GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est bien.


Ne changeons pas les bonnes habitudes.


J'aime bien l'air.


Normalement si je veux voir du vide je regarde mon chat dans les yeux.
Hahaha j'crois que même en regardant dans les yeux de ton chat t'y trouverai un signe de vie, la dans le gamakna aucun signe de vie du jeu xd
Ok ca me rassure, j'ai cru que j'avais manqué quelque chose parce que c'etait juste... SPACE tellement c'était vide. C'est beau la comm. On croirait pas, mais parait qu'il y a des gens payés a temps plein pour dev sur le jeu.
Vous êtes surpris? Dofus est mort depuis 4-5 ans et est maintenu artificiellement avec une mise à jour par 5-6 mois (lol) pour financer leurs autres projets. Normal qu'il n'y ait rien du tout.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est bien.


Ne changeons pas les bonnes habitudes.


J'aime bien l'air.


Normalement si je veux voir du vide je regarde mon chat dans les yeux.
Puré il s'est passé exactement la même chose dans ma tête
Ba moi je l'ai trouvé dense, bien rédigé, agréable à lire et plein d'infos !

Du miel pour les yeux, une caresse sur ma peau.

Jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'il y avait de l'harissa dans le miel et que la caresse m'était faite par un lépreux.
ça tourne vraiment pas bien chez Ankama là. J'ai vraiment peur que la quête Ébène soit bâclé et ne soit qu'un enchaînement de donjon.

L'Année 2018 a été catastrophique en terme de contenue, si la grosse maj de decembre c'est juste une grosse quêtes ça le fait moyen... J'ose espérer qu'il y'aura autre chose et pas juste la quête ébene.
Citation :
Publié par Fatsadi
ça tourne vraiment pas bien chez Ankama là. J'ai vraiment peur que la quête Ébène soit bâclé et ne soit qu'un enchaînement de donjon.

L'Année 2018 a été catastrophique en terme de contenue, si la grosse maj de decembre c'est juste une grosse quêtes ça le fait moyen... J'ose espérer qu'il y'aura autre chose et pas juste la quête ébene.
avec tous les GD en moins, on se demande bien qu'est-ce qui va sortir
D'un autre côté, les GD qui s'occupent des quêtes (Halden, peut-être Korri) ne sont pas parti, à ma connaissance. Vu comme le background sur les Crocodailles est sur-entretenu, normalement ça devrait pas trop mal se passer, au moins pour le scénario global. Par contre, vu l'absence de nouveaux donjons entre l'ivoire et l'ébène mis à part Dazak, Bethel et Solar, ils vont avoir du mal à innover...
Bof vous faites des suppositions concernant le contenu de la quête du dofus ébène on ne sait rien concrètement pour le moment.

Après apparement les quêtes vous kiffez ça et bah vous en aurez des quêtes bien relou en veux-tu en voila (oui oui parce que y'a de très grosse probabilité pour que la quête soit longue et bidon comme la plupart des quêtes des gros dofus pour changer...).
Citation :
Publié par bboyphysix
Après apparement les quêtes vous kiffez ça et bah vous en aurez des quêtes bien relou en veux-tu en voila (oui oui parce que y'a de très grosse probabilité pour que la quête soit longue et bidon comme la plupart des quêtes des gros dofus pour changer...).
Tu veux quoi comme quête sur Dofus en faite ? Cliquer sur un PNJ et obtenir l’ébène ?

Si dès que faire plus que 25 maps c'est chiant, faire un donjon du lvl de la quête c'est chiant, et faire un combat contre un mini boss créé pour la quête c'est chiant, change juste de jeu

Sinon, pour le Gamakna, autant oublier la section Dofus que nous parlez des Minowang, juste écrire le message de Raven, "Bonjour, des news arriveront la semaine prochaine en ce qui concerne le contenu qui vous attend sur DOFUS en décembre. Le Gamakna étant rédigé longtemps en avance il n'est pas toujours pratique d'y publier les informations que l'on souhaiterait." et voilà. C'est cocasse pour leur outil de communication m'enfin
Citation :
Publié par Zionya
Tu veux quoi comme quête sur Dofus en faite ? Cliquer sur un PNJ et obtenir l’ébène ?

Si dès que faire plus que 25 maps c'est chiant, faire un donjon du lvl de la quête c'est chiant, et faire un combat contre un mini boss créé pour la quête c'est chiant, change juste de jeu

Sinon, pour le Gamakna, autant oublier la section Dofus que nous parlez des Minowang, juste écrire le message de Raven, "Bonjour, des news arriveront la semaine prochaine en ce qui concerne le contenu qui vous attend sur DOFUS en décembre. Le Gamakna étant rédigé longtemps en avance il n'est pas toujours pratique d'y publier les informations que l'on souhaiterait." et voilà. C'est cocasse pour leur outil de communication m'enfin
Ah donc faut changer de jeu si on aime pas les quêtes moisies ? C'est nouveau tiens ; qui a inventé cette règle d'ailleurs ? Bref oui parcourir 100 000 maps et faire des aller retour me gave de même que faire des donjons qui demande limite de sortir d'Harvard ; y'a d'autres possibilités que je sache comme faire des combats un temps soit peu originaux ; comme mettre des dialogues intéressants qui donnent envie de lire et non des dialogues médiocres qu'on ne lit même pas ...
Citation :
Publié par bboyphysix
Ah donc faut changer de jeu si on aime pas les quêtes moisies ? C'est nouveau tiens ; qui a inventé cette règle d'ailleurs ? Bref oui parcourir 100 000 maps et faire des aller retour me gave de même que faire des donjons qui demande limite de sortir d'Harvard ; y'a d'autres possibilités que je sache comme faire des combats un temps soit peu originaux ; comme mettre des dialogues intéressants qui donnent envie de lire et non des dialogues médiocres qu'on ne lit même pas ...
T'es conscient que c'est extrêmement subjectif comme avis, non ? Parce que ton ressenti vis à vis des quêtes de Dofus est très différent du mien. Et effectivement, oui, si le jeu ne te satisfait pas, je pense qu'il est beaucoup mieux pour toi - comme pour les autres - que tu trouves un autre titre plus en adéquation avec tes attentes en terme de quêtes.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ah donc faut changer de jeu si on aime pas les quêtes moisies ? C'est nouveau tiens ; qui a inventé cette règle d'ailleurs ? Bref oui parcourir 100 000 maps et faire des aller retour me gave de même que faire des donjons qui demande limite de sortir d'Harvard ; y'a d'autres possibilités que je sache comme faire des combats un temps soit peu originaux ; comme mettre des dialogues intéressants qui donnent envie de lire et non des dialogues médiocres qu'on ne lit même pas ...
Si tu comprends pas les donjons le soucis vient pas du jeu...

Comment tu peux savoir que les dialogues sont médiocres si tu les lis pas ? En fait je suis assez curieux de savoir ce qu'est pour toi une bonne quête dans un tactical, parce que j'imagine que tu as plein d'idées pour faire mieux, mais perso je vois pas comment. (Je parle des quêtes des Dofus Primordiaux, et c'est une vraie question)
Citation :
Publié par bboyphysix
Ah donc faut changer de jeu si on aime pas les quêtes moisies ? C'est nouveau tiens ; qui a inventé cette règle d'ailleurs ? Bref oui parcourir 100 000 maps et faire des aller retour me gave de même que faire des donjons qui demande limite de sortir d'Harvard ; y'a d'autres possibilités que je sache comme faire des combats un temps soit peu originaux ; comme mettre des dialogues intéressants qui donnent envie de lire et non des dialogues médiocres qu'on ne lit même pas ...
C'est amusant car pour moi la première et très grande qualité des quêtes de Dofus ce sont les dialogues, loin devant le gameplay. Ils sont drôles, bien écrits, intéressants voir surprenant, alors que le gameplay est toujours prévisible. Comme quoi !
Citation :
Publié par Maniae
Si tu comprends pas les donjons le soucis vient pas du jeu...
Même si je ne suis pas pour l'exagération de dire qu'il faut sortir d'Harvard, il y a du vrai dans la problématique actuelle des donjons.

La majeure partie des donjons sortis post-glourseleste ne sont pas faisables avec des compo atypiques -en stuff "normal" (par exemple tu es stuff en fri2 pour taper fri3)- sans utiliser des exploit de l'IA ou des comportements non voulus. C'est pas pour rien que le commerce de passages de donjons fonctionne autant ingame, on voit toujours les même classes faire les passages aux classes moins performantes dans la méta pvm du contenu 200 "OT ou être OT".

S'ajoute à ça le fossé de difficulté entre un donjon à 4 et à 8, et t'obtiens des donjons indigestes à faire avec une autre compo que panda/elio/roxx/X (ajoute un roublard pour les dimensions).

ça ne me dérange pas que certains donjons nécessitent une stratégie bien préparée, mais là t'as 25 donjons dans la catégorie 200, 6 dans la catégorie 190,
il est peut-être temps de revoir à la baisse la difficulté des plus vieux donjons 200, qui ont presque 7 ans d'existence, je ne parle pas de tout simplifier, mais de lisser la courbe de progression sur le contenu endgame.
Je suis plutôt d'accord là dessus. Ce qui me choquait c'était plus le côté compréhension du donjon que le côté accessibilité pour différentes compos.
Je trouve quand même que fri3 (à part le comte et les doubles boss), merkator, nidas, rdv et sufokia sont accessible rapidement après fri2 avec plus ou moins n'importe quelle compo ou classe. Surtout depuis la 2.42, c'est plus dur que fri2 mais c'est donjons lvl 200 vs 180/190. En tout cas le point important si ces donjons sont encore simplifiés est la revalorisation des ressources qui n'ont plus une très grande valeur. Les ongles de bworker coutent plus chers que les broderies de la RDV. Alors que la RDV est sensé etre un donjon end game.
Citation :
Publié par fecaviolet
Je trouve quand même que fri3 (à part le comte et les doubles boss), merkator, nidas, rdv et sufokia sont accessible rapidement après fri2 avec plus ou moins n'importe quelle compo ou classe. Surtout depuis la 2.42, c'est plus dur que fri2 mais c'est donjons lvl 200 vs 180/190. En tout cas le point important si ces donjons sont encore simplifiés est la revalorisation des ressources qui n'ont plus une très grande valeur. Les ongles de bworker coutent plus chers que les broderies de la RDV. Alors que la RDV est sensé etre un donjon end game.
Je base mon analyse sur les statistiques du serveur épique, son fonctionnement particulier avec la mort définitive et tout ce qui en découle décuple des problèmes qui sont moins visibles sur les autres serveurs car:
-Sur les serveurs "classiques", les joueurs ont leurs personnages suroptimisés et les items 200 ne valent pas vraiment plus cher que les 190 avec des stocks immenses.
-Sur les serveurs monocompte, la moyenne d'optimisation des personnage est plus élevée que sur les classiques (là où beaucoup sont des mules moins optimisées sur les classiques), mais les problèmes se font sentir également avec le commerce de passages de donjons.

Avec une préparation, tout le monde peut autowin un glours sur épique, avec presque n'importe quelle compo, ça devient plus compliqué sur une Missiz par exemple, les joueurs ayant passé le glours se comptent en centaines, là où ceux ayant passé Missiz peuvent se compter sur les doigts des deux mains, tous avec strictement la même composition.
On parle d'un contenu qui a presque 7 ans (à mettre en relation avec le glours qui en a 7,5) donc que la majorité des joueurs ont fait de nombreuses fois sur serveur classique et connaissent un minimum, pas d'un truc qui vient de sortir avec une IA qui reste à déterminer.

Je suis cependant d'accord avec toi qu'il faut également accompagner ceci d'un équilibrage des recettes hl-thl (ça a été commencé avec les recettes BL, assez bien pensées, j'espère que le chantier n'a pas été abandonné).
Citation :
Publié par Maniae
Je suis plutôt d'accord là dessus. Ce qui me choquait c'était plus le côté compréhension du donjon que le côté accessibilité pour différentes compos.
Bah c'est franchement pas facile pour ma part et pour beaucoup de gamers comme dit plus haut si c'était si simple les passeurs de donjons ne se feraient pas autant de kamas (+ de 3m certains donjons nerfés leul)...

Aujourd'hui y'a beaucoup trop d'effets , de choses à retenir pour battre tel ou tel dernier boss et suffit d'une erreur basique pour perdre ou pour avoir de grosse probabilité de perdre c'est juste frustrant.

Et les joueurs concrètement font le dj une fois pour les succès ou pour tel et tel dofus et puis basta ils n'y mettent plus les pieds tellement ces donjons sont anti-fun au possible ; et lorsqu'ils trouvent le moyen de réussir un donjon c'est souvent en copiant leur youtuber favori ou en usant d'abus présent en jeu comme le rall pm (mettre à 0 ou 1pm un mob donc le rendre quasiment inutile est un abus) ou faire le maximum de dommages en peu de tours via elio/iop et j'en passe..

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
T'es conscient que c'est extrêmement subjectif comme avis, non ? Parce que ton ressenti vis à vis des quêtes de Dofus est très différent du mien. Et effectivement, oui, si le jeu ne te satisfait pas, je pense qu'il est beaucoup mieux pour toi - comme pour les autres - que tu trouves un autre titre plus en adéquation avec tes attentes en terme de quêtes.
Jusqu'à preuve du contraire les quêtes ne sont qu'une partie du jeu et ne sont pas obligatoires même si elles ont une certaines importances et au cas ou le farm fait aussi partie des mmos donc du coup si vous aimez pas vous êtes selon votre raisonnement vous êtes censés partir sur un autre jeu.


Et à titre personnel c'est les quêtes sur ce jeu que j'aime pas ; sur d'autres jeux c'est plus intéressant , moins gamins et parfois tu peux avoir plusieurs solutions qui se présentent suite au choix que tu fais dans le jeu en question , tu peux aussi avoir de l'intrigue bref des quêtes qui font envie tout simplement non des quêtes sur lesquelles tu cliques le plus vite possible comme pour te débarasser de celles-ci...

Dernière modification par Compte #562395 ; 01/11/2018 à 13h12. Motif: Auto-fusion
Personnellement j'ai recommencé à lire les dialogues parce qu'au moins ça prolonge le temps entre un donjon de merde et le suivant.

J'trouve pas les donjons et quêtes end game si difficiles, c'est juste que c'est très souvent pénible.
J'me suis bien amusé à try hard contre Ilyzaelle avec mes classes inutiles en pvm mais j'en suis maintenant au Chaloeil et c'est tout de suite plus la même chose.
J'suis passé de tentatives de 2 à 20 minutes maximum à 40 minutes minimum et si j'oublie de bouffer mon pain j'suis bon pour refaire la chasse au portail et traverser la moitié de la map (sérieux il faudrait au moins passer l'alerte pour énergie basse à <4000 en dimension et permettre de tp jusqu'au portail vers la dimension, puis au donjon une fois dedans - j'pense aussi qu'on devrait avoir une sauvegarde à chaque vague à laquelle on pourrait reprendre pour rendre les erreurs moins punitives en temps de jeu et permettre de faire le donjon en plusieurs fois si l'on manque de temps (les mêmes arguments que pour la sauvegarde en donjon quoi) mais j'supposes que c'est pas assez "hardcore").

Les combats de quêtes sont presque toujours intéressants, même s'ils sont parfois très difficiles sans certaines classes (j'ai pas pu passer Erazal sans l'aide d'un Enu et d'un Iop par exemple), ça encore ça passe, mais là aussi on nous pourri souvent la vie : j'me suis bien amusé à passer 3 persos contre le Captain Chafer mais là encore t'as intérêt à avoir une classe qui permet de le passer du premier coup (2/3 pour mon cas) parce que sinon t'es bon pour te taper les 3 combats précédents en boucle parce que l'accès se ferme après 10 putain de minutes (soit 1 voir 2 tentatives grand max). Le Seigneur Seisde c'est la même guerre, et y'a sûrement bien d'autres exemples, c'est juste que ceux là je les ai encore bien frais en tête.
J'pensais pourtant qu'ils avaient enfin compris quand, complètement par hasard, j'ai découvert que si j'abandonnais contre Erazal avec le personnage qui avait lancé le combat seul ce personnage était renvoyé à l'entrée de la dimension, mais je pense finalement que c'est juste un bug qu'ils ont la flemme de corriger.

Que la moindre erreur en donjon/combat de quête end game soit synonyme de défaite ça me va très bien et qu'il soit plus facile pour certaines classes que pour d'autres je comprends bien qu'ils n'y peuvent pas grand chose, mais faut vraiment arrêter de pourrir la vie aux joueurs ou ils vont bel et bien réussir à les faire fuir les quelques joueurs restants.

En tout cas je vois pas comment ils pourraient sortir le dernier Dofus sans que la maj de Décembre soit monstrueusement grande (genre taille Frigost 3) parce qu'en voyant la liste de ce que je dois faire pour finir l'Ivoire il ne va plus rester grand chose autour de quoi construire ses quêtes. Je m'attends donc à être très agréablement surpris quand tout ça sera annoncé - j'espère ne pas être déçu.

Dernière modification par Sug ; 01/11/2018 à 17h33.
Franchement je vois bien un contenu similaire aux quête dazak : beaucoup de recyclage de zones et peu de nouveau contenu.

En tout cas depuis l'ivoire si ne ne dis pas de bêtise on a eu le droit à solar/bethel en décembre 2017 en même temps que les variantes + dazak pour la fin de l'année scolaire 2018. C'est vraiment maigre pour bâtir du contenu dessus. Je suis presque sûr qu'on sera proche de l'ivoire avec plein de donjon à refaire une Nième fois + un voire deux nouveaux dj grand max. Il n'y avait eu qu'illyzaelle en nouveau contenu durant l'ivoire me semble-t-il.

Du coup pour compenser le manque de contenu, je vois bien des prérequis très chiants et longs à faire basés sur le contenu existant un peu comme l'ivoire mais en beaucoup plus prononcé vu l'état actuel du jeu. Dans tous les cas je vois mal Ankama sortir une grande nouvelle zone comme frigost ou abyssale. On a rien eu cette année ou du moins des miettes et j'ai du mal à m'imaginer comment en 4/5 mois ils pourraient sortir un contenu aussi vaste. A moins que dofus donjon était un prank et qu'ils ont préparé l'ebene depuis 1 an.

Il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont plus ou moins annoncé que l'ebene ne serait pas le seul contenu de la maj mais bien une "étape" du contenu basé sur la réunification des dofus, et tout le background que ça implique. Au final, j'ai vraiment peur que l'ebene soit assez décevant pour laisser place à cette nouvelle série de quêtes qui donnera accès à la puissance des dofus ou quelque chose du genre. Ce qui me semble assez risqué, les dernières avancées du jeu sont plutôt mitigées entre les pros/antis : variantes, idoles, boucliers, pour ne citer qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés