The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Quel est le meilleur mod concernant les compagnons selon vous?
ça depend du sens de la question :
- Tu cherches un mod relatif au groupe "les Compagnons" ?
- Tu cherches un mod pour rendre les PNJ compagnons qui t'accompagnent utiles ?
- Ou tu cherches le meilleur mod incluant les compagnons les plus intéressants ?

Je ne peux répondre qu'à la troisième. De loin, je dirais Interesting NPC. En plus du fait qu'il ajoute un bon paquet de quêtes très intéressantes et une myriade de PNJ etc, il inclut ce qu'ils appellent des "mega followers" en plus des compagnons ordinaires, qui sont plus ou moins des versions améliorées du système qu'on peut trouver dans fallout new vegas par exemple (donc chaque compagnon a bien plus de dialogue avec des interactions particulières en fonction de ce que tu fais et où tu te trouves, des quêtes à débloquer le concernant etc. Interesting NPC dispose même de ce qu'on pourrait appeler une quête principale qui ne se débloque qu'au fur et à mesure qu'on rencontre et effectue les quêtes de chaque compagnon).

Avant d'installer Interesting NPC, je n'utilisais tout simplement jamais de follower. Depuis, lorsque je lance une partie je me retrouve assez rapidement à les laisser m'accompagner et à débloquer leurs quêtes etc.
Interesting NPC c'est le meilleur mod de skyrim imo, ajout de 30h+ de quêtes super simpa lore-friendly en plus de donner des compagnons avec une personnalité. Faut lire l'anglais par contre!
Bonsoir à tous, j'ai skyrim sur mon PC, mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir quelle mods francophone pourrait me botter, que ce soit niveau gameplay ou monté de lvl par exemple ainsi pourquoi pas des mods ajoutant des quêtes en français.
Je ne joue pas en français alors je vais répondre un peu à côté mais à ma connaissance le plus gros groupe de traducteurs (le seul que je connaisse en fait) c'est la confrérie des traducteurs. Normalement t'as du choix et comme il y a un lien vers le mod d'origine dans la description tu peux juger de sa popularité aux nombre d'endorsements.

Dernière modification par Elric ; 16/12/2017 à 22h18.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça depend du sens de la question :
- Tu cherches un mod relatif au groupe "les Compagnons" ?
- Tu cherches un mod pour rendre les PNJ compagnons qui t'accompagnent utiles ?
- Ou tu cherches le meilleur mod incluant les compagnons les plus intéressants ?
2 et 3.
Ce que j'aimerais bien un jour, c'est faire une partie de Skyrim accompagné par un compagnon de A à Z de la partie.
Problème: de base, les compagnons de Skyrim sont stupides, moches, et quasiment tous inintéressants, du coup j'ai abandonné

Mais je me dis: après tant d'années, peut-être qu'avec des mods, on pourrait trouver une combinaison de mods qui rendrait le jeu avec un follower intéressant?
Tu devrais tester le mod "interesting NPC" au contenu gigantesque et qui offre des compagnons attachants et intéressants.

Il y a aussi quelques mods offrant un compagnon à la célébrité devenue légendaire comme "Inigo", ou "Rigmor@EllenPage of Bruma"

Dernière modification par lndigo ; 17/12/2017 à 09h32.
Ah franchement quand le mod est sorti j'étais pas le seul à le penser bien que sur Nexus l'auteur ai toujours nié avoir cherché la ressemblance. Encore aujourd'hui je trouve que dans les yeux du NPC il y a un truc indéniable. Ensuite bon, c'est qu'une question personnelle, on va pas faire un débat de dix pages là dessus.
Citation :
Publié par lndigo
Tu devrais tester le mod "interesting NPC" au contenu gigantesque et qui offre des compagnons attachants et intéressants.
Au demeurant, c'est d'un seul dont j'ai besoin. Je cherche voir si on peut faire une partie intéressante en jouant à Skyrim en mode "couple": épouser son follower, et puis faire la partie entière avec.
Il existe bien le mod "romance" qui est comme un DLC où il s'agit de baiser son compagnon et même élever votre gamin ensuite, mais c'est très "girl oriented". Mais bon, étais-tu fan des anime japonais culcul-la-praline ? Dans ce cas seulement tu pourrais t'y amuser, sait-on jamais.
Citation :
Publié par Moonheart
Au demeurant, c'est d'un seul dont j'ai besoin. Je cherche voir si on peut faire une partie intéressante en jouant à Skyrim en mode "couple": épouser son follower, et puis faire la partie entière avec.
Tu n'es pas obligé de tous les utiliser. Certains des super followers (ou même NPC non-followers) ont d'ailleurs été conçu avec le mariage comme possibilité qui leur donne des dialogues différents des PNJ de base etc.

http://3dnpc.com/wiki/interesting-npcs/followers/

http://3dnpc.com/wiki/interesting-npcs/marriage/
Oui, cela à l'air pas mal, mais je crains qu'un mod qui est dispersé entre plein de NPC ne donne pas autant qu'un mod qui n'en ferait qu'un seul, mais à fond
Par exemple, "Sofia" avait l'air un peu plus poussée que de nouvelles lignes de dialogue et une quête personnelle, mais c'est juste ce un à priori en regardant une vidéo Youtube, je me trompe peut-être

Quoiqu'il en soit, est-ce que les mods sont désormais mis à jours avec la spécial édition, ou bien ca pose problème encore pour la majorité d'entre eux?

Dernière modification par Moonheart ; 17/12/2017 à 14h57.
Citation :
Publié par Moonheart
Quoiqu'il en soit, est-ce que les mods sont désormais mis à jours avec la spécial édition, ou bien ca pose problème encore pour la majorité d'entre eux?
La majorité est bien passé sur la spécial edition, seul certain gros mods n'ont pas (encore) été porté.
Au sujet des followers d'Interesting et d'autre stand-alone, méfie toi parce que justement, l'écriture est vraiment de qualité, bien plus que certain mod follower unique. Après c'est surtout voir si le caractère te convient ou pas je suppose.
Citation :
Publié par NarDz
La majorité est bien passé sur la spécial edition, seul certain gros mods n'ont pas (encore) été porté.
Au sujet des followers d'Interesting et d'autre stand-alone, méfie toi parce que justement, l'écriture est vraiment de qualité, bien plus que certain mod follower unique. Après c'est surtout voir si le caractère te convient ou pas je suppose.
C'est juste relatif à ce que j'ai envie de faire, qui n'est pas de passer d'un follower à un autre mais plutôt de créer une synergie entre mon personnage et un follower bien particulier.
Citation :
Publié par Elric
Il est là sous forme d'une version alpha depuis septembre. Je ne sais pas du tout à quel point il est fonctionnel par contre.
Dès la sortie de la SE skyUI était dispo avec quelques modifications (a savoir une ancienne version + quelques correctifs a faire dans les fichiers, rien de compliqué). La version officielle est stable chez moi apres une dizaine d'heure de test.
Du coup, pragmatiquement.... si l'argent n'entrait absolument pas en considération, utiliseriez vous l'édition de base, ou la spécial édition?

Parce que je ne sais toujours pas laquelle installer, et tant que j'ai pas fait ça, je ne risque pas de me mettre à installer mes premiers mods !!!
Je découvre ce mod/jeu Enderal pour Skyrim et ça me motive pas mal à tester. A l'heure actuel où peut-on trouver Skyrim en version normale le moins cher?

Merci.
Citation :
Publié par THX
SE évidemment.
Ben pour un mec qui y connait rien, c'est pas "évident" ^^
Les mods non-portés auraient pu valoir tant que les améliorations de la SE ne vaudraient pas le coup à côté...
La SE a (un peu) moins de bugs, permet de supporter + de mods, est un poil plus jolie... (mais ça tu t'en fous si tu mod jusqu'au trognon, mais c'est pas ton cas en général ). Bref il est mieux et plus stable. Enfin... mieux, pour Bethesda, hein. Les moddeurs ont quand même fait 100x mieux qu'eux-mêmes, mais reposant sur une version pourrie. Là, la SE l'est un peu moins.

Après effectivement rien que pour Enderal la version originelle vaut le coup. Mais tu veux jouer à Skyrim toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés