[Actu] Kakao Games (Black Desert) exploitera la version occidentale du Project W - MàJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eazon
J'ai beaucoup joué et j'ai adoré BDO, j'ai laché à cause du P2W arrivant et surtout de ce que ça laissait présager pour le futur (Peut importe les maths du style "ça prendra XXXX€ pour te stuff", le P2W était déjà présent sous la forme des pets et extensions de poids, qui faisaient une différence MONSTRE niveau grind, alors ça, + tout le bordel autour des chevaux qui est souvent oublié, les maids, le fait que mine de rien, les costumes aient des stats, etc, sont des composantes P2W ou à minima "Pay 2 Fast" ou quelque chose comme ça).
)
Il y a rien a win sur BDO Il y a aucun aspect compétitif pour ceux qui ont pas 12h par jours a offrir au jeux.
C'est cela la vérité. L'aspect pvp de bdo est exclusif a ceux qui on le temps et non pas ceux qui on l'argent.
Les pets vont bientôt être disponible IG dans les golden Treasure chest ( Tier 3)
Le poids est un confort,
Les costumes de camouflage complétement inutile quand tu est rendu habitué. Limite le Venecil ( costume processing) est le plus intéressant de tous.

Les autres costume sont totalement disponible au marketplace. J'ai juste a faire un ( WTB Valkyrie Costume XXX ) 5 min plus tard il est disponible au marketplace en 5 exemplaire.

Les grosse guilde de no-life sur Orwen (NA) se font chier a rouler sur tout le monde. Même qu'une partie des membres d'une des guildes sont repartie sur Archeage tellement actuellement c'est injouable en node-war Desync et lag a tout va et le déséquilibre monstre entre les classe et du soucis des guildes qui tente les sieges a jamais être capable de reunir plus de 20-30 joueurs contre les 75-100 des Top 3.

Fin bon une fois Tout le monde en full TRI ( pas trop difficile) c'est le nombre qui compte et la majeur partie des guildes on peine a réunir 20 joueurs le même soirs, Quand tu arrive a avoir 100 joueurs en TRI en face.. c'est pas le TET-PEN de 2-3 joueurs qui changerons le fait que ta tour sera détruite en moins de 5 minutes.

BDO n'est pas un jeu pvp, ce genre de *pvp* mérite pas de s’appeler *pvp* C'est de la *Domination Zerg* Une fois le premier cap de gear atteint ( TRI ) C'est le Nombre>Classe>RNG>skill qui importe.
Pas bien différant de nos cher mmo GvG nostalgique d’antan...
https://media.giphy.com/media/Yb0sZcOCQdG36/giphy.gif
Archeage = Jeu fait exclusivement pour les investisseurs, pour faire un max de tune en un minimum de temps, une réussite pour la société un échec pour la qualité de jeu...
Black desert = Clone de Archeage pour son modèle économique et sa communication
Projet W = Clone de Black Desert pour son modèle économique et sa communication
Quand tu lis que le P2fast ce n' est pas du pay to win tu vois les gens qui ont accepter d' être des citoyens de 2d classe au rabais dans un jeu ou IRL. Ou voit le renoncement de leur part à l' équité entre les gens d' un même groupe.
Renoncé à ca part d'équité mouais tu trouve toi que les jeux vidéo sont équitable ? Bein pas vraiment et tant que tu le penseras tu te diras que le P2F sera du P2W.
Par contre j'ai tout a fais accepter d'être un citoyen dis de classe "moyenne".
Message supprimé par son auteur.
Le CS , c'est exclusivement le publisher qui en a la totale responsabilité. Peal Abyss ne fais que creer des costumes, etc.. C'est Kakao qui décide du prix.

Dernière modification par Crocop777 ; 04/11/2016 à 11h27.
Je vous trouve un peu dur quand même ... Perso ce que je retiens de cette news c'est que le fameux "Project W" est censé être un MMO nouvelle génération avec un gameplay novateur ... Et la dernière fois que BlueHole annonçait ça, c'était pour Tera, qui pour l'époque jouissait de graphismes vraiment excellents et d'un gameplay souvent imité depuis, jamais égalé. Bref pour moi c'est déjà une bonne nouvelle qu'ils soient sur un vrai nouveau MMO et non sur une sorte de MOBA comme c'est la mode en ce moment.
Après savoir que c'est Kakao Games qui l'édite, j'ai envie de dire "osef". Les éditeurs peuvent faire de bonnes choses et de mauvaises sur d'autres jeux, regardez Trion, avec Rift c'était bien, Archeage par contre c'est une autre paire de manche ... Du coup je me dit "wait & see", mais je suis impatient d'en découvrir plus sur ce projet !
Archeage tout comme black desert a jouie de la même communication mensongère... Jeu novateur, gameplay sandbox, et autre random nom à la mode... Ce type de jeu n'est que le dernier blockbuster hollywodien fadasse qui n'a qu'un seul objectif, ramasser un paquet de fric rapidement en faisant fie de la nullité constaté de leur chef d'oeuvre...
Perso j'ai repris BDO, avec une certaine amertume en entendant les ragots du P2W et pour un jeu de cette qualité (casi gratos) il n'a rien d'un P2W. Mettre un costume à 30€ pour 25million c'est comme bruler un billet avec un briquet c'est inutile, mais à la différence d'un billet qui brule la, ça arrange tout le monde car 25 millions ça se farm en 5heures max. Le plus regrettable sur ce jeu c'est la différence entre deux itémisation et de niveau. Mon war 56 130PA ne fait aucun dégât à une soso 58 à poil avec 3PD. A voir où ce dirige ce titre.
Pay to win n'a qu'une seule définition : payer permet de faire progresser son personnage jusqu'à un point (stats ou histoire) qui n'est pas accessible autrement que par l'argent.
Pouvoir payer pour obtenir directement un objet qui donne un avantage mais qui est aussi accessible en investissant plus de temps de jeu n'est pas du P2W.
Le P2W est très rare aujourd'hui et plus de 99,9% des utilisations de ce terme est clairement un abus.


PS : Critiquer le grind sur un jeu coréen... X)
Citation :
Publié par Exodiuss
Archeage tout comme black desert a jouie de la même communication mensongère... Jeu novateur, gameplay sandbox, et autre random nom à la mode... Ce type de jeu n'est que le dernier blockbuster hollywodien fadasse qui n'a qu'un seul objectif, ramasser un paquet de fric rapidement en faisant fie de la nullité constaté de leur chef d'oeuvre...
J'ai jamais vue aucun véritable mensonge de leurs parts. Un manque de communication oui, Mais pas de mensonge direct.

Puis bon C'est Sandpark pas Sandbox.
Le seul jeu qui mérite le titre de Sandbox a ce jours c'est Minecraft lol


Puis bon vaut pas ce voilé la face. Tout le monde aujourd'hui travaille/Vie pour le FRIC et UNIQUEMENT LE FRIC Même ton médecin t’envoyerais chier si il avais pas son salaire derrière.
Même les flics en aurais rien a foutre de ta vie si il avais pas leurs salaire et leurs avantage sociaux.
Jte le dit humanité est pourri jusqu'aux bones.
Le simple sourires d'un personne travaillant au service a la clientèle dépend directement de son salaire...
Citation :
Publié par Peredur
Pay to win n'a qu'une seule définition
Je n'aime pas ta définition.
La mienne, (qui la seul vrai définition universelle, je le rappel), c'est: pay to win, c'est quand tu peut dépenser de l'argent pour obtenir un avantage, et ça inclut les boost d'XP et même les accès anticipé payant et ne parlons même pas des tokken d’abonnement que l'ont peut mettre sur le marché du jeu.Le P2W est omniprésent aujourd'hui.

Mais reprenons ta définition pour s'amuser à étudier un cas: prenons le jeu "fairplay online" qui dispose d'une "lame légendaire" dans le cash shop qui permet d'être invulnérable et d'OS tout le monde pour 4.99€ TTC. Il est également possible de la trouver à 0.0001% de chance sur les rats de la capitale. une fois enchanter à +14 elle permet de désinstaller le client du jeu des mecs que tu tue (pour qu'ils reviennent moins vite), chaque pallié à 50% de rater et de détruire l'arme, sauf si tu paye 9.99€ TTC pour une pierre d'enchantement pour te garantir le succès. pierre qui peuvent également être obtenu une fois par mois dans la récompense de 31 connections journalière successive. Ce jeu n'est donc pas un P2W.
+1 Titan, autant fut un temps ta définition était clairement la bonne @Peredur (j'en étais même un fervent défenseur) et peu de jeux étaient touchés (coucou Allods Online :/).

Autant petit à petit ils ont compris le truc et ont surexploité le filon du gain de temps pour permettre d'obtenir facilement/rapidement quelque chose dans le CS qui est bien présent IG mais qui nécessite un farm infâme.

Dès lors l'ancienne définition ne fonctionne en effet plus, tu peux aussi obtenir le truc IG, mais à quel prix.

Exemple tout con : si pour être compétitif sur le jeu tu dois passer toutes tes soirées à farmer de la thune et qu'à côté tu peux CS pour avoir directement l'argent nécessaire, le jeu n'est pas P2W (selon ta définition) mais pourtant tu auras des joueurs qui vont jouer et d'autres qui vont farmer à défaut de pouvoir jouer (car sinon ils seront largués et donc se feront violer).

Ou encore l'exemple de Titan avec les enchants, c'est du courant ça aussi maintenant, tu CS et tu assures ton enchant, tu CS pas et tu as toutes les chances de le casser. Au final tu auras des joueurs stuffés et d'autres non, pourtant le jeu permet à la seconde catégorie de joueurs d'avancer... Mais est-ce vraiment le cas (sans passer son temps à farmer j'entends) ?

Bref la notion de P2W est malheureusement bien plus complexe aujourd'hui et les nuances et subtilités bien trop nombreuses.
Je comprends parfaitement ton raisonnement mais il ne s'applique malheureusement plus vraiment.
Citation :
Publié par Titan.
Je n'aime pas ta définition.
La mienne, (qui la seul vrai définition universelle, je le rappel), c'est: pay to win, c'est quand tu peut dépenser de l'argent pour obtenir un avantage, et ça inclut les boost d'XP et même les accès anticipé payant et ne parlons même pas des tokken d’abonnement que l'ont peut mettre sur le marché du jeu.Le P2W est omniprésent aujourd'hui.

Mais reprenons ta définition pour s'amuser à étudier un cas: prenons le jeu "fairplay online" qui dispose d'une "lame légendaire" dans le cash shop qui permet d'être invulnérable et d'OS tout le monde pour 4.99€ TTC. Il est également possible de la trouver à 0.0001% de chance sur les rats de la capitale. une fois enchanter à +14 elle permet de désinstaller le client du jeu des mecs que tu tue (pour qu'ils reviennent moins vite), chaque pallié à 50% de rater et de détruire l'arme, sauf si tu paye 9.99€ TTC pour une pierre d'enchantement pour te garantir le succès. pierre qui peuvent également être obtenu une fois par mois dans la récompense de 31 connections journalière successive. Ce jeu n'est donc pas un P2W.
Entièrement d'accord avec toi.
Bein pas moi. P2W c'est grace à ton argent IRL tu te paye un objet qui te fera gagner c'est ca et c'est pas autre chose.
Avec votre logique "bidon" tout est P2W à l'époque de DAOC (qui n’était pas un P2W) ceux qui achetais un 2 nd compte et en faisaient un BuffBot faisaientt du P2W. A l'époque de T4C ceux qui prenaient une connexion plus puissante que le modem (le cable par exemple) ils faisaient du P2W. Plus récemment ceux qui ont de grosses machines de guerre font du P2W (ils peuvent tout afficher sans être à 4 fps alors que toi avec ta becane pourri tu ne peu pas afficher les sorts des autres). Nous sommes sur des générations de jeu P2F (en occident tous du moins)tu payes tu va plus vite.
Apres au vu de l'exemple "bidon" lui aussi si tu peu acheter une arme légendaire bein tu es sur un P2W. Que je sache sur BDO on ne peu pas acheter de stuff de boss.
Je lis par ci par là des histoire de fanboy (je ne le suis pas j'attends plutot de jouer à d'autre jeu). Pour beaucoup défendre un jeu (au sujet d'allégation fausse) c'est etre un fanboy,
vous auriez dit:
  • BDO est un jeu de farmeur nobrain j'aurais etais d'accords,
  • BDO est un jeu avec trop de randomm j'aurais etais d'accords,
  • Qu'ils ont kill le PvP sauvage avec les modif de perte d'XP et les awak au compte goute pareil j'aurais été d’accord.
  • BDO est un MMO solo pareil j'aurais été d'accord.
Mais là vous racontez n'importe quoi vous avez arrêté car la menace du P2W vous a fais fuir, certes ca ne tiens à pas grand chose (le prix de revente des objets CS) mais ils n'ont pas franchi la ligne les prix sont dérisoire.
Citation :
Publié par Titan.
Je n'aime pas ta définition.
La mienne, (qui la seul vrai définition universelle, je le rappel), c'est: pay to win, c'est quand tu peut dépenser de l'argent pour obtenir un avantage, et ça inclut les boost d'XP et même les accès anticipé payant et ne parlons même pas des tokken d’abonnement que l'ont peut mettre sur le marché du jeu.Le P2W est omniprésent aujourd'hui.
Et ça marche comment sur un MMO tel que GW2 où tout le monde a les stats maximum dès qu'il met un pied en PvP? On peut aussi acheter des pièces d'or directement via le Cash Shop (ainsi que des boost d'XP) mais c'est le même stuff max depuis 3 ans, stuff qui n'est même pas nécessaire pour 95% du PvE

Comment parler de P2W quand les joueurs IG sont absolument incapable de faire la différence entre un joueur qui paye et un joueur qui paye pas?
Citation :
Publié par Mizuira
Et ça marche comment sur un MMO tel que GW2 où tout le monde a les stats maximum dès qu'il met un pied en PvP? On peut aussi acheter des pièces d'or directement via le Cash Shop (ainsi que des boost d'XP) mais c'est le même stuff max depuis 3 ans, stuff qui n'est même pas nécessaire pour 95% du PvE

Comment parler de P2W quand les joueurs IG sont absolument incapable de faire la différence entre un joueur qui paye et un joueur qui paye pas?
C'est pas tout à fait exact ce que tu dis, c'est qu'une partie du pvp qui est ainsi. De plus en lv le boost d'exp comme dans tout les jeux crée un écart favorable à celui qui l'utilise.

Puis t'oubli l'extension payante...alors certes gw2 s'en sort pas trop mal globalement à ce niveau mais faut pas non plus tout oublier/occulter.

Tous les jeux actuel ont globalement un lv cap qui une fois atteint met hypothétiquement les joueurs à égalité. Mais les mmorpg reposent principalement sur une progression basée sur temps de jeu et donc augmenter/diminuer l'un ou l'autre est forcément un avantage.

On vas pas refaire la démonstration à chaque fois...
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas tout à fait exact ce que tu dis, c'est qu'une partie du pvp qui est ainsi. De plus en lv le boost d'exp comme dans tout les jeux crée un écart favorable à celui qui l'utilise.

Puis t'oubli l'extension payante...alors certes gw2 s'en sort pas trop mal globalement à ce niveau mais faut pas non plus tout oublier/occulter.

Tous les jeux actuel ont globalement un lv cap qui une fois atteint met hypothétiquement les joueurs à égalité. Mais les mmorpg reposent principalement sur une progression basée sur temps de jeu et donc augmenter/diminuer l'un ou l'autre est forcément un avantage.

On vas pas refaire la démonstration à chaque fois...
La seul différence c'est que l'un va quitter le jeu plus rapidement que l'autre Si c'est un avantage....
Puis bon c'est uniquement lié au Pvp. Il y a des gens qui jouent a Guild wars 2 que pour le PVE
latest.gif
Citation :
Publié par Geostigma
La seul différence c'est que l'un va quitter le jeu plus rapidement que l'autre Si c'est un avantage....
T'as oublier "déjà lasser de rouler sur l'autre" ...

P2W en pve, comment dire, c'est comme tricher en pve...lol, on s’assimile plutôt de pvp en général.
Acheter une arme ultime pour "one shot" le boss final du jeu, serait techniquement parlant aussi p2w...mais bon on s'en fou ca gène personne au final.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas tout à fait exact ce que tu dis, c'est qu'une partie du pvp qui est ainsi. De plus en lv le boost d'exp comme dans tout les jeux crée un écart favorable à celui qui l'utilise.

Puis t'oubli l'extension payante...alors certes gw2 s'en sort pas trop mal globalement à ce niveau mais faut pas non plus tout oublier/occulter.

Tous les jeux actuel ont globalement un lv cap qui une fois atteint met hypothétiquement les joueurs à égalité. Mais les mmorpg reposent principalement sur une progression basée sur temps de jeu et donc augmenter/diminuer l'un ou l'autre est forcément un avantage.

On vas pas refaire la démonstration à chaque fois...
Le soucis c'est que c'était vrai au début du jeu pour le boost XP, pas après 4 ans sans que le leveling n'ai bougé. Et oui je parlais bien de la partie PvP compétitive, le McM étant considéré comme un mode assimilé au PvE par le studio de dev (il a le même équilibrage que le PvE).

L'extension c'est normal que si tu n'y joues pas, tu sois désavantagé. Je ne connais aucun jeu où jouer à une extension ne te donne aucun avantage, parce que si c'est le cas ça veut seulement dire que le gameplay n'a pas changé d'un pouce. (ça existe des extensions qui n'ajoutent aucun skill pour aucune classe? ni aucune modif de stat?)

Après c'est pas une question de démonstration mais si personne ne ressent le côté P2W en jouant, comment peux ont dire que le jeu en est un? Le vrai soucis dans les définitions sur le P2W c'est que ça dépend réellement de l'impact sur le jeu. GW2 c'est pour moi l'exemple le plus flagrant où tous les joueurs ont tout mis au max dès le départ en PvP, ça devient difficile de parler de P2W à ce niveau là même si le Cash Shop se mettait à vendre des armes dans la boutique.

Le P2W c'est néfaste à partir du moment où les joueurs supposent qu'il y a un risque que le joueur en face soit avantagé en utilisant la boutique, mais dans certains MMO tout le monde s'en fou et les bonus du CS sont de la pure arnaque
Ben si le CS n'apporte rien, il n'y a pas de P2W.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à montrer/comprendre @Mizuira.
Il n'y a aucun P2W sur le sPvP de GW2 vu que tout est normalisé/débloqué...

Et l'influence du CS sur le WvW est tellement minime que l'on pourrait dire qu'elle est inexistante.

Et pour le PvE, ben difficile de parler de P2W pour du PvE (sauf si celui-ci joue sur le PvP) donc bon, même si c'était le cas (mais ça ne l'est pas) ce ne serait clairement pas grave.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ben si le CS n'apporte rien, il n'y a pas de P2W.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à montrer/comprendre @Mizuira.
Il n'y a aucun P2W sur le sPvP de GW2 vu que tout est normalisé/débloqué...

Et l'influence du CS sur le WvW est tellement minime que l'on pourrait dire qu'elle est inexistante.

Et pour le PvE, ben difficile de parler de P2W pour du PvE (sauf si celui-ci joue sur le PvP) donc bon, même si c'était le cas (mais ça ne l'est pas) ce ne serait clairement pas grave.
Juste qu'on ne peut pas ramener le P2W à une définition précise parce que comme tu le soulignes bien, ça dépend clairement de la situation en jeu.

Pour certains GW2 ferait clairement partie des P2W alors que l'expérience IG démontre le contraire, quoi qu'en dise la définition.
C'est pour souligner que c'est un non sens d'annoncer du P2W comme certains le font sans connaitre les mécaniques du jeu (et avec des exemples qui existent de jeu non P2W à boutique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés