Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy
Le film laisse clairement entendre visuellement parlant que le spacejokey est une forme de vie biologique et non pas artificiel.

Du coup difficile de donner du crédit à l'explication de la combinaison quand tu viens de revoir le premier Alien.
Il me semble que la combi est de type organique, cf la scène de la tête dans Prometheus, ce qui expliquerait l'aspect du space jockey, avec le temps les tissus de la combi auraient fusionnés avec le pilote dans un magma biologique.
Je remonte le sujet pour signaler qu'Alien 5 est, selon toute vraisemblance, annulé. Du coup je pense qu'il finiront par rattaché Alien Covenant de façon plus ou moins officiels aux premiers.

Edit pour dessous: Personnellement c'est tout l'inverse. Je le sentais bien mieux que Covenant, du coup je sent venir le soft reboot du 1.

Dernière modification par Avygael ; 08/02/2017 à 19h59.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Prometheus est clair pourtant. Il y a deux ou trois passages où l'on peut dire que les protagonistes sont un peu cons cons mais le film en lui même est complètement dans son sujet.
Il est dans son sujet, mais j'ai jamais eu l'impression d'avoir des explications satisfaisantes ou en tout cas au niveau de la licence Alien dans Prometheus, d'ailleurs j'ai jamais eu l'impression de regarder un Alien avec ce film.

Pas seulement parceque la créature iconique n'est pas présente, mais parceque les codes même des films Alien sont presque totalement absent de ce film.

Le film se retrouve déséquilibré et il aurait gagné à mon avis de se détacher totalement de la licence Alien, plutôt que de se contenter d'un fan service un peu nase.

Là pour cette suite, j'ai l'impression que Ridley Scott revient aux base, on peut cocher la case équipage, créature, lieu confiné, éclairage lugubre, ambiance sf 80's. Je ne sais pas si ça en fera un bon film, mais ça s'apparente déjà beaucoup plus à ce que pouvait être un film Alien.

Et même si je n'aime pas du tout les films de Ridley Scott depuis kingdom of Heaven, il faut avouer que ça reste un grand technicien et qu'il n'y a pas besoin d'être un réalisateur de génie pour faire un film d'horreur efficace.

Donc je reste curieux du résultat.
Citation :
Publié par Palette
Il y a l'alien blanc de prometheus
Normal puisqu'il s'agit de la suite ?
Sinon j'ai un peu l'impression que cette quête ne mènera à rien, mais bon, sympa.
Citation :
Publié par Draker
C'est un soft reboot lui aussi ?
Oui ils refont les même conneries que Prometheus en gardant que l’androïde mais là il y a du vrai xénomoprh. J'ai l'impression que les critiques de Prometheus les ont poussés a mettre en avant la bestiole pour rassurer les fans (même si le film avait bien marché).
Les films de sf des années 80/90 l'image et la couleur était vraiment différente, plus sombre et flou, là tout est lisse et parfait et ça enlève beaucoup de charme je trouve.
En plus c'est quoi cette musique? J'espère que c'est juste pour la BA
Message supprimé par son auteur.
Ce que j'aime moyen c'est la vision "apple-isée" du futur, c'était plus marrant quand il y avait des lumières rouges de partout et plein de boutons qui servent à rien. Maintenant en SF on a toujours des trucs tactiles, du blanc éclatant, et des bords arrondis.

La super définition je suis pour par contre, ça fait de très belles images.
C'est donc la suite de Prometheus ? On est d'accord ou bien?
Sérieux , je suis paumé la ,c'est la suite , reboot , pre sequel ,

Pasque la planète des dieux créateurs ou va l’héroïne a la fin de Prometheus , je veux voir ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés