Personnellement j'ai recommencé à lire les dialogues parce qu'au moins ça prolonge le temps entre un donjon de merde et le suivant.
J'trouve pas les donjons et quêtes end game si difficiles, c'est juste que c'est très souvent pénible.
J'me suis bien amusé à try hard contre Ilyzaelle avec mes classes inutiles en pvm mais j'en suis maintenant au Chaloeil et c'est tout de suite plus la même chose.
J'suis passé de tentatives de 2 à 20 minutes maximum à 40 minutes minimum et si j'oublie de bouffer mon pain j'suis bon pour refaire la chasse au portail et traverser la moitié de la map (sérieux il faudrait au moins passer l'alerte pour énergie basse à <4000 en dimension et permettre de tp jusqu'au portail vers la dimension, puis au donjon une fois dedans - j'pense aussi qu'on devrait avoir une sauvegarde à chaque vague à laquelle on pourrait reprendre pour rendre les erreurs moins punitives en temps de jeu et permettre de faire le donjon en plusieurs fois si l'on manque de temps (les mêmes arguments que pour la sauvegarde en donjon quoi) mais j'supposes que c'est pas assez "hardcore").
Les combats de quêtes sont presque toujours intéressants, même s'ils sont parfois très difficiles sans certaines classes (j'ai pas pu passer Erazal sans l'aide d'un Enu et d'un Iop par exemple), ça encore ça passe, mais là aussi on nous pourri souvent la vie : j'me suis bien amusé à passer 3 persos contre le Captain Chafer mais là encore t'as intérêt à avoir une classe qui permet de le passer du premier coup (2/3 pour mon cas) parce que sinon t'es bon pour te taper les 3 combats précédents en boucle parce que l'accès se ferme après 10 putain de minutes (soit 1 voir 2 tentatives grand max). Le Seigneur Seisde c'est la même guerre, et y'a sûrement bien d'autres exemples, c'est juste que ceux là je les ai encore bien frais en tête.
J'pensais pourtant qu'ils avaient enfin compris quand, complètement par hasard, j'ai découvert que si j'abandonnais contre Erazal avec le personnage qui avait lancé le combat seul ce personnage était renvoyé à l'entrée de la dimension, mais je pense finalement que c'est juste un bug qu'ils ont la flemme de corriger.
Que la moindre erreur en donjon/combat de quête end game soit synonyme de défaite ça me va très bien et qu'il soit plus facile pour certaines classes que pour d'autres je comprends bien qu'ils n'y peuvent pas grand chose, mais faut vraiment arrêter de pourrir la vie aux joueurs ou ils vont bel et bien réussir à les faire fuir les quelques joueurs restants.
En tout cas je vois pas comment ils pourraient sortir le dernier Dofus sans que la maj de Décembre soit monstrueusement grande (genre taille Frigost 3) parce qu'en voyant la liste de ce que je dois faire pour finir l'Ivoire il ne va plus rester grand chose autour de quoi construire ses quêtes. Je m'attends donc à être très agréablement surpris quand tout ça sera annoncé - j'espère ne pas être déçu.
Dernière modification par Sug ; 01/11/2018 à 17h33.
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