Kong: Skull island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Oui mais c'était pas un délire série Z des Japonais ? Difficile de croire que des réalisateurs prennent ça sérieusement. Ya plus d'écoles de cinema aux States??
Pacific-Rim.jpg

Ca a bien marché récemment

Et celui de jackson avait un second acte sympa mais le reste.. mouaif
Le film en soi était moyen mais la bête super réussie, les combats et le son étaient impressionnants au cinéma, c'est tout ce que j'attends d'un film du genre. Bon un peu moins de mélodrame et d'américanisme aurait été un plus mais voilà

edit : je parle de godzilla, pas du KK de jackson là

Dernière modification par Pugz ; 19/09/2016 à 10h00.
Citation :
Publié par Pugz
Le film en soi était moyen mais la bête super réussie, les combats et le son étaient impressionnants au cinéma, c'est tout ce que j'attends d'un film du genre. Bon un peu moins de mélodrame et d'américanisme aurait été un plus mais voilà
C'est du Peter Jackson quoi
Citation :
Publié par Pugz

edit : je parle de godzilla, pas du KK de jackson là
J'suis d'accord avec toi. J'attends pas forcément un truc de dingue sur ce genre de film. Mais le film est hyper sombre on voit rien, godzilla on le voit à peine durant le film et lorsqu'on le voit enfin, c'est trop sombre pour bien l'apprécier. Je pensais que c'était ma salle de cinéma qui était à chier mais nan, j'ai pris le blueray et c'était aussi sombre. Et je trouve qu'ils ont trop voulu faire un côté cloverfield like. Genre on voit pas trop les monstres et on ressent la pression des habitants mais en fait non le film c'est un combat de kaijus super stylé à la fin... Ils essayent de jouer sur trop de tableaux différents et au final bah c'est un peu naz partout quoi.

Après avec l'effet de lumière qu'il y avait dans la scène de fin où il crache des flammes (je crois) était vraiment cool mais bon.. dans l'ensemble je suis ressorti hyper déçu. Je me souviens aussi du trailer qui nous vendait des plans majestueux avec les sauts en parachutes notamment. Fin' bref.

Dans le même registre (enfin pas trop quand même) je suis un ultra méga fan de Pacific Rim. Le film tue et s'assume. Il enterre tous les Transformers et tous les films à gros monstres 10 fois pour moi.
Citation :
Publié par Pugz
Et celui de jackson avait un second acte sympa mais le reste.. mouaif
Mais le reste mouai ?

Bravo tu viens de te discréditer a vie a mes yeux.

Le film est sortie décembre 2005 au jour d'aujourd'hui le film a presque 12 ans.
Niveau FX c’était très impressionnant et vraiment a la pointe avec des décors tout en finesse et j'avais pris une des meilleur claques de ma vie a l'époque ou j'ai été le voir.

Faut pas se mentir mais y a eu un énorme boulot le film est très très bien scénarisé (3h en même temps) Une ambiance excellente et on n'a encore du mal a croire que ce film a déjà presque 12 piges.

Chaque plan est soigné, les vues sont splendides et les personnages sont fouillés

Quoi que tu dise pour un remake a 3 oscars je te conseille de rien dire de plus sinon tu risque qu'on te jette des pierres
rapport entre oscars et qualités ?
Et je dis que le second acte est cool, càd tout sauf l'intro et la partie à NY qui auraient pu être raccourcis et améliorées
Citation :
Publié par Pugz
C'est discutable entre deux bons films qui mérite l'oscar plus que l'autre mais après un film qui a des oscars (dans sa catégorie) est rarement une bouse.
Citation :
Publié par Pugz
Et je dis que le second acte est cool, càd tout sauf l'intro et la partie à NY qui auraient pu être raccourcis et améliorées

C'est le : "le reste mouai" un peu abusé de ta part je trouve :/

Pour un remake a 3 oscars ça aurait pu être justement moins bien alors ok niveau FX on aurait gagné mais si ça tient pas la route dans le scénar et que les acteurs sont mauvais...

Mais tout est réussi et l'alchimie est la.
Je l'ai revu hier, le King Kong de 2005. C'est "trop", je trouve. Le début est un peu lourd, l'acteur qui joue le cinéphile dans tous les films, dont j'ai oublié le nom, a une tête qui m'agace, impossible de le prendre au sérieux. La partie centrale "humains vs monstres" part dans la surenchère aux effets et aux affreux. J'apprécie par contre que le singe soit d'abord un mythe, puis un monstre, puis un personnage à part entière, et qu'il soit un "vrai gorille" version XL mais "plausible".

J'aime bien les géants, je suis curieux de voir le nouveau Kong.
Tu parle de Jack Black

Je le trouve excellent moi du moins surtout dans le film.

Il veux d'abord faire un film après aller sur l'île, tourner les dinosaures et attraper Kong.

Tout sa pour la gloire.

Le regard qui la et tout, il a un coté machiavélique dans ce film et j'ai adoré.

Bref c'est pas le sujet mais a voir la bande annonce du prochain, ça risque d'être très dure de faire l'équivalent, pas étonnant qu'il font un préquel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le réalisateur a expliqué vouloir traiter son King Kong comme un dieu et comme l'un des représentants d'une espère à part entière, par opposition à un simple grand gorille.
Il me semble que ces 2 affirmations sont en opposition, on verra bien...

Dernière modification par Bal'E ; 11/11/2016 à 15h03.
La bande annonce me donne une demi molle plus qu'exploitable et... Je repense au Godzilla de 2014 qui m'avait fait le même effet avec une déception... Et pourtant... Il avait tout pour plaire sur le papier... Une sacrée déception...
Citation :
Publié par Peco
La bande annonce me donne une demi molle plus qu'exploitable et... Je repense au Godzilla de 2014 qui m'avait fait le même effet avec une déception... Et pourtant... Il avait tout pour plaire sur le papier... Une sacrée déception...
C'est cool que tu mentionne Godzilla (il a de sacré bon plans quand même ce film) car le réalisateur a décidé de prendre contre-pied avec l'idée d'attendre 1 heure avant de montrer le "monstre" afin de rendre le monstre plus terrifiant:
Citation :
Je commence à être soulé par cette notion selon laquelle un film de monstre doit attendre au moins 40 minutes avant de montrer la créature"
http://www.syfantasy.fr/23571-dito_8...dre_terrifiant

Wow la claque avec ce nouveau trailer , c'est certain, c'est Day One pour moi. Je sens bien que ce nouveau reboot de King kong va mettre KO Jurassic world.
Mais le scénar à encore l'air de voler bas, humain arrive sur ile, tape des bombes, font des trous dans le sol et kong le roi de l'ile va devoir se bastonner contre des créatures souterraine pour sauver l'ile et accessoirement le monde.

Une bonne soirée blueray-popcorn, mais sur grand écran suis moins sur.
Citation :
Publié par Valaraukar
Mais le scénar à encore l'air de voler bas, humain arrive sur ile, tape des bombes, font des trous dans le sol et kong le roi de l'ile va devoir se bastonner contre des créatures souterraine pour sauver l'ile et accessoirement le monde.

Une bonne soirée blueray-popcorn, mais sur grand écran suis moins sur.
Tu trouve que le film de Jackson vole bas ?
Je dis pas que le scénar de jackson ou d'un kong doit être hyper haut, c'est jamais qu'un singe géant qui après un massacre de dinosaure se retrouve capturer, amener en exposition a new-york et meurt de la bétise des hommes.

Mais le kong de jackson a eu le don de me remémorer le tout premier kong que j'avais vu quand j'étais tout petit et ou je m'était retrouver prostré dans le salon de mes parents. C'était une chouette remise a niveau du film que j'avais vu gamin, entre la période historique, l'histoire et le singe tout en violence et émotion. J'avais vraiment aimé, et retrouvé des frissons même pour mon age à l'époque avec la scène des bas fond.

La, et en ne jugeant que la bande annonce, j'y vois un film comme il y en a eu par la suite après le kong des années 60-70, genre kong vs godzilla, et là c'est kong vs pacific rim, maintenant ce n'est que mon avis, si j'ai l'occasion j'irais le voir si pas j'attendrai le blueray
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés