WoW - L'Auberge du Dragon Noir

[Actu] Tom Chilton quitte l'équipe de World of Warcraft pour sa consacrer à d'autres aventures

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Publié par Jeska
l'Elu [..] prenant le reste du serveur pour des sous merdes

C'est la dixième fois voir plus, que je te vois tenir ce genre de propos, au sujet de Vanilla. Je me suis abstenu jusqu’à maintenant, mais à chaque fois j'avais envie de te poser la question. Quelle terrible expérience personnelle t'es arrivée, pour penser ce genre de choses ?

Sérieusement ? La monture Qiraji noire t'es passée sous le nez après 3mois à nolifer ? T'as farmé sang et eau Alterac pour te faire hacké juste avant de passer R14 ? Je ne comprends pas quelle rage mérite un tel discours après 10ans !

Les joueurs qui jouaient pour avoir [L'épée que personne n'a] se comptaient sur les doigts d'une main et ils étaient tous aussi sympa que possible. Sincèrement, ces mecs qui se prenaient pour les élus je ne les ai jamais croisé, même de loin. Puis même si ils avaient existé, c'est une personne, seule, sur tout un serveur, avec son scarabée et son titre. Résumer toute la communauté d'un royaume à une personne qui chôme pour se la raconter avec une monture orange, c'est d'une absurdité immense.

Je ne comprends vraiment pas, comment on peut prendre autant à cœur ce type d'exploit. Résumer les joueurs Vanilla à ce type de comportement, est pour moi, absurde voire stupide.

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/10/2016 à 20h38. Motif: ortho
Ce que vanilla avait de bien c'était la longueur du pex, le fait de devoir chercher un minimum pou faire une quête, de devoir se déplacer et passer des annonces pour monter un groupe de donjon, des métiers utile avec çertains crafts pouvant être mieux que certains loot, du theorycrafting de build...

Y avait plein de trucs bien mais qui sont devenus obsoletes car le jeu est archi connu, qu'on trouve les soluces sur le net, qu'il y'a 10 000 add on .... etc


Je pense qu'il faudrait un autre mmo rpg made in blizzard
Citation :
Publié par Soya02
Légion enrichit rien du tout cette extension amorce surtout le passage du stade MMORPG à celui de MMO-ARPG pour WoW, Avec Légion ils ont prit une masse et ils ont défoncés les fondations même du jeu afin de préparer la transition pour la future génération de joueurs qui est bien plus dans le trip des ARPG que des MMORPG.
Ça ce n'est que ton avis personnel, j'ai beau ne pas être un fan boy invétéré de wow et je peste souvent contre ce jeu qui a orienté le milieu du mmorpg dans la mauvaise direction, autant là avec légion que tu le veuilles ou non le jeu s'est enrichit même si ce sont des améliorations mineures, après qu'elles ne te plaisent pas, je peux le concevoir, et on est encore loin des mmo bouse action rpg au niveau du gameplay ou alors tu n'as vraiment jamais joué à ces saletés que je déteste du fond du cœur pour sortir une telle énormité. Je pense que c'est plus les sentiments que la raison qui s'expriment chez toi.

Et pour la transition, elle s'est déjà effectué y a un bail, ou alors tu fais partie d'une plus jeune génération que la mienne pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Car l'orientation mmo fast food solo est là depuis minimum LK, déjà que vanilla était très light comparé à ses concurrents de l'époque où le leveling se comptaient en mois et non en semaines.

Citation :
Publié par Bobologie
ça devrait être hors charte d'avoir une aussi pauvre connaissance des MMO RPG et d'affirmer des conneries pareilles
En effet héhé, d'ailleurs il a dû s'auto modérer car je ne trouve pas de trace de son intervention pour le citer XD
Encore la stupidité et un grand manque de connaissances qui se sont exprimés pour établir une vérité qui l'arrange mais sans fondement, le housing qui tue le social, ça me fait bien rire. J'aurai bien aimé voire ses fameuses sources qui lui permettent de se pavaner en disant que ça s'était vérifié à chaque fois, car en tout cas sur EQ2, Daoc et Lotro qui avaient de superbes housing ça ne s'est certainement pas vérifié .
Citation :
Publié par Rahg

En effet héhé, d'ailleurs il a dû s'auto modérer car je ne trouve pas de trace de son intervention pour le citer XD
Encore la stupidité et un grand manque de connaissances qui se sont exprimés pour établir une vérité qui l'arrange mais sans fondement, le housing qui tue le social, ça me fait bien rire. J'aurai bien aimé voire ses fameuses sources qui lui permettent de se pavaner en disant que ça s'était vérifié à chaque fois, car en tout cas sur EQ2, Daoc et Lotro qui avaient de superbes housing ça ne s'est certainement pas vérifié .

Rien qu'a voir FF14 et la qualité de son housing, c'est le meme que celui de daoc en mieux ^^
Citation :
Publié par Rahg
Ça ce n'est que ton avis personnel, j'ai beau ne pas être un fan boy invétéré de wow et je peste souvent contre ce jeu qui a orienté le milieu du mmorpg dans la mauvaise direction, autant là avec légion que tu le veuilles ou non le jeu s'est enrichit même si ce sont des améliorations mineures, après qu'elles ne te plaisent pas, je peux le concevoir, et on est encore loin des mmo bouse action rpg au niveau du gameplay ou alors tu n'as vraiment jamais joué à ces saletés que je déteste du fond du cœur pour sortir une telle énormité. Je pense que c'est plus les sentiments que la raison qui s'expriment chez toi.

Et pour la transition, elle s'est déjà effectué y a un bail, ou alors tu fais partie d'une plus jeune génération que la mienne pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Car l'orientation mmo fast food solo est là depuis minimum LK, déjà que vanilla était très light comparé à ses concurrents de l'époque où le leveling se comptaient en mois et non en semaines.
L'orientation ARPG date de Légion et surement pas d'avant, avant on avait encore une structure MMORPG qui pour le cas de WoW s'ouvrait à un large public là avec Légion et son système d’expéditions c'est clairement du ARPG y comprit avec le MM+. Ensuite c'est pas une question que les ajouts de Légion me plaise ou non je dis juste que là il s'agit bien plus qu''un enrichissement de WoW mais d'un changement de cap très brutal bien plus que ce que le jeu a pu subir depuis des années.

Blizzard a changé la définition du genre mmorpg en y incluant dedans le mmorpg fast food il y a 12 ans et là il refait exactement la même chose pour la nouvelle génération de joueurs en transformant son jeu en ARPG.
@Glandeuranon : C'est plus que lorsque je joue à un jeu en ligne, je n'ai pas forcément envie de trouver un environnement comparable à la vie réelle avec ses inégalités, ses élites qui se pavanent avec leurs fulls sets et ses sans-dents qui bavent sur eux en spamment en SMS sur les canaux de recherche de groupe.

Et t'inquiètes pas pour moi, j'ai joué et je joue encore à des jeux oldschool à forte valeur communautaire ajoutée, comme T4C. Et je ne garde pas un souvenir impérissable des premiers serveurs sur lesquels j'ai joué (ceux de Goa), ils étaient plein à craquer, tous les coins étaient saturés et si on avait pas d'amis qui y jouent aussi c'est une galère sans nom pour y progresser.

Et si tu lis mes posts, tu auras également du plusieurs fois lire qu'en se ramenant avec une bonne bande de potes, c'est l'éclate sur un environnement de jeu à la Vanilla. Quand tu y vas solo avec ta bite et ton couteau... Not so much.

@Soya02 : WoD avec son fief c'était davantage un MMO que Legion ?
Citation :
Publié par Jeska
@Glandeuranon : comparable à la vie réelle avec ses inégalités, ses élites qui se pavanent avec leurs fulls sets et ses sans-dents qui bavent sur eux en spamment en SMS sur les canaux de recherche de groupe.
Mais quelles inégalités ? La seule inégalité que je peux voir, c'est le fait qu'il y'ai des joueurs qui aient plus de temps de jeu que toi. La seule raison de rager, c'est de ne pas avoir pu aller à Naxx ou d'autres raids, parce qu'à l'époque (c'est assez paradoxal de le dire) Blizzard sortait son contenu trop rapidement pour les joueurs "normaux/casus/semi-hardcore/tu joues moins de 4h/j". Ça n'a rien à voir avec des chômeurs/nolife slackant Orgri ou SW. Virtuellement si Blizzard n'avait pas sorti BC, toi aussi tu aurais certainement pu t'offrir ton T3 complet, au bout d'un temps suffisant.

Au contraire, je trouvais ça génial de pouvoir baver sur des gars en stuff violet swag, ça voulait dire que pour moi pauvre connard fier de mon T0.5, j'avais devant moi un contenu virtuellement illimité.

Bref ta haine du Nolife me dépasse toujours autant.
Citation :
Publié par Soya02
Blizzard a changé la définition du genre mmorpg en y incluant dedans le mmorpg fast food il y a 12 ans et là il refait exactement la même chose pour la nouvelle génération de joueurs en transformant son jeu en ARPG.
+1, je ne connaissais pas encore ce terme de ARPG (Action-RPG) mais il faut bien reconnaître que cela défini bien ce qu'est devenu wow ...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Au contraire, je trouvais ça génial de pouvoir baver sur des gars en stuff violet swag, ça voulait dire que pour moi pauvre connard fier de mon T0.5, j'avais devant moi un contenu virtuellement illimité.
Exactement. C'est ce qui te donnait l'impression qu'il te restait encore tellement à découvrir et à faire, qui te donnait envie de te sortir les doigts du cul pour pouvoir avoir accès à ce contenu. Ce sentiment que tu avais déjà durant le leveling continuait d'exister après avoir atteint le niveau maximum, contrairement à aujourd'hui où quand tu vois "ces élites qui se pavanent avec leurs fulls sets" (ça n'a jamais été spécifique à Vanilla et de toute manière, comme cela a été dit au dessus, je ne vois aucune raison de dénigrer les nolifes), tu te dis "Putain, mais sérieusement, je vais devoir me retaper le même donjon pour la 20/30/40/50ème fois ?".

Malgré le challenge bel et bien présent en mythique, ce système va complètement à l'encontre de l'exploration, un des piliers du MMO que je trouve personnellement essentiel. C'est là où on est en droit d'en vouloir à Blizzard pour s'être contenté du strict minimum en abusant de contenu répétable pendant les années qui suivirent et ce malgré le succès rencontré par le jeu.

Legion, que j'apprécie pour l'instant plus ou moins, présente des améliorations avec un monde hors instances beaucoup mieux exploité mais nous montre aussi que Blizzard reste encore bel et bien ancré dans cette tradition du strict nécessaire avec ces donjons mythiques qui ne sont rien d'autre qu'un mode de plus de donjons déjà parcourus à maintes reprises. Je regrette personnellement cette époque des MMO où finir un donjon / raid offrait l'accès à toujours plus de contenu unique.
Pour moi, wow est devenu plus un mmo-hack&slash.
Le donjons en sont le meilleur exemple. Ils voulaient nous les faire farmer pendant toute l'extension et, après les réputations et les points de justice, on a les MM+ et "leur chance" d'avoir meilleur loot que du raid mythic.
Donc on les fait en boucle. Comme sur Diablo.

Ça plutôt que du nouveau contenu qui demande du skill et de l'investissement.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Au contraire, je trouvais ça génial de pouvoir baver sur des gars en stuff violet swag, ça voulait dire que pour moi pauvre connard fier de mon T0.5, j'avais devant moi un contenu virtuellement illimité.
Mais qui a de très bonnes chances de t'être inaccessible non pas à cause d'un temps de jeu insuffisant, mais parce que le jeu aura donné la possibilité aux joueurs de s'exclure et de se nuire les uns les autres, ce que Blizzard a retiré au fil du temps, ce qui donne cette impression de rigidité.

Je répète une nouvelle fois puisque tu as zappé ce passage : les inégalités ne se font pas sur le temps de jeu, mais bien sur le bagage social du joueur. Personne ne voudra d'un pauvre connard de nobod qui passe son temps à spammer sur les canaux de recherche de groupe dans sa friendlist. Ca lui apprendra à débarquer tout seul sur un MMO sans aucun contact qui y joue déjà. Que le nobod soit no-life ou pas ne change rien.
Citation :
Mais qui a de très bonnes chances de t'être inaccessible non pas à cause d'un temps de jeu insuffisant, mais parce que le jeu aura donné la possibilité aux joueurs de s'exclure et de se nuire les uns les autres, ce que Blizzard a retiré au fil du temps, ce qui donne cette impression de rigidité.
Je dois avouer que je comprends de moins en moins ce que tu veux dire. Ce contenu était accessible à n'importe qui, pour peu qu'il s'en donne les moyens et qu'il ne soit un idiot qui se soit déjà fait une mauvaise réputation sur le serveur. Personnellement, j'ai commencé Molten Core à la bourre, avec un ami, après avoir contacté le GM de la meilleure guilde du serveur qui nous a gentiment dit que ça n'allait pas être possible mais qui nous a quand même recommandé d'essayer avec leur guilde concurrente parce qu'elle recherchait à l'époque nos classes. On n'avait aucune expérience, on avait pas le stuff requis pour la course top serveur, et pourtant on nous a pris parce qu'on a fait une bonne impression lors de nos discussions avec le GM.

Quelles sont les chances que cela t'arrive aujourd'hui ? T'as plus de chances de trouver directement un CDI sans avoir le BAC que d'entrer dans une guilde qui vise le top serveur sans avoir le bon ilvl et encore moins si t'as pas déjà le haut fait du raid actuel. Puis, il suffit de prendre Nostalrius pour se rendre compte que ce que tu dis est complètement faux. Même les joueurs qui ont débuté l'aventure plus tard que les autres ont réussi à s'intégrer dans les grosses guildes sans problème, une fois leur retard rattrapé ou même avant en s'y prennant bien.

Encore une fois Jeska, je me trompe peut-être et je m'excuse si c'est le cas, mais il me semble avoir lu une fois que tu n'avais jamais joué à Vanilla, et j'ai surtout l'impression que tu bases tes dires sur quelques histoires vraiment rares et uniques de guild disband / ninja de cette époque.

Je terminerai en donnant un exemple de ce qui m'est arrivé avant-hier. Je crée un mythique +9 avec ma clé et une fois tout le monde dans le donjon, je demande "Tout le monde est prêt" / "Oui". J'utilise la clé et là un joueur dit : "Vous me filez tous les loots qui m'intéressent où je me casse et je vous pourris le donjon, sachant que vous ne pouvez pas recruter un autre joueur pour continuer un mythique". On lui a gentiment dit d'aller se faire voir (on aurait peut-être dû dire oui vu que les loots sont à la fin et que ça aurait rien changé, mais bon on avait de toute manière pas envie de passer une demi heure avec un enfoiré pareil...), le gars s'est cassé et on l'avait dans le cul. Tu en veux du jeu qui donne la possibilité de se nuire ? Ça se pose là et ça, je l'ai jamais vécu à Vanilla parce que de toute manière, même si un gars avait essayé de faire ça, il aurait été flag sur tout le serveur et il aurait plus jamais pu refoutre les pieds dans un donjon. Là, dans un jeu où Blizzard a, selon toi, viré toute possibilité de se nuire, ce connard va pouvoir continuer de ruiner en toute impunité bien d'autres groupes.

Dernière modification par Amrath ; 16/10/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par Jeska
Mais qui a de très bonnes chances de t'être inaccessible non pas à cause d'un temps de jeu insuffisant, mais parce que le jeu aura donné la possibilité aux joueurs de s'exclure et de se nuire les uns les autres, ce que Blizzard a retiré au fil du temps, ce qui donne cette impression de rigidité.
Je répète une nouvelle fois puisque tu as zappé ce passage : les inégalités ne se font pas sur le temps de jeu, mais bien sur le bagage social du joueur. Personne ne voudra d'un pauvre connard de nobod qui passe son temps à spammer sur les canaux de recherche de groupe dans sa friendlist. Ca lui apprendra à débarquer tout seul sur un MMO sans aucun contact qui y joue déjà. Que le nobod soit no-life ou pas ne change rien.
Tu dois vraiment avoir de très gros problèmes de socialisation pour en arriver à de telles conclusions.
Chaque fois que je débarque sur un MMO, j'y vais seul sans connaitre personne et pourtant je m'intègre parfaitement et je ne trouve aucune des contraintes que tu cites, et je suis le pire des nobods associaux qui existent car j'ai une famille un métier aucune réputation dans le monde du MMO et je souffre d'une forme d'autisme social qui fait que d'ordinaire je n'aime pas les gens hors de mon cercle...
*Après avoir joué à world of warcraft depuis sa sortie, sauf Draenor; Légion est plutot bon. Si la license Wow s'essoufle, Bli² devrait peut-être s'avancer sur un prochain MMo qui reprendrait ce qu'ils savent faire, avec la même patte graphique, évidement avec des moteurs graphique d'aujourd'hui.
*Un peu comme Square Enix avec son jeu FF11 qui s'est essouflé (sur lequel j'ai joué dès le départ) et on crée FF14 qu'on connait aujourd'hui et qui connait un Franc succès.
*Je pense donc qu'un nouvel MMO gardant à l'esprit l'univers des diverses licenses de blizzard et non pas que celle de wow, donc un mélange des ses licenses qui apporte tant à la popularité de leurs jeux, pourrrait fonctionner.
Cela n'est pas à l'ordre du jour. Il y a bien eu le projet Titan qui est mort dans l'oeuf mais a priori Bli² ne se relancera pas économiquement dans un MMo je pense.

"Je n'irai pas jusqu'à dire que nous ne ferons plus jamais de MMO mais je peux dire que dans l'instant présent, ce n'est pas là que nous souhaitons passer notre temps." Mike Morhaime

J'aurais bien vu un World of Starcraft personnellement...
@Amrath

Plus je lis les retours sur Legion, plus j'ai un peu l'impression que le système des MM+ c'est un peu la résurgeance de la mentalité toxique GS/GDKP qu'on avait plus revu depuis LK et les fameux raids de pyjama-DK qui organise son ICC HM 4/12 juste pour ninja le tricket cheaté sur Saurfang et leave. Ca et surtout le fait que le niveau de récompense entre le MM+ et des raids est trop disproportionné à mon gout, ça y fait pas mal. Je pense que le coeur du truc est bon mais qu'il y a encore des réglages à faire à la fois côté rewards et design des encounters (déplacer la difficulté des boss sur les trashs, mwébof).

En attendant, vaut mieux piocher dans sa guilde et sa friendlist pour monter des groupes MM+ et fuir le pickup comme la peste... Comme à l'époque de Vanilla, en fait. Donc le mec qui débarque sur le jeu sans contact est bien plus soumis à la toxicité du pickup que le joueur qui commence déjà avec une bonne friendlist.
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