Et agrandir la barre des sorts ! Ya tellement moyen de tous les placer maintenant 
Agrandir tout... Franchement tout à part le coeur/pa/pm. Tout est trop petit là on ne voit rien, et les seuls trucs vraiment modulables sont le chat et la map... Tout le reste est rigide (timeline, barre des sorts, etc la liste est longue) et généralement d'une dimension/position inadaptée qui rend le tout illisible.
Le timer en combat, on ne peut pas le voir ni l'évaluer correctement sans vraiment s'attarder dessus, ce qui fait perdre encore plus de temps, un timer digital (des secondes qui se décomptent vers 0) ou un cercle découpé en secteurs c'est tellement plus pratique... La ligne est trop petite, mal placée et mal pensée pour être fonctionnelle. La timeline qui débute à un endroit aberrant de la largeur et qu'on ne peut pas repositionner comme bon nous semble, alors que la maj est sensé rendre le tout plus maniable et modulable je ne comprends pas.
Les boites d'affichages svp, dans l'inventaire, lorsqu'on clique sur un objet dans le chat et à l'hdv (avec l'option pour switch jet de craft-jet réel) sont indispensables pour les joueurs. Le survol c'est sympa mais ça ne doit en aucun cas être la seule possibilité d'afficher les lignes d'un item, les comparaisons & analyses sont bien trop pénibles à faire uniquement comme ça, actuellement c'est une catastrophe. Surtout que c'est pas comme s'il manquait de place pour les boites d'affichage, tout est tellement petit qu'il y a de grands vides partout.
Espérons que la phase de beta puisse permettre de faire les modifications qui s'imposent car en l'état c'est une maj qui va sérieusement dégrader l'expérience de jeu. Elle n'est vraiment pas aboutie et le gain esthétique (il est subjectif en plus) ne compense absolument pas la perte de lisibilité et d'ergonomie (car oui, on perd clairement en ergonomie par rapport à la 2.35, les gains sont presque anecdotiques alors que les pertes sont substantielles d'un point de vue fonctionnel pour le joueur). Plus je test sur la beta plus j'ai l'impression que certaines choses ont été modifiées dans le seul but... D'être modifiées. L'impact sur la fonctionnalité, la lisibilibité ou maniabilité semblent avoir été totalement négligées au seul profit du changement. Tout n'était pas à jeter en 2.35, changer pour changer n'était selon moi ni nécessaire ni souhaitable je ne comprends pas pourquoi certains trucs qui fonctionnaient très bien n'ont pas été conservés (comme le timer en secteurs ou les boites d'affichages inventaire/hdv/chat, me faites pas croire que c'est les joueurs qui ont demandé ça).
Je prie pour qu'un membre du staff lise les topic sur la refonte et sur la beta et fasse remonter ces doléances, parce que cette maj (graphique en plus, c'est même pas du contenu...), si elle passe en l'état, ne fera aucun bien au jeu.
Dernière modification par Cycy ; 01/09/2016 à 10h51.
|