|
Pas vu de sujet alors j'en crée un.
The Young Pope lancé il y a deux jours sur canal semble un étrange OVNI télévisuel, avec un casting de folie (Jude Law dans le rôle titre, Diane Keaton, Cécile de France entre autres) et Paolo Sorrentino à la réalisation (qui a fait notamment Il Divo le film sur la vie d'Andreotti) . Comme le titre l'indique c'est l'histoire d'un jeune cardinal américain devenant pape sous le nom de Pie XIII, et visiblement décidé à complètement révolutionner les pratiques du Vatican (mais pas nécessairement dans un sens plus libéral). La presse présente souvent la série comme un House of Cards version Vatican (au vu des 2 premiers épisodes je dirais que ce n'est pas nécessairement bien vu, si les cotés manipulateur et autoritaire de Pie XIII n'ont rien à envier à ceux de Frank Underwood, le coeur de sujet de TYP semble plus être sa personnalité mystérieuse, et un portrait plus ou moins satirique des hautes personnalités de l'église, que le coté manipulation/intrigues en lui même). Et les critiques vont de à voir absolument, à qualifier la série de provocation gratuite sans grande profondeur. Enfin en tout cas ça se laisse franchement voir, même si sympathiser avec le personnage principal n'est (à ce stade) pas vraiment évident. Dernière modification par Twan ; 27/10/2016 à 18h22. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Canal+/Sky/HBO] The Young Pope
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Deux premiers épisodes impressionnants. Du très très grand art. Tout est juste. Ça s'annonce fantastique. Potentiellement la meilleure production audiovisuelle de tous les temps ?
|
![]() |
|
|
Un peu tôt pour enterrer The Wire, quand même.
|
![]() |
|
|
On peut aller bien plus loin dans la satire (du pouvoir , des grandes organisations , de l'église) grâces a la fiction en étant totalement libre dans la création.
|
![]() |
|
|
Un 4ème épisode peut-être un peu en-dessous des 3 premiers, mais ça reste de haute volée...
|
![]() |
|
Dieu / Déesse créateur/trice
|
![]() Les passages avec cette musique dans plusieurs épisodes : <3 |
![]() |
|
|
Vu le premier épisode, et j'ai trouvé ça chiant comme le conclave. Cette série n'est pas faite pour moi.
|
![]() |
|
|
Une série sur un pape réactionnaire , c'est la meilleur façon de comprendre la politique américaine ce matin
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|