Dessinons ensemble

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Sortez de la zone de confort, et montrez nous, disons:

Une petite fille sur les épaules de sa mère qui attrape un fruit dans un arbre.
Ben à la base, Kaldir proposait que ceux qui ne savent pas dessiner participent aussi.

Faudrait des thèmes assez simples sinon ça va vraiment faire doublon avec le sujet du Cercle pour les gens qui savent dessiner.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben à la base, Kaldir proposait que ceux qui ne savent pas dessiner participent aussi.

Faudrait des thèmes assez simples sinon ça va vraiment faire doublon avec le sujet du Cercle pour les gens qui savent dessiner.
Merci Tabou !

Je m'occupe du Capybara taroteur et du brav'ours demain matin du coup
Citation :
Publié par TabouJr
Ben à la base, Kaldir proposait que ceux qui ne savent pas dessiner participent aussi.

Faudrait des thèmes assez simples sinon ça va vraiment faire doublon avec le sujet du Cercle pour les gens qui savent dessiner.
Je sais pas dans quel univers c'est plus compliqué de dessiner une petite fille qu'une girafe.
Mais bon.
Citation :
Publié par Azraëll
Une petite fille sur les épaules de sa mère qui attrape un fruit dans un arbre.
Citation :
Publié par Azraëll
dessiner une petite fille
Après, si on s'en fout du thème et qu'on peut le sacrifier sur l'autel de la mauvaise foi, ça marche aussi.
Euh, tu auras remarqué que je n'ai pas ajouté toxicomane à la girafe non plus...
J'ai simplement sélectionné l'élément le plus complexe des deux sujets. un enfant, proportionné différemment d'un adulte, et une girafe, un animal exotique foutu bizarrement.

Mais ce que je dis, en substance, c'est que si une personne arrive à pondre une girafe, elle parviendra à pondre un humain, du même niveau de dessin.
C’est plus "simple" de faire un être humain, car on en côtoie H24.
Alors qu'une girafe, ou même un animal tout court, ça implique de regarder sur google à quoi ça ressemble pour de vrai.

Donc, je me répète, mais, je sais pas dans quel univers c'est plus compliqué de dessiner une petite fille qu'une girafe.
Pas celui ci en tout cas.


Faire une enfant qui attrape une orange, c'est moins compliqué que de faire un kangourou qui fait du vélo.
Citation :
Publié par Azraëll
Donc, je me répète, mais, je sais pas dans quel univers c'est plus compliqué de dessiner une petite fille qu'une girafe.
Pas celui ci en tout cas.
Ben, pour ma pomme par exemple, je sais pas dessiner les visage et les mains, je ne suis jamais satisfaite, mes profs de dessin se sont tjs arrachés les cheveux pour tenter de me faire progresser là-dessus, et à moins d'avoir un modèle précis à copier, je sais pas faire, et ça me prend un temps ouf pour leur donner un semblant d'expression ou une forme humaine, parce que même en vrai j'ai du mal à réussir à saisir les traits des expressions, en dehors des dessins façon BD méga exagérés.
Alors qu'un animal, une fois que t'as le trait de la forme globale extérieure qui rend reconnaissable la bestiole, pif paf pouf, 30 secondes 2 gros yeux, un triangle pour le nez, 3 moustaches, 2 poils sur le caillou, et hop, t'as un truc qui roule.

Du coup, ta suggestion de thème, je peux, mais les bonhommes seront de dos et la petite fille n'aura pas de main, parce que pas de main pas de poulet-nain, voilà.

Et tu me répondras "bah t'as qu'à les faire aussi en mode "BD" tes persos", ce à quoi je te dirais : "certes, mais même en BD, j'arrive pas/je ne suis pas satisfaite". Stou.
Oui je vais répondre ça en effet.
Citation :
Publié par Madee
Ben, pour ma pomme par exemple, je sais pas dessiner les visage et les mains, je ne suis jamais satisfaite,[...]
Alors qu'un animal, une fois que t'as le trait de la forme globale extérieure qui rend reconnaissable la bestiole, pif paf pouf, 30 secondes 2 gros yeux, un triangle pour le nez, 3 moustaches, 2 poils sur le caillou, et hop, t'as un truc qui roule.
Imagine faire le visage humain comme tu ferais celui de l'animal.
Y a pas de raison de chercher à représenter les humains différemment, un trait pour la forme du visage, pif paf pouf, 2 gros yeux, un triangle pour le nez, une forme vaguement chevelu et hop. T'as un bonhomme, qui ressemblera autant à un bonhomme que la girafe ressemblera à une girafe.

La méthode d'approche pour faire un homme ou un animal n’est pas sensé être différente.

Si tu n'en n'es pas satisfaite, c’est simplement parce que tu croises moins de girafes que de gens, tu te rends plus facilement compte des choses qui ne vont pas.
Mais reste que ce n'est pas factuellement plus complexe.


Edit: après osef, c'est une proposition, au même titre que tout le reste.
Rien n'oblige à s'y plier, et rien n’empêche de faire autre chose

Juste que des infinités d'animaux+adjectif kikoo, bon, voila quoi.
C'était histoire de diversifier les propositions.

Dernière modification par Azraëll ; 26/01/2017 à 19h36.
En même temps il est mega dur le thème d'Azraëll je trouve. J'ai essayé de coller au coté gniangnian du thème avec des design bien old school.

fillepomme.jpg

J'avais pas vu la page d'avant. Je kiff le panda de Madee et le croco de Bbali.

Dernière modification par Draker ; 26/01/2017 à 21h47.
Citation :
Publié par Draker
En même temps il est mega dur le thème d'Azraëll je trouve. J'ai essayé de coller au coté gniangnian du thème avec des design bien old school.

fillepomme.jpg

J'avais pas vu la page d'avant. Je kiff le panda de Madee et le croco de Bbali.
J'aime bcp c cro meugnon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés