Pourquoi le jeu passe pas en F2P ?

Répondre
Partager Rechercher
Même modèle que Wakfu. L'abonnement devient un ''prenium'' qui apporte un bonus xp/xp métier/drop. Voila, la population de Dofus double facilement. Je sais pas pourquoi Ankama réutilise pas un modèle qui a très bien fonctionné pour redonner vie a Wakfu. Arrogance, refus de voir les erreurs ... ?
A quoi ressemble la répartition des niveaux sur Wakfu? Sur Dofus, il y a beaucoup de joueurs niveau 200, pour qui un bonus XP (voire drop) n'a aucun intérêt - Ankama perdrait l'abonnement de ces joueurs.

Ceci dit, ce n'est pas ici, sur JOL, qu'il faut poser ce genre de question, c'est auprès d'Ankama. Mais il est peu probable que tu obtiennes une réponse, c'est une question de stratégie commerciale pour l'entreprise et ce n'est pas un sujet sur lequel les boites sont généralement très ouvertes.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Salut,

parce que cela ne serait pas une solution économiquement viable pour Dofus.

Cordialement,
C'est toujours mieux que d'avoir en bas de 25 000 abonnés sur presque tout les serveurs. Il y a quoi, 150 000 comptes abonnés totaux maintenant ?

Citation :
Publié par ShosuroPhil
A quoi ressemble la répartition des niveaux sur Wakfu? Sur Dofus, il y a beaucoup de joueurs niveau 200, pour qui un bonus XP (voire drop) n'a aucun intérêt - Ankama perdrait l'abonnement de ces joueurs.

Ceci dit, ce n'est pas ici, sur JOL, qu'il faut poser ce genre de question, c'est auprès d'Ankama. Mais il est peu probable que tu obtiennes une réponse, c'est une question de stratégie commerciale pour l'entreprise et ce n'est pas un sujet sur lequel les boites sont généralement très ouvertes.
Même chose que sur Dofus, la plus part des joueurs sont niveau maximum & farm les donjons THL tout en faisant du PvP.

La différence c'est qu'il y a une limite sur certains ''boss'' ( 1 fois par semaine pour certains, a moins que ca soit différent sur le serveur FR, je joue sur le serveur NA ) & certains items doivent être fabriqué avec des ''fragments'', c'est items sont des items ''epic'' & ont peut seulement en porter 1, et ils donnent généralement des stats énorme comparé aux items de moindre rareté ( PA sur chapeau par exemple ). Ca donne une raison de farm & par la même occasion une raison d'être ''abonné''.

Les changements de classe & co sont aussi BEAUCOUP plus abordable alors les gens ont tendances a en acheter pleins.
Citation :
Publié par Grimmy
C'est toujours mieux que d'avoir en bas de 25 000 abonnés sur presque tout les serveurs. Il y a quoi, 150 000 comptes abonnés totaux maintenant ?
Connaissez la blague du type qui sort des chiffres de son chapeau ?

Je préfère mille fois payer mon abo moins cher et pouvoir faire ce que je veux quand je veux que devoir payer une blinde à chaque fois que je veux un contenu particulier.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Connaissez la blague du type qui sort des chiffres de son chapeau ?

Je préfère mille fois payer mon abo moins cher et pouvoir faire ce que je veux quand je veux que devoir payer une blinde à chaque fois que je veux un contenu particulier.
C'était une exagération, mais AUCUN serveur a en haut de 100 000 abonnés & vue qu'on est en vacance d'été, les stats sont faussés, puisque en dehors de cette période presque aucun, voir aucun serveur dépasse les 50 000.

& j'ai dit ''même modèle que Wakfu''. T'aurais encore ton abonnement, rien a payer, la seule différence, c'est que pour avoir accès a la ''dernière'' zone qu'Ankama sortirait ( Abysse de Sufokia en cette instance ) tu devrais être abonné, en dehors de ça tu pourrais jouer 100% free to play.

Tu connais la blague du type qui parle sans avoir fait de recherche & raconte des trucs bidons ... ?
Citation :
Publié par Grimmy
C'était une exagération, mais AUCUN serveur a en haut de 100 000 abonnés & vue qu'on est en vacance d'été, les stats sont faussés, puisque en dehors de cette période presque aucun, voir aucun serveur dépasse les 50 000.
Prouve le!
Citation :
Publié par LordSly
Prouve le!
Le serveur avec le plus de COMPTE abonnés est agride avec 71 000 ( & la dedans, il y a les bots, les gens qui jouent a 8 comptes & les comptes abonnés inactif ). Faut pas oublier que tu peux aussi jouer sur 2 serveurs ( Djaul & agride par exemple ) et que ca va te compter comme un abonné pour chacun des serveurs.

Tu connais google ?

Ca m'a pris 30 secondes pour trouver le site ( que tout le monde connait ) avec les stats : http://statofus.com/
Enfin wakfu est en f2p mais c'est pas pour autant qu'il marche .... Y'a pas grand monde non plus !

Ce qu'il faut à DOFUS c'est surtout une reforme de la migration et une fusion de serveur
Nan mais mec ton seul argument là c'est

Citation :
Même modèle que Wakfu. L'abonnement devient un ''prenium'' qui apporte un bonus xp/xp métier/drop. Voila, la population de Dofus double facilement. Je sais pas pourquoi Ankama réutilise pas un modèle qui a très bien fonctionné pour redonner vie a Wakfu. Arrogance, refus de voir les erreurs ... ?
1) ah bon
2) dofus =/ Wakfu

Je comprends que tu veuilles rendre le jeu plus peuplé mais le F2P est pas la solution. Y'aurait encore moins de sortie de contenu en plus sans doute
Citation :
Publié par Grimmy
Parce que leur formule hybride qui consiste à demander un abo pas trop cher avec une tonne de contenu payant fonctionne très bien actuellement. Ce serait con de se priver du coup.
Citation :
Publié par Grimmy
Il faut quand même voir qu'un changement de modèle économique pour un jeu, c'est beaucoup de mécontents, et donc potentiellement beaucoup de départs. Ce n'est pas parce que le Free to Play est un modèle qui marche que tout le monde dois se mettre au Free to Play : on joue potentiellement à Dofus entre autres parce qu'on ne veut pas jouer à d'autres jeu au modèle Free to Play.

Et puis, bon, en vrai, techniquement, Dofus a quand même, actuellement, un modèle proche du free to play ... Et j'espère personnellement qu'il ne s'en rapprochera pas plus, sinon ça marquera probablement mon arrêt du jeu .
Citation :
Publié par Grimmy
Bla bra bla
Tu m'as l'air sacrément aigri mon cochon :°)

Tant que tu n'auras pas de source officielle, balancer des sites quelconques et des chiffres à la con ne te donneras aucune crédibilité
Citation :
Publié par LordSly
Tu m'as l'air sacrément aigri mon cochon :°)

Tant que tu n'auras pas de source officielle, balancer des sites quelconques et des chiffres à la con ne te donneras aucune crédibilité
Les gens qui agissent comme toi sont probablement aussi une des causes du déclins de Dofus. Feelsbadman. Tu demandes des sources, je te donnes des sources, qui tirent leurs sources du LADDER OFFICIEL, et c'est pas assez pour toi ? Tu fais juste te voiler la face.

Citation :
Publié par Eguel
Il faut quand même voir qu'un changement de modèle économique pour un jeu, c'est beaucoup de mécontents, et donc potentiellement beaucoup de départs. Ce n'est pas parce que le Free to Play est un modèle qui marche que tout le monde dois se mettre au Free to Play : on joue potentiellement à Dofus entre autres parce qu'on ne veut pas jouer à d'autres jeu au modèle Free to Play.

Et puis, bon, en vrai, techniquement, Dofus a quand même, actuellement, un modèle proche du free to play ... Et j'espère personnellement qu'il ne s'en rapprochera pas plus, sinon ça marquera probablement mon arrêt du jeu .
Il y a déjà une boutique freenium. Wakfu, qui est F2P, a moins de micro transaction que Dofus ( et les transactions similaire, par exemple le changement de classe, sont BEAUCOUP moins cher en général ).

Si Ankama voit pas que son jeu est entrain de mourir & qu'il faut faire quelque chose si ils veulent résoudre ça ... Excepté WoW, aucun jeu peut encore se permettre d'être basé sur un abonnement.
Dofus Touch aura un modèle F2P, ça compte ?

Et Dofus a la BaK, qui permet sans doute un modèle plus rentable que du F2P pur.

(sinon, c'est 71000 PERSONNAGES, pas COMPTES)
Citation :
Publié par Grimmy
Excepté WoW, aucun jeu peut encore se permettre d'être basé sur un abonnement.
Avant de sortir des énormités pareilles, renseigne toi, vraiment.

On a pour toute valeur un ladder totalement buggé. Pour moi, ça veut pas dire grand chose, quelles que soient les valeurs que tu peux sortir. On peut estimer qu'il y a entre 500 000 et 2M comptes abonnés au total. Ca nous fait une belle jambe.

Citation :
Publié par Dreffy
Parce que leur formule hybride qui consiste à demander un abo pas trop cher avec une tonne de contenu payant fonctionne très bien actuellement. Ce serait con de se priver du coup.
La vrai raison est là. le système actuel fonctionne convenablement, suffit de voir Agride qui se remplit à vitesse grand V. Dans ces conditions, pourquoi changer ?
Citation :
Publié par Grimmy
La différence c'est qu'il y a une limite sur certains ''boss'' ( 1 fois par semaine pour certains, a moins que ca soit différent sur le serveur FR, je joue sur le serveur NA ) & certains items doivent être fabriqué avec des ''fragments'', c'est items sont des items ''epic'' & ont peut seulement en porter 1, et ils donnent généralement des stats énorme comparé aux items de moindre rareté ( PA sur chapeau par exemple ). Ca donne une raison de farm & par la même occasion une raison d'être ''abonné''.

Les changements de classe & co sont aussi BEAUCOUP plus abordable alors les gens ont tendances a en acheter pleins.
Je ne comprend pas les arguments et ou tu veux en venir, tout ce que tu cites est parfaitement faisable en étant non abonné. Le passage en f2t n'a pas rendu le changement de classe plus abordable il est de 20.000 og sur Wakfu et Dofus.

| Quand aux données je le répète encore ici mais tant qu'il n'y aura pas de données officielles vous brassez beaucoup d'air. Le site que tu cites n'est pas suffisamment fiable à priori. |
C'est c'que je redoutais... Un pecno a sorti des stats issues d'un ladder complètement bugué (et dont on ne connait même pas le type ni le caractère performant du traitement des données une fois récupérées) et tout le monde utilise ses données comme référence pour justifier un discours limite calomnieux. Bel exemple de sophisme ceci dit.

De la désinformation appuyée par des YT avec une certaine visibilité comme Jeremy-Sadi et Sniikzy..
Citation :
Publié par Grimmy
Tu connais la blague du type qui parle sans avoir fait de recherche & raconte des trucs bidons ... ?
Personne de sensé ne nie la baisse de population et on aura tous nos hypothèses (migrations, casualisation, bots, cycle de la vie, concurrence...) mais si Ankama ne change pas son fonctionnement économique pour l'instant, c'est d'une part parce qu'ils ont toujours été un peu frileux dans la prise de décision majeure, de l'autre, parce que tu vois des gens râler un peu par-ci par-là mais ils continuent de consommer comme des gorets dès qu'un truc ridicule sort en boutique.

Déclin ou non, le truc tourne, le consommateur rapporte tout comme l'habitué anti-shop, pourquoi changer quoi que ce soit ?
Un Dofus en F2P ou le quid pour augmenter le coût pour jouer.

Dofus reste tout de même un jeu avec un abonnement très abordable et encore moins cher si tu arrives à un certain niveau de génération de kama qui peu te permettre de jouer "gratuitement" (en achetant des ogrines en kama via la bourse).
A l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit une solution, je pense même comme certain, que ça signerai la fin (ou presque) du jeu.

Et je pense que le studio l'a bien compris et ne veux pas entré dans le jeu des F2P qui "force" l'achat pour entré dans du contenu "end-game" (généralement via de l'équipement surpuissant) ce qui ferai fuir énormément de joueurs.

Pour moi ton sujet pourrais être renommer "Pourquoi ne nous fait-on pas payer plus cher pour jouer?"
Citation :
Publié par Styxs
Enfin wakfu est en f2p mais c'est pas pour autant qu'il marche .... Y'a pas grand monde non plus !
Oui, c'est plutôt désert !
Je me sens un peu seul alors que je suis 151, heureusement que je rigole bien avec ma guilde parce que je fais seul toutes mes autres activités !
Wakfu c'est un peu comme Dofus mais en pire, une forte concentration de 170 - 190 (THL les 200 étant rares), et personne en dessous

Mais c'est vrai que le modèle Wakfu est super intéressant, mais pas forcément adaptable à Dofus par contre !
Par contre ça devient craignos que s'abonner via des revendeurs de kamas soit plus rentable que d'acheter l'abo chez ankama
D'ailleurs une baisse du prix du kamas sur l'ensemble des serveurs vas aussi dans le sens que beaucoup arrêtent et revendent leur thune nan?
Vu le nombre de bot qui s'abonne à dofus (via ogrine ce qui donne une hausse du taux), je doute qu'Ankama retire l'abonnement. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est présent sur dofus, surtout s'ils sont à la recherche de nouveaux joueurs (pubs/film/ect), les bas niveaux doivent débourser 700 000 kamas/semaine pour avoir accès au contenu total, ou débourser 3euro via le téléphone de papa/maman (Ah euro, on voit Ankama heureux).

Personellement, je trouve que c'est plus chiant d'abonner 8 persos 1 semaine (connecter sur le site, aller boutique + abonnement x8 c'est assez chiant...) que de faire 8M, à quand l'abonnement directement via l'interface de jeu??
Citation :
Publié par Zaayd

Personellement, je trouve que c'est plus chiant d'abonner 8 persos 1 semaine (connecter sur le site, aller boutique + abonnement x8 c'est assez chiant...) que de faire 8M, à quand l'abonnement directement via l'interface de jeu??
C'est déjà le cas depuis un petit moment, ( 6 mois minimum ). Il suffit d'aller dans la boutique puis "abonnement" et on accès à tous les packs d'abonnements.

L'abonnement est automatiquement mis sans avoir a déco/reco le compte sauf lorsque tu achètes celui ci durant une save.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés