Mais en terme de revenu engendré, de scène et d'engagement utilisateurs : LoL, Dota2 et CS:GO sont incomparables au reste.
Petite précision LoL en terme d'e-sport c'est un des jeux qui rapportent le moins, beaucoup d'écuries sont d'ailleurs dans le rouge notamment, à cause d'une politique de riot dans le domaine, (voir la vidéo d'ogaming avec le manager des Unicorns of Love qui explique ça très bien). Les investisseurs sont entrés dans la course mais si riot ne change pas les règles bientôt ils risquent de repartir aussi vite que ce qu'ils sont arrivés.
Et pour l'article je le trouve intéressant, pas complètement convaincu par l'analyse console de salon / portable, mais on ne saura que dans quelques temps.
De mon point de vue ce qui différencie une console salon d'une portable actuellement ce sont les jeux. Si tu veux faire un portage d'un jeu pc/salon sur une console portable il faut en faire une adaptation il me semble, un jeu "dans le style de" mais je ne vois pas d'exemple de gros jeux éditeurs tiers par exemple sorti à l'identique sur pc et sur vita ou 3ds, "assassin's creed, skyrim, call of, etc.." (dites moi si j'me trompe et si vous avez des exemples, sachant que dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, à savoir un jeu portable portée sur salon... gravity rush, monster hunter 3 jcrois et d'autres sûrement...), donc si la switch est capable d'accueillir des portages de pc/ps3-4/xbox, (ce qu'ils ont l'air de dire avec skyrim, nba et même les jeux nintendo comme mario kart, mario 3d et splatoon d'ailleurs) il faudra bien voir ça comme une console de salon transportable. En tout cas dans mon cas pour l'instant je la vois comme ça, pas de tactile de présenté, pas de jeux 3ds de présentés, que des jeux de salon, j'attends de voir la suite maintenant !
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