[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
J'ai la possibilité d'acheter un Vive presque neuf pour 400€, c'est une bonne affaire ou non ?
Faut voir s'il est encore sous garantie, l'état général, s'il est complet, si tout fonctionne correctement et s'il n'y a pas de pixels de mort.
Citation :
Publié par Neirdan
4 mois, presque neuf, très bon état, sans pixel mort, du coup.
Je récapitule un peu. Il faut savoir s'il est complet et s'il y a la boite d'origine (notamment pour récupérer les N° de série) et la facture.

Il est fourni avec le casque VR + la connectique vers pc + alim, 2 manettes + 2 chargeurs, 2 lighthouses, leur support muraux de fixations et leur alim et un casque audio.

Il faut t'assurer qu'il n'y ai pas de pixels morts et vérifier toi même si possible sur écran blanc pour les dead pixels (noirs) et sur écran noir pour voir s'il y a des pixels défaillants colorés fixes (rouge, vert, bleu...) qui sont bcp moins génants celà dit. Un seul pixel noir au milieu de l'écran et le produit perd grave en valeur, car tu vois plus que ça et si c'est le cas c'est retour en réparation par la garantie en Roumanie (véridique). Ce n'est pas quelque chose de rare.

Edit : Ah oui autre problème récurrent c'est au niveau de la manette, tester les gâchettes et vérifier que tu peux bien "cliquer" sur les 4 angles du gros bouton tactile.

Ensuite faut savoir si t'as la bécane et l'espace chez toi pour le faire tourner bien sûr. Et si tout est nikel à 400€ c'est clair que c'est une très bonne affaire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/04/2017 à 23h43.
Citation :
Publié par Neirdan
Bon bah j'ai tout testé, on en a pris 5 à 350e l'unité.
A part Raw Data, y'a quoi d'autre comme jeux vraiment sympas ?
T'en as acheté 5 ?

J'avais mis une liste page précédente mais il y en a énormément dans de nombreux genres différents et c'est très difficile de faire une liste exhaustive. Ya beaucoup de titres qui vont plaire à certains et pas à d'autres.
J'ai pas mis de jeu d'horreur par exemple car c'est pas vraiment mon kiffe.

Je viens de me rappeler qu'il y a Accounting (gratuit) et Rick & Morty VR (un peu cher) qui sont bien marrant si tu comprends l'anglais.

Je vais refaire une liste plus complète en mettant des noms de jeux connus susceptibles de plaire (ou pas).

Edit :

Plateforme :


Lucky's Tale (gratuit) via revive.

Combat spatial :

Elite Dangerous en simulation
Eve : Valkyrie en arcade multi

Frayeur :

The Brookhaven experiment
Paranormal activity
Dreadhalls
Narcosis
Ghost.Town.Mine.Ride.Shootin.Gallery
A chair in a room

En shoot :

Dead and buried via revive
Space Pirate Trainer.
Arizona Sunshine
Serious Sam VR : The last Hope ; The 1st encounter et the 2nd encounter.
Doom 3 BFG + mod VR
Robo Recall via Revive
SuperHot VR
Raw Data
Onward
Sairento VR
Pavlov
Bullet Sorrow
Portal Stories VR (mod pour portal 2)

En flipper :

Pinball FX2

Sport, move :

Racket NX, une démo est dispo.
Soundboxing
Audioshield
Climbey
Eleven table tennis
RecRoom (gratuit)
The lab (gratuit)


Course, vitesse :

Dirt Rally via Revive
Redout
Rfactor2
Asseto Corsa
EurotruckSimulator 2
EagleFlight
Project Cars
Distance
Radial G

Exploration / Aventure :


Omega Agent
Google Earth VR (gratuit)
Vivecraft
Subnautica
Robinson : the journey via revive
The Climb via revive

Action RPG :

Vanishing realms
Chronos via Revive
Wilson's Heart via revive
Edge of Nowhere via Revive

Inclassable :

Oculus touch 1st contact démo (gratuit) par revive
Moutain goat moutain (gratuit) via revive
Farlands (gratuit) via revive
Accounting (gratuit)
Rick & Morty VR
Thumper VR
Batman VR
Job Simulator
Werewolves within
New retro arcade

Il y aurait encore énormément de titres à ajouter mais ça dépend beaucoup des gouts et j'en oublie certainement. (si vous pouviez m'aider à la compléter d'ailleurs).

Sinon petites news pour aujourd'hui :

Deadly Hunter VR est passé gratuit sur Steam.

et pour les possesseurs de PSVR la nouvelle pub pour Farpoint.


Avec un trailer un peu plus ancien :


Dernière modification par Compte #238807 ; 05/05/2017 à 08h41.
On en a acheté 5 dont 4 ont été chez d'autres gens (une association de gaming, une autre boite qui veut faire de la VR dans le cadre événementiel et deux devs qui veulent faire joujou avec).

Cela fait suite à la fermeture d'une boite qui faisait de la VR grand public (comme un lasergame), sauf que le public n'était pas au rendez-vous.
Est ce que quelqu'un a entendu parlé de StarVR?

"Apparemment" il serait meilleur sur tous les points par rapport aux autres casques mais concrètement c'est de la flûte ou c'est du sérieux? (Notamment au niveau des specs)

Et si il existe vraiment un casque sans tous les fils et sans les manettes encombrantes, je prend direct.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce que quelqu'un a entendu parlé de StarVR?

"Apparemment" il serait meilleur sur tous les points par rapport aux autres casques mais concrètement c'est de la flûte ou c'est du sérieux? (Notamment au niveau des specs)

Et si il existe vraiment un casque sans tous les fils et sans les manettes encombrantes, je prend direct.
Le Vive va avoir une extension de casque permettant le sans fil. Plusieurs technos sont en développement pour les manettes encombrantes comme tu dis.

Sinon le StarVR perso je suis très très dubitatif. Déjà l'argument du "180° panoramic while others sees at 100°" est faux puisque le HTC est à 110°. Aussi, je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir autant de FOV sachant que l'oeil peut voir à 180° environ, mais les détails de ton champ de vision à l'extérieur (sur les 30 derniers degrés) c'est surtout des infos couleurs+mouvement. Aussi ils vendent du "Quad HD", mais le quad hd c'est du 1444p, le Vive est à 1200p, 200 pixels de plus pour un FOV plus grand, à voir.

Honnêtement faut voir le prix et s'il est compatible avec tout ce qui est déjà sorti. à prix de la concurrence +20% ça passe, au delà faut essayer pour voir l'intérêt.
Citation :
Publié par Neirdan
Cela fait suite à la fermeture d'une boite qui faisait de la VR grand public (comme un lasergame), sauf que le public n'était pas au rendez-vous.
Le Gamearium de Mulhouse qui a fermé le dimanche soir? Je fais un peu de VR avant qu'il ferme il y a quelque jours. Je trouve ça dommage. Pour 350€ j'aurai pris directement un casque aussi.
Une autre boite va ouvrir fin juin à Strasbourg, mais les tarifs sont beaucoup plus abordable (18€ l'heure)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le Gamearium de Mulhouse qui a fermé le dimanche soir?
C'est ça.

Ils ont encore des PC en vente à 1000e TTC: gti 1080, i5 6500, 8go ram, ssd 525go, alim zalmann 600 bronze 80+.
Bon ils n'ont plus de casques, obviously.
Ca y est j ai craqué

J ai pris le pack PS VR + le pack farpoint avec la manette de visée.

J ai profité de mon bon d achat que j avais eu à mon pot de départ et y a une offre 15€ Offerts pour 100€ d achat en ce moment .. Ca me crédite de 90€ mon comte fnac c est toujours Ca !!

Récupération du colis demain
Je trouve le passage PS VR au HTC Vive assez violent, c'est un peu comme de passer d'une télé des années 2000 qui tourne avec une PS2 à un écran récent et une PS3 (pas encore équivalent à la 4).
J'ai enfin trouvé le temps de mettre en place le Vive et d'y jouer.

J'ai fini la première map de Raw data, commencé à jouer à Arizona sunshine et fait un peu de Rec Room (le paintball).

Mis à part que dans chacun de ces jeux les contrôle sont différents (déplacement), les sensations sont énormes, j'aime beaucoup, et on a l'impression d'avoir joué longtemps alors que non (effet inverse d'un 4X sur PC).
Par contre j'ai "à peine" 1m50 x 2m50, c'est parfois restrictif au niveau des mouvements, je vais voir pour améliorer mon aire de jeu.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je trouve le passage PS VR au HTC Vive assez violent, c'est un peu comme de passer d'une télé des années 2000 qui tourne avec une PS2 à un écran récent et une PS3 (pas encore équivalent à la 4).
Bah mon problème c est que j ai pas le
PC pour faire tourner le vive correctement, pas envie de claquer 1200 balles en plus du casque et le shadow pc n est ps encore compatible VR.
Donc... je commence avec le PS VR et je verrais l an prochain ou le marché en est pour le vive

C est un peu mon palliatif d enfant gâtée qui voulait plus attendre
Citation :
Publié par Neirdan
Ils ont encore des PC en vente à 1000e TTC: gti 1080, i5 6500, 8go ram, ssd 525go, alim zalmann 600 bronze 80+.
.
cherchez l'erreur ou les erreurs

Citation :
Publié par Nauth
Sinon le StarVR perso je suis très très dubitatif. Déjà l'argument du "180° panoramic while others sees at 100°" est faux puisque le HTC est à 110°. Aussi, je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir autant de FOV sachant que l'oeil peut voir à 180° environ, mais les détails de ton champ de vision à l'extérieur (sur les 30 derniers degrés) c'est surtout des infos couleurs+mouvement. Aussi ils vendent du "Quad HD", mais le quad hd c'est du 1444p, le Vive est à 1200p, 200 pixels de plus pour un FOV plus grand, à voir.

Honnêtement faut voir le prix et s'il est compatible avec tout ce qui est déjà sorti. à prix de la concurrence +20% ça passe, au delà faut essayer pour voir l'intérêt.
Pourtant le fov est un des gros points noirs des casques actuels, 100 ou 110 est vraiment trop peu, on a l'impression de voir à travers une fenêtre. 180 est un minimum pour avoir une vision réaliste (l'oeil humain voit en réalité à 220 degrés avec la vision monoculaire). Et attention il faut aussi prendre en compte le fov vertical.
J'aimerai éventuellement pouvoir me procurer ce genre d'appareil http://www.virtuix.com/
Il est prévu que je fasse passer les câbles pour le plafond afin que rien ne dérange. J'ai vu qu'il y avait différent proto mais celui-ci semble le plus abouti (j'ai du en louper d'autres).
Quelqu'un en a déjà testé ou serait où le faire ? (même payant) je dois encore évaluer sa résistance, sa fiabilité au niveau de la détection, la portée si j'étends mes bras au max à 360° car je n'ai qu'un espace pour le mettre.
Ce qui me dérange un peu avec ce genre de système, c'est qu'il faut bouger son cul. Moi, ma conception du jeu vidéo, c'est de rester le cul dans sa chaise et de ne bouger que les doigts, le truc le plus abouti de cette philosophie, c'est le dessin qui était passé pour la switch d'un joueur dans son pieu avec l'écran fixé au dessus de la tête et un joycon dans chaque main.

Déjà que je trouve les manettes à reconnaisance de mouvement style wiimote relou (non j'ai pas envie d'être debout devant la TV et d'agiter les bras), être debout sur un tapis et marcher, voire courir c'est terrible, limite je me demande si ça ne peut pas faire transpirer.
Vivement les interfaces de contrôle par la pensée putain.
Gti 1080 déjà, ca n'existe pas, à la rigueur GTX1080 ti qui vient de sortir mais c'est quasi le prix du PC juste la carte. Donc il s'agit d'une GTX 1080 classique.
Citation :
Publié par Neirdan
Je suis curieux, quelles sont-elles ?
Comme dit plus haut la gti n'existe pas (à moins que tu ais fais une faute de frappe). Et la ti est à exclure vu le prix. Donc déjà.

Même une 1080 standard c'est 500 euros mini, ce qui laisse 500 euros pour le reste...

Ensuite :

- quand on commence à taper dans les 1080 un I7 est vivement conseillé, sans quoi on sera souvent cpu limited.
- 8go de ram c'est trop peu, le standard c'est 16go. Avec l'arrivé des jeux en 64bit on utilise de plus en plus de ram. De plus aucune info sur le timing et le cas
- SSD, mais lequel ? On a à boire et à manger dans les marques/modèles
- l'alim est bof

Vu le prix ils doivent économiser sur la carte mère qui est le composant le plus important d'un PC

Bref un pc auchan quoi.

J'arrête le hors sujet.
http://www.realite-virtuelle.com/elf...ionnaires-0506

les écrans développés par « Kopin » proposent une résolution de 2048*2048 par œil avec l’incroyable densité de 2940 points par pouces soit 3,4 fois mieux que le prototype de Samsung et 5 fois plus que les écrans que l’on retrouve actuellement dans les casques HTC Vive et Oculus Rift..
Le casque Elf VR, quand à lui, sera développé ave l’entreprise « Goertek Inc ». Il proposera donc un écran 5 fois plus petit mais avec une résolution 400% meilleure ainsi qu’une fréquence de rafraîchissement améliorée. La taille du casque pourra être réduite de 60 % et son poids de 50% par rapport aux casques actuellement sur le marché.

Dernière modification par Waifuist ; 06/06/2017 à 18h36.
Citation :
les écrans développés par « Kopin »
Ça parait trop beau pour être vrai ... MAIS les premiers casques commerciaux ont déjà plus de 16 mois et celui-ci ne sortira pas avant 2 ans minimum (donc 3 ...) ce qui fait un écart de plus de 4 ans au niveau technologique.
D'ici là le HTC (je ne donne pas chère de l'Occulus malheureusement) sera à niveau.
Va y avoir une mise a jour du HTC justement qui sera montré lors de cette E3
On verra l'avancé actuelle de la techno.
Perso, j'attends toujours des écrans 4k mini par oeil.. c'est pas possible autrement..
Plop j'aurais quelques questions ^^", que conseilleriez-vous comme casque sur pc? (dans des prix raisonnable ^^")

Et y a t'il des activités à faire? Je vais essayer de m'exprimer clairement ^^", peut-on avoir accès à des gens "d'exploration" ?(j'avais cru voir une sorte de simulation de plongée sous marine ou un truc du genre), des trucs relaxant quoi :x, si oui, où peut-on se trouver ça? :s

Merci d'avance (si c'est pas assez précis j'essaierai de mieux m'expliquer ^^")
Citation :
Publié par becker
Plop j'aurais quelques questions ^^", que conseilleriez-vous comme casque sur pc? (dans des prix raisonnable ^^")
Tu as de vrais casques VR: Occulus Rift et HTC Vive
Tu as le casque intermédiaire PS VR comme son prix et qui nécessite une PS4 (Pro c'est pas un luxe ...) mais nettement en dessous au niveau de la qualité
et tu as ... les autres, en gros des casques fourre-tout principalement compatible avec les smartphones. Une honte qu'ils peuvent appeler ça un casque VR; en gros tu fais aussi mieux hormis le confort avec un carton à 3€.

Tu n'as pas trop "de choix". Le budget dépend très directement de la qualité de l'appareil et du nombre de titres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés