|
Citation :
De la même manière que je ne connais aucun végane qui demande à des inuits de se nourir de légumes et d'abandonner la pèche, ou qui croit que le véganisme est applicable aux pays sous développés qui peinent déjà à se nourrir tout court. Le véganisme est un mode de vie éthique qui ne s'envisage que dans une société qui le permet, et ça tombe bien, c'est le cas de la notre, donc on en profite. Si j'ai le choix entre me laisser mourir de faim et manger de la viande, je mangerai la viande, même si ça me pose un problème éthique (une vie pour une vie, choix égoïste). Les véganes ne se voient ni comme des ascètes, ni comme des saints. On essaie juste de rester droit dans nos bottes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le véganisme au quotidien
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
|
Le véganisme n'est pas éthique. Préférer le polyester à la laine, ce n'est pas éthique.
|
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Alpha & Oméga
|
façon végan ou végétarien ou omnivore si les 3 ne mange pas équilibrer il y a un gros risque pour leur santé
![]() ![]() |
![]() |
|
Alexander Supertramp |
|
Je dis que les 12kg de végétaux qui ont permis de produire 1 kg de boeuf sont aussi nourrissants, si diversifiés, que le kg de boeuf.
|
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Alexander Supertramp |
|
Citation :
Ensuite, la question des vêtements est bien plus complexe que celle de l'alimentation, parce que si le second est extrêmement simple à gérer et n'entraîne finalement que peu de surcoûts si on s'organise bien, le premier ce n'est pas du tout la même histoire. Alors forcément oui, comme mon foyer a des revenus plutôt bas, je porte du synthétique comme la plupart des non-véganes d'ailleurs (on est d'accord, personne n'est dupe quand tu essaies de faire croire que végane = pétrole et omni = laine, mais bien tenté). Néanmoins, la question du vêtement éthique est très présente chez les véganes (bien que l'on puisse totalement être végane sans être écolo, ce sont deux choses différents même si en théorie ce sont deux réflexions qui vont de pair) et on retrouve souvent ce genre d'article qui propose des solutions éthiques alternatives et coûteuses : http://www.veganpaysbasque.org/comme...iller-ethique/ Bon, en l’occurrence, quand je parlais de mode de vie éthique, je pensais avant tout à la question de l'exploitation animale (bibiphoque trop choupimimi oui) mais ça tu t'en doutais, filou. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai déjà mis 2 fois un lien ici qui montre que les bovins français mangent très majoritairement du fourrage. Bonne lecture. |
![]() |
|
|
Citation :
Je porte de la laine ouais et a priori tu n'en portes pas. J'estime donc que sur ce point, je fais plus que toi. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() merci ![]() |
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Alexander Supertramp |
Alpha & Oméga
|
Quand on exagère autant les chiffres on tourne juste en ridicule son argumentation.
Remarque on peut pas vraiment parler d'argumentation concernant ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Question de juste mesure. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|