[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Match tardif contre Apeul, et victoire très tendue 6-3 (même si le score ne le laisse pas penser).

Vidéo : T9RG WWWW WW4Y NRTA

Equipe Apeul:

530.png- 462.png-663.png- 241.png-609.png-160.png

La mienne :

006-my.png- 604.png- 342.png- 530.png- 057.png- 671.png

Un match assez penible à cause d'un match-up clairement défavorable pour moi.
Vu la compo, je devine assez bien le Flambu déf spé + l'Ecremeuh Isograisse. Avec à coté Lugulabre, Dracau-Y va avoir beaucoup de mal à percer.

Start Dracau-Y contre Aligatueur.
Il switch tandis que je méga évolue et cueille directement le Flambu à la Lame d'Air qui lui enlève à peu près 1/3 de ses PVs.
Quelques tours où l'on se tourne autour, quand j'arrive à placer grâce à un Changéclair Colossinge face à Ecremeuh au 2/3 de ses PVs.

J'anticipe la venue de soit Flambu, soit Lugulabre, et c'est finalement le chandelier qui vient se faire cueillir par une Lame de Roc. Je reste, étant scarfé, et une nouvelle Lame de Roc prend le KO tour suivant.

Son Minotaupe arrive, et je suspecte un scarf. Je n'ai pas vraiment de switch safe, je prévois soit un Eboulement, soit une Tête de Fer, ettt....... c'est un Séisme qui part et qui OHKO proprement mon Minotaupe.
Grosse erreur de mon coté, je ne peux plus poser les rocs et je vais donc avoir beaucoup de mal à gérer son Flambusard.

J'envoie de nouveau Dracau Y qui replace le soleil, et s'ensuit le moment palpitant du match : je spam Lance-Flamme / Lame d'Air sur un Flambu avec Atterrissage / Gonflette.
Pas grand chose à faire ou à dire, j'arrive à le pp stall suffisamment pour qu'il gaspille tous ses Atterrissages, tandis qu'il place 2 Gonflettes.
Je place un flinch et un crit (2 selon Apeul, mais flemme de vérifier sur le match), je me prend un Rapace ) +2 qui me laisse à 6 PVs, tandis que je le tombe enfin.

A partir de la, ça se finit vite :
- Aligatueur envoyé en RK, je sacrifie Florges ;
- Colossinge envoyé de mon coté, je tanke un Aqua-Jet à +1 et prend le KO avec Close Combat ;
- Nouveau KO sur Ecremeuh ;
- Magnézone survit à 6 PVs et me finit avec un Tonnerre ;
- Dracau-Y revient au final et finit Magnézone + Minotaupe.

Bravo à toi Apeul, ça ne se joue vraiment à pas grand chose.
Je déteste définitivement affronter des Flambu, encore plus dans leur version défensive...

Dernière modification par Merindian ; 02/08/2016 à 09h51. Motif: correction score
Citation :
Publié par Merindian
Match tardif contre Apeul, et victoire très tendue 6-2 (même si le score ne le laisse pas penser).

[...]

- Colossinge envoyé de mon coté, je tanke un Aqua-Jet à +1 et prend le KO avec Close Combat ;

[...]

Bravo à toi Apeul, ça ne se joue vraiment à pas grand chose.
Je déteste définitivement affronter des Flambu, encore plus dans leur version défensive...
Deux petites corrections, il y a 6-3 (Minotaupe, Florges et Colossinge) et mon Aligatueur n'a pas Aqua-Jet.

Bien joué en tout cas malgré un match pas forcément très agréable à jouer malheureusement. Surtout que je me suis rendu compte au début que je n'avais pas les pdr sur mon Ecrémeuh contrairement à ce que je pensais...

Il me reste un combat à jouer, deux si celui contre Ekryl (qui s'est joué sans Pokémon test) ne compte pas. Donc n'hésitez pas à me mp quand vous êtes chaud.
Citation :
Publié par Apeul
Deux petites corrections, il y a 6-3 (Minotaupe, Florges et Colossinge) et mon Aligatueur n'a pas Aqua-Jet.

Bien joué en tout cas malgré un match pas forcément très agréable à jouer malheureusement. Surtout que je me suis rendu compte au début que je n'avais pas les pdr sur mon Ecrémeuh contrairement à ce que je pensais...

Il me reste un combat à jouer, deux si celui contre Ekryl (qui s'est joué sans Pokémon test) ne compte pas. Donc n'hésitez pas à me mp quand vous êtes chaud.
Ah oui, bien vu, j'avais oublié de décompter le Colossinge, je corrige.
Pour l'Aqua-Jet, j'étais persuadé de m'en être pris un, ça m'apprendra à jouer tard et à moitié afk tchat
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai deux matchs, j'ai battu sekushiboy j'ai juste pas le temps pour le résumé.
J'ai seulement mis les matchs pour lesquels il y a des résumés, enfin même si j'ai un peu triché pour moi vu que je n'ai pas encore fais les 2 derniers résumés^^

Mettez au moins les codes des matchs avec les teams pour que je puisse y prendre en compte
Citation :
Publié par Saïl69100
J'ai seulement mis les matchs pour lesquels il y a des résumés, enfin même si j'ai un peu triché pour moi vu que je n'ai pas encore fais les 2 derniers résumés^^

Mettez au moins les codes des matchs avec les teams pour que je puisse y prendre en compte
J'ai pas le temps personnellement (je suis via portable et pas chez moi depuis quelques jours) et Sekushi ne veut pas mettre les codes/le résumé donc ça attendra.
J'ai au moins mis les couleurs.
Citation :
Publié par Malison
Quant à la 1ère, j'aimerais qu'un volontaire doué en tableaux nous fasse 3 tableaux pour les classements, comme je l'ai indiqué dans le topic initial (un peu à la manière du Trophée d'Automne).
Merci !
Je réitère ma demande !
Citation :
Publié par Merindian
Ah oui, bien vu, j'avais oublié de décompter le Colossinge, je corrige.
Pour l'Aqua-Jet, j'étais persuadé de m'en être pris un, ça m'apprendra à jouer tard et à moitié afk tchat
Les PV perdus étaient ceux du casque brut d'Ecremeuh (;

Citation :
Publié par Malison
Bandeau Choix j'imagine, vu que tu avais déjà un scarf ?
Nop scarfé.
Je n'ai pas bien compris Mali tu veux un tableau en format Excel ou en format "Forum" on va dire? ^^

Parce que si tu souhaites seulement des screen mis à jour régulièrement y a pas de soucis vu que je collecte les données par contre le format "forum" je n'y comprend rien du tout xD
Citation :
Publié par Malison
Tout l'aspect "total" pour Gloire ne sert pas : c'est un classement individuel ! De même, je crois que le total de matches joués est incorrect.
Ah tu penses que le total des matches joués est incorrect?
A quoi tu vois ça?
Défaite du Progrès contre l'Héritage (Apeul), Apeul fera le résumé!

Victoire 6-1 du Progrès contre l'Héritage VC5G-WWWW-WW4Y-T6XU(Obierwan)

Son équipe :

473.png003-m.png579.png134.png711.png542.png

Mon équipe :

006-my.png232.png169.png196.png604.png342.png

Bref résumé :

Déjà les équipes me donnent un net avantage.
Start Donphan contre Mammochon pour éviter les rocs,
Mentali fera un très gros boulot avec les murs, Nostenfer fera mal une fois placé sur le terrain et Colhomard finira la parti après un boost !

Bien joué à mon adversaire qui s'est dit perturbé par le Mentali (les rocs auraient été une plaie pour moi!).
Par contre, Dracaufeu n'est pas sorti de la Pokéball.

Pour le match de Sekushi voici la video : QDBW-WWWW-WW4Y-T6HR

Victoire 6-3 de l'Héritage contre le Progrès de Daarky. Match en 16 tours.

Code : BLTG-WWWW-WW4Y-TAGX

Son équipe :
006-mx.png232.png169.png196.png604.png342.png

Mon équipe :
530.png 462.png663.png 241.png609.png160.png

Start Ecrémeuh vs Ohmassacre.
Je pose les pièges et il me sabote mon casque brut. Je met Minotaupe pour stopper le change éclair, puis éboulement sur le switch in de Nostenfer. (1-0)
Donphan rentre, je veux garder les pdr sur le terrain et j'envoie Lugulabre pour éviter le tour rapide mais c'est évidemment un séisme qui part. (1-1)
Aligatueur arrive en RK et OHKO à la cascade. (2-1)
Mentali vient pour poser une protection et tombe en laissant Alligatueur légèrement au dessus des 50%. (3-1)
Malgré une DD de placée je ne reste pas contre Ohmassacre à cause des murs. Je renvoie Ecrémeuh qui se retrouve face à un Colhomard après le change éclair. Magnezone arrive pendant une DD, tient le sabotage de peu et prend le kill. (4-1)
Dracaufeu en RK, je sacrifie donc Magnezone puis Ecremeuh pour paralyser le dragon. (4-3)
Minotaupe finira le combat de deux séismes. (6-3)

Bien joué à Daarky.

Dernière modification par Apeul ; 02/08/2016 à 19h52. Motif: Couleurs
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Ah tu penses que le total des matches joués est incorrect?
A quoi tu vois ça?
J'expliquerai mieux à mon retour.
Et oui, on veut du tableau forum, le maître ès statistiques s'occupe de la partie excel
Citation :
Publié par Malison
J'expliquerai mieux à mon retour.
Et oui, on veut du tableau forum, le maître ès statistiques s'occupe de la partie excel
Je mets quels tableaux du coup sur le forum?
Tous ou seulement quelques uns?
Match contre CG', et victoire 6-3 pour moi et l'équipe Gloire.

Vidéo : WBLW WWWW WW4Y U6BN

Equipe CG':

080.png- 720-u.png- 466.png-573.png-571.png-018-m.png

La mienne :

006-my.png- 604.png- 342.png- 530.png- 057.png- 671.png

Même équipe que contre Apeul, je voulais tester un peu plus le duo Minotaupe / Florges, et je suis pas beaucoup plus avancé

Equipe mono tank en face, je me méfie du combo Hoopa / Zoroark, surtout s'il y a un scarf dans le lot.

Le match sera au final très court, et les tanks seront vite sacrifiés des 2 cotés pour laisser parler la "Puissance du sweep".

Lead Colossinge vs Pashmilla.
Je ne sais pas s'il est scarf et s'il s'agit d'un Zoroark, donc dans le doute je Demi-Tour afin de faire péter d'éventuelle Ceinture Force.
CG switch pour Flagadoss ce qui me permet d'amener tranquillou Colhomard.
Il reste sur le Sabotage (il n'avait pas vraiment de switch safe), et je prend le 1er KO.

Hoopa envoyé en RK, et je me retrouve dans le même cas : pas de switch safe.
Je tente le coup quand même avec Florges, qui éponge très bien l'Exploforce qui arrive. Je veux savoir s'il a Detricanon, et je place un Abri.
Mauvaise pioche : c'est Pashmilla qui se place.
Je décide de rester, et je me prend 5 coup de Plumoqueue dont 1 crit, ce qui me laisse dans le rouge vif, mais je peux placer un Voeu.
J'envoie Minotaupe tanker une 2eme attaque, et le Voeu me remet full PV.
Placage de rocs tandis que Roucarnage se pose.
Je tente le diable en tentant de tanker 2 Canicules, mais je tombe en laissant le piaf mid-life.

Le jeu du RK recommence, avec encore une fois, Colossinge en guest-star !

Je prend le KO avec Close-Combat sur M-Roucarnage.
Hoopa tente sa chance (?????!!!!!) et même sentence.
La même pour Elekable.
CG sort enfin Zoroark, et le Coup-Bas, même résisté, prend le KO quand je suis à -3 Déf.

Dracaufeu arrive, méga évolue, je m'attend à prendre un coup, et... mon Lance-Flamme prend le KO.
CG m'explique que son Zoroark a une nature +Atk, ce qui explique ça.

Je laisse Dracaufeu pour qu'il se locke sur Boule Roc, et derriere, Ohmassacre / Colhomard finiront le boulot.

Merci pour le match CG'
Merci également à Colossinge, homme du match. Tes exploits m'avaient manqué !

1514096b634e7df4c4e962c1f60748c724085d7b_hq.gif

Dernière modification par Merindian ; 02/08/2016 à 20h55. Motif: couleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés