[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Justement ma question ne parlait que des "pour" parce qu'il me semble logique que les mercenaires n'aient pas forcément l'envie/d'intérêt à jouer "contre" vs "contre". C'est ce qu'on fait toute l'année mais surtout ça ne présente aucun intérêt dans le cadre des tests.

A contrario, comme l'a dit Malison dans un de ses premiers messages des matchs pvp sont tres importants dans le cadre des tests. Et ca reste surtout plus intéressant pour les deux joueurs de se taper dessus avec deux gros monstres (toujours dans le cadre du tournoi).

C'est pour ça qu'il me semblerait illogique que des matchs entre "pour" permettent d'engranger des points, car il y en aura forcément beaucoup plus que des cvc (et cela ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait aucun cvc).

Après la victoire d'un camp ou d'un autre reste quand même peu importante à mon avis (sauf dans le cas d'un massacre qui pourrait totalement empêcher tout débat) étant donné qu'il faudra analyser les statistiques de chaque monstre séparément.

Edit: je viens de me rendre compte sue c'est exactement ce qu'avait dit Luto ahah.
Bon bah je dois dire que l'event qui de base ne me plaisait pas des masses, ne va pas en s'arrangeant (heureusement j'ai envie de me fight)
J'ai presque l'impression qu'il aurait mieux valu enlever carrément la notion de contre bien que ça reste normalement important dans un "débat"et ne laisser que les pour/neutre xd
Si vous avez une idée pour essayer d'avoir une cohérence niveau classement entre :
- Les pour
- Les contre
- Les neutres (avec classement individuel à côté de ça),

on prend !

Ou alors, un autre système permettant de se battre joyeusement dans le thème (avec une partie équipe et une individuelle).
J'ai pas d'idée là et puis c'est à la dernière minute mais je vais quand même y réfléchir dans mon train
Mais toutes ses observations c'est simplement parce que peu de personnes veulent au final prendre le parti du contre pour autre chose que des raisons pratiques ou a cause du manque de joueur
Si un mercenaire gagne contre un Contre : 1 point
Si un mercenaire gagne contre un Pour : 1 point
Si un Pour gagne contre un Mercenaire : 1 point
Si un Contre gagne contre un mercenaire : 2 points
Si un Pour gagne contre un Contre et vice versa : 1 point.

Voilà. Vu que le mercenaire donnera ses points aux "Pour", il est normal qu'un joueur contre gagne double contre lui.
En fait je vois pas trop l'intérêt du contre tout simplement.
Mon avis : Tous les contres passent en neutre et :
- Si un neutre joue un des pokés bans et qu'il gagne contre un pour : 1 point
- Si un neutre gagne contre un pour avec une équipe classique : 2 points
- Si un pour gagne contre un neutre avec un poké ban : 1 point
- Si un pour gagne contre un neutre avec équipe classique : 2 points

Du coup pour maxer les points, le neutre a tout intérêt à ne pas jouer de poké ban mais ça permet aussi au pour de pouvoir gagner plus de points. Du coup l'aspect mercenaire se retrouve déplacé dans la décision du nombre de points en jeu.
Actuellement, nous avons 7 Pour, 8 Neutres et 5 Contre.
En gros, 15 personnes sur les 20 inscrits sont disposées à jouer les Pokémon à tester, soit à chaque fois, soit de temps en temps.
Je pense que la catégorie "Contre" n'a pas lieu d'être étant donné qu'au final, certains y sont pour équilibrer les équipes.

Je propose de reclasser ça de la façon suivante :
- Le clan Pour reste Pour. Les joueurs veulent des nouveautés et espèrent voir des nouvelles têtes au Rang 10. Ils veulent le Progrès pour le Format.
- Les Neutre restent des mercenaires qui peuvent jouer avec ou sans Rang 10 et pour leur pomme (classement individuel). Ils recherchent avant tout la Gloire.
- Les Contre peuvent maintenant jouer des Rangs 10 s'ils le veulent, mais jouent pour leur équipe, à l'instar des Pour. Cependant, leurs hésitations les invitent à plus de prudence afin de ne pas trahir l'Héritage du Format JOL.

Donc en gros, les trois classifications s'appellent désormais Progrès / Gloire / Héritage, et les Rangs 10 seront jouables par tous (la seule restriction vient pour les Progrès : le R10 est obligatoire).
Si quelqu'un se sent l'âme d'un artiste pour faire une bannière pour chaque clan, ce serait assez cool

Vous pouvez donc modifier votre inscription en conséquence !
Pour les points, une victoire vaut une victoire. J'ai réfléchi à bonifier la victoire d'une équipe "sans" contre une équipe "avec", mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent (une équipe sans R10 ne doit pas être systématiquement plus faible qu'une équipe avec).
J'aime bien les nouvelles catégories du coup je vais changer de camp pour passer Héritage
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
C'est beaucoup mieux comme ça je trouve. Après il risque d'il y avoir l'effet inverse ou tout le monde préférerais la partie héritage, qui est plus modérée sans contraindre. Mais je dois avour que pour un event de ce style c'est pas facile. En tout cas j'aime beaucoup mieux la formulation !

J'ai hésité entre gloire et Héritage mais je vais rester dans l'héritage !
FE x Pokémon
Je reste dans la catégorie révélations, euuuuh Gloire

Pour la bannière mes talents d'artiste étant d'un point inférieur au coût de Parasect je vous laisse faire
L'événement commence aujourd'hui !
Je rappelle que tout le monde doit faire au minimum 5 combats (round simple) en l'espace de deux semaines. Si vous voulez jouer plus, vous êtes libres (surtout pour le classement Gloire, en fait).
Les petits derniers, merci de renseigner votre nouveau camp dans le Wiki !

Personnellement, je pense commencer à jouer mercredi. J'enregistrerai mes matches dans les conditions d'un stream et je les verserai sur ma chaîne Youtube !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés