas seulement ceux qui sont exclusifs à des league.
Development manifesto pour la 2.6 ici: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1837149

Plein de changements, certains sont impossibles à évaluer tant qu'on ne voit pas l'arbre ou les jewels. Les gros changements comme double dip ou life/es, leech et VP sont pour la 3.0.

Peu de changements pour les gemmes: Blade flury nerf as expected, Sunder tweaked et Ice Crash up.

Area of effect indirectement nerf: le % increased est désormais sur la superficie et non sur le rayon. Les valeurs sont augmentées, mais en effet là ou l'air augmentait de façon exponentielle, elle n'augmente plus que de façon linéaire. En soit ce n'est pas un problème, mais du coup ça favorise les projectiles qui eux s'en foutent.. Et je n'aime pas les arcs.
Up de l'aoe de blight et melee splash au passage.

Les daggers nerf, mais les one hand en général up. En lisant les patchs notes on dirait vraiment un patch pro ice blade.

Le truc qui m'emmerde c'est qu'il y aura un nerf non spécifié sur les conversions élémentaires. Du coup dur de theorycraft pour le chant du cygne du double dip.


edit: j'oubliais, plus de 100 (!!!) uniques changés

Dernière modification par Hellraise ; 23/02/2017 à 09h52.
Comme pressenti pour les threshold jewels :
Citation :
or the majority of Threshold Jewels, the opportunity cost of having to take otherwise inefficient passive skills made the jewels too costly for their effect. All Threshold Jewels now require 40 of their chosen attribute to be available in the area, and no longer require it to be allocated.
Il y aura aussi une limite de ces jewels pour l'arbre.
Nerf de vaal discipline
Citation :
Vaal Discipline no longer grants any bonus energy shield.
ouch
Je crois que les armures à gros ES vont être encore plus chère, si cela se peut.
Les deux items mentionnés pour le nerf des conversions élémentaires sont Call of the Brotherhood et Pyre. On peut s'attendre à un passage à 25-30% pour CotB et à 50% pour Pyre je pense, pour permettre le 100% cold-> fire avec la gemme de support ou Avatar of Fire.

Le patchnote est pro frostblade oui, mais j'ai pas l'impression que le build sera pété pour autant, juste qu'il sera enfin jouable, tout comme Ice Shot. Ca sera de toute façon pas au niveau des builds Howa. Les 100% de conversion sur Wildstrike font plaisir aussi, sur un Elementalist (pour le 25% all pen) avec Elemental Equilibrium ça peut donner des builds très sympa. Surtout avec les nodes de leech du Shadow qui marchent maintenant sur tout types d'attaques

D'autres points sont plus inquiétants, je suis vraiment pas convaincu par le buff de MoM par exemple et toujours rien sur les ascendancy les plus faibles (l'Ascendant, suivi de près par le Hierophant, le Deadeye et le Saboteur).

Le nerf de Vaal Discipline est ultra violent mais totalement justifié, le changement sur les sorts de zones est parfait si les valeurs derrières ne sont pas totalement ridicules. Et je suis totalement hypé par le rééquilibrage de plus de 100 uniques, ça va faire beaucoup de theorycrafting, en espérant qu'on connaisse les modifications avant le début de la league.

Citation :
Publié par Njuk
perso je suis plutot très décu de cet équilibrage, au moins sur les mécaniques et l'arbre de passifs, car a part conforter la meta actuelle CI/VP/Vinktar , ca n'accomplit pas grand chose. On verra pour les uniques...
Au contraire je le trouve très satisfaisant dans l'ensemble, depuis la refonte du coté droit de l'arbre les joueurs se plaignent des nodes de vies trop dures à atteindre et des nodes généralement peu intéressantes en terme de stats, j'attend de voir le résultat final mais potentiellement c'est que du bon. Ca ne révolutionne pas la meta mais ça rend d'autres builds moins ridicules à coté. De toute façon, avec les objets legacy et 3 mods de league actifs par map (=masse drop et HH largement plus accessible), même les builds non-meta vont être extrêmement forts.
Citation :
Publié par Nohisu
Le nerf de Vaal Discipline est ultra violent mais totalement justifié
J'ai du mal à voir en quoi c'est justifié de sévèrement nerfer les builds ES qui ne leech pas ( vu que Vaal Discipline est leur seul moyen de survivre ), cad les builds totem/summoner ou trap, alors dans le meme temps les builds ES qui leech ( avec GR/VP ) seront toujours largement devant en terme de survie ?
Pour ces builds-là tu gardes justement la composante la plus importante de Vaal Discipline, la régen ininterrompue, alors que pour les builds insta leech à 8-9k ES type Howa qui comptaient sur Vaal Disicpline pour monter leur pool d'ES plus haut contre les boss, le sort devient complètement useless.
Les builds que tu cites sont aussi des builds qui sont safe, le summoner aura un block défoncé avec Bone Offering, le build totem peut rester en mouvement en permanence, le build trap... bon ok lui il est dans la merde, mais c'est plus lié au Saboteur qui est vraiment pas terrible imo.
* Wildstrike !
* Attaques élémentaires côté droit de l'arbre avec une vraie conversion physique > froid !
* Nerf Vaal Discipline ! (trop fort, honnêtement, même pour summoners et autres qui ne leech pas)
* Buff MoM ! (à voir, c'était déjà plutôt bien avec Hierophant et Trickster)
* Rééquilibrage qui va dans le bon sens, en attendant la gestion du double dipping par GGG.

Ca pousse à jouer Wildstrike, Frostblades ou Hierophant Ice Crash/Glacial Hammer, c'est bien (même si ça ne sera toujours pas joué)
Bah moi, je joue un build moine bâton à 2 mains, ice crash et je suis ravi du up de ce dernier

Déjà que c'est mon build le + puissant avec seulement un 5L, j'imagine pas comme il va défoncer avec ce up. Bon après, c'est en bonne partie car aux nodes d'ascendancy de slayer si c'est si fort...

Sinon, je trouve les changements plutôt bien pensés perso, même si je suis un peu déçu qu'ils n'en profitent pas pour effectuer déjà des changements sur glacial hammer et autre, avant la 3.0 afin de tester pour ensuite ré-équilibrer.

Et autant pour moi pour les 40 points "in radius" pour les jewels.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis enfin motivé pour essayer de faire tout les boss jamais tentés auxquels j'avais accès (pas joué depuis plus d'1 mois je crois):
Esh, Tul, son pote physique au nom imprononçable et Hydra.
Tous sans m'être renseigné avant bien sûr (j'aime pas les spoils). Avec mon gladiator (72%de block je crois) lvl 84, 5500pv, Avatar of Fire (via amulette), Static strike, et le dps je sais plus mais je crois que c'est dans les 150k.

Esh fut une promenade de santé, Tul m'a dégommé 2 fois (mais j'ai bien aimé le combat) et le physique j'ai même pas réussit à atteindre le portail...
Hydra j'ai loupé mon coup mais je me suis rendu compte que le combat était simple, et très sympa, du coup je m'en suis payé une autre et l'ai tombé.
Ca m'a donné envie de tester d'autres guardian: Minautor avec Vulnerability c'est complètement stupide (on se fait os par n'importe quoi) et j'ai tenté Chimera que j'ai bien aimé sauf ses phases d'adds qui sont complètement pétées vu que c'est elles qui m'ont tué (échoué sur la 2eme, les chiens).

Franchement je pensais jouer le début de la prochaine league mais je sais pas du coup, le perso était vraiment bon à mon échelle et là j'ai l'impression que seuls les trucs complètement pétés ont une chance. Ou alors les totems/distants J'avoue que cette méta de tout os en 0.1s sinon byebye ça me saoule.
Les gardiens avec un build full physique il ne faut pas avoir des mods de cartes qui les boostent trop sinon ca peut partir en sucette. Mon Juggernaut il fond en 2s aussi sur les add de Chimera comme ils font des dégâts que mon armure ne peut pas réduire donc il y pas de secret faut beaucoup de hp pour faire les tranquillement, 5k9hp c'est pas assez je trouve quand les dégâts deviennent élémentaire ou chaos...
@Urmarcht : bah... faut que tu partes ES, y a pas trop de secrets. Ou Kaoms hearth, p-e.
Et pour avoir tester de nombreux builds life, je pense que le Slayer Life leech est bien costaud, ou bien le full block.
Et je pense faire comme toi pour la prochaine ligue, et tenté enfin de tuer les big bosses. M'enfin, en SSF, me faudra un peu de chance en loot et en craft
Je n'en peux plus de penser à des templates; trop de choix /cry

Si ça continue je vais repartir sur un pizza totem, peut être en duo avec un FP totem le temps de faire masse sous. Ou double pizza totem (un elem pour prolif, et l'autre inqui pour les boss).

Sinon on a testé en standard un duo Occultiste EK-poison+dual curse et Necro auras + bladefall. Ca semble faire du T12 assez facilement, mais on rencontre quelques soucis auxquels je n'avais pas pensé en faisant les templates:

- on n'arrive pas à regen suffisamment d'ES en combat, ce qui est surtout un souci vs reflect phys. Les 0.2% de life leech physique servent à rien vu que les degats primaires devraient scale (à vue de nez) à 1m+ pour que ça sente Ce serait con de mettre une gemme de LL. Pour le perso primaire, je pense résoudre le souci en passant dual Innsbury au lieu de mon Roth (j'avoue ne pas être convaincu par le chain, mais les projectiles d'EK vont tellement vite que c'est dur d'évaluer leur efficacité), ce qui donnerait 50% chaos. Ou Innsbury + Death Hand. Double obliteration pourrait aussi marcher. Pas d'idées pour le perso bladefall, vu que le boubou est obligatoire pour les auras, et en arme ce serait soit un Tullfall ou un Daresso pour générer les charges de frenzy.

- pas assez regen pour caster les sorts plus de 2-3 secondes (le mien sur mana, profitant d'une clarity 20 boostée, le sien en blood magic avec vitality et stone golem)
Mirror Arrow / Blink Arrow si tu veux abuser du double dipping.
Le seul unique dont tu as besoin, c'est Lioneye's Glare.

Le gameplay est agréable, en plus de donner un perso' SUPER safe.
Perso c'est plutôt le buff de la conversion élem qui me fait envie. Je pense commencer la ligue avec un raider ice shot 100% cold / barrage. Sur le nouvel arbre ça a l'air de se faire relativement facilement, j'ai testé le leveling vite fait et ça devrait le faire, même si c'est toujours galère de trouver de la life...

Sinon je pense tester enfin (si j'ai les moyens) le fameux vaal spark. Dans le pire des cas j'ai un build gladiator qui joue sur les explosions de bleed qui attend, mais le nerf de l'AOE m'a un peu refroidi (j'avais prévu de jouer cleave / lacerate).

En tout cas, je compte (enfin!) me frotter aux gardiens cette ligue

Edit: j'ajoute l'arbre pour ceux que ça intéresse: http://poeurl.com/6om

Dernière modification par Demonios ; 02/03/2017 à 21h29.
Ya trop d'items et de builds maintenant, du coup je jouerais en solo self found pour me contenir.

J'hésite entre berserk 2h warchief ou Guardian blade vortex staff

Ya eu des changements sur ces deux spé?
Nerf de l'AoE sur Warchief, buff sur Blade Vortex.
Niveau items, pas grand chose à première vue vu que ça marchait déjà bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés