Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Alysion, c'est peut être qu'une impression et je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le discours sur le fait que MJ prendra le temps qu'il faudra pour corriger et améliorer le jeu avant sa sortie si la bêta ne se passe pas bien, ne tient plus depuis l'arrivée du nouvel investisseur. Donc à voir en cas de nouveau retard si le recrutement ne se fait pas aussi facilement, mais je ne serai pas surpris que ce discours ne tienne plus.

@Dreej : même avis même si certaines animations sont belles.

Ca précipitera peut-être le calendrier (tout dépend de ce que MJ a négocier dans le contrat avec le nouvel investisseur ce dont on ne saura jamais).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Ensuite parce que je ne souhaite que du bien pour CU
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Oui, je suis convaincu que le jeu ne sortira pas, et je le suis depuis longtemps (cf le fil sur la prédiction de la date de la béta).
Bonjour;

Je ne comprends pas votre rage et votre haine contre Marc Jacobs et le projet Camelot unchained... Je soutiens ce projet depuis les premières heures et pledge comme beaucoup en 2013. À ce moment-là je savais que toutes les dates annoncées ne seraient malheureusement pas tenues. Manque de chance ils ont rencontré de grandes difficultés sur le plan technique (moteur graphique incompatible) et plus personnel (maladie) et je tire mon chapeau à MJ car il a réussi à maintenir son projet à flot contre vents et marées.
Il est facile pour vous de juger de cracher dessus, mais ce n'est pas vous qui prenez tous les risques, et je pense que beaucoup de gens qui râles ont déjà retiré leurs pledges, C'est votre droit et votre choix, après venir encore passer votre frustration sur le forum quand ils apportent une solution à leurs problèmes à croire que vous êtes déçus de ne pas voir MJ en faillite personnelle pour votre petite vengeance c'est fou votre mauvaise foi quand même. Moi je suis content pour eux qu'ils aient pu trouver une solution à leur premier problème vital un apport de capitaux propres. MJ a réinjecté 5 millions, ceux qui veut dire qu'il croit en son projet. ce qui veut dire que le jeu va reprendre un développent normal.

Il se montre enthousiasme lors des vidéos ben je pense qu'il a raison car de
1 : C'est une victoire de pouvoir continuer et allez au bout des choses donc il enrobe un peu la vérité.
2 : Ne vous attendez pas à un changement de situation immédiate non plus ce n'est pas parce qu'il y a un gros apport qu'il suffit de claquer des doigts pour que tout soit fini en 2 mois.

Après je suis d'accord c'est un peu leurs dernières chances et qu'ils n'ont pas intérêts à commettre la moindre erreur à ce stade du développement. Maintenant libre à vous de croire encore ou de vous faire rembourser. Mais au bout de 4 ans d'attente je ne voiee pas ce que son change d'attendre encore quelques mois pour le bêta, ou d'attendre une annonce pour jouer sur des mots... N'oubliez pas c'est un jeu hein ce n'est pas le dernier vaccin contre un cancer le sida ou ce genre de pathologie où des dizaines de centaines milliers de personnes ont besoin de cette solution pour vivre. Il s'agit d'un mmo où vous passerez entre quelques semaines voir années pour certains avants de changer de jeu. Alors respirer un bon coup la vie continue... avec ou son camelot unchained.

Ps : Au cas où sa ne serai pas clair, je ne suis pas un adorateur de Marc Jacobs, juste un joueur lambda qui comprend qu'un projet ne se réalise pas toujours comme prévu, et que je n'attends pas par vergence que des gens se plantent et font faillite car je n'ai pas eu mon jeu dans les temps et qui soi-disant passant est peut-être remboursé par simple demande.

Imanech
http://invictus-cu.guildi.com/
Tu as raison.
Mais tu dois certainement pas suivre le projet d'aussi prêt que certains autres ici, et écouter, et lire toutes les infos de l'équipe au fil des semaines comme d'autres ici.
Ce que tu considères comme n'être rien "d'attendre encore quelques mois" peu sembler énorme pour beaucoup qui ont déjà entendu ça 4 fois minimum.
La première c'était le report de la Beta1.
La deuxième, le re-abilitation.
La troisième la hype de fin d'été qui pouvait laisser croire à une beta en fin d'automne / année.
La quatrième à présent, ce sont les recrutements qui vont, cette, c'est sûr, faire sortir la Beta1 !

Enfin, oui, c'est un MMO, et c'est jamais très facile.
La programmation en générale n'est pas si facile, pour en avoir fait et en faire encore à une très petite échelle en comparaison.
M'enfin bon, ça n'empêche pas que les "enrobage" de com, comme tu dis, peuvent parfois paraître pour des mensonges, ou pour ne pas dire le mot, du nom-dit.

Donc au minimum, autant il faut comprendre CSE, et leurs déboires, autant il faut parfois aussi comprendre la frustration exprimée à juste titre.
@Imanek je te rejoins complétement.

Je ne pense pas que la majorité des opinions présent sur ce forum soit aussi négative et rageuse que çà.
Il y a juste quelque post en boucle Mj voleur Gnangnan je te l'avais dis gnagna moi aussi je suis un pro de l'informatique gnagna.

le retard sur ce projet me semble assez classique surtout depuis qu'un de leur développeur majeur ce soit barré en ayant pondu un code de merde pour le système de compétence..

Et pour avoir vu quelque live stream de code de je sais plus trop qui il doit y a voir d'autre partie de code un peu merdiques (ça c'est mon opinion perso je suis dev aussi) donc à refacto a gogo.

Et c'est sans doute la que le projet à été sous dimensionné à savoir des grosses refacto de code comme le système de compétences entre autre, couplé à des salaires de dev assez bas dur d'attirer de bon programmeur senor surtout dans le jeux video.

Tout ca lié à sans doute une methodo agile un peu bancale.

Cependant les investisseurs supplémentaires c'est vraiment une bonne nouvelle c’était même assez prévisible et sans doute prévu.
Citation :
Publié par Thelanas
On appelle ça de la débauche, c'est pas gentil de se moquer en prétendant que ces gens étaient juste des chômeurs et par conséquent devaient sans doute être incompétents

Parce que ça peut se retourner vers CU aussi du coup

Tous ceux que MJ a eu tant de mal à embaucher et vu que les talents ne se sont pas bousculés à la porte on pourrait dire, vu ton commentaire, qu'ils n'a pris que les rebuts dont personne ne voulait? Allez un peu de sérieux quand même

*popcorns*
Bof c’était pas méchant, je m'étonne juste de la faisabilité de recruter 10 bons profils en 1 mois ... les mecs étaient soit sans emploi ou alors salarié (comme tu le sous-entend) mais bon en général les personnes compétentes ne sont pas au chômage et ont dans la plupart des cas un (très) bon poste, surtout dans ce domaine. Mais bon, allons savoir ^^

D'ailleurs CF aussi a été dans l'obligation de lever 6M supplémentaire mais pour le coup personne n'a accusé de lead designer d'avoir mal géré le projet ...

Dernière modification par B4zooK ; 07/02/2018 à 15h13.
Cool
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
le retard sur ce projet (...)
Juste pour information, le simple fait d'utiliser le mot "retard" te faudra rapidement d'être classé dans le groupe des méchants anti-MJ (ça c'est la version polie, mais la version live sera plus fleurie, mais d'un niveau primaire).

Citation :
un code de merde pour le système de compétence.. il doit y a voir d'autre partie de code un peu merdiques (ça c'est mon opinion perso je suis dev aussi) (...)

le projet à été sous dimensionné (...)

des salaires de dev assez bas dur d'attirer de bon programmeur senor (...)

une methodo agile un peu bancale.
Alors là c'est différent, je pense que tu vas évidemment avoir droit à la remise en cause de tes compétences, plus des accusations de mythomanie, et naturellement la demande de bannissement qui va bien

Citation :
Cependant les investisseurs supplémentaires c'est vraiment une bonne nouvelle c’était même assez prévisible et sans doute prévu.
Ce n'était pas prévu, mais c'était effectivement prévisible pour toute personne un peu sensée. Ca laisse plus de chnace de voir quelque chose sortir un jour, en revanche je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le respect du projet initial. L'avenir le dira ....
Citation :
Publié par B4zooK
D'ailleurs CF aussi a été dans l'obligation de lever 6M supplémentaire mais pour le coup personne n'a accusé de lead designer d'avoir mal géré le projet ...
Ouais mais Crowfall c'est le messie tu comprends, on ne peut rien dire dessus tant il est parfait
Ça deviens pénible votre guérilla.
Embrassez vous une bonne fois, avouez vous que vous aimez...
Élargir le cercle de ses amis semble une bonne option pour vous.
Dieu est amour et sa p'tite soeur aussi.
Amen!
Citation :
Publié par Peuck
Ah c'est nouveau ça... Admettons que tu sois développeur, on te propose d'un coté un salaire a 3000 € (je donne un chiffre au hasard) et de l'autre un salaire à 6000 €. Je suppose que tu vas choisir le salaire a 3000 € c'est ça ?. L'ambiance au boulot, ça ne rempli pas la gamelle et ça ne paie pas non plus les factures

Sinon juste pour infos, dans les négociations salariales, il n'y a pas que le salaire qui est "négocié".

Mais tu as raison, aux USA, (en France aussi d'ailleurs) il y a aussi la couverture de l'assurance maladie, la localisation de l'entreprise et surtout le fait que l'on fasse appel à toi plutôt qu'à un autre.

Effectivement t'es loin des réalités salariales ce qui n'est pas étonnant.

Euh si négociation salariale on parle de salaire, désolé mais c'est comme ça.

Il n'y a pas que la couverture sociale, il y a aussi les perspectives de carrière et de développement, la distance travail-domicile, les avantages entreprise, le degré d'autonomie dans le poste, la dimension managériale ou non, le matériel mis à disposition, les conditions de travail etc...
Citation :
Publié par Peuck
ahhh mais tu es pénible a toujours vouloir contredire systématiquement mes commentaires:

Négociations salariales :https://www.keljob.com/editorial/che...-demander.html

Ça comprends aussi d'autres avantages notamment; voitures fonction, téléphones, tickets restaurant (dans les pays ou ça existe) matériel sur les post de travail etc... La localisation, tu ne la choisis pas, tu l'acceptes ou tu ne vas même pas négocié. L'entreprise ne vas pas déménager pour tes beaux yeux !
Bah sur la localisation si, tu peux. Outre le fait que l'entreprise peut avoir plusieurs entités / antennes, il est de plus en plus courant de pouvoir avoir accès à du télé-travail et / ou des espaces de co-working pour les personnes ne pouvant /souhaitant pas de déplacer sur ces mêmes antennes.

Ce type de demande rentre donc dans les négo.

PS : et pour les perspectives de carrière, dans le monde de l'informatique, c'est bien plus les employés que les employeurs qui font la "loi" donc oui c'est carrément un motif d'acceptation / refus de poste.
Citation :
Publié par Peuck
Si tu pouvais stopper tes gamineries...

J'imagine assez bien 30 ou 40 développeurs en télé travail, surtout aux USA avec les problèmes que peuvent poser les décalages horaires.
Le télé-travail, c'est surtout dans les entreprises de services, pour CSE, c'est Seattle ou Fairfax. MJ avait d'ailleurs précisé il y quelques temps, que tous les salariés devaient être présent dans le studio. Le télé-travail n'a été utilisé uniquement dans l'attente de la mise en place du studio de Seattle, non en solution définitive.

Et tu confirmes bien qu'il n'y a pas que le salaire qui entrent dans les négociations salariales (contrairement à l'affirmation de Alys un peu plus haut)
Alors mon propos n'est en aucun cas rattaché aux recrutements actuels de CSE. Ils venaient juste donner mon avis sur les généralités que vous échangiez avec Alysion.
Citation :
Publié par B4zooK
Bof c’était pas méchant, je m'étonne juste de la faisabilité de recruter 10 bons profils en 1 mois ... les mecs étaient soit sans emploi ou alors salarié (comme tu le sous-entend) mais bon en général les personnes compétentes ne sont pas au chômage et ont dans la plupart des cas un (très) bon poste, surtout dans ce domaine. Mais bon, allons savoir ^^
Austin, Texas, clairement un avantage non négligeable.

Citation :
Publié par B4zooK
Non.

Ils lèvent des fonds depuis le début, c'est d'ailleurs des Equity Funds et le dernier en date (les 6 millions de $) était le 5ème (et dernier normalement)

Citation :
An equity fund is a mutual fund that invests principally in stocks. It can be actively or passively (index fund) managed. Equity funds are also known as stock funds.
CU c'est du investment minority

Citation :
A minority interest, which is also referred to as noncontrolling interest (NCI), is ownership of less than 50% of a company's equity by an investor or another company
C'est d'ailleurs ce qu'il a lui même détaillé dans son interview pour rassurer les backers, lui et sa soeur contrôlent toujours + de 50% de la société (mais il y a un nouveau shérif en ville malgré tout)

Donc non faut pas tout mélanger

Maintenant, si on est un tant soit peu honnête, étant investisseur de ACE (via le seed 3) et ayant accès aux comptes mensuels de la société, les 4 millions, avec un seul studio et +/- le même nombre de personnes que CU, ils étaient déjà largement cramés, faut pas se voiler la face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés