[Sondage] Prix de la Nintendo Switch : supputations

Affichage des résultats du sondage: A quel prix voyez-vous sortir la Nintendo Switch nue ?
Moins de 150€ : parce que je vois bien une tablette Fischer Price avec une TegraX2 custom et un sticker Mario dessus 4 2,60%
Entre 150 et 199€ : au même prix qu'une New3DSXL, why not vu qu'elle ne la remplace pas ? 6 3,90%
Entre 200 et 249€ : le juste milieu 28 18,18%
Entre 250 et 299€ : moi j'y crois, sur la même tranche de prix que les PS4 et Xbox One première génération 58 37,66%
Entre 300 et 349€ : pépouze. La force tranquille. 26 16,88%
Entre 350 et 400€ : en affrontement direct avec la PS4Pro, c'est dans la poche 7 4,55%
Plus de 400 brouzoufs : en fait elle va embarquer une GTX1070M et envoyer du Zelda en 4K 120ips BELIEVE§§§ 5 3,25%
Je suis tellement plein de dédain pour cette console que je ne préfère pas participer à cette mascarade 20 12,99%
Votants: 154. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Suite à des discussions mouvementées sur les spéculations autour du prix de la Nintendo Switch, la suggestion de Kuldar sur des avatar bet ou ban bet semble tout à fait pertinente, DONT ACTE !

Vous allez pouvoir voter sur le prix supposé de la Nintendo Switch en pack SANS JEU (nue). Il s'agira du prix public conseillé (pas celui qui sera éventuellement trouvable en préco lors de réductions spéciales).

En guise de comparaison, le prix public conseillé (toujours) de la Xbox One 500Go nue est à 269€ (source), celui de la Xbox One S à 299€ avec un jeu (source) (c'est uniquement en guise de comparaison, n'oublions pas !). La PS4 Slim est actuellement à 299€, et la PS4 Pro sortira à 399€ (source).

Proposition : ceux qui ont le bon pronostic pourront ensuite débattre pour trouver un avatar à faire subir aux grands perdants (ceux qui accepteront de jouer le jeu, bien sûr, sinon on pourra publiquement les honnir sur ce fil comme les pleutres qu'ils sont)
(un ban bet c'est un poil trop hardcore... Même si ça pourrait faire des vacances )

A vos choix

Le sondage sera terminé lorsque le prix sera annoncé, of course.
Citation :
Publié par Riper
200€ toute nue et un pack "premium" à 300€ avec Mario Kart + Splatoon + Manette Pro
Qui dit mieux ?
Comme déjà dis dans le sujet sur l'actu, je la vois à 200€ nue, en fait je pense surtout que c'est le prix qu'il faudrait de base pour pouvoir proposer des packs très intéressants au prix de la concurrence.
L'inconnue, ce sont les performances. Pour une console portable d'une puissance équivalente (voire supérieure) à la Xbox One et à la PlayStation 4, un prix de base de 349€ (voire 399€) ne me choquerait pas. Pour une console inférieure technologiquement, on aurait peut-être un prix plus abordable.

En bref, je n'ai pas d'avis définitif, mais j'imagine aisément un prix placé entre 299 et 349€ ; j'ai du mal à envisager un tarif inférieur.
Je mets 250/299, mais je doute qu'elle soit à moins de 299€. Je la vois bien à ce prix là, voire 349 grand max. Plus me parait difficilement applicable vu le marché actuel avec une PS4 Slim et une Xbox One S à 299€ (prix conseillé).
Entre 200 et 249€ : le juste milieu
Ils ont pas 30 000 solutions, s'ils veulent vendre leurs machine, c'est le prix parfait, entre console portable a 200€ et console de salon a 249€
C'est le prix nue de la console comme indiqué plus haut, si on compte les accessoires et pack premium alors normal que le prix sera plus élevé.
Entre 300 et 400€, au vue du design, de la modularité, la taille de l'écran...puis le socle et la manette rien qu'eux cher nintendo compte quasiment 100€.
Le truc a l'air sympa, mais il sent aussi bon les accessoires quasi indispensables et forcément proprio pour être vraiment utile.
Donc à mon avis on va finir au prix d'une console de salon même si ça sera vendu nu un poil moins cher.
Citation :
Publié par Hipparchia
Le truc a l'air sympa, mais il sent aussi bon les accessoires quasi indispensables et forcément proprio pour être vraiment utile.
Donc à mon avis on va finir au prix d'une console de salon même si ça sera vendu nu un poil moins cher.
Je pense la même au final on se retrouvera dans les 400€.
Message supprimé par son auteur.
Je suis plus intéressé par le prix des accessoires/pièces de rechange. Le concept est vraiment génial imo, mais avec un truc portable et polyvalent comme ça, les chances de perdre ou de casser certaines parties sont plus élevées que pour d'autres consoles de salon.

Du coup, même avec un prix bas, si le moindre truc à remplacer est hors de prix, ça plombe tout. À voir donc.
Citation :
Publié par Panta
Je suis plus intéressé par le prix des accessoires/pièces de rechange. Le concept est vraiment génial imo, mais avec un truc portable et polyvalent comme ça, les chances de perdre ou de casser certaines parties sont plus élevées que pour d'autres consoles de salon.

Du coup, même avec un prix bas, si le moindre truc à remplacer est hors de prix, ça plombe tout. À voir donc.

ouai vendre la console pas cher , mais vendre les accessoires dix fois le prix
J'ai proposé 200€ parce que c'est quasiment une shield (qui vaut 200€), en plus épais qu'une tablette donc moins miniaturisé.
Je ne vois pas trop de raison que ça coûte beaucoup plus cher qu'un produit relativement équivalent en fait.
Le souci c'est on fait quoi s'il y a plusieurs packs ? Je veux dire, peut être qu'il y aura une version sans dock pour la vendre comme une mobile ou forcément avec le dock pour la vendre comme une console de salon. Va falloir préciser au vu des divers éléments présentés sur la vidéo .
Citation :
Publié par Anthodev
Le dock, les deux JoyCon (qui sont deux manettes sans fil), la puce Tegra custom et la R&D.
Niveau conception la console est quand même super économique:
- la Shield était déjà pensée avant et la Switch apparait comme plus simpliste (écran, épaisseur - et une console qui à l'air épaisse comme 3 ipads, ça doit simplifier la conception)
- la puce était déjà pensée par NVidia, que ce soit une évolution des premiers Tegra ou une nouvelle déclinaison de Pascal
- NVidia a probablement passé un deal pas trop exigeant parce que vendre même seulement 10M de puces pour la Switch c'est largement au-dessus de ce qu'ils auraient pu espérer vendre en Shield ou Tegra pour autre constructeurs (et ils vont largement dépasser ce score c'est sur!)

Je peux accorder 50€ pour le dock et les joysticks, vu qu'un pad PS4 coûte environ 50€, mais que les Joycons ont l'air plus simples et miniatures.

Après, contrairement à certains, je ne suis pas très exigeant sur les prouesses techniques, et pour être franc la puissance de ma Wii U et de ma PS3 (oui 3) me suffisent pour le moment. Un gros gap technique pourrait justifier une tranche de prix plus haute, et je pourrais l'accepter, mais je ne crois pas que Nintendo choisisse cette voie, et je ne suis pas sur qu'elle présente un intérêt.

Dans tous les cas cette console me plait bien. Je vais sans doute ne pas acheter de PS4 pour Noel du coup, la Switch en 2017 m’apparaît comme plus judicieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés