Victoire de
Yuushi.
Code :
T2RG-WWWW-WW4H-RWNE (6/4 en 35 Tours)
L'équipe de Yuushi :

-

-

-

-

-
L'équipe de Merindian :

-

-

-

-

-
Lead Darumacho Vs Ohmassacre. Je sais que Crapustule peut bien bloquer mon Pokemon je balance Demi-Tour, ceci dit Merin a bien anticipé et prend le momentum avec Change-éclair.
Cela permet à son M-Dardargnan de Méga tranquille et de faire un demi-tour qui met midlife (critique) sur Cizayox.
Heureusement mon Pokemon embête bien sa team et seul Némélios peut vraiment venir le rk tranquillement, et à ce dernier Tyranocif vient dessus sans problèmes surtout que jouant la version spéciale je peux être brûlé je m'en fous. Mais à ma grande déception Vibrobscur fait quedalle sur Crapustule ce qui lui laisse le temps de poser les rocs tranquille tandis que je ferais de même avec Vacilys un tour plus tard.
Vient le moment tant attendu puisqu'Hoopa entre en scène et je sais pas trop comment il va être joué, plus physique je présume donc Maraiste devrait bien le tanker mais comme je le pressentais le Psyko fait énormément mal et il prendra le kill en deux tours.
0-1.
Je me dis c'est le bon moment pour envoyer des Boutefeu avec Darumacho, le Crapustule a perdu pas mal de vie, 2 Boutefeu ça suffit peut-être. Mais déception une nouvelle fois, Crapustule résiste vraiment bien.
Cette fois-ci j'anticipe son switch Crapustule vers Hoopa sur mon Vacilys et effectue un double switch vers Roucarnage. Merin laisse tomber son rang 10 sur un demi-tour de M-Roucarnage (lol).
1-1.
Je décide d'envoyer Cizayox pour appeler son Némélios qui va appeler lui même appeler mon Tyranocif

Seulement il a bien compris maintenant que mon Tyranocif ne pourrait rien contre son Nymphali. J'anticipe le Voeu en envoyant Cizayox et je veux absolument pas qu'il profite de cette occasion pour le refiler à son Crapustule qui était mid-life, j'envoie donc une bonne Surpuissance qui prendra le kill.
2-1.
Il sait que je suis Bander, Nymphali est donc free Mégaphone cette fois, Vacilys en tank un tranquillement avec la tempête de sable qui disparaît au tour d'après mais il doit en tenir un autre mais.. critique et Vacilys tombe.
2-2.
Je peux pas vraiment envoyer Cizayox car Nymphali peut scout son attaque avec Abri, Ohmassacre est encore là puis surtout avec les rocs il a perdu pas mal de vie. J'envoie donc Darumacho mais son Nymphali étant sur la def il résiste dans le rouge et peut Voeu + Abri. Un autre Boutefeu fera un peu plus de dégâts mais ne suffira toujours pas et Darumacho se suicide alors.
2-3.
Pour la même raison j'envoie M-Roucarnage qui retrouvera toute sa vie avec Atterrissage sur l'Abri de Nymphali et j'essaye de faire le plus de dégâts possible et si possible avoir la confusion ou un crit histoire d'équilibrer la RNG. J'obtiens la confusion du premier coup mais n'empêche pas le Nymphali de lancer le Voeu et Merin va s'empresser d'aller le filer à Ohmassacre qui va être confus sur le Vent Violent
Tyranocif ne me sert plus à rien et il peut bien résister à Ohmassacre qui se prend une première confusion, le but est de le baisser pour que Cizayox soit à portée de Pisto-Poing. Merin laisse son Ohmassacre tandis que je spam Pouvoir Antique pour 2HKO Nymphali s'il arrive et la situation m'arrange. Ohmassacre prend une deuxième confusion (mais il était à cause de la tempête de sable à portée de Pisto-Poing). Et là je switch sur M-Roucarnage car je veux surtout pas tuer Ohmassacre et laisser un free placement Nymphali sur Tyranocif pour faire des Voeu etc.
Finalement Ohmassacre meurt de sa propre confusion ce qui a de quoi faire tilt Merin logique
3-3.
M-Dardargnan arrive, je sacrifie Tyranocif dessus mais Cizayox peut arriver faire le Triple Kill avec Pisto-Poing.
6-4.
Un match bien sympa et très tendu mine de rien, même si je comprends que les petites confusions à la fin c'est toujours rageant, Cizayox était de base une grosse menace pour la team de Merin surtout avec des Poke comme M-Dardargnan ou Hoopa qui même s'ils sont forts ont une défense tellement faible que la prio de Ciza est vraiment utile.
On en a un peu discuté, à voir si Hoopa est mieux avec d'autres sets (Choice notamment), de mon côté j'ai réussi le petit défi que je m'étais lancé, faire une compo contre Merin avec plus de scout que lui
Yuushi Vs Cg'
Victoire de
Yuushi.
Code :
75AW-WWWW-WW4H-RMUJ (6/3 en 23 Tours)
L'équipe de Yuushi :

-

-

-

-

-
L'équipe de Cg' :

-

-

-

-

-
De mon côté j'avais la flemme de prendre une autre équipe, je fais 2 changements par rapport à celle de Merin et on go.
Lead Simiabraz Vs Lugulabre.
Mauvais start pour moi, j'envoie Tyranocif qui se prendra un Eco Sphère bien senti de la part de Cg' mais je m'étais dit au pire je le tank bien. A mon tour d'anticiper un Poke, Laser Glace sur Blindépique qui prendra 2/3. Je peux pas rester sur un Vampipoing, même si c'est pas un tank je me dis que c'est le bon moment pour lancer M-Roucarnage. Vent Violent ne proc pas cette fois-ci (coucou Merin

) sur Golgopathe et Cg' profite donc pour lancer son Exuviation.
Malheureusement et il me l'a dit juste après, il avait totalement oublié Maraiste inconscient et son Séisme a pas fait grand chose tandis que la RNG l'a encore plus puni avec un Séisme crit.
1-0.
Lugulabre est un logique RK, je veux pas trop faire perdre de vie à mon Tyranocif j'envoie Drakkarmin pour éponger l'écosphère. C'est le moment qu'a choisi Cg' pour envoyer son Kyurem Noir qui prendra bien 2/3 sur Détricanon. Et là j'avais oublié que j'avais Coup Bas du coup j'ai switché sur Maraiste et vu les dégâts je pense que c'est un bander. Il m'aura en deux coups
1-1.
Malheureusement la confusion vient maintenant donc je peux pas RK ce Kyurem, je tente un autre Vent Violent sur Porygon-2 qui ne proc toujours pas mais son Triplattaque ne proc pas non plus sur Simiabraz.
Je me doute qu'il va switch sur Lugulabre qui bloque le singe, j'envoie donc Drakkarmin. Et la, surprise du chef, Coup Bas prend le kill, finalement heureusement que je l'ai pas révélé plus tôt
2-1.
Il envoie Blindépique, je réfléchis pas je lance un autre Détricanon qui passe et je prends un autre kill.
3-1.
Son Porygon-2 arrive enfin, de mon côté je veux juste sacrifier Tyranocif histoire d'envoyer Simiabraz en RK mais il fait mieux puisque j'obtiens un flinch avec Vibrobscur qui placera à portée de KO le Porygon-2 avec la tempête de sable.
4-1.
Tyranocif empoisonné plus tôt par le Porygon est presque KO mais Cg' fera Demi-Tour avec son M-Roucarnage qui ne tuera pas Tyranocif qui lui pourra prendre le KO sur Kyurem Noir. Tyranocif finit par mourir du poison.
5-2.
J'envoie Drakkarmin qui résiste au Vent Violent (no confusion

) et profite de l'Annule Garde pour lancer un Détricanon safe. Il résiste, je fais pas Coup Bas au cas où il fait Atterissage et Simia peut RK avec Mach Punch.
6-3.
Un Match assez sympa qui m'a définitivement conquis de Drakkarmin que j'ai eu en cadeau d'un ami pas plus tard qu'hier, j'ai eu une grosse désillusion en voyant qu'il n'apprenait pas Poinglace mais tout de même, une bonne surprise de mon côté ^^