The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez surpris de ce que je lis, je m'amuse encore de temps à autres sur Skyrim sans aucun autre mod que ceux des DLC, je suis loin d'avoir poncé le jeu à fond et je m'amuse bien et ne ressens pas encore la nécessité de remixer l'expérience de jeu avec des mods.

Mais cette SE semble effectivement pas casser 3 pattes à un canard.
Citation :
Publié par Jeska
Je suis assez surpris de ce que je lis, je m'amuse encore de temps à autres sur Skyrim sans aucun autre mod que ceux des DLC, je suis loin d'avoir poncé le jeu à fond et je m'amuse bien et ne ressens pas encore la nécessité de remixer l'expérience de jeu avec des mods.

Mais cette SE semble effectivement pas casser 3 pattes à un canard.
Perso j'ai joué au tout début histoire de voir de quoi avait l'air le jeu. J'ai vite moddé pour voir ce qu'il était possible d'obtenir, je n'ai plus jamais joué à la version Vanilla.
Puis modder, c'est un jeu en soit. Enfin pour moi. Surtout au début ou j'y allait que manuellement. ^^' Chercher l'optimisation, corriger les bugs, les compatibilité, chercher à obtenir le rendu idéal selon mes goûts. Moi ça m'éclate.
Je serai pas loin de la vérité en disant que j'ai plus moddé que joué au jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je serai pas loin de la vérité en disant que j'ai plus moddé que joué au jeu.
Je me reconnais complètement et c'est d'autant plus vrai avec cette SE. Je n'arrête pas d'étoffer mon jeu au fur et à mesure de la sortie des mods puis de leurs traductions. J'essaye plein de petites combinaisons pour essayer d'avoir quelques choses d'immersif et de crédible en terme d'ambiance. Puis Reshade est un nouvel outil pour moi, je ne l'ai jamais utilisé.

Bref, les mods dans Skyrim, c'est comme le Gwent dans TW3.
Pour se lancer en cette fin 2016 sur Skyrim / modding, vaut mieux partir sur le jeu de base ou sur la version Special Edition ? Surtout pour les mods de gameplay qui m'intéressent le plus.
En tout cas sur PS4, c'est vraiment pas la joie. J'ai un gros bug qui m'empêche de faire toutes les quêtes de la confrérie des voleurs (un pnj reste bloqué). Le pire c'est que j'ai lu comme quoi ça existait déjà à l'époque sur PC... ils ont même pas fait l'effort de le corriger en plus de 5 ans ?!?! C'est vraiment du foutage de gueule. Pis j'ai 2-3 autres soucis de ce style qui m'empêchent de poursuivre des quêtes
Citation :
Publié par totopotter
En tout cas sur PS4, c'est vraiment pas la joie. J'ai un gros bug qui m'empêche de faire toutes les quêtes de la confrérie des voleurs (un pnj reste bloqué). Le pire c'est que j'ai lu comme quoi ça existait déjà à l'époque sur PC... ils ont même pas fait l'effort de le corriger en plus de 5 ans ?!?! C'est vraiment du foutage de gueule. Pis j'ai 2-3 autres soucis de ce style qui m'empêchent de poursuivre des quêtes
It's not a bug, it's a feature. Bethesda©
Citation :
Publié par mandole
Pour se lancer en cette fin 2016 sur Skyrim / modding, vaut mieux partir sur le jeu de base ou sur la version Special Edition ? Surtout pour les mods de gameplay qui m'intéressent le plus.
Tu peux partir sur Skyrim SE, de bon mods gameplay commencent à être sortis, comme Smilodon ou Ordinator. Il manque toujours SkyUI par contre, mais ca devrais pas tarder vu que SKSE est out.
Sur PS4 si je veux monter lvl 78 pour le dragon légendaire faut le faire en"normal" les glitchs n'existent plus ?

Dernière modification par Trool ; 15/12/2016 à 16h25.
De tête et sans savoir si c'est dispo sur la SE :
- Interesting NPC (le plus gros mod d'ajout de contenu du jeu)
- Frostfall, campfireet Realistic need and disease (si un mode survie t’intéresse)
- Un mod pour le gameplay (Il ne me semble pas que Perkus maximus soit disponible sur la SE, je ne sais pas si d'autres overhaul sont disponibles)
- des mods tournés vers un overhaul du combat (deadly dragon par exemple ?)
- Unique uniques (reskin des armes uniques qui utilisent dans le jeu de base le même modèle et les mêmes textures que les armes de base)
- Wet and Cold
- Winter is coming
- Relationship dialogue overhaul (profitons du fait que les doubleurs soient communs à un paquet de PNJ random pour diversifier un peu ce qu'ils ont à dire et la manière dont ils nous parlent en fonction du système pré-existant, mais assez pauvre, de relation)
- Convenient horses

Je me suis refait une grosse partie il y a quelques mois mais entre temps j'ai désinstallé (je refais une installation à chaque partie) donc je ne pourrais pas rentrer dans le détail.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 07/01/2017 à 18h58.
J'en profite pour parler du jeu en lui même concernant la quête Un soir au clair de Lune

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible comme vous le savez de garder l'anneau en tuant les chasseurs puis retourner tuer Sinding afin de récupérer la peau du Sauveur.
Cependant là rien à faire, je laisse Sinding en vie garde l'anneau et quand je retourne le tuer et le tue, j'ai pas l'option "dépecer" et impossible d'avoir la peau du Sauveur.
Vous savez si c'est un ""glitch"" résolu sur la SE ou ?
SKSE64 n'est pas encore sorti (ils espèrent une beta pour Mars mais on ne sait pas encore ce que ce script extender comprendra vu que par exemple pour celui de F4 il n'est pas encore abouti puisque justement une grosse part de ce qui touche aux scripts n'est pas encore accessibles aux modeurs)

Enderal utilisant SKSE, non il n'est pas encore disponible.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est pareil pour les mods comme perkus maximus?
ca veut dire quoi "comme"? Des rework de gameplay y'en a pas mal, pas autant diversifié que perkus maximus/requiem, mais ordinator/wildcat et autre mods de modification de gameplay (dragon, rencontre ou
autre) font clairement le taff. Skui marche sous certaines version sans problème tout comme frostfall/iNeed.

Bref, y'a pas tout mais il y a clairement moyen de s'amuser, j'atteins 100/150mods facilement et j'ai pas de manque particulier (except Requiem peut-être) par rapport a la version normal.
Le mieux c'est d'aller check toi même.
Je connais que perkus maximus comme overhaul qui arrive à assimiler tout les mods installés dans son patch.

Je disais "comme" au cas où vous en auriez un autre qui existerait sur SSE.
Bonjour
Je suis à la recherche d'une confirmation, pour Skyrim SE le jeu est de base DirectX 11?
Je demande car je commence à regarder le modding en détail (oui j'ai 5 ans de retard etc etc) et étant sur windows 10 je viens de découvrir avec joie que le jeu étant basé sur DirectX9 et bien sous windows 10 nous sommes bloqués à 4Gb de Vram donc ..... voila.

Savoir si belle et bien Special Edition est sous DirectX 11 et donc levé cette limitation pour les utilisateurs de windows 10.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés